Avis EXTIA

3.9/5
3.9/5
basée sur 32 évaluations
71 avis au total
5
72%
4
0%
3
0%
2
3%
1
25%
1 AVENUE DE LA CRISTALLERIE, 92310 SEVRES
Téléphone:  +33 1 46 99 91 91
3.9/5
3.9/5
basée sur 32 évaluations
71 avis au total
5
72%
4
0%
3
0%
2
3%
1
25%
Nombre de visites du profil : 5 095
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Alexs
Ancien employé
Date de l'expérience: 13-04-2026

Évolution rapide, management bienveillant, liberté d’agir, rémunération parfois moins élevée qu’ailleurs et parfois beaucoup de charge mais entreprise saine

Ocexnne
Candidat
Date de l'expérience: 14-04-2026

A fuir ! Prends contact avec vous sur LinkedIn pour vous faire passer pour la candidate idéale, potentielle, vous presse pour vous avoir rapidement un entretien et pour enchaîner sur une même journée, un entretien entre la RH et l’ingénieur d’affaires ce que j’ai refusé catégoriquement, étant donné que je suis un entreprise et que une préparation d’entretien est important et l’optimisation du temps également. Donc on vous propose un créneau le lendemain, même si j’estime que il faut des fois un lab de temps de deux ou trois jours, on m’annonce que j’ai rendez-vous au tout début entre 16 heures et 17 heures et quand je demande des précisions supplémentaires parce que j’ai besoin de m’organiser dans mon environnement pour prendre l’appel, on me dit de 16 heures à 16h20, je reconfirme les propos par e-mail avec la RH pour bien valider les documents transférés ainsi que l’heure j’ai trouvé ça bizarre que il n’y avait pas de confirmation de mail officiel, ni quoi que ce soit pour montrer que j’ai un appel de réserver, mais la RH me confirme que la personne va bel et bien m’appeler et qu’il n’y a pas à s’inquiéter là-dessus et qu’elle a transféré les documents et quand le jour et l’heure arrive il y a aucun message aucun appel, il fallait que de mon plein gré je les prévienne du retard et que finalement je décide moi-même de retirer ma propre candidature car c’était totalement irrespectueux Et comme par hasard quand je dis cela, il se réveille pour dire que finalement ils prennent un candidat, ils veulent la personne un candidat qui a plus de 10 ans d’expérience et la RH elle-même me contredire par message pour dire que j’ai mal compris et que l’entretien était de 16 heures entre 16 heures et 17 heures et qu’il n’y avait pas d’heure fixe ce qui est tout à fait irrespectueux et anormal et les propos sont totalement faux et j’ai bien rappelé les faits par message écrit pour pas qu’il fasse ça un autre candidat vraiment à fuir n’y allait pas du tout.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Gilles
Employé
Date de l'expérience: 06-07-2020

Super agence à Paris. C’est stimulant, agile et très convivial

Chiffre d’affaires et bénéfices de EXTIA

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

030 M60 M90 M120 M150 M180 M
030 M60 M90 M120 M150 M180 M
2018
2019
2020
2021
2022
2023

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2023202220212020
Salaires et charges sociales (€)98 M87 M91 M85 M
Salaires et traitements (€)29 M26 M27 M24 M
Yannick
Employé
Date de l'expérience: 06-10-2025

Bonne ambiance avec les collègues, c’est un vrai plus de travailler dans une ambiance pareille, ça donne envie d’aller au travail le matin

Bastien_Debaene
Ancien employé

....Et le soir ? Pas trop difficile de quitter à 19 heure ? :')

Robin
Employé
Date de l'expérience: 06-03-2026

Bonne ambiance, équipe à l'écoute et de belles opportunités de progression.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez EXTIA ?

