technicien
20 fois dans les derniers 354 jours, dernièrement 2022-03-23
Responsabilités
- en une phrase, votre rôle de Technicien Niveau 2 est d'apporter une assistance aux clients et aux Technicien s Niveau 1
- suivre et gérer le parc des équipements et applications
- réceptionner, analyser et diagnostiquer les demandes des utilisateurs par téléphone
Voir plus +43 - réaliser l'installation à distance de machines et logiciels par le biais du téléphone et du système de télémaintenance sécurisé de Genapi
- assurer une maintenance préventive et curative des systèmes d'exploitation
- analyser les besoins des clients et les conseiller sur leurs projets
- maintenir les serveurs Microsoft au niveau de l'Active Directory, DHCP, DNS, gestionnaire Hyper-V
- au sein de la Direction Technique
- valider la conformité des projets sur l'aspect technique, déploiement, reprise fichiers et formation
- traiter des incidents techniques
- mesurer et optimiser les performances des systèmes d'exploitation
- administrer et paramétrer les systèmes d'information de nos clients
- administrer et paramétrer les systèmes dinformation de nos clients
- assurer la Relation client sur des aspects techniques sur l'ensemble de nos solutions et notamment sur les offres Cloud
- rédiger et mettre à jour la documentation des procédures et consignes d'exploitation
- conseiller, accompagner et orienter les clients en apportant des réponses à leurs besoins
- en une phrase, assurer la maintenance à distance de nos solutions logicielles et matérielles et accompagner le client vers sa satisfaction
- gérer les tickets et la communication en respectant les bonnes pratiques, suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture
- mise en place de solutions globales chez les clients finaux conformément aux instructions
- intervenir sur des configurations de messagerie, de sessions Windows et de smartphones
- renseigner les gestionnaires ADV pour la finalisation et validation des dossiers
- assurer le suivi de la supervision des systèmes
- dépanner en autonomie les incidents techniques éventuels
- dépannage en autonomie sur site des incidents techniques
- diagnostiquer et corriger les incidents décrits par les clients et escaladés par les techniciens N1, de résolution longue et/ou de complexité de Niveau 2
- en tant que partenaire privilégié de nos clients, nous suivons l'installation et assurons la maintenance de leur matériel informatique. Nos collaborateurs sont des spécialistes des technologies Microsoft
- scripting PowerShell pour automatisation de process
- assurer en cas de besoin les interventions urgentes à distance
- conseil sur les projets clients
- réceptionner, analyser et diagnostiquer les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail
- conseils sur les projets clients
- technicien Installation à Distance
- sous la responsabilité du Directeur Technique adjoint, vous avez en charge la supervision technique du parc de clients « On Premise » comprenant 4000 serveurs physiques et 50000 postes de travail
- accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leur environnement et la gestion de celui-ci
- accompagnement des utilisateurs sur la gestion des postes
- vous rejoindrez à distance le service Support technique, au sein duquel vous intégrerez une des cinq équipes basées à Montpellier, composées d'un Team Leader et d'une dizaine de techniciens, qui vous accompagneront au quotidien
- assurer la maintenance et l'exploitation des systèmes, être garant du bon fonctionnement, de la performance et de la disponibilité du SI
- réaliser l'installation à distance de projets complexes
- être le garant de la qualité tout au long de prestation
- réaliser linstallation à distance de projets complexes
- rédaction et envoi des rapports dintervention détaillés et validés par le client
- rédaction et envoi des rapports d'intervention détaillés et validés par le client
- gérer des tâches annexes sur des problèmes ou incidents en lien avec les autres services et les partenaires de Genapi
- accompagner l'équipe commerciale sur des réponses à appel d'offre complexe et les conseiller sur les solutions les mieux adaptées aux clients
- en tant que partenaire privilégié de nos clients, nous suivons linstallation et assurons la maintenance de leur matériel informatique. Nos collaborateurs sont des spécialistes des technologies Microsoft
- garantie de l'image qualité de l'entreprise en tenant informé le client
Exigences
- active Directory
- microsoft Exchange
- microsoft Hyper-V
Voir plus +25 - microsoft SQL
- windows server
- techniques pédagogiques
- informer les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et réparations à apporter
- déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
- analyser des problèmes techniques
- exchange
- hyper-V
- vous disposez d'une expérience réussie dans un poste similaire
- vous maitrisez les environnements Microsoft en entreprise
- minimum 3 ans
- vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d'adaptation
- microsoft serveurs et postes
- métier
- vous avez envie d'apprendre et vous êtes motivé à développer vos compétences au quotidien
- des certification de type Microsoft, ITIL, Scrum ou Relation client seraient un plus
- ingénieur de maintenance informatique
- des technologies associées
- une expérience en relation client est un plus
- statut du poste
- vous possédez un bon esprit d'analyse et êtes force de propositions dans les projets à mener
- des technologies connexes
- de formation supérieure en IT, vous savez être autonome mais appréciez le travail en équipe. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste technique informatique
- excellent communicant , vous souhaitez mettre en avant votre sens de la relation client. Vous aimez trouver des solutions et savez transmettre votre passion à des personnes non spécialistes en informatique
- connaitre le langage PowerShell serait un plus, une appétence pour le scripting est indispensable
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |