ENVIA CUISINES

Évaluation 3.8/5

Avis ENVIA CUISINES

2 abonnés
3.8

Quel est le prix moyen d'une cuisine équipée ?

Que voulez-vous savoir sur ENVIA CUISINES ?

Funeste GM
Date de l'expérience: 2024-02-05

Suite à de la liquidation judiciaire du magasin Envia à Coignières je me retrouve avec une perte sèche de 2700 euros équivalent à mon acompte versé 48h avant cette annonce. Le "siège" a semblé vouloir faire un geste commercial et reprendre le dossier des clients lésés d'une bien curieuse manière... Un simple Google Form priant ses clients de bien vouloir régler l'intégralité de la commande avant toute mise en contact avec des responsables qui, du reste , sont aux abonnés absents (pas d'adresse de siège social, pas de maison mère...). Envia n'est qu'une "franchise" dont la marque est achetée par des professionnels indépendants. Vous ne traitez pas avec Envia mais avec des sociétés qui ne pourront pas vous aider si elles ferment boutique.
Je pensais pour ma part faire affaire avec des gens sérieux du fait de leur récent battage publicitaire (TV, radio, print..) il n'en est rien ! Faite très attention à ces gens car en cas de problème il n'y a plus personne !
Je cherche à les contacter en vain depuis plusieurs jours pour trouver un accord qui pourrait s'avérer win/win. Mais ces gens sont des fantômes injoignables.

Clara

C'est vraiment très surprenant! Avez-vous une idée de ce qu'implique réellement cette liquidation judiciaire?

Adf
Date de l'expérience: 2024-01-10

Même expérience, très mécontent pareil mon acompte perdue

CO
Date de l'expérience: 2021-05-24

Mon expérience envia a commencé au magasin envia de nantes le 24 mai 2021. Suite à plusieurs échanges la vendeuse et ses responsables présent à l'entretien me font une offre sur un model qui correspond à tous mes critères. Nous choisissons tout ensemble sur catalogue avec les références de leurs fournisseurs (aucunes erreurs possible donc).
Ma cuisine a ensuite été livré le 30 aout 2021 puis posé le 1er septembre 2021.

Suite à la pose je constate plusieurs problèmes :
- L’évier devait être sans rebord (d’où le choix d’un plan de travail plus chère à la commande évidemment)
- Une des ampoules de la hotte de s’est jamais allumé
- Le meuble du four n'a pas la forme que celui commandé ni même que sur les vues 3D en magasin, je me retrouve avec une planche en haut à la place d'un tiroir. Justification du magasin « si vous êtes bricoleur vous pouvez le modifier vous même »
- Le raille de l’épicier qui se tire n’a pas été fixé correctement ce qui le rends totalement instable

Bien-sur on m’a promis depuis septembre 2021 que tout allait être résolu en 1 mois tout au plus !
Mais depuis, aucunes nouvelles, et j’ai malheureusement tout payé.

En novembre 2021, je rappel car je m’impatiente. On m’indique de Mme G. K. C. la vendeuse a démissionné et que mon dossier est tombé aux oubliettes. Que rien n’a été commandé comme on me l'avait dit, mais la personne que j’ai au téléphone m’assure faire le nécessaire rapidement pour commander le bon évier et faire remonter toutes les modifications à apporter.

Les mois passent et je n'ai aucunes nouvelles, je rappels le magasin et le numéro est toujours occupé. Puis quelques semaines lus tard le numéro n'existe plus ! J'appel un autre magasin envia au hasard et on m'indique que le magasin de Nantes a fait faillite ! Que plus rien ne sera géré par la magasin, on m'indique un mail générique pour transmettre ma réclamation...

De mon coté j'ai fais plusieurs recherches pour contacter une personne compétente et finalement suite a plusieurs mail envoyez aux dirigeants, on me re contact. Monsieur Bedun "Directeur réseaux Envia Cuisines et Cuisines Gusto" me contact pour transmettre mon dossier et que mes litiges soit résolu !

Finalement les mois passent et je n'ai aucunes nouvelles... Je relance, je transmet toutes les informations en ma possession.
Enfin, on me réponds : "la cuisine qui vous a été livrée mais tout étant conforme au bon de commande".
Je crois d'abord à une blague, on me promet une résolutions de mes problèmes depuis des mois et finalement on fini même par me dire :

" vous êtes libre de mener une action en justice"

Visiblement ce réseau de magasin n'a aucune compassion envers ses clients et préférera se dédouaner que d'assumer ses erreurs ou un quelconque arrangement à l'amiable.

Une seule conclusion : méfiez vous et fuyez ces magasins de marchands de tapis.

Chèvrefeuille 31
Date de l'expérience: 2022-12-12

Un grand Merci à l'équipe pro Envia pour les précieux conseils, la patience et l'accueil.
Merci particulièrement à Patricia et Gérard pour la belle réalisation de ma cuisine ouverte de bon goût et de belle qualité. Je recommande vivement le détour incontournable dans cet espace agréable de grand choix où les délais de livraison sont respectés.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1654 visiteurs uniques

YALCIN
Date de l'expérience: 2023-01-06

Acceuil tres chaleureux à chacune de mes visites dans le magasin, j'ai même eu droit à mon gâteau d'anniversaire Merci beaucoup à Julie pour tous les conseils, sa gentillesse et surtout sa patience lol... Tout est réalisé en fonction de notre budget, de nos envies... Ma cuisine est presque finie d'être posée, le résultats est deja tres beau visuellement parlant, j'espère qu'elle sera aussi fonctionnelle que belle ( car je n'habite pas encore dans la maison où elle a été posée...)
Merci encore à toute l'équipe en particulier à Julie et au chef!!!
Mme YALCIN Nériman

Date de l'expérience: 2023-01-12

Nous sommes allés à ENVIA cuisine de Montpellier l'équipe est au top. Nous avons été reçu par Su, une personne très agréable et à l'écoute. Pour ceux qui veulent changer ou réaménager leur cuisine allez -y dans aucune hésitation.

