Avis GARDIENS DES IFS
Bonjour
Moi j’ai pris déjà trois chiens avec eux
Sur les trois
J’en ai deux qui sont timides et qui n’ont pas peur
Et j’en ai un qui a une caractère peureux
Malheureusement, on ne choisit pas, c’est dans les gênes
Un chien c’est un peu comme un enfant, on a des enfants réservé et on a des enfants qui le sont moins
Mais je recommande l’expérience car les trois malinois que j’ai eu ici, j’en suis très satisfait
J'ai une malou de chez Franck qui a 2 ans maintenant et qui est très équilibrée et j'ai des chiots GdIfs dans mon groupe de balade. Je tiens à moduler votre affirmation disant que : " On y peut rien, la timidité est dans les gênes..." En fait, bien sûr que l'hérédité joue mais seulement pour 20 à 30 % comparé à l'acquis qui est le fruit de la socialisation et de la découverte du monde qui est trop souvent mal comprise et mal effectuée. En tant, qu'éducateur canin, j'ai cette chance de n'avoir aucun chien timide ou peureux mais j'ai fait le job ! Cela veut dire, savoir comment leur faire découvrir les choses de la vie, des sons (fichier son de bruits bizarres pour chiot ) en passant par les restos , les galeries marchandes, les poney clubs... Avec la bonnes attitudes face à leur réactions de découverte, à apprendre avec un bon éduc... Aujourd'hui mes chiens n'ont peur de quasiment RIEN, y compris les oranges, les coups de feu, ils font des balades collectives en libre, croisent des VTT, des joggers, des chevaux... So what ! LOL Un conseil, voyez un éduc même un fois pour apprendre à gérer votre chiot, c'est un bon investissement pour l'avenir. Je fais de cours par tél et en présentiel si vous avez des question, je réponds au tél
bonjour a cette elevage, et merci pour cette magnifique chienne bianka, je souhaite deposé mon avis personnelle car jai u 3 berger malinois , et connait bien la race, je trouve ma chienne en tres bonne etat de caractére et de beautée, a savoir q'un chien de cette race a besoin de travail chaque jours et ne doit pas resté isolé en appartement , !! jai etait tres bien recu , jai aussi un tres bon suivi de ma chienne, et souhaite au gens qui critique daller voir ailleur cdt
Nous avons adopté notre petite malinoise il y a une semaine et nous sommes ravis. Dès son arrivée, elle était bien dans ses pattes, équilibrée et en pleine forme. Nous sommes retournés chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, et il nous a confirmé qu'elle était en parfaite santé. Il a également souligné que son passeport et son suivi étaient très bien détaillés. On sent que les chiots sont élevés avec sérieux, passion et beaucoup d'attention. Un grand merci pour votre accueil, vos conseils et votre professionnalisme. Nous recommandons cet élevage sans hésitation.
Du n importe quoi j ai deux chiens gardiens des ifs est refais une visite y a un mois pour une nouvelle acquisition et , votre message ne reflète strictement pas Gardiens des ifs , je pense que vous vous trompez d elevage, car le bien être animal, et la conformité sont de rigueur , bref, mystère ce commentaire,
Très beau élevage , le bien être animal est vraiment d actualité , j ai un énorme sentiment de jalousie sur certains commentaires défavorables, c est une triste France, courage et longue vie à gardiens des ifs
J ai récupéré ds un refuge un chien issu de cet élevage très connu de mon veto et de mon éducateur. (Je tiens à préciser que c est mon 4ème belge) cata. Non sociabilisé a peur donc agressif chiens voitures n a pas ts les codes canins et j en passe. Bref à re éduqué donc casser les codes et refaire des codes . En plus en limite des 10% de consanguinité sur 5 ans c est dire sur 10 ans. En plus vient de demander de passer un certificat sur les chiens categorisés c est dire que s ils commencent à faire des staffs et autres cela va être une vraie catastrophe.
Entreprise réactive, sérieuse, de qualité, dans un cadre exemplaire et exceptionnelle,
Pour m être rendue à gardiens des ifs , je peux haut et fort dire que cet élevage est à la perfection , tant sur le bien être animal, que sur la structure , si tous le monde pouvait être comme gardiens des ifs , ce serais le top . Je recommande
Nous avons franchis le pas chez Gardiens des ifs pour une magnifique petite malinoise que nous aurons prochainement , très agréable visite de l elevage, aucune remarque à faire, bien au contraire , que des compliments , merci et vivement le 12 juillet prochain
Trop heureuse d avoir pu visiter Gardiens des ifs , vraiment rien à voir avec certains avis , trop clean , trop sérieux , trop professionnel, pour conclure trop bien , je reprends rendez-vous pour le week-end prochain pour engager une réservation, trop hâte
Très beau élevage , à conseiller très sérieusement , très beaux chiens, et très bien accueilli , propriétaire très professionnel .