Emalya
Candidat
Date de l'expérience: 26-02-2026

J’ai passé des entretiens pour un stage avec extia. Beaucoup d’interlocuteurs (la RH, le maître de stage et le directeur) mais ça a été positif et fluide. C’était une expérience professionnelle rassurante par rapport aux autres boîte qui vous traitent comme un numéro et vous demande de faire vos preuve avec des dossiers de 50 pages sans vous rappeler après, genre "merci d’avoir bossé gratos à notre place"

Liliane
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-12-2025

Mauvaise expérience pour ma part, j’ai fini en burn out chez eux.
Aucune considération envers les salariés et encore plus envers les fonctions supports

kadiia_ehm
Ancien employé
Date de l'expérience: 06-09-2023

Un bon endroit pour évoluer et s'épanouir, bon suivi de carrière, fait confiance aux jeunes

Thom44
Employé
Date de l'expérience: 04-03-2024

Beaucoup d’événements et on a possibilité de créer des projets avec les autres employés en dehors des missions comme extia gaming

Salva99
Employé
Date de l'expérience: 15-09-2025

Des supers équipes et plein de bonne humeur. ESN humaine avec beaucoup d’événements

Alarix
Employé
Date de l'expérience: 28-07-2021

Cela fait plus de 4 ans que je suis chez extia et j’en suis satisfait

Adritelain
Employé
Date de l'expérience: 09-12-2025

Une usine à consultants.......cette ESN est un groupe de commerciaux et de RH qui "s'amusent" avec des jeunes fraichement diplômés. Ils embauchent, ils embauchent et continuent d'embaucher......alors qu'il n'y a aucune mission, donc ça fait énormément d'arrivées en inter-contrat. Chaque soir, on assiste à un défilé d'entretiens, quasiment tous là pour les mêmes types de postes... Tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise dans la prise de votre poste qui consistera à vous
"auto-former" en attendant d'avoir une mission…... Forcément en sortant d'école, on se dit "super, c'est chouette, tout le monde est sympa, les rh sont super avenantes"... Mais après quelques semaines, s'ils ne vous trouvent pas de missions, hop hop c'est fini pour vous, vous prenez vos affaires et au revoir...(Is prennent bien soin de mettre fin à votre essai avant 1 mois d'ancienneté afin de ne pas être perdant ! C'est donc clairement une entreprise à éviter pour les jeunes personnes nouvellement diplômées, cela va vous dégouter du monde du travai...... Il doit forcément y avoir des bénéfices pour l'entreprise d'embaucher comme ça en inter-contrat des dizaines de personnes mais personnellement je ne vois pas lesquelles... et pour ces personnes ce sera une période très difficile, de doutes et de remises en questions, ça a été le cas pour moi...

Je comprends totalement que certaines personne ont eu une superbe expérience mais il s’agit de postes comme Rh / business manager etcc

Pour les consultants c’est vraiment dur à vivre….

Julien
Employé
Date de l'expérience: 01-12-2025

On m’a proposé des missions en accord avec ce que je demandais, mon manager m’appelle souvent pour savoir comment ça va et me laisse pas mal d’autonomie. Ça doit certainement dépendre du manager vu certains avis mais pour moi c’est une super entreprise

Ljm91
Candidat
Date de l'expérience: 06-10-2025

J'ai eu un refus via un mail automatique pour une candidature de poste.

J'ai demandé à avoir un retour d'expérience pour m'améliorer, mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai donc décidé d'appeler directement le numéro de téléphone du siège à Sèvres, et je suis tombé sur une gentille dame de l'accueil qui m'a dit d'envoyer des informations par mail pour les passer au bureau du recrutement, ce que j'ai fait.

Je n'ai jamais eu de réponse je n'ai jamais eu de retour et lorsque je tente d'appeler j'en suis à dix tentative sur deux semaines personne ne m'a jamais répondu donc je pense qu'on m'a blacklisté tout simplement alors que je voulais simplement avoir un retour d'expérience pour savoir pourquoi mon profil ne correspondait pas au poste et si je pouvais améliorer mes futurs candidatures...

On appelle ça des snobs.

