EDF ENR SOLAIRE

SIREN: 433160900 SIRET: 43316090000224 Téléphone: +33 805 55 00 00
Économie municipale

Avis EDF ENR SOLAIRE

3 abonnés

Est-ce rentable d'installer des panneaux photovoltaïques ?

Anonymous
Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-21

Je postule pour une offre d'emploi, j'ai deux entretiens en visio avec une entreprise indépendante de recrutement, ça se passe bien. Un recruteur d'EDF doit m'appeler pour un entretien en visio, jusqu'ici pas de souci.

Le recruteur m'appelle et me dit que je dois me rendre à 250 km de mon lieu de résidence pour un entretien, que la visio n'est pas possible.

Habitant dans la diagonale du vide, je précise à mon interlocuteur qu'en transports en commun ce n'est pas possible, que je me vois mal faire 250 km en transport, prendre une nuit d'hôtel pour pouvoir refaire 250 km le lendemain en rentrant chez moi (seule solution possible).

La réponse de mon interlocuteur :

- Mais vous souhaitez travailler chez EDF ENR ?
- Oui, effectivement, votre entreprise m’intéresse.
- Et bien, c'est à vous de trouver un moyen pour venir, on a des candidats qui viennent de Bretagne pour un entretien car ils veulent travailler chez nous. (7 heures de route aller, 7 heures de route retour).
-Le travail que vous me proposez est en home office avec un véhicule de fonction. Je ne vais pas dépenser 300€ pour faire un PREMIER entretien avec vous ?
-Dans ce cas-là, c'est comme vous voulez, mais on ne retiendra pas votre candidature.
- Il n'y a pas possibilité de le faire en visio ? Ou de se rejoindre à un endroit plus proche de chez moi, même si je dois faire 100-150 km, c'est déjà plus jouable pour moi.
-Non, on ne retient pas votre candidature, tant pis. Au revoir.

Quand je vois les conditions imposées pour avoir un premier contact, on se rend vite compte des conditions de travail que propose l'entreprise et des méthodes de ventes qui en découlent.

À fuir, ne perdez pas votre temps.

Delebarre
Date de l'expérience: 2024-01-14

Nous avons été équipés en décembre 1017 mais raccordé que fin 2018. Ils avaient oublié de nous raccorder au linky. Ça commence bien!
Une année perdue.
De plus, je ne trouve pas vraiment l'intérêt de nos panneaux, je dépense plus en crédit de ceux-là, et fais très peu d'économies sur ma facture électrique.
Je revends pour environ 240 euros par an, à.0.10cts le kwh. Je fais 1000kwh d autocosommation pas de quoi sauter au plafond.
J'ai beau chercher des solutions pour mieux rentabiliser, mais en vain.
De plus, si vous n'avez besoin de rien et bien contactez le service clients vous serez servis.
Depuis le 14 décembre 2024, il y a une maintenance sur le yuze, qui devait se terminer le 19 décembre. Mais finalement cela sera pour le 22 décembre et puis tout compte fait on n'affiche plus de date car ils ne savent pas quand cela reviendra à la normal. C'est super! Je ne peux donc pas suivre en direct mon autoconsommation, ni même la revente.
Le service conseiller vous rassure., ne vous inquiétez pas tout fonctionne bien. A deux reprises j'ai eu des techniciens en ligne dont un qui a quand même relevé le fait il y avait un problème sur les panneaux, il doit intervenir quelqu'un, mais la semaine suivante quand j'ai rappelé, la conseillère en ligne m'a dit mais madame il n'y a rien de cela rapporté dans votre dossier. Donc oui je suis mais contente et oui je ne recommande absolument pas EDF ENR solaire.
Mme Delebarre

