FG MANUFACTURE

Évaluation 3.3/5

Avis FG MANUFACTURE

7 abonnés
3.3

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de FG MANUFACTURE ?

AnonAnon
Date de l'expérience: 2024-04-03

Plan foireux. Depuis le rachat par Dior nous ne savons pas où nous allons.
Certains managers sont clairement sur-cotés, aucune communication. Certes quelques avantages notables notamment les tickets resto et les cadeaux de fin d'année, et enfin, une prime d'intéressement pour l'année 2024 (sur les résultats de 2023).
Cependant, la direction reste muette face à beaucoup de projets. On nous a annoncé de superbes opportunités et changements en octobre 2023, depuis, les chiffres ne sont pas au rendez-vous. Impression d'être en impasse, ce manque de tact est en train de mener beaucoup de monde au bore-out, il n'y a presque plus de travail, les bruits de couloirs sont rois.
Les embauches sont gelées alors que l'on nous avait prédit une forte croissance.
Certaines gammes de produits sont à l'arrêt suite à de nombreuses déconvenues en amont de la production. Une boîte qui réussit bien à vous dégoûter de votre métier.
On insiste bien sur le fait que nous sommes juste une filiale de Dior mais lors d'événements importants (objectif pub) on vous fait porter une blouse Dior et on insiste bien sur le fait que vous êtes Dior face aux visiteurs. Pourtant on attend toujours les avantages en boutique et les primes LVMH.

Une inertie dans la prise de décision folle, on regrette le temps de Gilles Fechet.

Heureusement que l'entente entre beaucoup de collaborateurs est top.

Luffy
Date de l'expérience: 2024-03-08

Entreprise ou il fait bon vivre. Pas mal de chose ont changer depuis l'année dernière et c'est agréable de voir que ça change . Maintenant on regarde la suite

Anonymous
Date de l'expérience: 2021-07-28

La seule entreprise ou j’ai travaillé qui a su faire renaître l’esprit du goulag !
Certe on vous attire avec un cdi facile d’accès, des tickets restaurant et autre mais clairement le jeu n’en vaut pas la chandelle !! A fuir comme la peste si vous souhaitez garder un votre joie de vivre…
Il sera interdit de communiquer avec vos collègues, interdit de faire la moindre pause, on vous menace de vous licencier ou d’un avertissement si vous avez le malheur de donner votre avis et j’en passe.. !

C'est faux tout simplement

Arnaud

Bonsoir, pouvez vous nous dire c'est quoi la version qu'on doit croire ? est ce que vous avez des choses plus concrète à nous dire ? Cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1800 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-04-18

Très bonne entreprise ou on y est bien Très agréable à y travailler avec de super équipes

Date de l'expérience: 2024-03-09

Tous les mauvais avis sur cette entreprise sont faux

Aton
Date de l'expérience: 2023-12-11

Je ne conseille pas

Tchoupie
Date de l'expérience: 2024-02-01

Depuis que j'ai quitté cette entreprise je suis enfin bien traité, j'ai des conversations intéressantes toute la journée des relations saine avec les collègues les rh me dise bonjour et mes supérieure savez mon prénom

Le tireur
Date de l'expérience: 2023-07-03

Cette entreprise ne mérite aucune étoile, que des mensonges, promesses, c'est jamais estable, un jour c'est blanc le suivant noir, une entreprise qui prenne les gens pour des c... Si vous aimez la bijouterie ne tombez pas la,... Sinon vous serez dégouté de la profession et aussi de l'humanité.

Anon
Date de l'expérience: 2020-09-01

Certaines choses sont à revoir au niveau des chefs de secteur

En soi, très bonne ambiance, tout le monde se dit bonjour. Téléphone autorisé au poste mais photos interdites (normal).

Après deux ans dans cette société, belles perspectives d'évolution sur certains postes. Rachat par Dior Couture il y a quelques mois, on attend de voir les résultats.

Salaire attractif, beaux cadeaux pour les vacances de Noël. Semaine de 4 jours en cours d'analyse.

