Hiflow à Toulon Avis

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Hiflow
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Massy
Employé
Date de l'expérience: 2024-10-08

J’ai 3 question si quelqu’un peut me répondre svp.
Je debute hiflow et je voudrais savoir quelle est la différence entre la prestation et le total, comment remplir le process client et si on doit livrer une voiture un jour different de quand on l’a récupérée, peut-on faire des livraisons entre temps ?

Ulvar
Date de l'expérience: 2024-10-09

Salut je sais pas si ont t'a apporter les réponse à tes questions
La différence entre la.prestation et le montant total
C'est les frais engagé ( déplacement, carburant ,peage)
La prestation c'est ce qu'il veulent te donner pour faire ta mission
Exemple un trajet il te propose 80e de prestation à sa tu dois ajouter les éventuel frais que tu aura sur le trajets .
Après je te conseil d aller voir d autre donneur d ordre ou appli car celle ci et vraiment bas de game en terme de prix sur prestation la concurrence est largement plus réglo que hiflow
J espère avoir répondu à tes questions
Bon courage pour tes débuts
Et bonne chance pour la suite .

Désabusé
Employé
Date de l'expérience: 2024-10-19

Bonjour Ulvar,
Pourriez-vous citer les concurrents d'Hiflow dont vous parlez?
J'ai cherché de mon côté et pas de concurrents dignes de ce nom.
Merci pour votre réponse!

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jocellyne@hotmail.com
Employé
Date de l'expérience: 2023-08-16

Fuyez absolument cette société il ne paye que les frais que vous dépensez.
Il ne vous rembourse pas le temps passé pour amener la voiture
Exemple: j'ai amené de Paris à Villeneuve d'Asq j'ai dépense 37,39 euros de frais eh bien ils vont me rembourser que les 37, 39 = transport, carburant.
On ne travaille pas pour la gloire, on travaille parce que on a besoin
Je ne travaille plus pour société

Désabusé

Evidemment il faut savoir faire un devis!
Si vous n'avez mis que 37,39€ de frais sans chiffrer votre prestation, normal qu'Hiflow ne vous paye que 37,39€!

Désabusé

Si vous êtes assez stupide pour faire un devis de 37,90€ ne vous plaignez pas!

Ce ne sont pas les plateformes qui paient mal ce sont les convoyeurs qui font des missions quasi-gratuitement.
La preuve avec cette personne.......

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anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-19

Je suis actuellement chez Hiflow depuis un peu moins d'un an ; et quelle entreprise (supprimé par l'administrateur) !

Comprenez d'abord comment ça marche :
Imaginons un trajet Lyon-Paris (400km). Ils vont conseiller aux convoyeurs un prix pour la prestation (70€) qui est très bas. Ensuite aux convoyeurs de proposer un prix que Hiflow doit ensuite accepter. En plus de la prestation, le convoyeur doit renseigner les prix de transports et de carburant (d'ailleurs ceux qui travaillent à la SNCF ou y sont retraités ont les transports gratuits donc plus de chances d'avoir leurs devis acceptés car leur prix global sera donc moins grand).

- Les prix :
ils proposent des prix dérisoires et quand vous êtes nouveau vous vous faites avoir et acceptez des devis qui valent au moins 2x plus comme ce fût mon cas au début et comme pour beaucoup. D'ailleurs ils le savent très bien, mais c'est tout bénef pour eux donc ils s'en contre-carrent.

(Petite anecdote concernant les prix : je me suis rendu à une mission où un autre convoyeur était, il m'a dit le prix de son convoyage j'ai pas osé dire le mien par honte, il y avait un gros écart entre nous.)

- Les conditions de travail :
Comme expliqué tout a l'heure, ils proposent des devis à des prix dérisoires, et acceptent le devis le plus lucratif pour eux. Pour qu'ils acceptent un devis convenable il faut lutter. Et le service pour les convoyeurs est pas tjrs disponible en cas de problème. C'est compliqué de les avoir même souvent.

- Le paiement :
Ils disent payer tous les 15j, c'est absolument faux. On est actuellement en mai, il y a des trajets qui datent de septembre qui ne m'ont pas été payés. Sur certaines missions j'ai dû mettre de l'argent de ma propre poche pour payer un taxi pcq il y avait une grève ce jour là et donc pas de bus dans un endroit perdu en France. Je les ai contacté pour leur expliqué que je suis bloqué... Rien a faire, ils n'ont pas voulu me payer le trajet.
J'ai pas vérifié tous les paiements mais si vous décidez de rejoindre la société, regardez bien et contrôlez toutes les rentrées d'argent, notez bien tout.

