GUEGUEN AVOCATS

Droit et comptabilité
Évaluation 2.7/5

Avis GUEGUEN AVOCATS

2.7

J'hésite à commencer à travailler pour GUEGUEN AVOCATS. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur GUEGUEN AVOCATS ?

Lucie
Date de l'expérience: 2021-12-12

J’ai intégré le cabinet Gueguen lors de mon stage de fin d’études. Ce stage a été ma première vraie expérience professionnelle, il m’a permis de découvrir la profession et de construire des bases très solides en droit des affaires.

J’ai passé 4 années au sein du cabinet en tant que collaboratrice, on m’a vite fait confiance, confiée de beaux dossiers divers et variés. Le cabinet m’a formé, pour passer de la théorie de l’université à la vie pratique des affaires. J’ai également acquis une grande autonomie, grâce à l’accompagnement de l’ensemble des collaborateurs du cabinet.

Le cabinet gueguen est un bon cabinet formateur et permettant une belle évolution professionnelle. On peut y faire ses armes et évoluer pour s’épanouir et grandir.

Je recommande le cabinet gueguen !

Noah

Bonjour, est-ce que actuellement il est possible d'effectuer des stages académiques?

Hélène
Date de l'expérience: 2023-11-19

J'ai effectué un premier stage au sein du cabinet GUEGUEN AVOCATS puis un second pour mon stage final de l'Ecole d'Avocats. A l'issue, le cabinet m'a fait confiance en me proposant ma première collaboration.

Au cours de ces expériences, j'ai été accompagnée et formée. J'ai eu l'occasion de gérer des dossiers intéressants et diversifiés.
Au sein du cabinet, l'ambiance y est conviviale et bienveillante. Je m'y suis intégrée très facilement.
Je retiens également du cabinet la confiance et l'autonomie qui m'ont été rapidement accordées, en dépit de ma courte expérience dans la profession.

J'ai dû quitter le cabinet pour rejoindre mon conjoint dans une autre ville.

Je recommande le cabinet GUEGUEN AVOCATS !

Jean-Charles

Super, je suis également la recherche d'un cabinet pour effectuer mon stage; ils donnent cette chance à tous les stagiaires ou est ce en fonction de la performance de chacun ?

DES INCOMPETENTS
Date de l'expérience: 2023-09-24

Mon expérience chez GUEGUEN AVOCATS a été décevante à bien des égards. L'ambiance au sein de l'entreprise laisse clairement à désirer, ce qui affecte grandement le moral des employés. En tant que moyenne entreprise, GUEGUEN AVOCATS devrait sérieusement envisager d'améliorer la qualité de vie au travail.

Un aspect négatif supplémentaire est l'absence de tickets restaurants, ce qui est un avantage courant dans de nombreuses entreprises. De plus, bien que des stages et des stages de fin d'études soient proposés, l'opportunité de promotion est jugée extrêmement faible.

Pour couronner le tout, le traitement des employés semble être un problème majeur, et les relations au sein de l'équipe ne sont que moyennes. Le service est également qualifié de médiocre, et les supérieurs sont décrits comme ayant un comportement toxique. Dans l'ensemble, ma perception de mon travail chez GUEGUEN AVOCATS est assez négative.

Modération
Date de l'expérience: 2023-10-26

Cet avis a été mis par l’administrateur de (supprimé par l'administrateur) qui veut que vous souscriviez à son abonnement, nous en avons fait les frais , il est monté de toute pièce et ça se voit sur le style de l’écriture , internautes ne tombez pas dans le panneau (supprimé par l'administrateur) est un site sui intimide les entreprises pour leur faire payer un abonnement, ils sont en Pologne car cela est illégal
PS je n’ai rien à avoir avec ce cabinet d’avocats je suis tombé dessus par hasard

GUEGUEN Avocats
Date de l'expérience: 2023-11-10

Nous nous inscrivons en faux avec cet « avis » qui ne reflète en rien le Cabinet GUEGUEN Avocats, pas plus que l’ambiance qu’il y règne en réalité.
Cet « avis » traduit même la parfaite méconnaissance de notre Cabinet. A titre d’exemple, la personne ayant déposé cet « avis » semble ignorer que les collaborateurs disposent de titres-restaurant.
Par ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué, notre Cabinet promeut depuis toujours la montée en compétences de ses collaborateurs et encourage la promotion interne dont plusieurs collaborateurs ont déjà bénéficié ces dernières années.
Pour ces raisons, mais également à raison du ton générique et impersonnel (semble être, est qualifié de…) employé, il nous apparait que cet « avis » ne puisse pas émaner d’une personne qui connait notre Cabinet.
Le message négatif que cet « avis » colporte à notre égard, qui plus est sous couvert d’anonymat, est en tout cas totalement faux..

