Évaluation 1.1/5
Éducation
Évaluation 1.1/5

Avis Ecole de design ESDAC

1.1

Quel métier après Esdac ?

Yoni Picart
Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-26

Etudianr en Bachelor 2 Design Produit, je peux vous assurer quil s'agit d'une très bonne école avec des professionnels qui sont là pour leurs élèves. Ils ont une pédagogie qui vise à concrétiser les projets de manière transversale par le biais des différentes matières. L'administration prend note de nos doléances et sont assez efficaces pour trouver une solution. Je ne comprends pas ces commentaires négatifs car il s'agit d'une école d'enseignement supérieur. Les formations en Art Appliqué sont des formations dans lesquelles il faut être un minimum acteur et dynamique : ce n'est plus le lycée où on va vous mâcher le travail. Les professeurs donnent 40% de base, les 60 autres sont à acquérir soit même. Il s'agit de plus d'une école à échelle humaine donc il y a un du relationnel non négligeable entre élèves et professeurs. Bien évidemment comme dans toute chose dans la vie rien n'est parfait, et je vous conseille de venir aux portes ouvertes afin de vous faire un avis personnel qui ne sera pas influencé par la montagne de commentaires diffamatoires non fondés que l'on peut retrouver sur internet... 👍🏽😎

Date de l'expérience: 2024-02-03

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Ecole de design ESDAC

Ce commentaire est complètement infondé nous vous invitons à vous abstenir et à stopper vos propos diffamatoires qui tentent de nuire à notre réputation.

Thimoté
Date de l'expérience: 2024-02-21

Bonjour,

Pourriez vous nous confirmer qu'à l'ESDAC seuls deux de vos diplômes sont reconnus RNCP comme mentionné plus bas ? Qu'est ce que France compétences ?

Cordialement.

Lucrèce
Date de l'expérience: 2024-02-22

" Les forteresses "

Pourquoi trouve t-on autant d’incompétents à l’ESDAC ?
À l’ESDAC, passé, un certain niveau hiérarchique votre progression ne dépend plus de votre performance mais de votre utilité politique

Concrètement qu’est ce que ça veut dire ?

Pour qu’un dirigeant haut placé vous nomme à un poste important sous lui il faut qu’il y trouve son avantage
en théorie ça devrait être que vous êtes très performant que vous allez réussir des missions conséquentes pour son service

En pratique c’est plutôt une question d’influence et surtout d’allégeance à ACE EDUCATION

Vous apportez la garantie d’aider ce dirigeant à progresser de ne pas prendre sa place de bidouiller les donner en sa faveur de cacher les cadavres sous le tapis de faire virer ses opposants en échange de cette loyauté si ce dirigeant monte vous montez avec lui indépendamment du fait que vous performiez ou non du moment que vous ne faite pas de vagues

C’est ce qu’on appelle des forteresses, des superstructures au sein de l’ESDAC destinées à renforcer l’influence des dirigeants qui les créer et ou la compétence n’est plus qu’un considération de second plan voire de troisième plan.

Flora
Date de l'expérience: 2023-12-13

L’ESDAC d’Aix en Provence ? C’est les passagers du Titanic qui reprennent du rab de frites à la cantine ..

Ecole de design ESDAC

Si vous avez des critiques constructives à partager, nous vous écoutons afin d'améliorer la qualité de nos services. Sinon, nous vous invitons à vous abstenir.

Flora
Date de l'expérience: 2024-02-20

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes ouverts à toute critique constructive qui pourrait contribuer à l'amélioration de notre "école". Cependant, nous tenons à informer les futurs étudiants et parents que seuls 2 de vos diplômes bénéficient de la reconnaissance RNCP.
A défaut de tenter d'enseigner, nous vous invitons à vous abstenir.

Vos étudiants.

Paule
Date de l'expérience: 2024-02-07

Bonjour,

C'est vtrai que vous n'avez vraiment que deux titres RNCP ? les étudiants sont au courant ? Vos diplômes ne sont pas vraiment reconnus alors ? Qu'est ce que ça signifie ?

Merci pour votre réponse.

Meryll
Date de l'expérience: 2024-01-17

Même la parité n’est pas respectée à l’ESDAC d’Aix en Provence. Mais qu’importe : 80% d’incompétents et 20% de mythomanes, c’est toujours beaucoup trop, surtout au regard des enjeux.