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-01-09

Une catastrophe, des délais non respectés et pire, une livraison ce jour non conforme à ce que nous avons commandé et réglé.
Fuyez ENVIA

nathalie
Date de l'expérience: 2023-01-09

Je précise qu'il s'agit du magasin de Plan de campagne

Date de l'expérience: 2022-09-12

Très bon accueil à Coignieres et suivi téléphonique à chaque question beau matériel assez difficile à installer soi même mais avec du temps on y arrive

Lionel

Ils n'ont pas des techniciens qui sont chargés d'installer leur matériel?

manu
Date de l'expérience: 2023-02-12

L'installation de la cuisine est payante le montage est sous traite

Lionel

Ah d'accord je comprends; et est-ce que vous avez une idée des prix d'installation? Est-ce qu'ils sont abordables?

Boughanmi Amel
Date de l'expérience: 2022-12-20

Je tiens à remercier l'équipe enviacuisine et plus précisément madame (supprimé par l'administrateur)

pour sa professionnalisme et son savoir faire on était bien accueilli chez eux et nous attendons avec impatience la livraison de notre cuisine

Jean-Louis

Vous avez fait concevoir la cuisine en amont avant qu'ils ne puissent la fabriquer ?

Stef
Date de l'expérience: 2022-09-28

Envia était notre 3 ieme cuisiniste que l'on souhaitait voir. Suite à une construction de maison. ... Nous avons été très bien reçu mais vraiment déçu du reste, nous avons souhaité un rdv pour un devis afin de comparer les produits et les prix mais impossible, la personne qui nous a reçu accepté de nous donner rdv et de faire notre devis uniquement si on signait chez lui ( envia Angoulins 17) nous n'avons pas trop apprécié cette "vente forcée". Il nous a simplement assuré que son tarif serait moins élevé que ses concurrents....

Margot

En fait il vous a bien reçu pour mieux vous en tour loupé si je comprends bien!!! et finalement vous l'avez fait votre vent ou?

Je suis allée chez envia (angoulins) et au rendez vous qui a duré 2h, j'ai eu le prix, même avec des variantes selon le modèle retenu. Très accueillant, très compétent et pas de vente forcée.

Trt
Date de l'expérience: 2022-09-13

Vente presque forcée sur jeune de 23 ans inexpérimenté, resultat 12000 euros de cuisine sachant qu'il était venu faire des devis pour son prêt sur dellande de son banquier, il lui on fait signer un bon de commande ferme sans lui expliquer ce que c'était en appuyant que cela bloquait un chèque promotionel

Rudy

Hummm Jaimerai savoir si ce jeune ne sait pas rendu compte bien après qu'il se faisait arnaquer ?

Guilaine
Date de l'expérience: 2022-07-08

Très bon accueil, très belle cuisine

Grégoire

Travaillez vous a ENVIA CUISINES ? Quelles sont les différentes prestations quel offrent a sa clientèles ?

Date de l'expérience: 2022-02-01

Merci à Gérard pour son professionnalisme et son implication hors du commun.

Jean

Est-ce que ce monsieur installe des armoires ou est le propriétaire du magasin ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

clement
Date de l'expérience: 2019-07-30

Envia est un magasin avec des équipements pour la cuisine. Vous pouvez y acheter des meubles et des appareils ménagers. J'étais vendeur. J'ai une impression positive sur le patron et les autres employés. Emploi stable à des conditions claires.

L’entreprise ENVIA CUISINES rémunère-t-elle toujours ses employés pour leur heures supplémentaires ?

Comment les employés de ENVIA CUISINES organisent-ils du temps pour leurs enfants tout en étant interdits de quitter la maison?

J'ai trouvé le travail en lui-même assez agréable chez ENVIA CUISINES.Il y a des offres sur le site: https://www.indeed.fr/company/ENVIA-Cuisines/jobs/[Concepteur](/job/concepteur)-[Vendeur](/job/vendeur)-03e8779164a8c301?fccid=9192cb07ca09f123&vjs=3.

commerce de détail de mobilier domestique fait-elle partie de ENVIA CUISINES? Sinon, que fait cette entreprise?

Cherchez-vous un emploi ici? Nous avons un travail pour vous en tant que concepteur

Bonsoir, est-ce que vous êtes intéressé à travailler comme concepteur dans notre entreprise de Claira?

Dites-moi quelle entreprise est plus orientée client, ENVIA CUISINES ou peut-être IXINA?

Êtes-vous de Claira? Participez au premier recrutement chez Installateur à ENVIA CUISINES.

Attention! ENVIA CUISINES a modifié le montant des revenus pour Concepteur.

ENVIA CUISINES Questions fréquentes