FORMAPOSTE Sud Est

Éducation
Évaluation 3.2/5

Avis FORMAPOSTE Sud Est

3.2

Pourquoi avoir choisi formaposte ?

Que voulez-vous savoir sur FORMAPOSTE Sud Est ?

Étudiante 83
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-08-15

Organisme de formation de inexistant, des « coordinateur pédagogiques » qui vous contactent trois mois plus tard que prévu. Inégalités matérielles avec les autres étudiants ( il ne fournissent pas d’ordinateurs), matériel défectueux, planning de formation mal communiqué, programme de formation pas à jours, dates choisies au dernier moment….
Très déçu, la poste est une super entreprise malheureusement cet organisme de formation je lui rend pas hommage.

Valentine

Je suis vraiment surprise d'apprendre de telles choses à leur sujet; comment réagissent les apprenants une fois qu'ils se rendent compte de ce qui s'y passe réellement ?

Noelkat
Date de l'expérience: 2021-07-16

Bonne expérience chez formaposte

Emeline
Date de l'expérience: 2023-07-14

Cette offre d'emploi chez FORMAPOSTE Sud Est concerne le poste d'assistant(e) polyvalent(e). Les principales responsabilités incluent l'intégration des alternants, les contacts avec les entreprises et les candidats, la gestion administrative des contrats, le suivi des absences et des ruptures de contrat, ainsi que la logistique liée aux locaux et aux véhicules de service.

Une question qui vient à l'esprit est : quelles sont les compétences requises pour ce poste ? Est-il nécessaire d'avoir une expérience préalable en tant qu'assistant(e) ? De plus, quelles sont les tâches liées à la préparation des journées d'intégration ?

Une autre question serait : comment se déroule le processus de recrutement chez FORMAPOSTE Sud Est ? Y a-t-il des étapes spécifiques à suivre pour postuler à ce poste d'assistant(e) polyvalent(e) ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 545 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Laurent
Date de l'expérience: 2021-10-15
Enquête

Il existe un système de bonus dans FORMAPOSTE Sud Est: Équipe.
J'évalue cette entreprise à 5.
Je recommande cette entreprise pour: bonne ambiance.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Oui.
Aprés une formation en apprentissage facteur avec La Poste et formaposte, j'ai eu mon diplome et je suis recruté au sein de mon centre courrier. Content.

J'ai suivi une formation facteur avec formaposte. J'ai du remplacer une collègue en arrêt maladie sur sa tournée. Du coup, je n'ai pas pu voir toutes les facettes du métier (distribution colis, relever BAL...). A la fin de mes 9 mois de CDD j'ai eu mon diplome. Les boites d'interim viennent vous proposer des contrats interimaires de facteur. Pas de CDI comme j'avais espéré... Fortement décu car j'aimais le boulot.

Josiane

L'on ne vous avait pas prévenu que vous n'aurez pas de CDD d'aussi tôt? Mais ne pense pas que se soit impossible

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Karim
Date de l'expérience: 2021-06-08

Top! Formation facteur effectuée et CDI à la clé

Date de l'expérience: 2021-06-08
Enquête

On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Le travail dans FORMAPOSTE Sud Est est: Très bon.
Superbes années d'apprentissage à Formaposte et La Poste. Belles expériences et un peu nostalgique!

Christophe

l'employeur est une personne de confiance?

Enzo

Quel est le point fort de FORMAPOSTE ? Vous pouvez me donner quelques informations approfondies ?

Rhym

Je n'ai pas eu besoin de chercher mon entreprise d'accueil. Ils ont l'école et l'entreprise directement.

alex

Quels formations propose l'entreprise? Dans quels métiers?

Momo
Date de l'expérience: 2021-05-24

Super expérience pendant 2 ans

Thibaut

Quelles opportunités de développement vous ont été offertes durant cette période?

Salut à tous. Nous recherchons des anciens salariés qui peuvent être interrogés sur les conditions de travail chez FORMAPOSTE Sud Est. L'ambiance de travail est-elle adaptée ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? Est-il possible de travailler 3/4 temps ? merci sincèrement pour l'indice.

Pour quels postes l'entreprise recrute-t-elle le plus souvent?
Habituellement, FORMAPOSTE Sud Est recherche des personnes pour poste de conseiller financier.

17 métiers en alternance

FORMAPOSTE Sud Est vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la pandémie du virus SARS-CoV-2?

Nous avons besoin de candidats pour la position:Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F) On peut vous offrir un emploi stable.

alex

Est-il vrai que FORMAPOSTE Sud Est, chargée de clientèle bancaire n'a aucune chance de se passer de connaissances?

Savez-vous quelles sont des chances d'obtenir le travail chez FORMAPOSTE Sud Est sans d'expérience? Je veux trouver mon premier emploi, pourriez-vous me recommander cette entreprise?

L'entreprise FORMAPOSTE Sud Est recrute à nouveau pour le poste de Chargée De Recrutement.

FORMAPOSTE Sud Est n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Chargée De Recrutement.

FORMAPOSTE Sud Est Questions fréquentes