Patrick 73
Date de l'expérience: 2022-07-22

Confiant en EDF je les contacte pour un projet d'autoconsommation. Arrivé du technicien avec un beau tee-shirt EDF ENR ...
Première question :
"Votre épouse n'est pas là ? Non, elle travaille ...
Vous ne pourrez donc pas signer le contrat d'installation à mon départ à la fin de la réunion ? Non mais de toute façon, on étudiera votre proposition au calme et on vous donnera le feu vert si elle nous convient.
Réponse du technicien : Si tous les clients étaient comme vous, on n'arriverait pas à faire plusieurs contrats par jour ; Adieu"
C'est une honte pour une telle société de travailler ainsi. J'étais persuadé de me trouver face à une entreprise respectueuse de ses clients et ne leur mettant pas le couteau sous la gorge : c'est maintenant ou jamais ! La pire des situations pour prendre des mauvaises décisions.
En fait EDF ENR est exactement comme toute la racaille qui gravite autour de ces projets d'autoconsommation.
En qui peut-on donc avoir confiance ?
C'est grave pour de tel investissement (entre 10 et 20 000 euros) pour un particulier.

malheureusement OUI

Gilles
Date de l'expérience: 2023-10-11

Nous voulions juste des renseignements mais le commercial ENR nous propose une offre valable que le jour même, et on doit signer sans avoir de support papier de ce que nous signions. Impossible d’avoir l’offre complète sans la signer. Ce sont des pratiques de vendeurs de foire, de marchand de tapis. Pas digne de EDF. Qui au passage est le seul argument pour vende 2x plus chère que les autres. A la vu de cette pratique je suis extrêmement déçus et je fui ces gens.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3329 visiteurs uniques

Gérard
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-02

EDF enr propose une panneaux solaires en se chargeant de toutes les démarches.
En fait cette entreprise ne fait qu'à sa tête.
Mise en service panneaux le 7 septembre 2023.
Facture définitive reçue le 9 janvier 2024 avec obligation de régler le versement sous une semaine. Quelle chance d'avoir suivi le site pendant plus de 3 mois.
Autre inquiétude les panneaux sont garantis 25 ans avec garantie du dépannage par enedis. Par contre le client n'a pas accès à la production des panneaux solaires individuellement.
Donc aucun contrôle sur le fonctionnement dédis panneaux.
L'escroquerie est d'ampleur

Nathlili
Date de l'expérience: 2024-02-10

Bonjour Service client en dessous de tout Yuze en maintenance depuis décembre inadmissible Rendement quasi nul Pas de quoi se relever la nuit Aucune visibilité sur la prod depuis décembre pilotage impossible C aberrant

Gorman
Date de l'expérience: 2024-01-30

Bonjour , depuis le 14 décembre 2023, il y a une maintenance sur le yuze , ce qui permet de suivre en temps réel l'autoconsommation et la revente des panneaux photovoltaïques , nous sommes aujourd'hui le Mardi 30 Janvier 2024 et les données ne sont toujours pas dispo !!! Après avoir téléphoné à plusieurs reprises le discours est le même "nous sommes désolés nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème" EDF ENR n'assure donc pas ce service alors que nous avons investi dans ce matériel (boitier Yuze) c'est plus que limite en 2024 de ne pouvoir résoudre un problème de cet ordre là.......en sachant qu'il ne vous propose absolument rien , ni délai de rétablissement ni remplacement de matériel .
Alors patience, peut-être un rétablissement de ce service en 2028.

Mr Fille
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-07-31

Des zozos, ils n'ont pas honte une (supprimé par l'administrateur) bien organisée.
Anciens salarié maltraité par sa hiérarchie.

Je souhaite que cette société soit mis sur la sellette et qu'elle s'explique.

Employé BtoB
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-18

Aucune considération, management zéro
Avantages loin de ce qu'on pourrait croire en rentrant dans une si grande boîte.

FABIEN
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-01

Bonjour à tous,

J'espère que mon post sera publié car sur google il refuse.

Je suis un ancien commercial et vraiment je vous le dit haut et fort EDF ENR est une grosse (supprimé par l'administrateur)

Prix trop cher 14 550 € en moyenne sans compter les intérêts, avec les intérêts 24 550 €, réfléchissez un peu vous ne pouvez pas amortir à ce prix là sauf si vous êtes des pigeons.

Ils nous forcent de signer en première visite.

