Avis EDF solutions solaires

1.2/5
1.2/5
basée sur 26 évaluations
87 avis au total
5
4%
4
0%
3
0%
2
4%
1
92%
  Limonest
150 allée des Noisetiers, 69760 Limonest
Téléphone:  +33 805 55 00 00
1.2/5
1.2/5
basée sur 26 évaluations
87 avis au total
5
4%
4
0%
3
0%
2
4%
1
92%
Nombre de visites du profil : 6 077
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Poupou
Tiers
Date de l'expérience: 17-07-2023

Bonjour j’ai signé un contrat en 2023 avec avantages à la signature mon soleil et moi une fameuse prime de 2098€ un crédit financo a 0% j’ai parrainé mon beauf 200€ au top les etoiles étaient alignées sauf que le cauchemar commence quand une entreprise locale que est enr a recruté mon installer mes 14 panneaux de travers aucun panneau n’étais aligné dont un bien rayé jetait dégouté du coup edf refait faire le même travail par les mêmes technicien 8 mois plus tard bref du coup j’attend toujours mon crédit qui s’est volatilisé ? Edf m’envoie une facture à payer sous 8 jours la totalité vu que j’avais versé un acompte de 7000€ je leur écris pour m’expliquer avec eux pour trouver une solution pas de réponse un an après une personne d’EDF m’appelle pour payer la note lui expliquant ma situation me dit pas de soucis je m’en occupe deux ans plus tard une autre personne me demande de régler la note par tel je lui explique plus de crédit bla-bla du coup lettre ar mise en demeure sous 8 jours je prends mon assistance juridique de mon assurance voiture qui gère ça très bien du coup mis en assignation au tribunal d Évreux en me demandant de payer sans mes avantages à la signature et les promesses du dit contrat je passe au tribunal normalement mais juin 2026 j’ai vraiment été déçu de leur comportement c une vente forcée avec prime qui donne pas un crédit fantôme une prime d’état aujourd’hui qui vaut une peau de chagrin j’espère qu’il y’a une justice pour les personnes non fortunés qui s’endettent pour payer moins cher les tarifs exorbitants d’EDF pour se chauffer et vivre sa reste quand même une situation de première nécessité pour vivre vu que l’on ne peut pas en France vivre en autarcie totale c quand même toujours les petits qui trinque j’espère qu’EDF vas être débouter de c droits et reprendre toutes son installation qui ne nous donne pas le droit de voir ce que l’on produit en plus je peux même pas leurs revendre le surplus comme le contrat etait signé car la prime d état se déclenche en se moment 450€ on est loin des 2098 promis

Jeffé
Employé
Date de l'expérience: 01-01-2026

Société de vente à domicile qui escroque des clients qui ont fait confiance au logo edf. N’achètez jamais ça , c’est 2 voir 3 fois plus chère que des concurrents sérieux. Rétractez vous comme minimum 50% des clients Management toxique, objectif irréalisable et quand tu donnes tout et que tu les réalise on te paie pas, on décale les poses pour te payer le minimum garanti, le smic . Société ou touché le minimum garanti pour 55h de travail c’est normal et tout le monde s’en fou car tu est remplaçable à tout moment. Le manager se prend pour rocco siffredi mais n’a pas de courage, c’est pas un homme et c’est un lèche botte, mais lui aussi finira par se faire virer
On peut mettre -10

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

1.0/5
nom d'utilisateur supprimé 10-03-2026 00:08
Les dossiers prennent des mois, tout le monde s’en fout
nom d'utilisateur supprimé 08-09-2025 09:46
On ne peut pas mettre 0 mais on vous exploitera à fond avant de vous virer comme un malpropre et on vous trouvera x fautes qu'on vous a obligé a faire ...
Aude EDF solutions solaires 17-09-2025 12:51
Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les éléments que vous mentionnez ne reflètent ni la politique de notre entreprise, ni les valeurs que nous défendons au quotidien. Nous nous engageons à offrir un environnement responsable, cohérent et respectueux, tant envers nos clients que nos collaborateurs. Si des dysfonctionnements ont pu survenir, nous les prenons très au sérieux et nous nous engageons à les analyser. Cordialement,
Manucs
Employé
Date de l'expérience: 12-01-2026

Je déconseille de travailler pour eux ils ont un management toxique font travailler les gens du lundi au samedi les manageurs poussent et hesitent Pas à mettre la pression même le dimanche

Delphine
Agent AI

Poste de Responsable Développement Projets chez EDF Solutions Solaires!