Par contre si vous avez un CAP ou un BMA, passez votre chemin. Les emplois de bij ou serti sont des contrats d'opérateurs.

Tickets resto à 7€ (3 pour vous 4 pour l'entreprise).

Vous ne travaillerez le vendredi aprem (saufheures sup).

Je recommande grandement pour des profils "atypiques"

Date de l'expérience: 2023-01-27

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

allez au prud'homme pourquoi?

Garmin
Date de l'expérience: 2022-11-28

Je suis plutôt content dans mon atelier l'ambiance est bonne. J'ai été formé au poste d'opérateur. J'espère pouvoir apprendre d'autres choses. Après le salaire c'est un peu plus que le smic à voir si on peut négocier avec le temps...

Gwenaelle

Les anciens vous ont dit que c'était possible de négocier avec le Temps ?

Je pense que si l'on est volontaire, positif et avec un bon esprit, on peut vite évoluer

Gwenaelle

Cette entreprise offre-t-elle une réelle opportunité de développement ? lI y a une chance de promotion (il y a une chance pour un chemin de développement)?

Tchoupi
Date de l'expérience: 2024-02-01

Tu ments de fou

Opédefab
Date de l'expérience: 2022-10-24

C'est très agréable de travailler chez FG. Les gens sont sympa et respectueux.
Les dames du service RH sont aussi très sympa.
C'était une très belle expérience, je recommande à 100%.

Michel

Pouvez vous nous donner les raisons qui vous ont pousser a solliciter les services de FG MANUFACTURE ? Tout se fait chez eux en parfaite sécurité ?

Oui je suis daccord et je recommende l'entreprise aussi !!!
Jai été formé a un nouveau taf et maintenant je suis en cdi.

Joe69
Date de l'expérience: 2022-10-25

Je suis daccor et je reccomende aussi!!!
Jai été formé a un nouveau taf et maintenant je suis en cdi !!

Michel

J'aimerai savoir si les formations chez FG MANUFACTURE se font avant ou après le recrutement ?

je confirme que ces dames sont très sympathiques et efficaces

Michel

Est ce qu'il y a des postes à pourvoir dans l'entreprise en ce moment ?

Anomyme3année&Plus
Date de l'expérience: 2022-07-29

Est cela ne s'arrête pas, encore des gens qui partent de l'entreprise et certain attende de trouver ailleurs pour partir. Car, il ouvre les yeux au bout de quelque mois voir 1 ans.
Toujours des nouveaux qui arrivent c'est mieux, car il ne savent pas ou ils sont tombé.
De plus l'entreprise a de plus en plus de commandes.
Ce qui était un travail normal de 35 heures par semaines, devient des semaines à trop de travail et de 39h voir 42h de boulot.
Peu convenir à certain et pas d'autre.
Fait une expérience, mais conseil signez un ou des CDD avant pour vous faire votre propre opinions, chaque service et équipes étant différentes.

Melina

Navré pour vous au bout de combien de temps vous êtes vous désisté?

Jeresteanonyme
Date de l'expérience: 2022-01-27

Je travaille chez FG depuis 4 ans, je trouve que l'entreprise a changé et en bien.
Les avantages: 1000€ + 700€ de primes en 2021 = 1700€
On a des tickets restaurants, la cinquième semaine peut être prise comme on veut.
On commence tôt mais on fini tôt sur 35h et si quart d'heure supp, il est payé.
Les locaux sont propres et les gens agréables.
Inconvénients: On ne peut pas sortir de l'entreprise entre la prise de poste et le temps du déjeuner.
Je recommande cette entreprise.