C'est une société de voyousssssssssssssssss

Mensonge

Alex
Date de l'expérience: 2023-09-01

La commerciale que nous avons reçu nous a répété une dizaine de fois qu'elle n'avait aucun avantage à ca que l'on signe.
Pourtant après notre refus de signer 3000kwc à 14500€ sur son écran en lui demandant un devis papier, c'est impossible, il faut signer pour obtenir les documents et les étudier au plus vite pour ne pas dépasser le délai de rétractation de 15 jours.
Elle repart très mécontente en nous disant que nous ne recevrons rien de sa part.

Izno
Date de l'expérience: 2023-09-08

Devis pour une petite installation de 3kWc = 15000
Presque deux fois plus cher que la concurrence
Prix catalogue (pourtant chaque chantier peut-être bien différent)
Aucun doc. remise à l'issue de la vite

francis
Date de l'expérience: 2023-08-06

J'avais souscris à une installation sur toiture mais il y a eu rétractation de EDF car le relevé d'orientation fait pas l'agent EDF était erroné ; logique jusque là , j'ai donc demandé le remboursement de ma caution de 1500 € le 27/06/2023 par recommandé avec AR et depuis ce jour, malgré des relances téléphoniques , aucun remboursement le dernier rappel me disait le paiement est enregistré vous serez payé cette fi de semaine ou semaine prochaine...... j'en suis au solde de la dernière semaine et toujours rien .
quand je lis les réclamations faites par les clients insatisfaits je suis heureux de n'y avoir pas souscrit...... reste maintenant à réclamer des agios sur ma caution ...... Ah j'oubliai .....nous sommes en période de vacances (mais des virements ne sont ils par informatiquement programmables !)

Michelle

Votre préoccupation est tellement naturelle, en période de vacances d'accord mais une institution comme celle-ci continue forcément de fonctionner non ?

Mehdi
Date de l'expérience: 2023-07-24

Le poste de Chargé d'études photovoltaïques chez EDF ENR SOLAIRE est une opportunité intéressante pour les candidats ayant une formation de niveau BAC+2/+3 et une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la construction ou des travaux. Le/a Chargé(e) d'études aura la responsabilité d'organiser et de piloter des projets d'installation de générateurs photovoltaïques, en se concentrant sur le marché résidentiel. Pourriez-vous nous en dire plus sur les compétences spécifiques dans le domaine du BTP et de l'électricité recherchées pour ce poste ?

Léna
Date de l'expérience: 2023-07-21

Le poste de Chargé.e de Communication digitale externe chez EDF ENR SOLAIRE offre des avantages tels qu'un statut Cadre, une mutuelle d'entreprise, des RTT, des titres restaurant, une prime sur objectifs, un intéressement et une prise en charge à 100% des titres de transport en commun. Pouvez-vous fournir des informations supplémentaires sur les opportunités de formation et de développement professionnel offertes par l'entreprise ?

Carorefract
Date de l'expérience: 2023-06-03

Un rendez-vous fixé pour le 03/06/2023 pour 18h30 à domicile. Personne ne c'est présenté et même pas d'excuses ni de contact. j'ai envoyé un mail qui reste sans réponse.
Quand j'ai téléphoné je voulais connaitre le montant des aides, la personne m'a dit ne pas pouvoir me répondre ,il fallait prendre un rendez-vous avec un technicien. Qui n'est jamais venu. J'ai eu ma réponse avec France-Rénov'et tout est clair.

Soso
Date de l'expérience: 2023-05-02

Bonjour , impossible de les avoir au téléphone quelqu’un aurait le numéro ICS d’EDF ENR SOLAIRE? Merci d’avance

Pascal
Date de l'expérience: 2022-10-22

Devis signé en octobre 2022 ( 18500 euros pour 10 panneaux=3,95 kwc soit une moyenne de 1850 euros par panneaux) et résilié dans les temps par lettre en AR en lisant sur tous les forums la "bonne" réputation d'EDF-ENR
Grand bien m'en à pris.
J'ai fait appel à une entreprise locale qui est renommée pour son professionnalisme et par le retour d'expérience de nos amis.
Installation faite par les ouvriers de l'entreprise et suivi par le commercial joignable à tout moment.
Du coup je me retrouve avec 17 panneaux pour 6,8kwc et une installation qui fonctionne à la perfection avec en plus les derniers micro onduleurs enphase IQ8M.
J'ai une production lorsque la luminosité est bonne (ciel dégagé) entre 35 et 39 kwh/jour en ce mois d'avril 2023.
Merci pour tous les forums et les retours d'expériences qui m'on permis d'éviter de me retrouver avec de gros soucis.