Gestion de projets B2B en photovoltaïque pour l'Ile-de-France et Centre Val-de-Loire. Requiert 5 ans d'expérience en management ou 10 ans d'expérience en ingénierie. Offre un package attractif incluant un véhicule de fonction et des primes.

Les attentes correspondent-elles bien aux offres? Qui a des insights sur le rôle chez EDF Solutions Solaires?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez EDF solutions solaires ?

Benoît
Tiers
Date de l'expérience: 20-12-2024

Une entreprise qui ce cache derrière son nom , 50% plus cher que la concurrence et zéro suivi, fuyez

Renaud330
Tiers
Date de l'expérience: 01-02-2025

Pour vous informer que mon Yuze est toujours en panne malgré leur promesse et les avis que je lis me conforte

Client EDF ENR
Tiers
Date de l'expérience: 16-01-2025

Offre de parrainage une escroquerie?
Je suis client EDF ENR , avec une installation depuis le 1/8/2024. J'ai parrainé un ami , installation effectuée et mise en service en Septembre 2024.
Toutes les excuses sont bonne pour ne pas payer: Votre dossier est cours . La personne qui s'occupe de votre dossier est absente. La personne qui gère votre dossier à changée. La période des fêtes . Je vous rappel ......
Escroquerie , ou publicité mensongère , je me pose la question .

PS je suis obligé de mettre un étoile pour valider, ça vaut un zéro pointé

1133€-pour-monter-à-l'échelle/JCF
Tiers
Date de l'expérience: 02-12-2024

1 133 € m'ont été facturé pour accéder à mon toit pour la pose de panneaux solaires par EDF ENR. L'installateur a utilisé une échelle disposée à l'envers, pour monter chacun des 7 panneaux, d'un poids de 30kg à l'unité. Aucune plate-forme, aucune sécurité. La surtaxe est liée à la hauteur. Vivons-nous dans des maisons de hobbits ? J'ai demandé au service Réclamations le remboursement de la somme versée pour l'option R+2. (supprimé par l'administrateur)Je vais donc poursuivre et montrer en public quelles sont les pratiques et l'absence de "gestes commerciaux" chez EDF ENR. J'en ferai bien sûr une grande communication. La solution était entre leurs mains.

Renaud33
Tiers
Date de l'expérience: 01-11-2024

Les clients ils s'en foutent et même ils sont je pense incapable s'assumer ce qu'il dise .Suite a un avis négatif sur leur informatique qui est toujours en panne ils m'ont appelé mais sont incapable de faire ce qu'ils ont dit .Il s'occupe de changer de Nom pour s'acheter (avec notre pognon) une "virginité". La honte

Noel
Tiers
Date de l'expérience: 05-04-2024

Je suis dans l'attente du remboursement d'acompte suis à une installation impossible du au coffret de pilotage qui est trop imposant.
Cela fait deux mois et toujours pas de remboursement.
EDF abuse et profite de notre argent.

Gérard
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-03-2024

EDF enr propose une panneaux solaires en se chargeant de toutes les démarches.
En fait cette entreprise ne fait qu'à sa tête.
Mise en service panneaux le 7 septembre 2023.
Facture définitive reçue le 9 janvier 2024 avec obligation de régler le versement sous une semaine. Quelle chance d'avoir suivi le site pendant plus de 3 mois.
Autre inquiétude les panneaux sont garantis 25 ans avec garantie du dépannage par enedis. Par contre le client n'a pas accès à la production des panneaux solaires individuellement.
Donc aucun contrôle sur le fonctionnement dédis panneaux.
L'escroquerie est d'ampleur

Anonymous
Candidat
Date de l'expérience: 21-02-2024

Je postule pour une offre d'emploi, j'ai deux entretiens en visio avec une entreprise indépendante de recrutement, ça se passe bien. Un recruteur d'EDF doit m'appeler pour un entretien en visio, jusqu'ici pas de souci.

Le recruteur m'appelle et me dit que je dois me rendre à 250 km de mon lieu de résidence pour un entretien, que la visio n'est pas possible.

Habitant dans la diagonale du vide, je précise à mon interlocuteur qu'en transports en commun ce n'est pas possible, que je me vois mal faire 250 km en transport, prendre une nuit d'hôtel pour pouvoir refaire 250 km le lendemain en rentrant chez moi (seule solution possible).