Je pourrai écrire des pages encore, mais bon. J'ai une tonne d'anecdotes de galères etc..
Vous pouvez rejoindre l'entreprise, il y a des avantages (vous faites vos missions qd vous voulez), mais soyez au courant de comment ça marche avant de vous lancer. Essayez de rentrer en contact avec des convoyeurs plus anciens qui vous conseillerons.

Et puis si vous êtes bien dociles et ne rentrez pas en conflit avec eux il y aura pas de problème. La plupart des gens dans la société (hors les retraités qui ont les transports gratuits) sont dans des situations financières compliquées et n'ont pas le choix de continuer à travailler avec eux. Mais sachez que l'écrasante majorité des convoyeurs pensent pareil.
Je suis également dans une situation financière compliquée mais quand il y a des injustices comme ça je peux pas me permettre de me taire, je vais donc quitter la société (j'ai été contacté par les supérieurs d'Hiflow et vais être viré car ai donné un avis négatif dans un autre site).
Ils sont d'ailleurs rapides pour vous contacter dans ce cas, par contre pour parler du paiement et des problèmes c'est compliqué de les avoir.

Sur ceux, bonne journée à vous !

Anonyme

merci

Désabusé

Je bosse avec eux depuis février 2023 et j'ai toujours été payé chaque quinzaine.

Les quelques fois où j'ai eu des dépassements de frais justifiés, ils les ont remboursés.

Ils payent peu mais pour moi ils sont réglos. Il faudrait juste qu'ils aient d'anciens convoyeurs dans leur staff pour comprendre comment fonctionne le job. Ils sont un peu hors-sol. Genre: si vous êtes en panne, envoyez un mail.......

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4493 personnes

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Brett
Date de l'expérience: 2024-07-25

Société gérée de manière dictatoriale, ne cherchez pas l'humain dans les relations professionnelles avec les différents services, il n'y en a pas ! ... Les auto-entreprises qui essaient de travailler avec cette structure sont négligées dans chacunes de leurs demandes voire problématiques...PASSEZ VOTRE CHEMIN ! que vous soyez entrepreneurs, clients....

Wish un jour, Wish pour toujours

Anonymous1
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-05

Attention. Mauvais payeurs. Voiture dans les mains vous serez seul. Frais impayés. Personne au téléphone. Prestations payées au lance pierre.
Une étoile c beaucoup. On peut pas mettre moins.
😀

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Hiflow ?

JMR
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-01

Hiflow ne s'en sort peut-être pas, mais ils payent très mal et tentent toujours de payer moins ses convoyeurs. Rapport salaire/travail demandé catastrophique. Il faut les éviter, il y a d'autres sociétés de convoyage

Nicolas
Date de l'expérience: 2024-02-19

Bonjours il y’a quel autre entreprise de convoyage en France merci de votre réponse

Le Trapéziste
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-08

Je déconseille fortement cette start up. Avant de vous lancer, lisez les avis sur Trustpilot pour vous faire une idée sur ce qui vous attend.

Les employés de l'entreprise Hiflow reçoivent-ils régulièrement des primes ?

Loops
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-13

Meilleur que tout les plates-formes de convoyeur faut pas être gourmand est travailler point sinon aller à l’usine cordialement

JMR

Pas être gourmand, mais pas être couillon quand-même. Tout travail mérite sa juste rétribution, et parfois c'est insuffisant, moi je ne prends que les misions où je m'en sors à peu près.

Désabusé
Date de l'expérience: 2023-10-19

Pas assez de missions dommage

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-06

Les conditions de travail au tarif horaire et à la difficulté sont trop dures pour moi. Je ne sais pas sur quel pool de convoyeurs Hiflow travaille, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir un gros turnover,à cause des déceptions engendrées dans les missions.

Anonyme

Je pense aussi qu'il doit y avoir un gros turnover de convoyeurs. Beaucoup de travail, y compris administratif, pour un travail qui peut être fatigant, voire dangereux et sous-payé.

JMR

Je suis assez d'accord, il n'y a rien à rajouter, mais, moi, dans ma situation, ça me convient. Je propose des devis et je choisis que ce qui me convient, surtout dans ma région. Exceptionnellement vers d'autres régions si les frais n'entrainent pas un refus du devis, et si le devis est possible, parce que beaucoup de missions sont à honoraires prédéfinis par la société et sans négociation.

JMR06 - Les différentes branches Cannes
Date de l'expérience: 2023-05-06

Les devis sont-ils souvent acceptés ou la prestation est-elle tirée vers le bas ? Lorsque le transport (retour) est compliqué, est-ce que les frais de transport multiples sont pris en compte par Hiflow ?

Florence - Les différentes branches Cannes

Bonsoir, je lis votre commentaire et vos questions sont toutes intéressantes pour moi aussi. Pensez vous qu'ils vont répondre ici ?

JMR - Les différentes branches Cannes
Date de l'expérience: 2023-05-17

Les devis sont refusés quand ils sont trop prés du prix réel que vaut la prestation, on est obligé de brader notre travail parfois.Les frai de transport compliqués dans un trajet retour sont parfois refusés par Hiflow

Florence - Les différentes branches Cannes

Ah d'accord je vous comprends, donc vous vous sacrifiez parfois dans ces cas là? Est-ce que vous pensez que parfois cette méthode vous permet de conquérir un potentiel clients?

Bibiche - Les différentes branches Le Blanc-Mesnil
Date de l'expérience: 2023-04-17

Le top du convoyage

Anjeluc
Date de l'expérience: 2023-03-20

Parti à peine inscrit ! Les tarifs des prestations sont dérisoires ! Et les remboursements sont très long donc il vous faudra très souvent avancer des frais qui finiront par creuser votre compte en banque avant même d'être crédité !

Anonyme

Parce que je n'ai pas l'impression que je ne pourrais pas me payer en fonction de ce qu'on me demandera, certains clients sont exigeants et on doit finir par ne plus proposer de devis, qui de plus risque d'être refusés quand il sont à un prix même raisonnable.

Eve

Bonsoir, je peux vraiment comprendre vos appréhensions face à cette situation. Avez vous souvent au moins des clients qui sont à la hauteur de vos attentes ?

Anonyme

Parce que je le vis

JMR
Date de l'expérience: 2023-04-21

Parce que je le vis et que je suis en train d'abandonner. Je vais voir avec d'autres sociétés qui proposent des convoyages

À fuir
Date de l'expérience: 2023-02-02

À fuir entreprise de (supprimé par l'administrateur) aucun professionalisme bandes de moutons ils connaissent rien du métier du convoyeur ils cherchent toujours des nouveaux convoyeurs pour les proposer des prix bas à fuir

Anonyme

Car c'est totalement vrai

Mehdi
Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour je rencontre des problèmes de paiement cela fait 2 fois que mes factures ne sont pas traités.

La première fois c était une excuse bidon. Je leur ai envoyé un recu sncf ils m’ont demandé une facture en plus.
Et la j’ai éditer mes factures avant le 15 elle ne sont toujours pas traités et il ne réponde pas à mes mails depuis lundi.

Je suis le seul ou ils
Font une fullcar bis

Simone

Bonjour, avez vous tenté de regarder sur leur site peut être grâce aux avis d'autres clients vous saurez s'il s'agit d'un problème général ou du moins si plusieurs personnes sont concernés comme vous

Mehdi
Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour oui juste moment je n’ai rien vu d’indiquer dans ce sens

Simone

Pourquoi ça tomberait sur vous précisément? vous n'avez pas une petite idée ?

Julien
Date de l'expérience: 2022-08-26

A FUIR !!!!!! UNE HONTE !!!!
On traverse toute l'île de France, paye l'autoroute, l'essence pour récupérer notre camion 8m3.... On arrive et nous propose un 4m3 !!!! 2 fois plus petit que le contrat !!!!!!!
Impossible d'appeler le numero d'assistance car ils sont fermés. Même le répondeur numero d'urgence pour accident nous indique, "même en cas d'urgence nous vous conseillons de rappeler plus tard".

1. Ne respecte pa leur contrat
2. AUCUNE ASSITANCE !!!
Je suus ÉCŒURÉ. Ils nous mettent sans solution. Aujourd'hui, et nous ne savons pas comment déménager !!!!!!!

Zoé

Bonsoir, est ce que vous étiez rassuré que votre message était bien passé ?

Powere
Date de l'expérience: 2023-12-28

Et alors si vous avez fait un devis pour un 8 m3 et que le véhicule à convoyer est un 4 m3 c’est tout bénéfice pour vous. Car vos frais de carburant voire péage si classe 3 supérieurs. Hiflow rembourse intégralement votre devis accepté.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-04-21

quels sont les centres hiflow près de nice

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-12

Comment ça marche?

Natacha

as-tu regardé leur site? y a-t-il une instruction?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-12-27

Est-on payé chaque mois ?

Tanguy

J'entends dire qu'un employé est payé mensuellement sans retard de paiement et toujours à temps.

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Transport et logistique