Pigeon!!!

Harley-de

Pouvez-vous m'aider où je reçois une offre sérieuse pour une installation photovoltaïque de 6,5 kWc qui a également des installateurs expérimentés

Flo

Adekwatts regardez les avis

Noel
Date de l'expérience: 2023-04-20

Contrat signé fin 2018 et on est en avril 2023 l installation n est toujours pas fini…le contrat a été modifier 3 fois, changement du prix de rachat de l électricité en ma défaveur bien sur, malfaçon sur la pose et un délais interminable pour le branchement Enedis. Fuyez cet entreprise, que des incompétents et des chefs complément dépassés et pas compatissants.
Un conseil si vous avez affaire à EDF-Enr faire un écrit pour tout pour avoir une preuve par la suite.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2019-07-30

pourquoi me demande t-on 75€ pour venir vérifier mon installation quand je constate et signale qu'un des 8 panneaux ne produit plus d'après le tableau de contrôle de produc (2KWC réparti sur 3 Ph... contrat 25 ans autocons sans revente)

Vanessa

Bonjour , avez vous fait parvenir votre préoccupation auprès de EDF ENR SOLAIRE Limonest ?

moi aussi TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,
NOUS SOMMES LE 21 Novembre 2022, mise en place de l'installation de 7 panneaux. Arrivée avec un peu de retard 10h, suite à un appel de l'équipe de techniciens, mais passons. Fin de travaux 13 heurs sous la pluie.
Réception très sommaire avec la demande sous une réelle pression (pourquoi vous ne compléter la fiche de réception à cet endroit); en effet je n'était pas très content des explications à cause du barrage de la langue. Mes interlocuteurs ne métrisant pas très bien le Français et n'avaient pas répondu correctement à mes questions.
Ensuite 7 APPELS AU SAV , sans aucune réaction concrètes. 2 appels pour avoir un technicien qui m'explique très mal le fonctionnement, sans succès. 2 appels pour le fait qu'un disfonctionnement du programme,: "chauffe eau qui est programmé en heures creuses" (HC) alors que j'avais bien signalé au technicien que je n'avais pas de contrat EDF en(HC). Autres appels dans les 2 semaines qui suivent; DES ATTENTES INTERMINABLES, ensuite des interlocuteurs (trices) qui font soit disant remonter mes demandes, mais rien. Aujourd'hui encore le boitier YUZE EST EN DEFAUT, on me fait faire, comme à chaque fois, des MANIPES POUR EVITER L'INTERVENTION. Ils m'ont même avoué une fois qu'ils étaient en manque de personnel, une autre fois: "nous n'allons pas faire des centaines de km à chaque appels", VOILA UN SAV DES PLUS MAUVAIS . A ce jour j'ai toujours le même problème de programmation HC et LA CELLULE "yuze" EN DEFAUT .

Date de l'expérience: 2022-11-21

Heureusement que je ne travaille pas pour cette entreprise

Pascaline40
Date de l'expérience: 2022-06-13

La commerciale (Me KHIDER Camille) est complètement à côté de la plaque: Par 3 fois, elle a complètement zappé le rendez-vous. Et quand je l'ai appelé la 1ère fois pour lui demander ce qui se passait, que je l'attendais, elle a prétexté un manquement de la secrétaire qui aurait oublié de m'informer qu'elle ne pouvait pas honorer le rendez-vous (Elle se trouvait à Agen alors que j'habite PONTONX). Sauf que Mme KHIDER m'a fixé 2 autres rendez-vous qu'elle n'a toujours pas honorés. Je l'ai donc rappelée pour lui dire que c'était du foutage de gueule. En fait, c'est bien elle qui zappe ses rendez-vous!! Une grosse fumiste!