La réponse de mon interlocuteur :

- Mais vous souhaitez travailler chez EDF ENR ?
- Oui, effectivement, votre entreprise m’intéresse.
- Et bien, c'est à vous de trouver un moyen pour venir, on a des candidats qui viennent de Bretagne pour un entretien car ils veulent travailler chez nous. (7 heures de route aller, 7 heures de route retour).
-Le travail que vous me proposez est en home office avec un véhicule de fonction. Je ne vais pas dépenser 300€ pour faire un PREMIER entretien avec vous ?
-Dans ce cas-là, c'est comme vous voulez, mais on ne retiendra pas votre candidature.
- Il n'y a pas possibilité de le faire en visio ? Ou de se rejoindre à un endroit plus proche de chez moi, même si je dois faire 100-150 km, c'est déjà plus jouable pour moi.
-Non, on ne retient pas votre candidature, tant pis. Au revoir.

Quand je vois les conditions imposées pour avoir un premier contact, on se rend vite compte des conditions de travail que propose l'entreprise et des méthodes de ventes qui en découlent.

À fuir, ne perdez pas votre temps.

Aude BILLON - Chargée de recrutement - EDF solutions solaires
Date de l'expérience: 22-04-2025

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant le processus de recrutement et comprenons votre déception quant à votre expérience.

Notre objectif est de garantir un processus fluide et respectueux des candidats, et il est évident qu’une meilleure préqualification aurait permis d’éviter cette situation. Par ailleurs, nous avons été informés que le manager en charge du recrutement a également été contrarié par le fait que vous n’ayez pas été informé que l’entretien en présentiel faisait partie intégrante du processus de sélection.

Nous avons pris acte de ce manquement et avons renforcé la clarté de nos exigences auprès de notre prestataire de recrutement afin d’éviter des désagréments similaires à l’avenir.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers EDF Solutions Solaires et vous sommes reconnaissants d’avoir porté cette erreur de processus à notre attention. Nous avons désormais apporté les corrections nécessaires.

Cordialement,

Aude BILLON - Chargée de recrutement - EDF Solutions Solaires

GEDFENR
Ancien employé

Pour avoir travaillé chez eux cest de l'exploitation 130h de trajet plus les rdv du mois soit 300h pour 1500 euros parfois et quand on pars ils ne vous paie pas les commissions dues. Ce sont des professionnels pour vous spoiler l'inspection du travail les connaît très bien

Nathlili
Tiers
Date de l'expérience: 10-02-2024

Bonjour Service client en dessous de tout Yuze en maintenance depuis décembre inadmissible Rendement quasi nul Pas de quoi se relever la nuit Aucune visibilité sur la prod depuis décembre pilotage impossible C aberrant

Gorman
Tiers
Date de l'expérience: 30-01-2024

Bonjour , depuis le 14 décembre 2023, il y a une maintenance sur le yuze , ce qui permet de suivre en temps réel l'autoconsommation et la revente des panneaux photovoltaïques , nous sommes aujourd'hui le Mardi 30 Janvier 2024 et les données ne sont toujours pas dispo !!! Après avoir téléphoné à plusieurs reprises le discours est le même "nous sommes désolés nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème" EDF ENR n'assure donc pas ce service alors que nous avons investi dans ce matériel (boitier Yuze) c'est plus que limite en 2024 de ne pouvoir résoudre un problème de cet ordre là.......en sachant qu'il ne vous propose absolument rien , ni délai de rétablissement ni remplacement de matériel .
Alors patience, peut-être un rétablissement de ce service en 2028.

Pat bou
Date de l'expérience: 20-04-2024

Bonjour,
Votre yuze est-il maintenant de nouveau en fonctionnement ? Combien de temps avez-vous attendu pour une remise en service ?
Merci par avance de votre réponse

Renaud330
Date de l'expérience: 03-12-2024

Bonjour Non un autre roulé par EDF Enr (non pardon EdF gestion solaire ) Nous sommes le 03/12/2024 et il ne savent toujours pas !!Passez votre chemin Ma galère

Delebarre
Tiers
Date de l'expérience: 14-01-2024

Nous avons été équipés en décembre 1017 mais raccordé que fin 2018. Ils avaient oublié de nous raccorder au linky. Ça commence bien!
Une année perdue.
De plus, je ne trouve pas vraiment l'intérêt de nos panneaux, je dépense plus en crédit de ceux-là, et fais très peu d'économies sur ma facture électrique.
Je revends pour environ 240 euros par an, à.0.10cts le kwh. Je fais 1000kwh d autocosommation pas de quoi sauter au plafond.
J'ai beau chercher des solutions pour mieux rentabiliser, mais en vain.
De plus, si vous n'avez besoin de rien et bien contactez le service clients vous serez servis.
Depuis le 14 décembre 2024, il y a une maintenance sur le yuze, qui devait se terminer le 19 décembre. Mais finalement cela sera pour le 22 décembre et puis tout compte fait on n'affiche plus de date car ils ne savent pas quand cela reviendra à la normal. C'est super! Je ne peux donc pas suivre en direct mon autoconsommation, ni même la revente.
Le service conseiller vous rassure., ne vous inquiétez pas tout fonctionne bien. A deux reprises j'ai eu des techniciens en ligne dont un qui a quand même relevé le fait il y avait un problème sur les panneaux, il doit intervenir quelqu'un, mais la semaine suivante quand j'ai rappelé, la conseillère en ligne m'a dit mais madame il n'y a rien de cela rapporté dans votre dossier. Donc oui je suis mais contente et oui je ne recommande absolument pas EDF ENR solaire.
Mme Delebarre