Maeva
Date de l'expérience: 2023-10-16

À l’ESDAC d’Aix, vous passerez la première partie de votre quotidien à vous sous-estimer. Et très rapidement dans un second temps à vous apercevoir que vous les avez surtout surestimé. Seulement il sera trop tard.

Le jour où j'ai arrêté de faire des efforts, j'ai reçu des reproches avant même qu'il commence à s'inquièter pour moi.
Ça a été révélateur.

Ecole de design ESDAC

Nous avons bien pris note de votre commentaire. Il n'est cependant pas nécessaire de créer plusieurs comptes pour tenter de nuire à notre e-reputation... Nous sommes ouverts aux retours constructifs afin d'améliorer nos services. Cette plateforme publique n'est pas le lieu approprié pour exposer l'intégralité de vos litiges personnels, nous ne mettrons pas ici en évidence d’autres détails et problématiques vous concernant. Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et vous souhaitons de belles réussites dans vos projets professionnels à venir.

Ilia
Date de l'expérience: 2024-02-15

Vous ne répondez jamais lorsqu'on vous demande ce que valent les diplômes dans vos écoles ? Vous n'avez vraiment que deux titres RNCP ?

Clarisse
Date de l'expérience: 2023-12-14

Au 5 boulevard de la République, dans le bureau médiocre, violet et orange, de la directrice, les échos sont mauvais. La panique s’installe et la lourde pression de sa direction fait désormais son trou. Elle affirme en "off" que les mauvais résultats de recrutement d’étudiants à Aix sont le fait de l’ouverture de l’école de Nice, bien mieux équipée et plus agréable. En réalité, elle refuse de dire tout haut ce que tout le monde (parents, professeurs, collaborateurs, étudiants) pensent tout bas : son incompétence et celle de son équipe en place a eu raison de l’ESDAC d’Aix en seulement 12 mois.

Alice
Date de l'expérience: 2023-08-16

Les entretiens d’admissions sont biaisés dans la mesure où les étudiants sont systématiquement acceptés.

ils admettent un grand nombre d'étudiants pour remplir leurs classes, ce qui peut contribue à un taux d'échec élevé, actuellement estimé entre 12 et 15% dès la première année. Cette pratique soulève des inquiétudes quant à la qualité du processus de sélection et à la préparation des étudiants. Il est crucial d'établir un équilibre entre l'inclusivité et la rigueur académique pour assurer le succès des étudiants dès le début de leurs études. Ce qu’ils évidemment ne font absolument pas.

Ecole de design ESDAC

Les informations que vous partagez sont fausses. Chaque étudiant ayant candidaté est invité à évaluer la pertinence de son projet professionnel avec un membre de nos équipes et à vérifier qu'il est bien en accord avec les formations que nous proposons. Les étudiants ne sont donc pas tous systématiquement acceptés.

Gerard
Date de l'expérience: 2024-02-09

Vous avez toujours fonctionné ainsi. Vous avez une logique financière à respecter. Vous êtes une entreprise avant d’être une école privée. Vous accusez sur certains campus jusqu’à -74% de leads en moins. Il n’y a que Annecy qui est au vert mais … qui n’a pas d’antériorité du fait de sa courte existence. 🙂

Date de l'expérience: 2023-10-12

Cette école est l’imposture morale de la gauche caviar. C’est le « prête moi ta montre je te donnerais l’heure » … à 3/4 d’heure près.

Date de l'expérience: 2024-02-08

Oui nous voudrions savoir si vous avez bien tout vos titres RNCP pour vos diplômes ? Visiblement sur le site de France compétence il ne semble n’y en avoir que deux ? Un titre 6 et un titre 7 ? Merci pour votre réponse.

Emilie
Date de l'expérience: 2023-10-13

Cette année les 3e année design Produit, n’ont pu terminer leur programme. Pire, le bachelors première année ont vu leur volume horaire de cours diminuer passant de 27h à 24h hebdomadaire ce qui représente 90-100h de cours en moins par an, à titre d’exemple une école bien plus réputée comme Brassard à Aix à 850h de cours la première année contre 650h pour l’ESDAC
Et l’ESDAC pendant ce temps a augmenté ses tarifs de 15%.