Non, je conseille à personne de travailler chez fg Manufacture, c'est une boîte qui nous vende beaucoup de rêve, je travaille dans cette boîte depuis 8 mois, les gens sont très désagréable

Prime 1000€ et 700€ = prime macron a mon avis

Jeresteanonyme
Date de l'expérience: 2022-01-27

Avantages: Oui.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Je décrirais mes fonctions comme : intéressantes.
Le nombre de personnes dans mon equipe est : plus de 50 personnes.
Je décrirais mon attitude envers mon travail comme : je suis heureux de travailler ici.
Je décrirais l'emploi dans FG MANUFACTURE comme : Très stable.
Les employés se sentent respectés.
Les relations entre les membres de mon équipe sont bons.

Vrai!

Je n'ai jamais vu d'atelier avec plus de 50 personnes dedans, 30 max peu être et encore.

JM921
Date de l'expérience: 2022-01-18
Enquête

Bonne entente dans mon service / ticket resto + prime donnée aux employées.

Anne-Sophie

L'employé a-t-il une chance d'être promu et peut-il travailler à domicile ?

exact

Steph
Date de l'expérience: 2022-01-28

Bonjour, oui il y a des promotions et des augmentations de salaire.
Le télétravail est admis pour les fonctions support.

Marsouin
Date de l'expérience: 2021-11-13

Tu étais dans quel atelier ?

Thomas

Puis-je également acheter en ligne ? L'entreprise fabrique-t-elle également des montres ?

Jojo

sympa ton pseudo !

Juliette

Mais je cherche une réponse à ma question.

Jojo
Date de l'expérience: 2021-10-15

Merci.

Kevin

Vous remerciez pour quelle raison ? De quel service avez-vous bénéficié chez FG MANUFACTURE ?

Date de l'expérience: 2021-09-16

Merci de m'avoir formé à un nouveau métier !!

Laëtitia

Vous cherchez un autre travail ? Aimeriez-vous travailler dans cet endroit?

VIRGINIE
Date de l'expérience: 2021-08-27

J'évalue cette entreprise à 4
Je travaille ici moins d'un an
Le travail dans FG MANUFACTURE est: Bon
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Une journée de travail dure 8 heures
Le système de bonus de FG MANUFACTURE est: Certainement oui.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
Avantages: Oui
Prime d' été de 700 euros reçue par tous les salariés en juillet. Les remboursements de la mutuelle sont vraiment intéressants.

Anonymous
Date de l'expérience: 2021-07-28

Joel
Date de l'expérience: 2021-07-02

Belle entreprise.

Clara

Vous y travaillez depuis combien de temps? Est-ce que vous êtes satisfait de votre salaire?

J'y travaille depuis 03 ans; oui je suis satisfait de mon salaire et la performance est récompensée !!!

Alice

Il y a une formation - à la fois interne et externe, vous pouvez apprendre beaucoup.

Non réaliste

Date de l'expérience: 2021-06-02

FG MANUFACTURE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Avantages: Oui.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Une journée de travail dure 8 heures.
Je travaille ici 2-3 ans.
Le système de bonus de FG MANUFACTURE est: Certainement non.
Le travail dans FG MANUFACTURE est: Moyen.
Bien pour avoir son smic et dire merci

Anna

Bonjour, les autres personnes dit qu'il y a des avantages comme par example : carte ticket restaurant 6€/jours ou cadeau en fin d'année + 110€ de chèque cadeau à utilisé sur un site.
Est-ce que les avantages ne sont pas offerts pour vous?

Amélie

Après 3 ans de travail, n'avez-vous pas obtenu l'augmentation ?

Je valide le commentaire

Date de l'expérience: 2021-06-02

Entreprise ou les personnes ne reste pas.
Beaucoup d'embauche et beaucoup de démission.

Louise

Pourquoi les employés ne veulent pas rester? Le salaire n'est pas bon? Ou l'ambiance n'est pas bonne?

Aurore

Quelles sont les raisons de cette situation ? Le travail est-il difficile ?

Non l’ambiance est désastreuse il faut quand même dire que rien que ce mois ci il y a eu plus de 30 démission !

Aurore

30 démissions , c'est beaucoup. Pouvez-vous écrire quelque chose de plus sur cette mauvaise ambiance au travail ?