A fuir ! Usine à chiots, sociabilisation mediocre, et visiblement pas un problème isolé au vu des commentaires et du fait que l’élevage est défavorablement connus de beaucoup de vétérinaires comportementalistes et éducateurs de la region. À toute personne souhaitant se lancer dans l’aventure, bonne chance, vous en aurez besoin.
Félicitations, continuez ainsi , difficile de faire mieux , je comprends les messages dénigrant, juste des envieux et des jaloux , à bientôt
Nous avons adopté un berger belge malinois chez eux à ses 8 semaines. Dès l’arrivée, le chiot était extrêmement peureux (refus de passer une porte, terreur du moindre bruit ou mouvement).
Malgré un travail sérieux de sociabilisation, l’intervention de plusieurs éducateurs spécialisés, et l’avis d’un vétérinaire comportementaliste, le constat est clair : le chien est devenu très réactif, agressif et ingérable en milieu social.
Le plus choquant, c’est que ce n’est pas un cas isolé : la vétérinaire comportementaliste et les éducateurs nous ont confirmé avoir déjà suivi d’autres chiens issus de cet élevage avec des profils similaires. L’élevage est même mal vu par les centres de formation cynotechniques.
Quand nous avons contacté l’éleveur, aucune remise en question : il accuse systématiquement les acheteurs et refuse toute discussion.
Nous ressentons beaucoup de colère face à cet élevage qui continue à produire des chiots mal préparés à la vie, et une grande tristesse pour tous les chiens et familles victimes de cette irresponsabilité.
La DDPP est apparemment déjà intervenue plusieurs fois… mais rien ne change.
👉 Évitez cet élevage à tout prix. Ne vous laissez pas berner par les belles apparences : ce que vous risquez, ce n’est pas juste un mauvais achat – c’est un chien potentiellement instable, malheureux et dangereux malgré tout votre amour et vos efforts.
Nous sommes extrêmement déçus ! Usine à chiens maltraitante ! Nous n’avons pas eu le droit de rencontrer la mère de notre malinois car « trop fatiguée » Pourtant, d’autres personnes dont l’éducateur (qui connaît très bien cet éleveur) nous ont confirmé que la mère était une machine à reproduire. Tout de suite nous avons été prévenus que cet éleveur était malhonnête ! Les chiens sont enfermés dans un petit enclos et s’urinent dessus ! Les chiens sont enfermés dans cette cage pendant que voitures et motos circulent, effrayant les chiots. De plus, nous aurions dû nous méfier ! L’éleveur nous a reçus avec un norme bleu à l’œil ! Ce qui en disait déjà long … Ne vous laissez pas avoir par la beauté de ce terrain!
De plus (car la liste est longue) une semaine après avoir eu la chienne chez nous, nous avons dû aller d’urgence chez le vétérinaire à cause des Ascaris (vers mortels chez les chiots). Le vétérinaire a affirmé que nous avons sauvé notre chienne. Bref, maintenant il nous est impossible de promener la chienne en présence de voitures et d’autres animaux ! Merci du cadeau !!! Enfin, ce chien est truffé de maladies de la peau !! PS: ça fait 5 ans que nous avons ce chien et malgré toutes les dépenses de dressage, y compris dressage personnel, rien n’a changé ! Heureusement pour nous, c’est un chien adorable qui ne demande que des câlins et qui n’avait besoin que d’une famille bienveillante
Merci pour la petite alba , malinoise, top , tout est parfait chez vous , Je conseille sérieusement
très belle initiative, très beau élevage , des patrons très pro et très agréable, continuez ainsi ….. bravo et merci
je recommande gardiens des ifs pour le sérieux de cette entreprise , mon ares , berger belge malinois est un chien très sociable , très bien apprécié au club d éducation , il fais énormément d envieux pour ces capacités , mon père avais déjà pris un berger belge malinois chez gardiens des ifs , y a 7 ans et son chien été également au top d ailleurs , il l a toujours et toujours autant de satisfaction au quotidien , je recommande gardiens des ifs , des pros de la cynotechnique , a bientôt certainement
L élevage de chien sa ne doit pas être pour le profit mes pour donner du bonne heure a ceux qu'il on besoin d e compagnie pence a ceux qu'il vienne prendre un compagnon de route enfin toi l argent avant tou arrêter sa
Élevage de chien (supprimé par l'administrateur) vous faite sa pour l argent pas pour le bonheur du chien ni de celui qu'il le prend
Franchement, faut arrêter de parler sans rien connaître.