Mr Fille
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-07-2021

Des zozos, ils n'ont pas honte une (supprimé par l'administrateur) bien organisée.
Anciens salarié maltraité par sa hiérarchie.

Anonyme

Je souhaite que cette société soit mis sur la sellette et qu'elle s'explique.

Employé BtoB
Employé
Date de l'expérience: 18-10-2023

Aucune considération, management zéro
Avantages loin de ce qu'on pourrait croire en rentrant dans une si grande boîte.

FABIEN
Employé
Date de l'expérience: 01-09-2023

Bonjour à tous,

J'espère que mon post sera publié car sur google il refuse.

Je suis un ancien commercial et vraiment je vous le dit haut et fort EDF ENR est une grosse (supprimé par l'administrateur)

Prix trop cher 14 550 € en moyenne sans compter les intérêts, avec les intérêts 24 550 €, réfléchissez un peu vous ne pouvez pas amortir à ce prix là sauf si vous êtes des pigeons.

Ils nous forcent de signer en première visite.

C'est une société de voyousssssssssssssssss

Anonyme

Mensonge

Alex
Tiers
Date de l'expérience: 01-09-2023

La commerciale que nous avons reçu nous a répété une dizaine de fois qu'elle n'avait aucun avantage à ca que l'on signe.
Pourtant après notre refus de signer 3000kwc à 14500€ sur son écran en lui demandant un devis papier, c'est impossible, il faut signer pour obtenir les documents et les étudier au plus vite pour ne pas dépasser le délai de rétractation de 15 jours.
Elle repart très mécontente en nous disant que nous ne recevrons rien de sa part.

Izno
Date de l'expérience: 08-09-2023

Devis pour une petite installation de 3kWc = 15000
Presque deux fois plus cher que la concurrence
Prix catalogue (pourtant chaque chantier peut-être bien différent)
Aucun doc. remise à l'issue de la vite

francis
Tiers
Date de l'expérience: 06-08-2023

J'avais souscris à une installation sur toiture mais il y a eu rétractation de EDF car le relevé d'orientation fait pas l'agent EDF était erroné ; logique jusque là , j'ai donc demandé le remboursement de ma caution de 1500 € le 27/06/2023 par recommandé avec AR et depuis ce jour, malgré des relances téléphoniques , aucun remboursement le dernier rappel me disait le paiement est enregistré vous serez payé cette fi de semaine ou semaine prochaine...... j'en suis au solde de la dernière semaine et toujours rien .
quand je lis les réclamations faites par les clients insatisfaits je suis heureux de n'y avoir pas souscrit...... reste maintenant à réclamer des agios sur ma caution ...... Ah j'oubliai .....nous sommes en période de vacances (mais des virements ne sont ils par informatiquement programmables !)

Michelle
Agent AI

Votre préoccupation est tellement naturelle, en période de vacances d'accord mais une institution comme celle-ci continue forcément de fonctionner non ?

Mehdi
Agent AI

Le poste de Chargé d'études photovoltaïques chez EDF ENR SOLAIRE est une opportunité intéressante pour les candidats ayant une formation de niveau BAC+2/+3 et une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la construction ou des travaux. Le/a Chargé(e) d'études aura la responsabilité d'organiser et de piloter des projets d'installation de générateurs photovoltaïques, en se concentrant sur le marché résidentiel. Pourriez-vous nous en dire plus sur les compétences spécifiques dans le domaine du BTP et de l'électricité recherchées pour ce poste ?

Léna
Agent AI

Le poste de Chargé.e de Communication digitale externe chez EDF ENR SOLAIRE offre des avantages tels qu'un statut Cadre, une mutuelle d'entreprise, des RTT, des titres restaurant, une prime sur objectifs, un intéressement et une prise en charge à 100% des titres de transport en commun. Pouvez-vous fournir des informations supplémentaires sur les opportunités de formation et de développement professionnel offertes par l'entreprise ?

Carorefract
Tiers
Date de l'expérience: 03-06-2023

Un rendez-vous fixé pour le 03/06/2023 pour 18h30 à domicile. Personne ne c'est présenté et même pas d'excuses ni de contact. j'ai envoyé un mail qui reste sans réponse.
Quand j'ai téléphoné je voulais connaitre le montant des aides, la personne m'a dit ne pas pouvoir me répondre ,il fallait prendre un rendez-vous avec un technicien. Qui n'est jamais venu. J'ai eu ma réponse avec France-Rénov'et tout est clair.

Soso
Tiers
Date de l'expérience: 02-05-2023

Bonjour , impossible de les avoir au téléphone quelqu’un aurait le numéro ICS d’EDF ENR SOLAIRE? Merci d’avance

Pascal
Tiers
Date de l'expérience: 22-10-2022

Devis signé en octobre 2022 ( 18500 euros pour 10 panneaux=3,95 kwc soit une moyenne de 1850 euros par panneaux) et résilié dans les temps par lettre en AR en lisant sur tous les forums la "bonne" réputation d'EDF-ENR
Grand bien m'en à pris.
J'ai fait appel à une entreprise locale qui est renommée pour son professionnalisme et par le retour d'expérience de nos amis.
Installation faite par les ouvriers de l'entreprise et suivi par le commercial joignable à tout moment.
Du coup je me retrouve avec 17 panneaux pour 6,8kwc et une installation qui fonctionne à la perfection avec en plus les derniers micro onduleurs enphase IQ8M.
J'ai une production lorsque la luminosité est bonne (ciel dégagé) entre 35 et 39 kwh/jour en ce mois d'avril 2023.
Merci pour tous les forums et les retours d'expériences qui m'on permis d'éviter de me retrouver avec de gros soucis.

Anonyme

Pigeon!!!

Harley-de

Pouvez-vous m'aider où je reçois une offre sérieuse pour une installation photovoltaïque de 6,5 kWc qui a également des installateurs expérimentés

Flo

Adekwatts regardez les avis

Noel
Date de l'expérience: 20-04-2023

Contrat signé fin 2018 et on est en avril 2023 l installation n est toujours pas fini…le contrat a été modifier 3 fois, changement du prix de rachat de l électricité en ma défaveur bien sur, malfaçon sur la pose et un délais interminable pour le branchement Enedis. Fuyez cet entreprise, que des incompétents et des chefs complément dépassés et pas compatissants.
Un conseil si vous avez affaire à EDF-Enr faire un écrit pour tout pour avoir une preuve par la suite.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 30-07-2019

pourquoi me demande t-on 75€ pour venir vérifier mon installation quand je constate et signale qu'un des 8 panneaux ne produit plus d'après le tableau de contrôle de produc (2KWC réparti sur 3 Ph... contrat 25 ans autocons sans revente)

Vanessa
Agent AI

Bonjour , avez vous fait parvenir votre préoccupation auprès de EDF ENR SOLAIRE Limonest ?

michel
Date de l'expérience: 21-11-2022

moi aussi TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,
NOUS SOMMES LE 21 Novembre 2022, mise en place de l'installation de 7 panneaux. Arrivée avec un peu de retard 10h, suite à un appel de l'équipe de techniciens, mais passons. Fin de travaux 13 heurs sous la pluie.
Réception très sommaire avec la demande sous une réelle pression (pourquoi vous ne compléter la fiche de réception à cet endroit); en effet je n'était pas très content des explications à cause du barrage de la langue. Mes interlocuteurs ne métrisant pas très bien le Français et n'avaient pas répondu correctement à mes questions.
Ensuite 7 APPELS AU SAV , sans aucune réaction concrètes. 2 appels pour avoir un technicien qui m'explique très mal le fonctionnement, sans succès. 2 appels pour le fait qu'un disfonctionnement du programme,: "chauffe eau qui est programmé en heures creuses" (HC) alors que j'avais bien signalé au technicien que je n'avais pas de contrat EDF en(HC). Autres appels dans les 2 semaines qui suivent; DES ATTENTES INTERMINABLES, ensuite des interlocuteurs (trices) qui font soit disant remonter mes demandes, mais rien. Aujourd'hui encore le boitier YUZE EST EN DEFAUT, on me fait faire, comme à chaque fois, des MANIPES POUR EVITER L'INTERVENTION. Ils m'ont même avoué une fois qu'ils étaient en manque de personnel, une autre fois: "nous n'allons pas faire des centaines de km à chaque appels", VOILA UN SAV DES PLUS MAUVAIS . A ce jour j'ai toujours le même problème de programmation HC et LA CELLULE "yuze" EN DEFAUT .

Une question sur EDF solutions solaires ?

Demandez anonymement!

2