1.0/5
nom d'utilisateur supprimé 20-10-2025 23:32
On pense être ingénieur consultant mais on est juste de la chair à canon pour les commerciaux qui nous prennent pour des idiots
Anthonin
Employé
Date de l'expérience: 17-10-2025

Très bonne ambiance, des équipes à l'écoute. Il faut oser s'investir et jouer le jeu, et vous serez toujours très bien accueilli ! Les idées sont toujours les bienvenus et on a plein de possibilité pour participer à la vie d'agence, même en étant en mission chez le client. Bref, je recommande.
Attention tout de même à ne pas vous éparpiller entre tout ce qui est proposé, pour garder un bon équilibre.

Benjamin
Ancien employé

Soit cette personne est « business (supprimé par l'administrateur)» ou bien on est sur le plus (supprimé par l'administrateur) des avis de l’histoire de (supprimé par l'administrateur)

Au passage on souhaite la bienvenue aux auteurs d’avis(supprimé par l'administrateur) sur Extia qui nous viennent de Glassdoor 😬 (supprimé par l'administrateur)

Ljm_91
Candidat

J'ai eu un refus via un mail automatique pour une candidature de poste.

J'ai demandé à avoir un retour d'expérience pour m'améliorer, mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai donc décidé d'appeler directement le numéro de téléphone du siège à Sèvres, et je suis tombé sur une gentille dame de l'accueil qui m'a dit d'envoyer des informations par mail pour les passer au bureau du recrutement, ce que j'ai fait.

Je n'ai jamais eu de réponse je n'ai jamais eu de retour et lorsque je tente d'appeler j'en suis à dix tentative sur deux semaines personne ne m'a jamais répondu donc je pense qu'on m'a blacklisté tout simplement alors que je voulais simplement avoir un retour d'expérience pour savoir pourquoi mon profil ne correspondait pas au poste et si je pouvais améliorer mes futurs candidatures...

On appelle ça des snobs.

Mozambique
Ancien employé

A l'embauche, ils sont tellement too much..
Ils prennent leurs salariés pour des bébés.

Leur chef d'agence (ou PDG) s'est cru dans le Loup de Wall Street... Gloire à lui.

En tant que consultant, suivi inexistant.
Vous n'êtes que du bétail.
Ils font signer des ruptures conventionnelles à tour de bras en vous demandant de venir pour de fausse excuse et vous mette sous pression.
C'est arrivé à d'autres anciens collègues.


A fuir.

Philippine
Employé
Date de l'expérience: 05-06-2023

Je travaille chez Extia depuis 3 ans. Il y a une bonne ambiance, plein d’événements et des activités, par ex avec Extia Gaming qui fait souvent des soirées jeux et ca permet de rencontrer d’autres salariés d’Extia d’un peu partout en france

Amandine
Date de l'expérience: 09-10-2025

Super culture de responsabilisation pour faire grandir et évoluer les collaborateurs. Equipes solidaires et culture très conviviale.

Andrea
Date de l'expérience: 07-10-2025

Super boîte pour progresser rapidement, avoir des responsabilités et profiter d’une bonne ambiance.
Attention il faut aimer le rythme Extia, ça va vite et change souvent, il faut adhérer.

Maxime
Employé
Date de l'expérience: 26-09-2025

Très bonne ambiance, bon accompagnement depuis mon arrivée. Beaucoup de monde dans les équipes support qu’on ne côtoie pas au quotidien, donc il faut faire un effort pour connaître les gens et créer des liens lorsqu’on est consultant. Mais tout le monde est très ouvert et disponible.

Cyril
Ancien employé

« Faire un effort pour connaître les gens » traduisez ça par si vous venez pas à la soirée pizza (crée pour cacher l’ambiance malsaine de l’open Space) vous serez mis à la porte 😶‍🌫️

Espérons que vous vous trouverez vous même une mission pour ne pas vous faire virer comme un bout de bidoche…

Étienne - Les différentes branches Sèvres
Agent AI

Un poste de Développeur C# chez Extia!

