GOCOLO

Hospitalité et tourisme
Évaluation 2.7/5

Avis GOCOLO

2.7

Quels sont les meilleurs organismes de colonies de vacances ?

Que voulez-vous savoir sur GOCOLO ?

Mon pseudo
Date de l'expérience: 2023-08-19

Colonie à fuir! Le directeur du centre actuel est littéralement une plante verte, énormément de vols (200euros en tout) mais avec pour autant aucune action de sa part sauf cette phrase : c'est votre responsabilité. Votre faute, d'accord mais pourquoi attendre le milieu du sejour pour le dire sans l'avoir dit dès le début comme avec les téléphones? Passons, les activités n'étaient absolument pas bien adaptées en fonction de l'âge de chacun, les veillées pareille, en fait à part les animateurs et adjoints il n'y avait pas grand chose de bien ?

Carine
Date de l'expérience: 2024-01-02

Super colo super souvenir pour mes enfants ils reviendront très vite.

Elisabeth PY
Date de l'expérience: 2022-08-13

Ma fille va faire sa 7ème année chez Gocolo à Moulibez et elle adore. Elle y retrouve des copines d'année en année, se coordonnent sur les dates pour qu'elles soient toutes ensemble. Elle trouve la nourriture bonne, les animateurs sympas.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1545 visiteurs uniques

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-24

Ma fille y est et c’est horrible! Fuyez! Certains enfants venant de foyers sont violent cassé tout dans les chambre, frappent les animateurs! Les enfants se font insulter, ma fille à été obligée de s enfermer ds les toilettes car la fille dans sa chambre a tout cassé. J ai appelé le directeur il m’a dit que certains étaient comme ça et qu’il n’y a rien d effrayant. Fuyez go colo!
Ça

Sandra
Date de l'expérience: 2023-07-11

GOCOLO est fortement critiqué par les utilisateurs du forum en raison de la mauvaise gestion et du manque de considération envers les animateurs. Certains parents se plaignent du manque de suivi et de communication de l'entreprise concernant leurs enfants durant les colonies de vacances. Il y a également des témoignages sur les mauvaises conditions d'hébergement, la présence de vols et de bagarres parmi les enfants, ainsi que le manque de respect envers les animateurs et les enfants. Certaines animatrices décrivent leur expérience comme la pire de leur vie, soulignant les longues heures de travail et le manque de pauses. Les utilisateurs expriment leur mécontentement quant aux activités proposées et à la négligence envers les employés. Certains critiques soulignent un manque d'hygiène, de nourriture de qualité et de quantité suffisante pour les participants.
Quelles sont les mesures que GOCOLO prévoit de prendre pour améliorer les conditions de travail des animateurs et la qualité des colonies de vacances ? Y a-t-il des plans pour améliorer la communication avec les parents et les suivis des enfants pendant les séjours ?

Fabrice
Date de l'expérience: 2023-05-08

Très mauvaise expérience. Difficile d'avoir un retour. Ma fille a souhaité quitter la colonie dès le lendemain de son arrivée. Personne ne m'a recontacté depuis pour savoir pourquoi ou ce que j'en pensais. Bref aucun suivi....

Tygwen

Bonjour, mon fils est actuellement en colo là-bas , sur le site de la Bourboule , pour deux semaines .depuis 5 ans, il va chaque été dans cette colo. Il a 13 ans . Même si sur ses premiers séjours , il est revenu avec la moitié de ses affaires et que rien n’avait été checke au départ . Il adore cette colo et réclame chaque année d’y retourner . Il a fait différents thèmes , l’objectif est surtout relax et vacances donc oui il n’apprend pas grand chose mais toute l.année on les fait travailler à l’école donc un peu de détente est positif pour eux .

Jade

Je suis vraiment ravi pour votre fils; est-ce qu'ils ont quand même un bon suivi et accompagnement?