Tatiana

et de quoi parlait cette rencontre ? avec quoi veux-tu randez-vous tant de fois ?

Pascaline40
Date de l'expérience: 2022-07-01

Je ne comprends pas votre question. Pourriez-vous être plus explicite?

Les3gujanais
Date de l'expérience: 2022-03-26

Installation depuis un mois seulement, fonctionne parfaitement, pour la fiabilité il faudra attendre… Très satisfait de l’accompagnement d’EDF ENR, toutes les étapes sont claires, les contacts sont faciles. Évidemment c’est beaucoup plus cher que partout ailleurs, mais on a joué la durabilité de l’entreprise pour le suivi, la garantie et la maintenance du matériel.

Date de l'expérience: 2021-12-04

Question aux employés:
J'ai fait faire une installation il y a 5 ans je dois dire que mon expérience n'est pas très reluisant tous les ans il m'arrive une bricole il y a une chose qui fonctionne pas tous les ans je les rappelle tous les ans ça me coûte 70 € et là cette année c'est plus 70 € c'est 210 € il paraît que ma garantie et passer oui car il y a une garantie de 4 ans sur la maintenance internet et là cette année c'est mon CPL edf enr je leur ai informé qu'il est impensable de payer 210 € pour que mon matériel fonctionne alors qu'ils m'ont fait payer 250 € pour avoir un site internet avis je n'ai pas eu de réponse merci edf enr il vous informe pas qu'il y a 4 ans de garantie sur ce matériel et je trouve ça très fort de leur part sur les matériels à 12000€ je peux vous dire que je leur fais de la pub autour de moi

Hubert

Alors, pendant toutes ces années vous avez eu la garantie ce dont vous n'étiez pas conscient ?

entreprise malsaine (supprimé par l'administrateur) d'état vis à vis des salariés des clients et des prospects

Hubert

Est ce que les employés se plaignent de cette entreprise?

Pigeon !!!

Date de l'expérience: 2022-04-03

Victime des mensonges commerciaux de cette société. Action intentée.

Daniel

Bonsoir, quel genre de problème avez-vous avec leur panneau ? Merci du retour pour que je sois averti, je suis en négociations avec eux.

Date de l'expérience: 2022-07-27

Installation 30 a 40% plus chère que la concurrence et retour sur investissement très mediocre + de 20 ans.
Les gens qui ont fait l'installation ils ont oublié c'est le logo EDF qui les rassurent

Daniel

Si je comprends c'est une entreprise que n'est pas fiable et non compétente?

Julie
Date de l'expérience: 2020-11-19

Clair. Net. Tout est bien expliqué. S'il y a des questions qu'on a oubliées, le conseillé répond au téléphone sous qq jours. Après comparaison, les prix sont au mieux calculés: on est surpris de voir les mêmes offres ailleurs à presque 2X plus chers!!!! Rien à redire. On peut leur faire confiance!

Anna
Date de l'expérience: 2020-11-10

BONJOUR après trois jours d’installation une coupure général dans ma ville et plus de redémarrage de la connections les panneaux fonctionnent mais pas le reste j'ai téléphoner un mois avant d’être dépanner vous prenez EDF pour être tranquille et voila

Vincent

Quels sont les prix d'installation ?

Date de l'expérience: 2022-11-21

EDF ENR MAUVAIS Trop chère, mon voisin 8500 € ttc 6 kw artisan locale garantie pignon sur rue depuis 15 ans, EDF ENR 12500 € 3 kw et des problèmes même problème de Sav avec un autre voisin EDF ENR

Valentine
Date de l'expérience: 2019-10-24

Société de qualité et innovante. Très bon niveau des équipes, capacité d'innovation. Ouverture sur les nouvelles idées et implication des salariés motivés. Selon moi c'est une trés bonne experience, a conseiller

jean
Date de l'expérience: 2019-09-10

L'entreprise EDF ENR SOLAIRE recrute à nouveau pour le poste de Commercial.

L'entreprise EDF ENR SOLAIRE recherche pour la 5 fois des candidats pour le poste de Commercial au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

EDF ENR SOLAIRE Questions fréquentes