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 668 visiteurs uniques

Marianne
Date de l'expérience: 2023-08-28

J’ai travaillé pendant de nombreuses années chez Gueguen.

Je suis arrivée stagiaire chez Gueguen et je suis devenue collaboratrice. J’ai été formée, et on m’a accompagnée pour évoluer au sein du cabinet.

Les dossiers sont très intéressants et on m’a permis de les gérer de plus en plus en autonomie au fil des années. Les équipes m’ont fait confiance et c’était plaisant d’évoluer dans cet environnement professionnel.

Il y règne une bonne ambiance et les moments de convivialité y sont nombreux.

Belle aventure aux nouveaux arrivants !

Npinel
Date de l'expérience: 2023-06-30

Je viens de terminer ma licence et quoi de mieux pour fêter cela qu’un stage en cabinet d’avocat.

J’ai donc effectué un stage d’un mois dans le cabinet GUEGUEN AVOCATS dans le service contentieux et je dois dire qu’il s’agit très certainement d’une des meilleures expériences professionnelles que j’ai pu avoir. L’équipe contentieuse est compétente, très dynamique, volontaire et investie pour ses clients en plus d'être très sympathique.

J’ai pu découvrir énormément de facette du métier mais aussi travailler sur des dossiers très différents et intéressants. Je me suis rendue à des audiences, j’ai pu m’essayer à la rédaction d’acte, participer à des réunions et des appels clients. Les tâches que j'avais à accomplir étaient toujours empreintes de bienveillance à mon égard et m'ont fait beaucoup progresser.

En tant que stagiaire je n’ai eu aucun mal à m’intégrer dans l’équipe et la discussion avec les membres du cabinet quel que soit leurs « statuts » (associé, collaborateur, juriste, assistant juridique …) a été très facile. Il règne une excellente ambiance dans le cabinet qui ne manque pas d’organiser des évènements pour l’ensemble du cabinet.

Par ailleurs le cabinet dispose d’ailleurs de très beaux locaux, des salles de réunion parfaitement agencées et très bien équipées.

Merci pour cette belle expérience !

Cmorin
Date de l'expérience: 2023-01-16

Je viens de terminer mon stage de 6 mois en tant qu’élève avocate avec l’envie de continuer la profession d’avocat mais surtout l’envie de débuter mes premières années de collaboration aux côtés du cabinet Gueguen avocats.

Je retiens de ces 6 mois : l’engagement, la disponibilité, l’enseignement et la volonté de formation et de collaboration de mon associée, des collaborateurs et des assistantes juridiques que j’ai côtoyés quotidiennement mais également de toutes les équipes du cabinet tant dans le service contentieux que dans les services de corporate (dont m’ont toujours dit du bien mes camarades de l’école des avocats).

J’ai pu me former et embrasser la future profession que sera la mienne dans une ambiance quotidienne familiale, et avec l’envie tous les matins de venir travailler avec le sourire.

En tant que stagiaire une grande liberté dans mon organisation et plusieurs responsabilités m’ont été données afin de parfaire au mieux ma formation.

A cela s’ajoute évidemment la gratification de stage qui est bien supérieure au minimum, sans avoir à la négocier car cela rentre dans la politique du cabinet.

Enfin j’aimerai remercier mes collègues pour leur confiance, leur bienveillance et les opportunités qu’ils m’ont offerte.

C’est avec plaisir et hâte que je rejoindrai l’équipe pour la fin de ma formation d’avocate.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

2Run
Date de l'expérience: 2022-03-30

Des collaborateurs incroyables, qui partent les uns après les autres du fait d'un environnement de travail toxique, d'un mépris latent à peine dissimulé et de méthodes de management jamais vues mais audacieusement élaborées !
GUEGUEN AVOCATS est une terrible entreprise.
Ma note globale pour l'entreprise est 2.

Jade

De quelles méthodes de management parlez-vous exactement ? Pensez-vous qu'une si mauvaise opinion soit due à une mauvaise gestion de l'entreprise ?

FandeCM
Date de l'expérience: 2022-03-30

Le meilleur moment lors de mon passage au cabinet, c'est l'après.

