ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA

Éducation
Évaluation 3.4/5

Avis ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA

3.4

Quel est le numéro de téléphone actuel de l'entreprise ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA ?

Marie
Date de l'expérience: 2023-09-01

Des incompétents... aucun professionnalisme.. direction toxique... Perte d'argent avec eux... FUYEZ CES PERSONNES MALH-ON-NÊTE.

Aujourd'hui, le 20 novembre 2023, j'ai reçu une lettre de leurs avocats me demandant d'effacer mes avis sur votre site :). D'après eux, personne n'a le droit de dire la vérité par rapport à cette école. Bref, si ce site considère qu'on doit se taire, il peut effacer mes avis. Mais je considère que les avis personnels sont importants, et surtout qu'il faut montrer comment un établissement hors contrat fonctionne en France.

C'est très bien, Marie, que tu aies le courage d'écrire. Il ne faut pas se laisser faire !

Date de l'expérience: 2023-01-01

Manque de professionnalisme et de dialogue.

Une petite fille passée d'une classe à une autre, d'une maîtresse a l'autre pendant 1 ans, (pas de psychologie de l'enfance), ma petite n'a pas parlé en classe pendant 5 mois et on se demande pourquoi..elle ne sait pas tenir un crayon dans la main (juste avant le CP)
Les classes sont mal organisés.... Des enfants de 5 ans avec des 6 pour la rentrée en CP et on ne tient pas compte de la différence d'âge.

Pas de diplômes d'enseignement ...

Mon grand 8 ANS qui même aujourd'hui ne sait pas tenir un stylo dans la main, des devoirs jamais corrigés, un prof anglais pour le français, un prof français pour l'anglais (pendant la phase d'apprentissage phonétique ) , évaluations mal corrigées. Si qqchose n'est pas bien fait dans les devoirs, on coupe sans donner d'explications aux enfants

La dernière année j'ai fait les devoirs a 100% a la maison car en étude rien n'est corrigé ou expliqué, le niveau de français déplorable pour une école en France....

Les enfants mangent dans la classe sur le banc, école a 100m d'une usine de recyclage, dans une zone industrielle, la cour de l'école a 5 m d'un entrepôt d'acetylene et peinture, odeurs d'azote car l'usine de recyclage est trop proche.....

Pas de cantine, un simple food truck et la nourriture arrive en classe avec un chariot, comme à l'hôpital. Les enfants mangent en classe sur les bancs.

Beaucoup de choses à dire

Vraiment manque de professionnalisme. Les enfants sont utilisés pour tester d'autres méthodes.

Peut-être que dans 10 ans l'école sera meilleure..

En plus de ça non respect d'une décision de justice.

Vraiment un trou noir au tour de cette école et je ne suis pas le seul à le savoir.

Cordialement

Date de l'expérience: 2023-11-24

Aujourd'hui, le 24 novembre 2023, j'ai reçu une lettre de leurs avocats me demandant d'effacer mes avis sur votre site :). D'après eux, personne n'a le droit de dire la vérité par rapport à cette école. Bref, si ce site considère qu'on doit se taire, il peut effacer mes avis. Mais je considère que les avis personnels sont importants, et surtout qu'il faut montrer comment un établissement hors contrat fonctionne en cachette.

Date de l'expérience: 2022-02-05

😁 N'importe quoi. J'ai rien perdu par rapport à votre message.

Oui, avec Antonia j'ai perdu la dignité d'être un papa sans stress et surtout mon autorité parentale à été écrasée par l'établissement qui s'appelle Ecole Internationale Antonia.

Bref les enfants aujourd'hui ils ont des cours pour ce protéger des fake news et des messages comme le votre.

Bonne journée

Amalia
Date de l'expérience: 2023-10-03

C'est en 2023 que nous avons scolarisé notre fille à partir de la fin de sa 4ème ; elle était en phobie scolaire, victime de (supprimé par l'administrateur) dans son précédent collège en quelques semaines à Antonia elle a retrouvé le plaisir d'étudier dans une ambiance sérieuse et chaleureuse où elle s'est senti respectée (dans son ancien collège le simple fait d'aller aux toilettes était dangereux et dégoûtant !!!) Respectée aussi dans ses besoins de se restaurer en sécurité (dans son ancien collège manger à la cantine était une prise de risque sanitaire chaque midi) et elle est enfin respectée par ses enseignants car à Antonia on encourage la réussite sans humilier les élèves. On leur apprend à être heureux d'apprendre à s'intéresser aux autres tout en étant capable de suivre son propre chemin de vie. Aujourd'hui elle est en seconde et toujours heureuse d'être à Antonia. Dans la totalité de sa scolarité les seules moments qui auront été joyeux pour elle auront été 2 ans au primaire avec MME Polo et maintenant à Antonia avec tous les enseignants et aussi avec le personnel et les membres de la direction de l'établissement : ce lieu d'études, c'est un tout en interactions avec la vie et le respect de chacun. Merci

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 679 visiteurs uniques

Nicolas BARROW
Date de l'expérience: 2020-09-03

Antonia est une école humaniste extraordinaire
Nous avons confié nos 4 enfants à cette école et nous voyons d’énormes progrès à chaque instant depuis
Je recommande vivement cette école