Si c’était vraiment “un mauvais éleveur”, expliquez-moi pourquoi mon Malinois de 1 an vient de chez lui, qu’il est en pleine forme, équilibré et super bien éduqué, et pourquoi j’ai repris une deuxième malinoise chez lui ?
Les chiens sont bien traités, suivis et aimés. Et pour ceux qui parlent de “faire ça pour l’argent”, ça se voit que vous n’avez jamais mis les pieds dans un vrai élevage.
Ce genre de commentaire, ça sent le concurrent frustré ou le jaloux qui n’a rien d’autre à faire.
Ici on parle de passion, de sérieux et de respect des animaux. Ceux qui critiquent feraient mieux de s’occuper de leurs affaires avant de juger ceux qui bossent vraiment.
⚠️ Je déconseille fortement cet élevage.
Les chiots sont sevrés beaucoup trop tôt et séparés de leur mère dans le but de la faire reproduire rapidement. Résultat : des chiots qui présentent très jeunes des problèmes de comportement (agressivité, troubles neurologiques).
Plusieurs éducateurs canins confirment qu’il s’agit d’un mauvais élevage, axé sur la reproduction intensive plutôt que sur le bien-être animal.
👉 Pour le bien des chiots et des familles qui les adoptent, je ne recommande absolument pas cet élevage.
Je conseille Gardiens des ifs , le top du top , professionnalisme, dans un cadre d exception , vraiment du rarement vu , je recommande
Bonjour à tous, que dire , la perfection chez Gardiens des ifs , un élevage où nous pourrions manger par terre, de parfaite conditions de vie pour les animaux, un établissement hyper cadrer , de vrais professionnels, je recommande sans la moindre hésitation , merci
Bonjour à tous déjà , j’ais récupérer un chien des gardiens des ifs et l’ancien propriétaire à qui il a acheté a voulu le donner . ,comme mon chien est mort de veilleuse, ont a voulu compensé le manque et a voulu un chien , ont a vue l’annonce à donner et ont la pris, mais les anciens propriétaire avez oublié de nous dire que le chien était agressif et qui avait déjà mordu une personne et qui aboyez toute le temps. Ont a voulu leur rendre et nous a dit , vous avez cas le mettre en fourrière ou à la spa . Ont a voulu les garder et faire un travail sur lui même , mettre un collier anti aboiement , qui a fonctionné au départ et le collier plus efficace. Il sais remis à aboyer et redevenu agressif . Ont a appeler le vétérinaire de bourg achart qui ont confirmé que la plupart des malinois qui venez des gardiens des ifs avaient la plus part des comportements bizarres et nous a donner le téléphone d’un éducateur canin qui nous a dit la même chose et qui fallait peut être le faire tanasier ou le faire adopter sois par la police ou l’armée, sa éviterait de le fais tanasier , il a même pas 1 ans la (supprimé par l'administrateur)
Même l’administrateur est avec eu
Que des compliments, top elevage , que ce soit sur la présentation, l entretien, la propreté, l organisation, bref, le top du top , au moins ça vaut le détour
Nous sommes très satisfaits de gardiens des ifs , pour un élevage et une pension canine de qualité , nous avons recours à gardiens des ifs fréquemment, et toujours un accueil d exception, même si parfois, nous avons des horaires tardives dû à notre activité , toujours la même gentillesse, difficile de trouver mieux.
Pleinement satisfait merci mr Cahard.je n hésiterais vraiment pas à vous conseiller
Je suis pleinement satisfaite d avoir visité cet élevage , je pense craquer , j ai pu voire les coulisses de l élevage, et personne ne peux s imaginer, très instructif, trop intéressant, mais je plains ces éleveurs pour l exigence des normes, trop beau site , J entourage sérieusement
Nous avons une très très bonne expérience chez Gardiens des ifs , une très belle petite schipperke qui est trop belle , très amitieuse, et trop obéissante , nous l emmenons partout , la petite parfaite , merci a Gardiens des ifs
Felicitations, pour notre petite arka , malinoise top équilibrée, et bravo , pour votre structure d exception, à bientôt