Ils ont donc retiré des heures de cours en augmentant leurs tarifs. Toujours avec deux malheureux titres RNCP.

Nina
Date de l'expérience: 2023-04-12

La médecine du travail à des dossiers tellement volumineux sur eux, que d’ordinaire lorsqu’il lui faut 6 mois pour arrêter un employé, cette fois l’arrêt sera prescrit automatiquement pour protéger le salarié des agissements d’ACE éducation et de l’ESDAC.

Ecole de design ESDAC

Nous sommes très surpris de ce commentaire. A ce jour aucun salarié de l'ESDAC Aix-en-Provence n'a été arrêté suite à une visite à la médecine du travail. Nous vous prions de bien vouloir stopper vos commentaires diffamatoires qui tentent de nuire à notre réputation.

Nina
Date de l'expérience: 2024-02-23

Non seulement ils ont des dossiers sur vous, mais ils en ont aussi à la maille nationale. Vous êtes cartographié comme entreprise Toxique avec un T majuscule. D’ailleurs pourriez vous nous publier les mails envoyés de la part des directeurs/directrices de Campus ESDAC à la direction d’ACE éducation concernant les graves dysfonctionnements ? Peut être que c’est à cette même médecine du travail qu’il aurait fallu écrire ..

Thib
Date de l'expérience: 2023-08-10

Il serait très intéressant qu'un contrôle inopiné, réellement imprévu, examine de près si tous les contrats d'alternance durant toutes ces années respectent toujours les bons codes RNCP... Ce serait vraiment dommage que ce ne soit pas le cas 😇…

Gaetanne
Date de l'expérience: 2024-02-22

Bonjour, où en sont vos titres RNCP ? Est ce que le titre 6 design graphique c'est pour le mastère où le bachelor ?
auquel cas ça voudrait dire que le mastere n'est même pas titre 7 ? même vous vous ne semblez pas savoir ? En fait on ne comprend pas bien. Pourquoi si peu de diplômes reconnus dans toutes vos écoles ?

Merci.

Adil
Date de l'expérience: 2023-04-13

Une fosse à purin « educative » où se perdent de malheureux employés et surtout de malheureux étudiants qui lorsqu’ils voient le piège (mensonges) se refermer sur eux n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. D’autres écoles et surtout des boîtes bien plus qualitatives vous permettront de grandir .. à Fuir loin très loin..

Anaelle
Date de l'expérience: 2024-02-06

Bonjour,

Nous avons une demande afin de savoir si comme beaucoup de personnes semble le dire, vos diplômes ne sont pas tous reconnus ? Nous avons regardé sur France Compétences, et en effet vous n'avez que deux titres RNCP, pourriez vous nous dire précisément quels diplômes sont valables s'il vous plait ?

Adelaïde
Date de l'expérience: 2023-10-11

Cette ecole est une farce, c'est le camembert qui dit au reblochon tu pues. 🤮

Vkl
Date de l'expérience: 2023-12-19

Faire ses études où travailler à l’ESDC d’Aix ?Comme disait Flaubert, c’est se réfugier dans le médiocre par désespoir du beau qu'on a rêvé. À gerber 🤮

VIJ
Date de l'expérience: 2023-12-08

Travailler et étudier dans cette école sans se « saouler » c’est un péché qui comprend sa propre punition. À gerber 🤮

Lydia
Date de l'expérience: 2023-11-14

Je viens d’apprendre qu’en l’espace de 24 mois, sur le poste de chargé de relations entreprises 5 personnes se sont succédées et 6 sur celui de chargé de développement commercial. En gros le turnover est tellement important qu’une personne ne reste pas en poste plus de 6 mois à l’ESDAC D’Aix. Écœurée. Ça en dit long sur qui ils sont. … gros gros red flag.

Anissa
Date de l'expérience: 2023-09-24

Plus vous connaîtrez l’ESDAC et plus vous comprendrez pourquoi Noé sur son arche n'avait embarqué que des animaux…

Deborah
Date de l'expérience: 2023-10-12

Quand personne ne te dit bonjour à l'accueil et que tu croises des personnes qui semblent sortir des pompes funèbres dans les couloirs et à la scolarité, ça ne sent pas bon. Un jour, j'ai même commencé à entendre un manager crier et humilier l'un de nos collaborateurs
dans la salle de réunion d'à-côté, c’était loin d’être la première fois. C'est carton rouge pour l'ambiance toxique.

Yoni
Date de l'expérience: 2024-02-14

Tellement vrai..

Date de l'expérience: 2023-07-14

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Alice
Date de l'expérience: 2023-10-15

… Encore une collègue qui quittent le navire..

François
Date de l'expérience: 2022-11-08

l’ESDAC d’Aix, c’est un manque de :

• Sens
• Communication
• Confiance
• Conscience
• Liberté

Dans l’enseignement autant qu’à la direction.

L'équipe ESDAC

Est-ce que l Esdac est une bonne ecole ?

Elza
Date de l'expérience: 2023-10-17

seulement 2 Titres RNCP enregistrés auprès de campus france. (Faites une recherche google)
Scolarité médiocre. infrastructures minable et que dire de la direction aux abonnés absents. Le master graphque par exemple, est seulement titre 6 et non tritre 7 une honte absolu.

Anaïs
Date de l'expérience: 2022-01-12

En 2022, ne la trouvant pas suffisamment efficace, la directrice m’a demandé si je n’avais pas des « dossiers » compromettants sur une collègue dans le but de l’évincer. J’ai répondu évidemment NON ! Qu’il était impensable que je fasse ça ! À partir de là je me la suis mise à dos ! Ma collègue est tombée enceinte juste à temps pour avoir un peu de répit..

Mag
Date de l'expérience: 2023-06-12

Il y a des écoles brillantes et des écoles .. paillettes..

Cath
Date de l'expérience: 2022-08-12

La médiocrité de ces dirigeants tend à projeter sur les autres collaborateurs les responsabilités qu’ils refusent, et ce, même si, « j’étouffais » pour que ça marche.

Eleonore
Date de l'expérience: 2023-10-06

À l’ESDAC d’Aix, Ils viendront vous faire de grands laïus sur l’écologie, le tri, le recyclage etc … Vous voyez les grosses poubelles sur le boulevard de la republique qui appartiennent aux autres commerces ? C’est là qu’ils jettent sans trier et sans gêne leurs déchets. Faites ce que je dis pas ce que je fais comme d’habitude …

Ecole de design ESDAC

A l'ESDAC Aix-en-Provence, nous avons mis en place, et ce depuis 2 ans, la salle "Colibri" qui permet aux étudiants, équipes et formateurs, de faire en sorte que les déchets (chutes, papier, peinture, etc) soient limités et en grande partie réutilisés dans le cadre des projets ou workshops. Les containers sur le boulevard sont dédiés à l'école tout comme aux commerces environnants..

Cléa
Date de l'expérience: 2019-03-04

Le nombre de personnes évincées pour crime de dialogue avec tous ceux qui ne pensent pas comme eux est tout bonnement hallucinant. La gauche woke qui hait la liberté, applaudit à cette chasse aux divergences. A quand la déstalinisation des esprits à l’ESDAC D’Aix ?

Marine
Date de l'expérience: 2022-09-04

En 2022, lorsque les étudiants ont répondu négativement aux enquêtes de satisfaction, ces derniers ont été menacés d’être exclus de l’école par la directrice pour délit de « réponses jugées non conformes »

Ça porte un nom : le (supprimé par l'administrateur)

On été écœuré.

Les employés comme les étudiants n’ont aucun sentiment d’appartenance dans la mesure où il n’y a jamais eu de leader dans cette école.

Yannis
Date de l'expérience: 2022-08-03

Une année tout le pôle commercial en reunion se rend compte que les pilotages demandés, étalent supérieurs aux capacités d’accueil de la majeure partie des écoles… étonnant, non ?

Qui a envie d’apprendre le design dans des classes à 25?

Aujourd’hui au moment où ces lignes sont écrites, les écoles ESDAC (en manque d’étudiants) lancent une campagne de recrutement sur le tard pour tenter de sauver ce qui peut l’être. 😅

Agass
Date de l'expérience: 2022-10-02

Malgré un enfumage systématique, ce huis clos paranoiaque reste un agréable divertissement...

L'équipe ESDAC

Que voulez-vous savoir sur Ecole de design ESDAC ?

Ecole de design ESDAC Questions fréquentes