Moj
Date de l'expérience: 2023-09-23

Tres bonne école privée internationale à Montpellier. Pédagogie moderne où les enfants sont encadrés dans la bienveillance, curiosité et collaboration

Je suis d'accord avec cet opinion parce que nous avons scolarisé notre fille à partir de la 4ème ; elle était en phobie scolaire, victime de (supprimé par l'administrateur) dans son précédent collège en quelques semaines à Antonia elle a retrouvé le plaisir d'étudier dans une ambiance sérieuse et chaleureuse où elle s'est senti respectée (dans son ancien collège le simple fait d'aller aux toilettes était dangereux et dégoûtant !!!) Respectée aussi dans ses besoins de se restaurer en sécurité (dans son ancien collège manger à la cantine était une prise de risque sanitaire chaque midi) et elle est enfin respectée par ses enseignants car à Antonia on encourage la réussite sans humilier les élèves. On leur apprend à être heureux d'apprendre à s'intéresser aux autres tout en étant capable de suivre son propre chemin de vie. Aujourd'hui elle est en seconde et toujours heureuse d'être à Antonia. Dans la totalité de sa scolarité les seules moments qui auront été joyeux pour elle auront été 2 ans au primaire avec MME Polo et maintenant à Antonia avec tous les enseignants et aussi avec le personnel et les membres de la direction de l'établissement : ce lieu d'études, c'est un tout en interactions avec la vie et le respect de chacun. Merci

ANONYME
Candidat
Date de l'expérience: 2005-06-20

Nice institution. Very interesting also for I.B learners who want to suceed.

flor_b
Date de l'expérience: 2023-05-23

Antonia c'est une école qui a su être à l'écoute des difficultés de ma petite et je vous assure que c'est rare sur Montpellier! Les profs sont bienveillants et très disponibles. Merci à toute l'équipe!

maria_du
Date de l'expérience: 2023-09-17

Excellente école! Mes enfants s’épanouissent et je vois comme ils adorent d'aller à l'école! Je recommande les yeux fermés l'école Antonia! Merci pour tout ce que vous avez fait pour mes enfants!

Lali
Date de l'expérience: 2023-09-04

Excellente école avec des valeurs essentielles : écoute, valorisation, respect. Les enfants grandissent sereinement avec de belles compétences

Lili
Date de l'expérience: 2023-09-01

Excellente école avec des valeurs, de l'écoute qui permettent aux enfants de s'épanouir avec des compétences solides. Merci

Lydie

Excellente école !!!

Les cours de religion sont-ils obligatoires dans ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA?

Date de l'expérience: 2023-09-13

pas de cours de religion.

Les enseignants peuvent-ils compter sur une atmosphère amicale dans ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA?

Date de l'expérience: 2023-09-13

oui, une très belle énergie avec les profs, on voit clairement que tout roule dans l'école.

Combien d'enfants sont plus ou moins dans chaque classe dans ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA?

des classes de 15 a 18 élèves

Date de l'expérience: 2023-09-12

Très heureux de la rentrée de mon fils, pour cette année 2023 à Antonia.
Une très belle énergie, des profs qui assurent et un établissent super accueillant.
TOP.

Tout à fait d accord

Date de l'expérience: 2023-09-12

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Mon enfant est dans cette école depuis 9 ans. Nous ne pouvons que nous féliciter et nous réjouir d'avoir croisé le chemin de cette école.

Date de l'expérience: 2023-09-08

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Mes enfants y sont scolarisés

Papa pour toujours
Date de l'expérience: 2023-04-06

Non-respect d'une décision de justice et de leur contrat et l'école ne répond jamais à une demande de rendez-vous pour m'explique pourquoi la décision de justice et le contrat ne sont pas respectés.

Bonne journée !

Le rectorat de Montpellier et le Ministère de l'éducation sont a 100% d'accord avec moi.

Exactement la même chose

Lola
Date de l'expérience: 2023-09-08

Une situation personnelle de divorce dans laquelle l école n a rien à voir

Date de l'expérience: 2022-02-28

Divorce ? Vous parlez de quoi ?

Ici on parle des préoccupations légitimes. L’école Antonia à Outrepasse la Décision de Justice en Inscrivant les Enfants sans Consentement Parental.

En tant que parent engagé, je porte une préoccupation constante pour le bien-être, l’éducation et la sécurité de mes enfants. C’est pourquoi, en février 2022, j’ai demandé à l’école Antonia de ne plus inscrire mes enfants dans leur établissement. L’école a choisi la voie illégale !

La décision de justice était claire et précise : les parents conservaient l’autorité parentale exclusive en matière d’éducation de leurs enfants, ce qui signifiait que toute décision majeure concernant l’éducation devait être prise avec leur consentement. Cette décision avait pour but de protéger les droits parentaux et de garantir que les parents puissent jouer un rôle actif dans la prise de décisions cruciales pour l’avenir de leurs enfants.