Bonjour *,
En ce qui concerne les activités , ce sont des professionnels qui s’occupent d’eux et pas les animateurs . Sur les activités comme construction de cabane, la c est plus les animateurs qui gèrent mais pour la pêche, les volcans, l’informatique, robotique … ce sont des personnes qui connaissent le domaine. A chaque fois que mon fils voulait changer de thème , le directeur m’appelait pour que je valide. Peut être que pour les 15-17 ils surveillent moins c'est possible, je ne sais pas .

Jade

Ah d'accord cool est-ce à dire que pour les moins âgés ils ont une certaines mains mise sur leur décision? votre fils à quel âge?

Bonjour Jade,
Mon fils a 13 ans (14 en septembre) et va chez Gocolo depuis ses 8-9 ans, 1 semaine la première année et depuis 2 semaines chaque été . Mon fils n’est pas un enfant anxieux du tout donc peut être qu’il vit plus facilement l’éloignement que d’autres enfants . Ce sont des expériences individuelles et donc subjectives . Mon fils m’a dit qu’il y avait toujours quelques enfants qui se comportent mal mais sinon tout le monde est sympa et cool . Avant l’année Covid, les enfants pouvaient choisir de changer d’activité et comme je vous le disais , à chaque fois ils m’ont appelée pour que je confirme. J’ai toujours pu échanger avec le centre . De notre côté , mis à part des affaires qui ont été oubliées , tout s’est bien passé . C est vrai qu’ils ne regardent pas les valises au retour et les deux premières années , il manquait des choses mais ils m’ont tout renvoyés par la poste .

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-28

Bonjour
Ma fille y est et c’est horrible bcp d’enfants venant de foyers sont violents, insultes et se battent avec les moniteurs. Une enfant a tout cassé dans la chambre même le
Lavabo, ma fille a dû se protéger en s’enfermant dans les toilettes.

jamais gocolo
Date de l'expérience: 2021-08-01

Bonjour, j'ai travaillé chez GO COLO l'été 2021. Clairement ça été ma pire expérience en tant qu'animatrice. On était 5 animateurs ( âgés entre 18 et 30 ans) pour 70 adolescents. Les sanitaires étaient sales, le sol était noir de poussière, les chambres pas aérés, la route sans barrière. Les enfants commettaient des vols et bagarres fréquemment. Les animateurs sont recrutés au hasard. Réveillée à 7 h du matin pour finir La Réunion à 1 h 30 MINIMUM et payé 25 € NET par jour diplômée BAFA, c'est une honte.

Date de l'expérience: 2022-09-22

J’ai été animateur chez Gocolo et franchement fuyez que ce soit pour votre enfant ou entant qu’animateur. Aucun respect pour les animateurs comme pour les enfants, la direction nous avait même cacher qu’une épidémie circulait jusqu’au dernier jours. C’était une honte et la douche froide pour nous comme pour les enfants. On travaillait environ 15h par jours avec pratiquement pas de pauses ou pas plus de 10min pour se coucher après 23h00 voir 00h00 et se réveiller entre 6h et 8h du matin. Comment des animateurs en mauvaises santé peuvent-ils prendre soins des enfants dans de tels conditions?!

Yasmine

Pouvez vous nous dire combien de personne tout comme vous partage cet opinion ? Cet agence existe t'elle encore ?

Aligator
Date de l'expérience: 2022-04-22

Aucune qualité, mauvaise considération des animateurs

c'est la vérité

Huguette

Qu'est ce qui est vérité ? Pouvez vous mettre plus de detail dans vos affirmation ? Avez vous travaillez pour GOCOLO ?

L'employeur GOCOLO a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi GOCOLO est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur GOCOLO - position dans le classement des entreprises

Oui c'est exact

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-22

Pas de réponse par rapport à ma candidature et au vue des photos que j'ai pu voir

Anonyme 24
Date de l'expérience: 2021-10-05

Ayant travaillé chez Gocolo je ne recommande absolument pas ... Tout est réfléchi pour aboutir à un maximum de profit ... Parfois au détriment de l'enfant .. Allez voir ailleurs !

