Hiflow

11 rue Hector Malot 75012 Paris SIREN: 381954163 Téléphone: +33 1 76 40 00 31
Note de l'employeur 2.7/5

Avis Hiflow

Pourquoi faire du convoyage ?
Mehdi Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour je rencontre des problèmes de paiement cela fait 2 fois que mes factures ne sont pas traités.

La première fois c était une excuse bidon. Je leur ai envoyé un recu sncf ils m’ont demandé une facture en plus.
Et la j’ai éditer mes factures avant le 15 elle ne sont toujours pas traités et il ne réponde pas à mes mails depuis lundi.

Je suis le seul ou ils
Font une fullcar bis

Mehdi Date de l'expérience: 2022-10-19
@Mehdi

Bonjour oui juste moment je n’ai rien vu d’indiquer dans ce sens

Simone
@Mehdi

Pourquoi ça tomberait sur vous précisément? vous n'avez pas une petite idée ?

Julien Date de l'expérience: 2022-08-26

A FUIR !!!!!! UNE HONTE !!!!
On traverse toute l'île de France, paye l'autoroute, l'essence pour récupérer notre camion 8m3.... On arrive et nous propose un 4m3 !!!! 2 fois plus petit que le contrat !!!!!!!
Impossible d'appeler le numero d'assistance car ils sont fermés. Même le répondeur numero d'urgence pour accident nous indique, "même en cas d'urgence nous vous conseillons de rappeler plus tard".

1. Ne respecte pa leur contrat
2. AUCUNE ASSITANCE !!!
Je suus ÉCŒURÉ. Ils nous mettent sans solution. Aujourd'hui, et nous ne savons pas comment déménager !!!!!!!

Zoé
@Julien

Bonsoir, est ce que vous étiez rassuré que votre message était bien passé ?

anonyme Date de l'expérience: 2022-05-19

Je suis actuellement chez Hiflow depuis un peu moins d'un an ; et quelle entreprise (supprimé par l'administrateur) !

Comprenez d'abord comment ça marche :
Imaginons un trajet Lyon-Paris (400km). Ils vont conseiller aux convoyeurs un prix pour la prestation (70€) qui est très bas. Ensuite aux convoyeurs de proposer un prix que Hiflow doit ensuite accepter. En plus de la prestation, le convoyeur doit renseigner les prix de transports et de carburant (d'ailleurs ceux qui travaillent à la SNCF ou y sont retraités ont les transports gratuits donc plus de chances d'avoir leurs devis acceptés car leur prix global sera donc moins grand).

- Les prix :
ils proposent des prix dérisoires et quand vous êtes nouveau vous vous faites avoir et acceptez des devis qui valent au moins 2x plus comme ce fût mon cas au début et comme pour beaucoup. D'ailleurs ils le savent très bien, mais c'est tout bénef pour eux donc ils s'en contre-carrent.

(Petite anecdote concernant les prix : je me suis rendu à une mission où un autre convoyeur était, il m'a dit le prix de son convoyage j'ai pas osé dire le mien par honte, il y avait un gros écart entre nous.)

- Les conditions de travail :
Comme expliqué tout a l'heure, ils proposent des devis à des prix dérisoires, et acceptent le devis le plus lucratif pour eux. Pour qu'ils acceptent un devis convenable il faut lutter. Et le service pour les convoyeurs est pas tjrs disponible en cas de problème. C'est compliqué de les avoir même souvent.

- Le paiement :
Ils disent payer tous les 15j, c'est absolument faux. On est actuellement en mai, il y a des trajets qui datent de septembre qui ne m'ont pas été payés. Sur certaines missions j'ai dû mettre de l'argent de ma propre poche pour payer un taxi pcq il y avait une grève ce jour là et donc pas de bus dans un endroit perdu en France. Je les ai contacté pour leur expliqué que je suis bloqué... Rien a faire, ils n'ont pas voulu me payer le trajet.
J'ai pas vérifié tous les paiements mais si vous décidez de rejoindre la société, regardez bien et contrôlez toutes les rentrées d'argent, notez bien tout.

Je pourrai écrire des pages encore, mais bon. J'ai une tonne d'anecdotes de galères etc..
Vous pouvez rejoindre l'entreprise, il y a des avantages (vous faites vos missions qd vous voulez), mais soyez au courant de comment ça marche avant de vous lancer. Essayez de rentrer en contact avec des convoyeurs plus anciens qui vous conseillerons.

Et puis si vous êtes bien dociles et ne rentrez pas en conflit avec eux il y aura pas de problème. La plupart des gens dans la société (hors les retraités qui ont les transports gratuits) sont dans des situations financières compliquées et n'ont pas le choix de continuer à travailler avec eux. Mais sachez que l'écrasante majorité des convoyeurs pensent pareil.
Je suis également dans une situation financière compliquée mais quand il y a des injustices comme ça je peux pas me permettre de me taire, je vais donc quitter la société (j'ai été contacté par les supérieurs d'Hiflow et vais être viré car ai donné un avis négatif dans un autre site).
Ils sont d'ailleurs rapides pour vous contacter dans ce cas, par contre pour parler du paiement et des problèmes c'est compliqué de les avoir.

Sur ceux, bonne journée à vous !

Anonyme

Personne intègre

Gabriel
@Anonyme

Faites vous transporter votre véhicule partout en France ? Comment vous joindre en cas de besoin ?

À fuir Date de l'expérience: 2023-02-02

À fuir entreprise de (supprimé par l'administrateur) aucun professionalisme bandes de moutons ils connaissent rien du métier du convoyeur ils cherchent toujours des nouveaux convoyeurs pour les proposer des prix bas à fuir

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
3 utilisateurs suivent le fil

anonyme - succursale Nice Date de l'expérience: 2022-04-21

quels sont les centres hiflow près de nice

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
anonyme Date de l'expérience: 2022-01-12

Comment ça marche?

Natacha

as-tu regardé leur site? y a-t-il une instruction?

anonyme Date de l'expérience: 2021-12-27

Est-on payé chaque mois ?

Tanguy

J'entends dire qu'un employé est payé mensuellement sans retard de paiement et toujours à temps.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Quelqu'un dans l'entreprise a-t-il déjà perdu son emploi à cause de virus SARS-CoV-2?
Aimeriez-vous trouver un emploi avec un bon salaire? nous avons ajouté une nouvelle offre d'emploi: https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=b360fff599b053c0&fccid=6c805b49b7f0b73f&vjs=3 N'attendez plus, envoyez-nous votre CV via indeed
theo
Je pense de changement d'emploi, car actuellement je gagne 800 sur le poste de assistant logistique . Êtes-vous satisfait de votre salaire dans Hiflow?
florian
Pas vraiment, généralement 800, malheureusement.
theo
J'ai capté, je vous remercie infiniment pour la réponse !
Je suis conscient que chaque entreprise a des différentes règles. J'ai besoin de votre aide, quand même. Je viens d'envoyer mon CV. Ce sera mon premier entretien, donc je sais rien. Le plus, j'ai peur de cette question : Quelles sont vos prétentions salariales ? Je sais quoi dire. Je postule au poste de conducteur. Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Quelqu'un de vous travaille actuellement dans cette entreprise? Pouvez-vous me dire comment est le travail en tant que conducteur chez eux?
Bonsoir. Je peux vous recommander le travail chez Hiflow. Les conditions du travail sont bonnes.

Hiflow recrute récemment pour des postes :

Conducteur Chauffeur Convoyeur en Indépendant/Freelance H/F

Êtes-vous de Paris? Participez au premier recrutement chez Opérateur à Hiflow.
Une nouvelle offre d'emploi comme Convoyeur De Véhicules Indépendant Dans Le 38 H/F est apparue. Les gains sont {salary}.

Hiflow Questions fréquentes

La rémunération du poste de chargé administration chez Hiflow - exigences typiques : ayant acquis une expérience de minimum 5 ans en administration du personnel, tu es à l'aise dans le domaine du droit social et de la paie, tu es rigoureux.se et tu as l'habitude de gérer des deadlines précises, offre typique : mutuelle. Combien gagnez-vous ici ?