Malheureusement, l’école Antonia Montpellier, a décidé d’ignorer cette décision de justice et a procédé à l’inscription des enfants sans consulter ni obtenir le consentement des deux parents. Cette action non autorisée a semé la confusion et la frustration parmi un des parents, qui s’est senti non seulement ignoré, mais également dépossédé de l’autorité parentale.

C'est écrit noir sur blanc dans leur contrat et dans la loi !

Personne ne parle d'un divorce ou je ne sais pas quoi :)

Max Papa
Date de l'expérience: 2023-05-28

Manque de transparence! J'ai demandé depuis plus d'un mois (début avril) un RDV pour voir les difficultés de ma petite et aujourd'hui je n'ai toujours pas de RDV. Ce n'est pas digne d'une école. C'est vraiment une école qui veut cacher le manque de professionnalisme derrière de jolies pubs. C'est inacceptable en France d'avoir des écoles comme celle-ci !

oui exactement. J'ai mes enfants depuis plusieurs années. Je lutte pour les extraire de cette école. Vraiment, il y a beaucoup de trous noirs et un manque de professionnalisme.

N'oubliez pas qu'à 150 mètres, vous avez l'usine de recyclage et parfois l'air est irrespirable. À 5 mètres de la cour de récréation, il y a un entrepôt de peinture à l'acétylène et des plaques d'isolation, et les enfants respirent tout ça. Bonne journée !

Pas d'accord parceque à chaque fois que nous avons demandé un rdv nous l'avons eu !!! Par téléphone ou en visio ou en vrai et ils font leur travail ; je travaille par ailleurs en milieu collège et par comparaison je pense qu'ils font leur travail. Les enfants ne sont pas des vases à remplir, s'occuper d'eux n'est pas facile : je vous propose d'essayer de trouver une possibilité d'être en simple situation d'observateur d'une classe, ce n'est pas si simple sur le terrain...

Date de l'expérience: 2023-06-26

- un email le 6 avril 2023 pour avoir un RDV pour discuter de la situation de ma petite
- En dernier recours une lettre recommandée en juin 2023
- un email au 6 avril 2023 pour avoir un RDV avec le directeur juridique pour m'expliquer pourquoi l'école a procédé à l’inscription des enfants sans consulter ni obtenir le consentement des deux parents
- En dernier recours une lettre recommandée en juin 2023

Les écoles sont censées être des lieux d’apprentissage et de croissance pour les élèves, mais cela ne peut être réalisé que si elles agissent de manière professionnelle et transparente. Le manque de réponse aux demandes de rendez-vous des parents à l’École Antonia est un exemple clair de non-respect de ces normes essentielles. Il est essentiel que les écoles s’efforcent de maintenir une communication ouverte et professionnelle avec les parents pour le bien-être et l’éducation des élèves.

L'article du Midi Libre "Montpellier : l’école internationale Antonia dans le viseur de ses anciens salariés" ne me surprends pas !

Date de l'expérience: 2022-11-25

Jean-Michel

Bonjour, depuis quand l'entreprise existe t-elle ? est ce ça s'est toujours bien passé ?

Date de l'expérience: 2023-05-28

j'ai mes enfants depuis plusieurs aneeé. Je lute pour les extraire de cette ecole. Vraiment beaucoup de trous noirs et manque de professionnalisme.

Ceux qui n'adhèrent pas totalement à l'idéologie peuvent subir un traitement discutable, il y a une posture hiérarchique réelle très forte de la direction apparaissant dans les documents de travail mais en contradiction avec le discours d'horizontalité managériale, entrainant des situations piégées pour plusieurs salariés mis en confiance.

Sebastien H
Date de l'expérience: 2011-05-01

Bonjour à tous,
Depuis 2010 en Vietnam (Ecole Antonia HCM). Autant je suis incapable de vous recommander une école en particulier, autant je peux vous en déconseiller une absolument tant la pédagogie et le management y sont ca-tas-tro-phi-ques! Du fait de nombreux témoignages de parents d'élèves très mécontents (dont un collègue à moi), l'école Antonia est à éviter! En effet, la majorité du personnel quitte leur fonction en cours d'année. Les conditions de travail y sont pénibles et la sécurité des locaux laisse à désirer! Une armoire pleine est tombée sur une petite fille de 3-4ans... heureusement sans gravité, mais tout de même! Et je vous épargne tous les autres disfonctionnements qui me sont parvenus. Bref, il était important pour moi de vous en informer.

Date de l'expérience: 2022-09-20

Jimmy

Pouvez-vous entrer plus de détails? Comment les enfants sont-ils encouragés à apprendre de nouvelles matières?

Marco
Date de l'expérience: 2022-10-18

je vous renvoie vers le site pour plus d'information

Parce que c est vrai et que mon enfant y est depuis des années et qu il y est très heureux, qu il regarde le monde avec des étincelles

Date de l'expérience: 2022-09-02

Baptiste

Comment sont les enseignants ? Font-ils preuve de patience avec les enfants? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-05-20

Y a 'til eu du harcèlement ou des abus envers des personnels ?

Caroline

Pourquoi le harcèlement dans cette école devrais je avoir peur?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

ECOLE INTERNATIONALE ANTONIA Questions fréquentes