Bernard

Les démissions ne sont pas toujours en lien avec une ambiance particulière comme certaines personnes peuvent le dire. Les gens ont d'autres soucis qui les poussent à changer d'emploi, de localisation, soucis de partage d'enfants pour les personnes divorcées, etc...moi je trouve l'ambiance très bonne.

valentin

Et le superviseur se soucie-t-il d'une bonne ambiance au bureau ? Par exemple, organiser des sorties communes ?

Bernard

Ca dépend bien évidemment des services, comme dans toutes les entreprises.

Date de l'expérience: 2021-05-27
Enquête

J'évalue cette entreprise à 2.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
FG MANUFACTURE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Le travail dans FG MANUFACTURE est: Moyen.

Date de l'expérience: 2021-05-25

Recherche actuellement polisseur

Date de l'expérience: 2021-03-17

On peut compter sur un contrat ici CDI.
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
Ma note globale pour l'entreprise est 3.
FG MANUFACTURE devrait définitivement s'améliorer: Délais de paiement
Il existe un système de bonus dans FG MANUFACTURE: Pas de bonus.
Avantages: Non.
Le travail dans FG MANUFACTURE est: Bon.
Une journée de travail dure 8 heures.
Enormes soucis de places de parking, smic si vous n’avez pas de diplômes supérieurs au baccalauréat, très peu de possibilités d’évolution, on ne sait plus où donner de la tête car il y a trop de travail (ou pas assez d’employés, à vous de choisir). Le point positif est le fait d’avoir rapidement un CDI

Mickael

En ayant des diplômes supérieurs au baccalauréat, l'évolution est-elle possible ?

Date de l'expérience: 2021-03-17

Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 4.
FG MANUFACTURE est une bonne entreprise.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Les principaux inconvénients de FG MANUFACTURE sont: Salaire très bas.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Je travaille ici 2-3 ans.
Avantages: Non.
Vous n allez pas vous ennuyer, les journées de 8h vont vite passer. Par contre si vous visez plus que le smic, passez votre chemin, c est limite un rêve irréalisable là bas. L entreprise accepte des commandes irrealisables Faisant que nous sommes tous les jours surbookés pour essayer de sauver les pots cassés. Mais vous aurez votre CDI très vite, et dans certains cas sans même le savoir lol....

Avantage:
Carte ticket restaurant 6€/jours
Salle pour manger sur place avec frigo et micro onde.
3 jours par ans prie à 100% en cas d'enfant malade pour les femmes.
Cadeau en fin d'année + 110€ de chèque cadeau à utilisé sur un site.
Inconvénient :
Pas assez de place pour ce garer.
Entreprise sans fenêtre.

SOFT
Date de l'expérience: 2021-03-12

On peut compter sur un contrat ici CDI.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance

Trill
Date de l'expérience: 2021-02-27

Service Rh absent de professionnalisme :
- On vous explique en début de process que le respect et l'humilité sont des maître mots dans l'entreprise.
- Venue l'interview, la recruteuse ne se prive pas de vous expliqué que vous n'êtes clairement pas assez bine pour eux a avoir vendu du Mauboussin, du Salvini, en Suisse ainsi que du Chopard / Cartier en France.
- "On a pas le même sens de la bijouterie" à plusieurs reprise, phrase qui n'a rien a faire dans un entretiens.

Je pense que certains feraient bien de prendre un peu de leur propre médecine. Futur candidats, vous voila prévenu !

Je valide le commentaire. Entretien d'embauche pitoyable. Horaires du matin 7h et 7h30.

Offre N° 148FLFNAgent / Agente De Préparation De La Production est recherché! Vérifiez l'offre de FG MANUFACTURE.

Voulez-vous devenir Offre N° 147YRYXContrôleur / Contrôleuse Qualité En Mécanique Et Travail Des Métaux? Postulez pour ce poste à Villeurbanne.

Que voulez-vous savoir sur FG MANUFACTURE ?

FG MANUFACTURE Questions fréquentes