Jay
Enquête

Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Salaires élevés.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
En général, une pause pendant le travail dure : 15 minutes.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : court.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez GUEGUEN AVOCATS ? Oui.
Est-ce que GUEGUEN AVOCATS organise des processus de recrutement internes ? Non, GUEGUEN AVOCATS n'organise pas des processus de recrutement internes.
Est-ce que GUEGUEN AVOCATS propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? Oui.
Les employés chez GUEGUEN AVOCATS sont : gentils.
La relation avec le patron est : très mauvais.
Les collègues sont : gentils.
Les supérieurs sont : toxiques.
Le plus gros problème de GUEGUEN AVOCATS est : le traitement des employés, l'ambiance.
J'aime : le salaire.
Je décrirais l'emploi dans GUEGUEN AVOCATS comme : grande rotation.
GUEGUEN AVOCATS propose des stages : Oui, GUEGUEN AVOCATS offre des stages.
Un management lamentable, des promesses en l'air et une (supprimé par l'administrateur) satisfaction qui étonne.

bcjena
Date de l'expérience: 2021-04-11
Enquête

GUEGUEN AVOCATS devrait définitivement s'améliorer: Ambiance.
GUEGUEN AVOCATS est une moyenne entreprise.
GUEGUEN AVOCATS offre des tickets restaurants : Non, GUEGUEN AVOCATS n'offre pas des tickets restaurants.
GUEGUEN AVOCATS propose des stages : Oui, GUEGUEN AVOCATS offre des stages.
GUEGUEN AVOCATS offre des stages de fin d’études : Oui, GUEGUEN AVOCATS offre des stages de fin d’études.
Le congé : je dois consulter le patron.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
J'évaluerais la possibilité de promotion comme : très faible.
Je décrirais mon attitude envers mon travail comme : je n'aime pas ça.
Les relations entre les membres de mon équipe sont moyens.
Le service est : mauvais.
Les supérieurs sont : toxiques.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

vic33
Date de l'expérience: 2021-12-24
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Le travail dans GUEGUEN AVOCATS est: Moyen.
Je recommande cette entreprise pour: haute salaire.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
Les augmentations sont : elles dépendent du poste.
Le développement personnel et professionnel est possible chez GUEGUEN AVOCATS : Oui, one peut se développer professionnellement ici.
Je travaille par semaine : plus de 50 heures.

Leslie

Bonjour @vic33 ,
50 Heures c'est raisonnable je pense?
Mais pourquoi trouve-vous le travail à GUEGUEN AVOCATS moyen?
Cordialement

Brosd
Date de l'expérience: 2021-12-06

Question aux employés:
Malgré des collabs sympas, la gérance est étonnante et une des nouvelles associées odieuse avec les équipes et clients mais personne ne semble s'en soucier si ce n'est son étage qui y assiste en toute impuissance.

Renée

Vous êtes un client pour la boîte, ou bien fonctionnaire qui y travaille ?

Brosd
Date de l'expérience: 2021-12-06
Enquête

Je travaille ici 2-3 ans.
Mon opinion n'a pas d'importance pour mon patron.
Le travail dans GUEGUEN AVOCATS est: Terrible.
J'évalue cette entreprise à 1.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 5.
GUEGUEN AVOCATS offre la possibilité de travailler à temps partiel : Non, ne offre pas la possibilité de travailler à temps partiel.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
Les collègues sont : sympas.
La relation avec le patron est : très mauvais.
Le service est : mauvais.

Violette

Bonjour, qu’est-ce qui alors ne fonctionne pas dans le service ? Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer, changer ?

MR44
Date de l'expérience: 2021-11-18
Enquête

Il existe un système de bonus dans GUEGUEN AVOCATS: Pas de bonus.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Ma note globale pour l'entreprise est 2.
Le travail dans GUEGUEN AVOCATS est: Terrible.
Je peux compter sur la formation approfondie chez GUEGUEN AVOCATS : Non, je ne peux pas compter sur la formation approfondie chez GUEGUEN AVOCATS.
GUEGUEN AVOCATS fournit des services pro bono : Je ne sais pas si GUEGUEN AVOCATS fournit des services pro bono.
GUEGUEN AVOCATS offre la possibilité de faire des stages : Oui, GUEGUEN AVOCATS offre la possibilité de faire des stages.
La promotion: Non, il n'y a pas beaucoup de possibilité d'être promu.
Les augmentations sont : elles dépendent du poste.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
GUEGUEN AVOCATS recherche des personnes : sans expérience.

Agathe

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous nous dire quel poste occupez vous?

MR44
Date de l'expérience: 2021-11-18

Il y a les discours des associés, et il y a la réalité.

Noa

Vous voulez dire que les associés de disent pas la vérité sur les services de ce cabinet? Pouvez vous dire comment sont les services en réalité ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L'entreprise GUEGUEN AVOCATS recrute à nouveau pour le poste de Assistante Juridique.

Le 2022-07-08 une autre annonce de GUEGUEN AVOCATS est apparue. Ils cherchent à nouveau Assistant Juridique.

GUEGUEN AVOCATS Questions fréquentes