Rejoindre Extia, c’est intégrer une entreprise valorisant bien-être et performance, avec un poste impliquant l'analyse technique, le développement applicatif et l'amélioration continue. Exigent 3 ans d'expérience en C# et expertise .NET.

Extia en demande-t-elle trop pour le salaire proposé? Que disent ceux qui y ont travaillé?

Vikie
Employé
Date de l'expérience: 09-09-2025

Beaucoup d’occasions de mobilité pour les collaborateurs : changer de secteur, de mission, d’équipe et essayer de nouveaux projet. On peut partager ses idées et les équipes nous accompagnent au mieux pour nous aider à les mener à bien. C’est agréable de sentir l’impact qu’on a sur notre parcours.

Anthonin
Employé
Date de l'expérience: 09-09-2025

Très bonne ambiance et de beaux projets. L’entreprise grandit vite et il a toujours de nouveaux sujets à explorer.
Mention spéciale pour le suivi des collaborateurs.
Je recommande fortement !

Josephine
Employé
Date de l'expérience: 05-07-2021

Super ambiance conviviale, on nous fait confiance et on monte en responsabilité et en compétence facilement si on montre qu’on a envie de progresser

Robin
Employé
Date de l'expérience: 05-09-2025

Une entreprise dans laquelle on peut toujours découvrir de nouvelles opportunités, proposer ses propres idées et qui donne beaucoup de place au feedback. C'est agréable de sentir qu'on a voix au chapitre et que dans une société de 2 500 collaborateur on est individuellement reconnu et accompagné.

Dam-Brd08
Ancien employé
Date de l'expérience: 09-01-2025

Expérience compliqué,

Cette entreprise est clairement à éviter...On est clairement sur des commerciaux qui jouent avec des jeunes étudiants tout juste sorti d'école. Ou alors ils cherchent à débaucher des personnes déjà en entreprises pour les placer en période "d'inter-contrats" pour ensuite s'en séparer au bout de deux semaines...

Une fois que vous arrivez sur les lieux, pas de matériels de travail fournis, pas de bureaux mis à part avec les autres personnes qui se sont faites avoir et sont aussi en inter contrats. (Si vous partez à 17h30 après une longue journée de recherche de travail (que vous ferez à leurs places) on va mal vous regardez et bien vous dévisager...).

Le personnel est peu aimable, et tentes de mettre à l'aide dès l'arrivée afin de pouvoir tenter de cacher l'atmosphère tendu qui s'y cache...

En ce qui concerne les missions, on va vous en proposez mais totalement différentes de vos compétences, dans le but de chopper leurs primes d'embauches de consultants surement.

Passez votre chemin si vous êtes étudiant car beaucoup d'autres entreprises sont présentes dans la région et vous offriront une carrière digne de ce nom....

Colin59000
Ancien employé

Même expérience qu'au dessus...

On m'a embauché dans cette entreprise et ils ont mis fin à ma période d'essai car "le marché est tendu en ce moment" et ce au bout de même pas deux semaines.....

Richard_monss
Ancien employé

Même expérience.....période d'essai rompue car "marché compliqué" et on nous force a venir et faire des horaires de dingues sans missions

Alexandre_Colemin
Employé

Pareil pour moi....des remarques notamment par une femme du 4ème étage (en "télétravail" mais sur le site d'Extia la bonne blague) qui se permet des regards noirs envers les consultants qui sont embauchés en inter-contrats (donc qui n'ont pas de missions et qui doivent EUX-MËMES s'en trouve une).

Je parle pour EXTIA LILLE...

ITpro
Employé
Date de l'expérience: 18-11-2024

Ils recrutent sans missions chez leurs clients beaucoup de jeunes diplômés. Une ESN à éviter : beaucoup de commerciaux et de recruteurs, on dirait une boîte d'intérim qui remplit sa base de CV.

anthony
Tiers

Schéma récurrent pour cette ESN il semble : recruter des jeunes diplômés sans mission derrière.