Damien

Pouvez-vous précisez quelles sont les conditions de travail chez Gocolo? Donnez des examples de détriment de l'enfant s'il vous plait.

Merci d'avoir prévenu...

les enfants ne sont pas sortis de la semaine de la colonie, elle avait parfois faim sachant elle ne mange pas tant que ça chez nous, et je ne parle pas de l'animation informatique où on les mis devant des ordinateurs et que chacun fasse ce qu'il veut. Elle espérait apprendre davantage en s'amusant. Raté

Date de l'expérience: 2021-09-09
Enquête

GOCOLO devrait définitivement s'améliorer: Tout
Le système de bonus de GOCOLO est: Pas de système de bonus.
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
GOCOLO est une terrible entreprise
Une journée de travail dure 10 heures
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre
Avantages: Non
matelas inchanges depuis plus de 5 ans ..site tres mal entretenu , aucun respect pour les employes . exploitation du personnel. Pour les saisonniers , pas d'heures supp mais conges payer ?( plus rentable, moins couteux pour eux ).

c'est la vérité

Yvonne

Y'a t'ils des personnes comme vous qui pensent la même chose ? Pourtant je suis tombe sur des avis très positif concernant cet société ?

anonymeeeee

oui je confirme ayant travaillé en 2021 c'est catastrophique comme organisme

tazticoeur
Date de l'expérience: 2021-08-27

bonjour,
n'y aller pas !
ma fille en reviens, et quelle deception ! colo manga, elle s'est retrouvée en art plastique et n'a fait que des dessins qu'elle aurait pu faire à la maison !
douche froide, livrée à elle même en bonne partie de la journée sans compter l'argent de poche remis aux éducateurs (plutot surveillants !) qui a disparu !!
elle est dégoutée (voire traumatisée) et ne veut plus remettre un pied dans une colo

sara

Je suis désolé pour votre fille. Cependant, j'ai entendu d'autres avis plutôt positifs. Qui peut écrire quelque chose ?

De nombreux témoignages vont dans ce sens

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Grosscolo
Date de l'expérience: 2021-07-24

Mon fils revient de cette colo, quelle déception. On s'attend a ce qu'il revienne avec des souvenirs inoubliables..... on a la douche froide. Demander l'autorisation pour aller aux toilettes..... quelle honte à 16 ans. Sans arrêt pisté. Tout est tiré pour maximiser la rentabilité. Qualité de nourriture, quantité. Bref, c'est cheap, c'est bon marché, ca se sent de partout. QUELLE HONTE. N'y allez pas.

Vu sur d'autres témoignages

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

il y a une bonne remunartion chez GOCOLO a Saint-Beauzély au poste Animateur cinéma et audiovisuel?

Mensonges

Date de l'expérience: 2020-12-28

Question aux employés:
Les adolescents ont droit à leurs téléphone ?

Corentin

Bonne question vu l'info que les parents peuvent contacter leurs enfants seulement par voie postale ou e-mail

dorian

Vous devez travailler chez GOCOLO les week-ends?

Vatefairefoutrenormand
Date de l'expérience: 2021-05-27

Oui .. il n’y a aucun réseau , il tire sur les prix quand au patron roule dans un véhicule certainement au nom de la société.. En ce qui concerne les temps travail saison, nettoyage dès juin, juillet août vous eteS nourri logé sur place. 1 jour de congé.

Floriane

1 jour de congés ? Donc il faut bosser 6 jours ? Ils paient bien ? Merci infiniment pour votre retour

Les enfants des employés GOCOLO reçoivent-ils des soins pendant coronavirus?

Position Cuisinière dans GOCOLO est disponible à nouveau!

GOCOLO Questions fréquentes