EFFERVESCENCE LAB

Ingénierie et architecture
Évaluation 1.9/5

Avis EFFERVESCENCE LAB

1.9

Combien estimez-vous le nombre actuel d'employés chez Effervescence LAB?

Que voulez-vous savoir sur EFFERVESCENCE LAB ?

A éviter !
Date de l'expérience: 2023-09-20

Si vous souhaitez devenir les petites mains du labo, formuler sans réfléchir, sans aucun perspective d'évolution avec un salaire misérable (SMIC bac+3), alors Effervescence Lab est fait pour vous !
Des patrons dictateurs, inhumains et sans cœur, très certainement bipolaire et (supprimé par l'administrateur) narcissique. Là-bas c'est l'accumulation d'heures supplémentaires sans aucun remboursement ni récupération, et n'attendez surtout pas de recevoir des remerciements !
Environ 8-10 démissions/ruptures conventionnelles en l'espace de 5ans c'est normal ? Mais non, aucune remise en question de leur part !
Pour conclure, travailler pour les patrons d'Effervescence Lab est équivalent à travailler pour Satan. A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancienne employée
Date de l'expérience: 2023-01-21

1. LE POSTE : Aucune responsabilité, tout doit passer par la dirigeante, jusqu’à la relecture des mails… Ici, on accepte tous types de projets, même les plus farfelus et durs physiquement, la santé des employés n’est pas la priorité, l’argent ramené par les projets oui.

2. L’ÉQUIPE : Les dirigeants sont mari et femme et ont une emprise toxique et malsaine sur leurs jeunes employées (très majoritairement des femmes) qu’ils traitent comme des enfants. Ils sont mauvais aussi bien l’un que l’autre, jusqu’à aller cracher sur leurs propres clients. L’équipe « terrain » se serre les coudes autant que possible, bien que le turnover soit important. Les offres d’emploi pour cette entreprise sont courantes (et c’est normal…).

3. MICRO-MANAGEMENT : Ici, on scrute le moindre fait et geste, on est constamment sur votre dos. Aucune confiance ne règne et ça se sent, ce qui freine considérablement la prise d’initiative, entre autres.

4. LE SALAIRE : Misérable pour un Bac +5 (1550 euros nets). Aucun avantage : pas de tickets restaurants, pas de primes quelles qu’elles soient, pas d’indemnités kilométriques, vraiment rien du tout. Il est difficile voire impossible d’obtenir une augmentation également.

5. LES HORAIRES : Elles sont imposées et sont inflexibles. Si vous faites « juste » vos heures, on vous reprochera de ne pas être motivée ou impliquée… bien sur, les heures supplémentaires ne sont pas rémunérées ;)

6. AMBIANCE : Froide, dérageante, gênante, malsaine, toxique… nombreux sont les mots pour la décrire. On ne cherche pas à vous mettre à l’aise mais à vous exploiter. Ici, aucun moment de répit, le rendement est la clef.

7. LA COMMUNICATION : Elle est faite de façon à diviser plutôt que de réunir. Les réunions informatives sont souvent faites individuellement. Les idées apportées par les employées dans le but d’améliorer l’entreprise ne seront pas écoutées et seront perçues comme un affront. La peur est très et trop souvent utilisée pour contrôler.

8. CONCLUSION : FUYEZ! Pour un salaire si faible, et des conditions de travail mauvaises pour la santé mentale et physique de n’importe quel individu, je ne vous conseille absolument pas de vous lancer dans cette « aventure » ou vous pourrez y laisser quelques plumes… mieux vaut y réfléchir à deux fois!

Date de l'expérience: 2022-03-26

Fuyez !!! Expérience désagréable sur tous les points !!!

Que du positif à EFFERVESCENCE LAB ! Belle équipe de travail, sympathique, empathique et managée par une responsable très professionnelle. Travail en anglais.

Date de l'expérience: 2023-09-21

ancien salarié
Date de l'expérience: 2021-05-07
Enquête

Effervescence LAB devrait définitivement s'améliorer: Tout
Le travail dans Effervescence LAB est: Terrible.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Avantages: Non.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le système de bonus de Effervescence LAB est: Pas de système de bonus.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
J'évalue cette entreprise à 1.
A FUIR A TOUT PRIX !!

hugo
Date de l'expérience: 2023-12-21

Cela semble intéressant ! Au sein d'EFFERVESCENCE LAB, le poste d'Assistant(e) de laboratoire cosmétique implique principalement le suivi des tests de stabilité et de compatibilité. Mais quelles sont les compétences recherchées pour ce poste ? Quels sont les équipements spécifiques utilisés dans le laboratoire et est-il nécessaire d'avoir une formation préalable dans ce domaine ?

Ceci est un autre processus de recrutement dans EFFERVESCENCE LAB et une autre chance de devenir Technicien.

Assistant (e) De Laboratoire Cosmétique (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de EFFERVESCENCE LAB.

EFFERVESCENCE LAB Questions fréquentes