EIDM -Ecole Internationale de Mode

Évaluation 3.1/5

Avis EIDM -Ecole Internationale de Mode

2 abonnés
3.1

Quelle est l'adresse de l'entreprise EIDM -Ecole Internationale de Mode ?

Que voulez-vous savoir sur EIDM -Ecole Internationale de Mode ?

Eve
Date de l'expérience: 2023-12-08

J'ai intégré l'EIDM à la rentrée 2023 sous la promesse d'une ouverture de campus en présentiel et de classe de Mastère 1 à Nice.
Après avoir signé mon contrat d'alternance, et m'être donc engagée auprès de mon entreprise d'accueil, l'école repousse une première fois la rentrée de septembre à octobre, puis de octobre à novembre. En novembre, pas de nouvelles. Après de nombreux mails restés sans réponses, je reçois fin novembre un mail m'informant que la rentrée aura lieu début décembre, et que je recevrai à cette date "mes codes d'accès à la plateforme e-learning". J'appelle alors l'école, qui m'explique qu'ils n'ont pas réussi à recruter suffisamment d'élèves pour ouvrir une classe de Mastère 1 sur le campus de Nice (même chose pour le campus de Lille), et mon interlocuteur m'explique alors qu'ils ont basculé tous les élèves de M1 prévus pour Nice et Lille (10/15 personnes) en 'e-learning', leur méthode d'apprentissage à distance. La personne s'étonne alors que je n'ai pas été prévenue, et me demande si cela me convient. Comment refuser alors que je travaille déjà depuis 3 mois pour mon entreprise d'accueil ?
L'e-learning débute alors en décembre. Les élèves de ce système ne peuvent pas échanger avec les professeurs, uniquement avec une personne de l'administration. Sauf que l'administration ne répond jamais à aucun mail, aucune question. Les modules sur la plateforme n'étaient pas les mêmes d'une personne à l'autre, l'administration avait mélangé les cours (des cours du semestre 1 au 2 et inversement, des cours de M2 en M1...). Les modules sentent le réchauffé de cours montrés en classe aux personnes en présentiel ; les QCM sont ridicules dans leur simplicité et il en est de même pour les partiels. L'école ne se soucie pas de ses élèves, mais uniquement de sa réputation. Ils vont même jusqu'à créer un module de 'community service' consistant à réaliser de 'bonnes actions' pour gagner des points, et à encourager leurs élèves à poster des avis positifs sur google sur eux et à participer à leurs salons (et donc à vendre leur école) afin de gagner des points.
Je n'ai jamais connu une administration d'école aussi incompétente et peu regardante quant à la qualité des cours qu'elle dispense. J'en passe, mais les emplois du temps ont changé de nombreuses fois, il y a eu des confusions dans les partiels, les informations données divergent d'une personne à l'autre... En bref, je ne peux pas parler pour ce qui est de la partie en présentiel, mais je déconseille fortement une école qui se soucie aussi peu de ses élèves.

Serge

Oulala votre commentaire soulève tellement se questions. Le plus intrigant est le fait que les élèves n'ont aucun contact avec les professeurs, dans le cas ou l'élève n'est pas compris la leçon comment est ce que l'administration pourra lui venir en aide ?

Alicia
Date de l'expérience: 2024-02-20

Résumé: Les avis sur l'EIDM - Ecole Internationale de Mode sont partagés, certains mentionnant des problèmes d'organisation et d'administration, tandis que d'autres soulignent le professionnalisme de l'équipe pédagogique et les opportunités offertes aux étudiants.
Quels aspects spécifiques de l'équipe pédagogique ont été mentionnés comme étant professionnels et bénéfiques pour les étudiants ? Avez-vous eu des expériences similaires avec d'autres écoles de mode ?

max
Date de l'expérience: 2023-11-20

La plupart des utilisateurs évaluent positivement EIDM - Ecole Internationale de Mode, soulignant l'écoute et la réactivité de l'administration, ainsi que la compétence des enseignants. Cependant, un utilisateur se plaint du manque d'organisation et de soutien de l'école. Qu'est-ce qui a été votre expérience avec l'administration de l'école ? Avez-vous trouvé que les projets proposés étaient créatifs et originaux ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 632 visiteurs uniques

Candidat
Date de l'expérience: 2023-06-29

Très bonne école ! Une administration à l'écoute, qui nous demande à chaque fin de partiels ou d'oraux si ça s'est bien passé en personne mais surtout très réactive. L'équipe pédagogique sont de véritables professionnels du milieu. Beaucoup d'opportunités professionnels et personnels sont arrivés au cours de mon année grâce à cette école que je recommande vivement.

Antonio

Cela doit être une école assez sélect alors, à partir de quel niveau peut-on l'intégrer ?

Date de l'expérience: 2023-04-03

L'école internationale de mode est une bonne école : les professeurs sont compétents et proches des étudiants, l'administration est très gentille et à l'écoute. J'ai beaucoup aimé les projets que l'on a à réaliser cette année en Bachelor Art Direction and styling car ils sont créatifs et originaux : moodboards, planche morphologique, défilé de mode entre autres. Je vous recommande cette école!

Aude

Peux tu me dire combien de temps peux durer une bonne formation dans cette école ?

Mama
Date de l'expérience: 2022-11-17

Avis sur les cours et la formation

Laurence

J'aimerais savoir s'il y'a plusieurs branches qu'on peut on y suivre et s'il y a des conditions d'accès?

Dave
Date de l'expérience: 2022-08-29

Tout juste parfait et ce à tous les niveaux

Lucienne

Qu'est ce que vous trouvez parfait dans cette école?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-12-22

Degré de réussite

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Vincent Bernabeu.
Date de l'expérience: 2021-10-24

Bonjour, si l'option 0 étoiles était possible je l'aurai fait. C'est une "école" à fuir pour tout étudiant voulant évoluer dans l'industrie de la mode. Cette "école" ne présente aucune organisation et ne pense absolument pas à la vie collective, professionnelle et au développement de leurs étudiants. L'équipe pédagogique est catastrophique et incompétente, la direction est dans la lune, voir inexistante. L'EIDM est une entreprise visant juste à vider vos comptes en banque. Les locaux sont minuscules (pour ne pas dire microscopique), ce n'est pas de la taille d'une école mais d'un appartement de 150m2 (max). Aucune aide n'est apporté par l'école pour la recherche de vos stages, si vous avez besoins d'aide et que vous envoyé un mail, vous pouvez attendre, ils n'y répondront JAMAIS. Etablissement à impérativement fuir comme la peste noire.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Quel type de services de santé et de conseils sont proposés à l'école EIDM -Ecole Internationale de Mode à Paris ?

Quels sont les avantages et les inconvénients associés aux déplacements professionnels des employés de l’entreprise EIDM -Ecole Internationale de Mode ?

EIDM -Ecole Internationale de Mode dispose-t-elle de systèmes permettant de récompenser les employés pour des réalisations supplémentaires ?

Je sais que EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe est à proximité. Dites-moi, les personnes qui y travaillent se plaignent-elles des conditions en tant que personnes dans EIDM -Ecole Internationale de Mode?

EIDM -Ecole Internationale de Mode vous donne la possibilité de travailler à distance pendant COVID-19?

EIDM -Ecole Internationale de Mode Questions fréquentes