Avis Hiflow
commande effectué pour une livraisn aucun numero ne reponds je pense qu'il s'agit d'une (supprimé par l'administrateur)
Une mauvaise expérience c'est exploitation de gens malhonnêtes payé même pas 1 Euro klm parcouru puis pas service téléphonique zéro réclamation acceptable puis pénalités crever de que vous annuler une mission ou vous êtes malade ou autre en gros des (supprimé par l'administrateur) et des arnaqueurs ils fo même les attaquer au justice.
Je suis inscrit depuis une quinzaine de jours sur le site mais aucune mission n'apparaît je suis sur le secteur de Toulon est-ce normal
Malheureusement oui. Ça n arrive pas à tous, mais certains s inscrivent mais n arrive pas à être validé par HIFLOW. Tu n est pas le 1er. On sait pas trop pourquoi.
Salut alors t'as eu des nouvelles ? Des missions ou des réponse ?
Ils sont très malhonnête nous penalise si vous livré un véhicule trop tôt ainsi que si vous le récupérer 30 min en avance
Enfin bref ridicule le moindre prétexte pour vous retenir des sous
Vous rajouter du carburant idem il rembourse pas
Application de convoyage a Bannir je vous le confirme
Convoyeur avec 4 ans expérience plus de 1 milliers de convoyage
Normal. L heure prévue est l heure prévue. Si ce n est pas possible par obligation de train ou bus, il faut pas prendre ce trajet. Pour le carburant, à vous de savoir faire un devis. Si vous facturez la moitié du carburant juste pour avoir le trajet, tant pis pour vous. Ils n ont pas à rembourser ce que vous n avez pas facturé. Je n ai jamais rencontrer ce genre de problème avec eux. Je n ai jamais eu à rectifier mon devis ou mes horaires. Ça s appelle l organisation. J ai arrêté chez eux , parce que je ne trouvais pas les trajets suffisamment rémunérés, pas parce qu'ils ne me payaient pas. Je n ai jamais rencontré de problème de paiement de quelques nature que ce soit
Hiflow à refusé ma candidature sans raison ?
Est-ce que quelqu'un aurait des explications ?
Toi tu es un espion c’est sur!!!
Comment tu peux dire qu’ils ne t’ont jamais pris un truc euro alors quon lit partout qu’ils mettent des pénalités de partout, moi simplement parce que j’ai reclamé des frais supplémentaires sur une mission, ils m’ont annuler la mission alors que j’avais fais 800kms de train pr récupérer un véhicule et ils m’ont mis 100€ de pénalités pr mission Nn effectué.
Pa: j’ai demandé des frais supplémentaires car le client s’était tromper et j’aurais la voiture 3h plus tard donc sa retardais la mission de 24h donc il fallait des frais pr l’hôtel et mon billet retour. Leur réponse a était jte raccroche au nez je te supprime la mission et je te met 100€ de pénalités en plus!
Première et dernière mission, l'outil ¨maison¨ propre à réaliser le devis de la prestation est orienté avec des données tronquées, exemple à titre indicatif une consommation de carburant apparaît sur le requêteur, elle ne correspond généralement à rien et surtout pas au trajet (distance) ou au véhicule (VL vs VU), bilan le devis que vous présentez est systématiquement refusé, ou accepté si vous mordez au tarif demandé, bilan la course vous coute plus qu'elle ne rapporte, et les justifications du service sont vaseuses ou hors sujet ou les deux. A EVITER.
3 étoiles pour la moyenne de mes 3 ans passé avec eux. Très bon début, très carré, Aucune mauvaise surprise.
Malheureusement, grosse détérioration logistique.. Coordonnées clients souvent fausses, adresse ou téléphone, clients pas avertiit par hiflow de la livraison, ou à une heure de livraison différente de celle que l on nous fourni, donc grosse difficulté pour caller nos trains ou bus. Très grosses chutes du nombres de trajets et augmentation permanente du nombre de chauffeurs, dont certains ne parle pas le moindre mots de français. Pays de l Est. Polonais je pense, ou dans ce coin là. Pour le paiement, par contre, ou pénalité de paiement, je n ai jamais rencontré de problème, contrairement aux nombreux commentaires négatifs lu ce sujet. Il suffit de respcter les consignes prevues tout simplement. A vous a ne pas calculer vos trajets à la minute près. La SNCF ou Bus, ne sont pas une science exacte. J ai même eu droit à un remboursement hôtel non prévu, car le problème ne venait pas de moi. Véhicule pas prêt. Donc , pour résumer, 5 étoiles au début,, 1 a la fin.
J’ai déposé dans votre centre de Rognac le 3 novembre. Elle devait être acheminée par camion à votre centre de Valenton et ensuite chez moi par conducteur. Je n'ai aucune nouvelle depuis le 3 novembre et je n'arrive pas à contacter que se soit le centre de Rognac, celui de Valenton ni même votre maison mère. Cela se solde à chaque fois par un appel dans le vide.
La date limite de livraison est demain le 25 novembre. Je devais être contacter 48h avant or je suis toujours sans nouvelles. J'aimerai VRAIMENT que quelqu'un me contacte au plus vite pour convenir d'un rendezvous de livraison.
J'ai enfin pu parler avec Rognac et l'on m'a dit que la voiture été arrivée à Valenton le 7 novembre.
Sur mon compte HIFLOW qu’il est indiqué que la voiture a été livrée le 25 novembre à 18h OR NOUS SOMMES LE 24.
IL EST IMPOSSIBLE DAVOIR UNE COMMUNICATION AVEC HIFLOW QUE SE SOIT PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL
QUE DOIS-JE FAIRE?
Je confirme injoignabilite d HIFLOW
🚨 Convoyeurs indépendants, soyez prudents avec Hiflow 🚨
J’ai travaillé plusieurs missions pour cette plateforme, toutes validées et payées, puis Hiflow est revenue annuler rétroactivement les paiements, sans justification concrète et avec pour seul “document” un tableau interne.
Le résultat : plus de 1 000 € non réglés et un solde inventé en négatif.
Leur communication reste floue, et le contrat a été résilié unilatéralement, sans avertissement ni preuves tangibles de manquements.
⚠️ Je partage mon expérience pour alerter les autres convoyeurs indépendants : gardez toutes vos preuves et soyez extrêmement vigilants avant de vous engager.
Signalement officiel effectué auprès de la DGCCRF.
#Convoyeur #Plateforme #Hiflow #TravailIndépendant #Alerte #DGCCRF
C est quand même étonnant qu ils aient rompu le contrat. C est pas leur politique. Aux contraire, ils veulent le plus de chauffeurs possible. Bizarre
Le signalement auprès de la répression des fraudes ne donnera rien. Tu n est pas le 1er à le faire. Ça restera sans suite
Offre chez Hiflow pour un Chargé.e de recouvrement et facturation, salaire de 35 000€/an.
Requiert rigueur, culture financière, et compétence Excel. Inclut interaction avec plusieurs équipes et gestion de la relation client. Deux jours de télétravail proposés. Mission principale: garantir la fiabilité de la facturation et la bonne gestion de la trésorerie.
Tâches et attentes sont-elles bien équilibrées pour ce salaire? Des expériences avec Hiflow à partager?
Une société à éviter pour les convoyeurs. Réservé uniquement aux ex employés SNCF car il ne paient pas le train, donc ne le facturent pas. Si vous facturez vos frais de déplacement, vous n obtiendrai aucun trajet. Donc entre rémunération des trajets la plus faibles de toutes les sociétés de convoyeurs, plus frais de déplacement à votre charge, vous perdrez de l argent à tous les trajets.
Sans compter l assurance obligatoire à 200euros par ans. Je vous conseille DRIVE ME ou OTOQUI.
Rémunération tres moyenne , mais largement supérieur à HIFLOW.
Cette plateforme est faite pour contourner le droit du travail. la plupart des convoyeurs sont rémunérés sous le smic horaire. Le statut d'auto entrepreneur est requis, pour les mettre en concurrence les uns avec les autres afin d'obtenir les tarifs les plus bas.
Il n'y a aucune indemnité en cas de rupture de la collaboration, aucun contrat de travail, aucun droit au chômage.Les droits à la retraite sont très faibles, compte tenu du statut d'auto entrepreneur. Pourtant les clients sont en réalité toujours les même, au plus une vingtaine de plateformes sous traitantes qui gèrent des parcs automobiles. Il s'agit donc d'un statut indépendant déguisé qui est exigé pour éviter de salarier les convoyeurs.
La dernière mission il m'ont viré par ce que j'ai voulu suivre la procédure habituelle. On doit appelé les clients au départ et à l'arrivé pour confirmer les créneaux horaires initialement prévu. J'appelle le contact d'arrivé (j avais pas vu que le téléphone départ = arrivé = garage Peugeot à Toulouse car c'est une première fois avec plus 60 convoyages à mon actif). Journée de grève à la SNCF donc j'avais repéré un Bus flexibus le vendredi soir à la gare de Caen à 17h00. Vu que je devais livré entre 16h et 18h00, j'appelle le client pour voir si éventuellement il pouvait décalé d'une heure notre RDV soit à 15h00 car moi après j'avais 1h10 de roller pour rejoindre la gare de Caen. (J-2) Le client de Peugeot me dit il faut que je demande à mon client et je vous rappelle. (J-1) Je rappelle le client de Peugeot, "ba je l'ai pas eu mon client sinon je vous aurait rappeler. Je vous donnerai le téléphone de mon client demain". (J) Mon TER de Bordeaux-Toulouse de 8h40 annulé, je décide d'acheter un autre billet TGV cette fois-ci à 10h40 car le prochain TER était à 12h12 et je détecte être en retard. 40 minutes puis 1h (j'appelle le client Peugeot pour annoncer un petit retard qui peu être plus important) puis 2h de retard. J'arrive pile à l'heure de début de créneau à 15h00 chez Peugeot mon point de départ. Je demande le numéro de téléphone du client final pour la livraison: "ba c'est pas moi qui l'ai c'est un collègue qui est absent, je vous appellerai pour vous le communiquer". Vu que c'est une Porsche Boxter de 2002 il y a plein de photo de rayures partout (avec des commentaires) je mets 20 minutes et mince je clique sur la flèche de retour. Une cliente de la concession Peugeot qui arrive pile au moment ou je rage sur cette application. (J+1) 8h10 j'appelle la ligne d'urgence pour signaler que je n'ai toujours pas le téléphone du client FINAL pour qu'il fasse un truc: "On vous l'enverra en SMS". (J+1) 15h je suis arrivé à Caen devant le portail du pavillon du client final j'appelle Peugeot pour qu'il appelle leur client dont il ne veut pas me donner le numéro de téléphone histoire de m'embeter je pense. (J+1) 15h10 j'appelle la ligne d'urgence Hiflow pour leur dire que je suis arrivé et que je ne peux pas m'organisé pour repartir journée de greve SNCF et journée noir de départ pour week-end de 3 jours. Je décide de prendre un co-voiturage le plus tard de Caen à Nantes à 18h00. (J+1) 17h30 le client final arrive enfin et me dit que Peugeot lui avait dit que je devais l'appelé dès que j'arrive à son domicile. Ba cela va être dur vu que Peugeot n'a JAMAIS voulu me donner son numéro de téléphone!! C'est une bonne blague de sa part!! Le client final me dit aussi que son créneau horaire de livraison n'est pas le même que moi car Peugeot lui avait dit 17h30-19h00 et le mien était de 16h30-18h00. Le client final a eu la gentillesse de m'emmener sur une porte du périphérique de Caen avec la Porsche que je venais de livrer cool. (J+1) 22h30 je prends un bus de nuit de 22h20 à 2h30 du matin. Je recrois une lettre d'Hiflow qui me dit qu'on arrête tout car je n'ai pas respecter le contrat pour deux points: 1) j'ai livré en dehors du créneau horaire. FAUX j'ai livré à 17h30 le véhicule 2) J'ai demandé au client de me déposer à la gare. VRAI mais c'est juste la conséquence d'Hiflow qui n'a pas respecté notre contrat qui est d'avoir le numéro de téléphone des points d'arrivé et de livraison avant de démarrer TOUTES MISSIONS! Hiflow c'est les champion du monde des pénalités, ils en mettent partout, un papier 20 euro HT de pénalité, annulé une mission -100 €. Hiflow font régulièrement des erreurs sur les adresses départ ou arrivé, numéros de téléphone, voiture non disponible, mauvais créneaux horaires d'ouverture fermeture et après c'est à nous de rattraper leurs boulettes et de s'habiller en pantalon chemise pour mieux représenter cette mauvaise image donnée au client! J'ai fait 1 an avec eux, ils m'ont refusé une fois mes frais de transports et après cela j'ai toujours mit mes frais à 0 euros (c'est l'astuce). J'ai toujours prit que les meilleurs missions mais malgré cela leur marges est de 50% à 75% si vous regardez leurs facturations clients finaux. C'est honteux! Les sociétés de services ESN prennent 15-25% de marges pour comparer voyez l'arnaque! Que font les parlementaires a part faire des lois qui ne servent à rien ! Dégouté de la politique aussi!
C est très étonnant qu ils t aient viré car ils veulent le plus de chauffeurs possibles. 10 000 chauffeurs environs actuellement. Beaucoup maintenant, de chauffeur de l Est, polonais surtout, ne parlant pas un traitre mot de français, d ou mon étonnement qu ils t aient viré. Tu n aurais de route façon plus travailler evec eux, à moins de faire un Perpignan à Paris pour 60e de bénef net gros maximum. C est le tarifs de leur polonais qui tourne plutôt à 50e pour ce type de trajets
Tu aurais du gérer ce problème avec eux au moment. En général, ils répondent assez rapidement
J'espère que tous les gens qui tapent sur HIFLOW sont partis voir ailleurs.
Tout le monde leur tape dessus en disant qu'il y a d'autres plateformes super géniales mais aucun nom n'est jamais cité.
Oui HIFLOW a de gros défauts, je suis le premier à le dire mais nous sommes tous auto-entrepreneurs et personne ne nous oblige à travailler pour eux.
Un peu d'honnêteté intellectuelle n'a jamais fait de mal à personne.......
Oui, Aucune obligation de travailler pour eux.
Je l ai fait quelque temps, quand il y avait un intérêt financier. Ce n est plus le cas pour l instant, donc je travaille avec d autres. Je ne suis marié avec personne. Je vais la ou c est le plus rentable. Si hiflow redevient intéressant je retravaillerai avec eux s ils le souhaitent. Je ne crache pas sur HIFLOW., avec qui ca c est tres bien passé pendant presque 3 ans. Aucun problème de paiement comme je peux le lire sur pas mal de commentaires. C est juste que pour l instant , financièrement ils n ont plus aucun intérêt
Hiflow partner(supprimé par l'administrateur) jusqu’au dernier centime rajoute des frais inexistant quand on leur fournit des preuves des vrais preuves ils trouvent un prétexte pour ne pas les prendre en compte j’ai déjà eu un accident chez eux avec certificat médical d’hospitalisation et il m’a était refusé pour le seul motif qu’il n’est pas valable alors qu’il a était donné par le chu enfin du coup mission annulé et 200€ de pénalité pour un aller retour qui n’était même pas payé 150€ je vous déconseille cette application frauduleuse à fuir allez sur d’autre plateforme bien mieux payé et moins esclave je leur donne quelque année avant de ferme
Si la mission a été annulée comment avez-vous eu cet accident?
Déjà racheté par la caisse d'épargne. Et déjà à 2 doigts du dépôt de bilan
En effet. Curieux ce témoignage
Si mettre -5 ou a la limite 0 etait possible je le mettrais sans hésiter.
En tant que convoyeur, J’ai pu expérimenter de mes propres yeux la réelle définition du mot malhonnêteté et de la mauvaise foi. Pénalité inventées afin de réduire le montant de la facture à payer, aucun moyen de dialoguer, aucune responsabilité vis à vis des mauvaises décisions qu’ils prennent et qui impactent directement les convoyeurs et de facto les clients… Si vous envisagez de faire appel à eux en tant que convoyeur je vous le déconseille fortement!!! En tant que client pareil… FUYEZ!
Bonjour, je voulais démarrer l'inscription chez hiflow,c'est la 1ere.ont me demande de faire un devis. Mais, je bloque quand ont me demande "vos frais depuis l'arrivée "
??,qu'est ce qu'il appel "vos frais d'arrivée "
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et pouvoir répondre
Merci
Les frais depuis l'arrivée= par exemple le prix du train pour rentrer chez vous une fois la mission accomplie, ou tout autre frais de ce style.
J’ai 3 question si quelqu’un peut me répondre svp.
Je debute hiflow et je voudrais savoir quelle est la différence entre la prestation et le total, comment remplir le process client et si on doit livrer une voiture un jour different de quand on l’a récupérée, peut-on faire des livraisons entre temps ?
Salut je sais pas si ont t'a apporter les réponse à tes questions
La différence entre la.prestation et le montant total
C'est les frais engagé ( déplacement, carburant ,peage)
La prestation c'est ce qu'il veulent te donner pour faire ta mission
Exemple un trajet il te propose 80e de prestation à sa tu dois ajouter les éventuel frais que tu aura sur le trajets .
Après je te conseil d aller voir d autre donneur d ordre ou appli car celle ci et vraiment bas de game en terme de prix sur prestation la concurrence est largement plus réglo que hiflow
J espère avoir répondu à tes questions
Bon courage pour tes débuts
Et bonne chance pour la suite .
Bonjour Ulvar,
Pourriez-vous citer les concurrents d'Hiflow dont vous parlez?
J'ai cherché de mon côté et pas de concurrents dignes de ce nom.
Merci pour votre réponse!
Société gérée de manière dictatoriale, ne cherchez pas l'humain dans les relations professionnelles avec les différents services, il n'y en a pas ! ... Les auto-entreprises qui essaient de travailler avec cette structure sont négligées dans chacunes de leurs demandes voire problématiques...PASSEZ VOTRE CHEMIN ! que vous soyez entrepreneurs, clients....
Wish un jour, Wish pour toujours
Attention. Mauvais payeurs. Voiture dans les mains vous serez seul. Frais impayés. Personne au téléphone. Prestations payées au lance pierre.
Une étoile c beaucoup. On peut pas mettre moins.
😀
Hiflow ne s'en sort peut-être pas, mais ils payent très mal et tentent toujours de payer moins ses convoyeurs. Rapport salaire/travail demandé catastrophique. Il faut les éviter, il y a d'autres sociétés de convoyage
Bonjours il y’a quel autre entreprise de convoyage en France merci de votre réponse
Je déconseille fortement cette start up. Avant de vous lancer, lisez les avis sur Trustpilot pour vous faire une idée sur ce qui vous attend.
Meilleur que tout les plates-formes de convoyeur faut pas être gourmand est travailler point sinon aller à l’usine cordialement
Pas être gourmand, mais pas être couillon quand-même. Tout travail mérite sa juste rétribution, et parfois c'est insuffisant, moi je ne prends que les misions où je m'en sors à peu près.
Pas assez de missions dommage
Fuyez absolument cette société il ne paye que les frais que vous dépensez.
Il ne vous rembourse pas le temps passé pour amener la voiture
Exemple: j'ai amené de Paris à Villeneuve d'Asq j'ai dépense 37,39 euros de frais eh bien ils vont me rembourser que les 37, 39 = transport, carburant.
On ne travaille pas pour la gloire, on travaille parce que on a besoin
Je ne travaille plus pour société
Il suffisait de donner un prix pour ta mission.
Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.
Parce qu'on propose un devis, s'il l'accepte on fait le boulot, s'ils refusent ils trouvent quelqu'un d'autres
Vous avez simplement oublié De proposer votre prix pour la mission qui est indépendant des frais engagés.
Ce prix il l’accepte ou le refuse.
Sans oublier vos frais de repas pour une mission supérieure à 400 km
Evidemment il faut savoir faire un devis!
Si vous n'avez mis que 37,39€ de frais sans chiffrer votre prestation, normal qu'Hiflow ne vous paye que 37,39€!
Si vous êtes assez stupide pour faire un devis de 37,90€ ne vous plaignez pas!
Ce ne sont pas les plateformes qui paient mal ce sont les convoyeurs qui font des missions quasi-gratuitement.
La preuve avec cette personne.......
Les conditions de travail au tarif horaire et à la difficulté sont trop dures pour moi. Je ne sais pas sur quel pool de convoyeurs Hiflow travaille, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir un gros turnover,à cause des déceptions engendrées dans les missions.
Je pense aussi qu'il doit y avoir un gros turnover de convoyeurs. Beaucoup de travail, y compris administratif, pour un travail qui peut être fatigant, voire dangereux et sous-payé.
Je suis assez d'accord, il n'y a rien à rajouter, mais, moi, dans ma situation, ça me convient. Je propose des devis et je choisis que ce qui me convient, surtout dans ma région. Exceptionnellement vers d'autres régions si les frais n'entrainent pas un refus du devis, et si le devis est possible, parce que beaucoup de missions sont à honoraires prédéfinis par la société et sans négociation.
Les devis sont-ils souvent acceptés ou la prestation est-elle tirée vers le bas ? Lorsque le transport (retour) est compliqué, est-ce que les frais de transport multiples sont pris en compte par Hiflow ?
Les devis sont refusés quand ils sont trop prés du prix réel que vaut la prestation, on est obligé de brader notre travail parfois.Les frai de transport compliqués dans un trajet retour sont parfois refusés par Hiflow
Le top du convoyage
Parti à peine inscrit ! Les tarifs des prestations sont dérisoires ! Et les remboursements sont très long donc il vous faudra très souvent avancer des frais qui finiront par creuser votre compte en banque avant même d'être crédité !
Parce que je n'ai pas l'impression que je ne pourrais pas me payer en fonction de ce qu'on me demandera, certains clients sont exigeants et on doit finir par ne plus proposer de devis, qui de plus risque d'être refusés quand il sont à un prix même raisonnable.
Parce que je le vis
Parce que je le vis et que je suis en train d'abandonner. Je vais voir avec d'autres sociétés qui proposent des convoyages
À fuir entreprise de (supprimé par l'administrateur) aucun professionalisme bandes de moutons ils connaissent rien du métier du convoyeur ils cherchent toujours des nouveaux convoyeurs pour les proposer des prix bas à fuir
Car c'est totalement vrai
Bonjour je rencontre des problèmes de paiement cela fait 2 fois que mes factures ne sont pas traités.
La première fois c était une excuse bidon. Je leur ai envoyé un recu sncf ils m’ont demandé une facture en plus.
Et la j’ai éditer mes factures avant le 15 elle ne sont toujours pas traités et il ne réponde pas à mes mails depuis lundi.
Je suis le seul ou ils
Font une fullcar bis
Bonjour, avez vous tenté de regarder sur leur site peut être grâce aux avis d'autres clients vous saurez s'il s'agit d'un problème général ou du moins si plusieurs personnes sont concernés comme vous
Bonjour oui juste moment je n’ai rien vu d’indiquer dans ce sens
Pourquoi ça tomberait sur vous précisément? vous n'avez pas une petite idée ?