Visiblement à éviter.

SamIT2000
Employé
Date de l'expérience: 26-08-2024

Arrivé il y a 3 mois, je suis vraiment content d’être chez Extia.
L’ambiance est chaleureuse et on se sent vite à l’aise.
J’apprécie particulièrement les opportunités d’apprentissage qui nous sont offertes.
Chaque jour, je découvre de nouvelles choses grâce aux échanges avec mes collègues.
Les avantages sont sympas, et la flexibilité permet de bien équilibrer vie pro et perso.
En résumé, c’est un bon endroit pour évoluer tout en restant soi-même.

Ana21057
Date de l'expérience: 01-01-2025

Ça sent l'avis fake d'un commercial de la boîte.. Ah ha ha ha ha

Basile_col

Exactement hahaha, c'est compliqué de voir les vrais avis des vrais personnes.
Après ce n'est pas trop étonnant car ils demandent bien à chaque commercial de mettre des avis pour faire pencher les balances des sites d'avis x)

ProfilIT
Candidat
Date de l'expérience: 08-07-2024

Je candidate et je reçois un appel téléphonique en m’indiquant que le profil convient pour le poste.
J’attends une date d’entretien et j’obtiens un retour que 3 semaines après par sms avec une date d’entretien en visio.
Je me connecte pour l’entretien et j’attends 30 minutes et personne se connecte. Je n’ai pas eu de retour. Ensuite 2 semaines après j’ai un message que LinkedIn en m’indiquant que le profil est trop expérimenté pour le poste. Pourquoi avoir planifié un entretien alors ? Pourquoi ne pas donner une excuse fiable ?

Vous recherchez une ESN familiale avec une reconnaissance et un réel suivi alors je vous conseille de la fuir car le respect, ils ne connaissent pas !

Freolan

Annulation d'un entretien 10 minutes avant celui, via linkedin, même pas par téléphone ...

Developpeur

Pareil pour moi.
J'étais contacté donc, une prise de rdv a été effectué.
Arrive au jour et heure du rdv, personne m'a contacté, ni message pour dire qu'il a eu un problème etc.
Manque total de professionnalisme.
2 semaines la même personne rentre en contact une autre fois en se disant, intéressé par mon profil et que n'avais pas vu mon message sur la réponse de l'horaire du rdv.

Meg
Candidat
Date de l'expérience: 31-01-2024

Récemment, j'ai postulé à une offre d'emploi au sein de l'agence lyonnaise.
Mme Dias m'a contacté par SMS, ce qui était une approche inhabituelle mais acceptable, pour convenir d'un entretien téléphonique préliminaire. Prête et dans des conditions optimales, j'attendais son appel avec impatience. Cependant, le moment tant attendu est passé sans que je sois contactée.

Dans l'espoir de clarifier la situation, j'ai envoyé un SMS à Mme Dias pour confirmer si l'entretien était toujours d'actualité, prenant en compte qu'elle pourrait être très occupée et éventuellement en retard. Malheureusement, je n'ai reçu aucune réponse à mon message. Après avoir relancé deux jours plus tard, aucune nouvelle n'est parvenue.

Aujourd'hui, je reçois un mail automatique m'informant que ma candidature n'a pas été retenue. Cette expérience m'a semblé particulièrement inconsidérée et irrespectueuse.

Gerald
Agent AI

Bonjour, est-ce que vous avez quand même eu droit aux explications pour lesquelles votre candidature n'a pas été retenu?

ProfilIT

Je confirme le manque de professionnalisme. Il m’est arrivé exactement la même chose.
On vous contacte par sms en programmant un entretien et aucune nouvelle pour l’entretien.
Je reçois ensuite un retour négatif automatique.
ESN à fuir.

J’ai eu d’autres expériences dans ce domaine et d’autres ESN sont clairement plus respectueuses.

Une question sur EXTIA ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de EXTIA

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI