
Avis ICOZA
De très mauvais vendeurs, pour ne pas dire des voleurs (ne respectent même pas leur propre politique de retour)
J'ai acheté un produit sur Amazon auprès de cette société, celle-ci annonce dans sa politique de retour que si l'on renvoi un colis il y'aura 23€ de frais à la charge du client
Hors dans notre échange par écrit ils ont essayé de me prendre 33€ (il m'a fallut contacter le service Amazon suite à cette première tentative d'escroquerie de 10€ supplémentaire)
Voilà que maintenant une fois le colis renvoyé (n'ayant même pas été ouvert et ayant été renvoyé dans le carton d'origine "des photos en preuve ont été renvoyé au site Amazon" Icoza m'accuse d'avoir ouvert ce colis chose qui est totalement mensonger)
Ils me disent donc devoir m'imputer d'une décote de 10% dans le remboursement (produit acheté à 211,38€ la décote devrait donc être de 21,13€ hors Icoza me prend 26,43€ encore une fois il y'a un vole de plus de 5€...) si besoins j'ai des preuves photos et capture d'écran de mes dires.
Soyez extrêmement méfiant auprès de cette société
De plus le SAV est vraiment incompétent (l'accueil prenant les appels ne savaient même pas les taux ni les conditions de retour et quand on demande à parler à quelqu'un en charge de cela elle ne peut pas transférer car elle est là pour prendre les appels et ne pas déranger les supérieurs "de fait vous restez en ligne avec quelqu'un ayant aucune connaissance de la société" )
Bonjour j'ai eu affaire a la société ICOZA a fuir les clients il faut savoir peut importe ou vous acheter votre article que ce sois en magasin ou sur un site VOUS AVEZ LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE c'est la loi vous tapez sa sur le net
ARNAQUE !!!
Aucun moyen de se rétracter de votre commande même si elle est passée le jour même.
La personne sur la quelle on tombe en appelant le "service client" qui en passant ne vous rend pas du tout service est EXECRABLE, sous qualifiée à ce poste et surtout de mauvaise fois.
On vous annonce qu'il y auras des frais de retour à votre charge (alors que le produit n'est pas encore arrivé ni deballé) et ils sont incapables de donner le montant de ces frais...
EVITEZ ce site qui semble avoir été fait par un enfant de 5ans, c'est les "cassos" du web.
Bonjour,
Si vous pouvez contactez le SAV du site sur lequel vous avez acheté votre produit. J'ai pour ma part contacté le SAV du site (par mail + via le site directement + par téléphone ) ou j'ai acheté le produit avec des photos et captures d'écran attestant de leurs tentative d'escroquerie a l'appuie le litige est en cours et devrait allez en mon sens.
Si vous pouvez faites également un signalement du vendeur en expliquant le problème. J'ai signalé le vendeur auprès de la plateforme pour éviter que d'autre se fassent avoir
Vendeur(supprimé par l'administrateur) c'est nul, j'ai acheté chez eux , après ils ont dépassé le délai de livraison donc moi j'ai acheté chez un autre site et j'ai fait une demande de remboursement ils m'ont facturé 96 pour des frais de retour.
vendeur(supprimé par l'administrateur), frais de retour 96 euros sur un article de 349 euros, colis même pas ouvert
Si vous pouvez contacter la plateforme ou vous avez fait votre achat
J'ai pour ma part contacté la plateforme par mail + par téléphone + via le site directement avec des preuves photos et captures d'écran attestant des tentatives d'escroquerie de ce vendeur et j'ai de plus signalé ce vendeur auprès de la plateforme internet ou j'ai acheté le produit
Je vous invite à faire de même afin d'éviter que d'autre ce fasse avoir (contactez le SAV par Mail + via le site + téléphone histoire de vous faire entendre) envoyez des photos ou capture d'écran et signalez ce vendeur à la plateforme
ICOZA c'est nul à fuir, j'ai acheté chez eux sur le site Conforama, après ils ont dépassé le délai de livraison et moi j'ai acheté chez un autre site et j'ai fait une demande de remboursement ils m'ont facturé 96 pour des frais de roteur
Lave-linge tombé en panne (sous garantie). Icoza a tenté de dénoncer deux fois la garantie car j'avais nettoyé le filtre (entretien courant) et a même fait appel à un expert.
J'ai ouvert une réclamation Cdiscount.
Intervention technicien : lave-linge irréparable.
Il fallait que je rachète un nouveau lave-linge chez icoza avec la garantie du nouveau matériel égale à la période de garantie restante(8 mois).
Nouvelle réclamation Cdiscount. Appareil remboursé partiellement, 55 jours de galères.
ATTENTION IKOZA n'honore pas la garantie !
Notre lave-linge, garanti 2 ans, est tombé en panne après 15 mois d'utilisation. Un technicien, venu sur place, a confirmé que toute la machine est couverte par la garantie. Cependant, la société Ikoza refuse de prendre en charge la réparation de la pièce défectueuse, précisant que nous avons trop chargé notre machine. À aucun moment le technicien nous a parlé de surcharge. Notre précédente machine nous l'avons utilisé 11 ans avant d'acheter cette Candy chez Ikoza. Nous n'avons pas changé notre manière de faire la lessive.
Face à cette situation, nous avons proposé de payer pour la réparation, mais ils refusent d'envoyer un technicien. Nous sommes très très insatisfaits de leur service. Pour le moment, nous n'avons pas trouvé de solution pour réparer notre machine.
Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie.
N'achetez surtout pas chez eux !
J’ai acheté une machine à laver chez ICOZA via le site BUT. Le colis n’était pas endommagé… au déballage gros choc sur la face avant…j’ai fait une reclamation au debut tout c’est bien passé... mais le transporteur refuse de prendre en charge car pas de choc visible et le dossier est toujours à l’étude chez ICOZA… soit 8 jours et toujours pas de machine à laver avec 2 enfants à la maison… je ne suis pas responsable et c’est encore le client qui doit payer le prix des erreurs des autres..j’attends que mon dossier soit traité avec sérieux.
Achat d'un four le 15 mars 2024 pour ma maison secondaire le four tombe en panne de 14 aout apres seulement 7 ou 8 fois d'utilisation. dans un premier temps on me demande de choisir un reparateur agreer dans une liste je choisi le plus proche 3/4 heure de ma maison , ICOZA refuse sont devis d'intervention 132 € et prenne un autre situé a plus de deux heures de distances, celui-ci intervient et decide de changer la carte mere du four avec un delai de reparation au 18 septembre, je refuse cette date car je ne suis pas sur place "800 kms entre mon domicile et ma maison secondaire"
Leur reponse et que je refuse un depannage alors que je leur ais communiquer une date ou je serais present du 14 octobre au 19 poctobre.
Il refuse. CE REVENDEUR EST A FUIR et ARNAQUEUR je vais contacter le tribunal pour reparation une honte ce revendeur DARTY et AMAZON
A FUIR faite tourner cette information
Bonjour,
Nous avons fait l’acquisition de 3 matériels électroménagers fin 2022 sur la plateforme but, revendeur icoza. Après 1 an d’utilisation, le four présente un défaut de conception. 5 réparations identiques ont été réalisées. Le four est à l’heure actuelle encore inutilisable. Icoza ne prend pas en charge et relaye vers le constructeur. Pour clore le chapitre, ils nous demandent de renvoyer le four dans son emballage d’origine. Irréalisable. Revendeur et service client à fuir!!!
Bonne sélection de produits a prix intéressants.
A éviter à tout prix ce vendeur !!!!!!
Un téléviseur, acheté sur le site de Fnac a été reçu endommagé et en panne. Nous avons contacté le service après-vente 15 minutes après la livraison, le premier chose qu'ils nous ont dit " vous étiez pas censés accepter le colis car le carton d'emballage extérieur est un peu endommagé" or le deuxième carton qui est celui de la télé était intacte alors ce n'était pas un problème de transport. Ils ont essayé de passer la responsabilité sur le transporteur qui a refusé le litige après 2 semaines. Le SVA m’ont clairement dit qu’il y a une possibilité qu’ils nous ne remboursent pas car on avait accepté le colis. Entre temps nous avons essayé de faire la pression car ce n’était pas normale qu'on attend autant pour nous débarrasser d'une télé qui coûte 1000 euro et qui est reçu endommagée. Suite à ça ils nous ont proposé, s'on voulait pas attendre la réponse du transporteur, d’envoyer la télé dans le cadre du droit d rétractation en notant que c’était à nous de payer les frais de transport (minimum 150 euro). Or, ce droit-là ne s’applique pas pour les produits endommagés et s’applique que pour un produit qui est neuf et qui ne plait pas le client (alors il décide lui de rétracter). Nous avons contacté Fnac pour nous renseigner sur ce droit, et c’est eux qu’ils nous ont indiqué qu’il ne faut absolument pas l’envoyer dans ce cadre-là. Ainsi, s’on avait envoyé la télé dans ce cadre-là, nous aurons payé 150 euro pour le transport et Icoza n’aurait pas nous remboursé car selon la loi les vendeurs ne remboursent pas un produit endommagé et envoyé sous ce droit.
A partir de ce moment-là, nous étions en contact avec Fnac qui contactait Icoza à notre place (car nous faisons plus confiance au vendeur) Nous avons aussi contacté 30 millions consommateurs pour les informer de ce problème-là. (Je vous conseille de le faire dès que vous ressentez qu’il y a un risque de ne pas se faire rembourser car sans faire la pression, Icoza peut facilement se débarrasser de sa responsabilité. en plus, il faut contacter le site de vente ( Fnac dans notre cas ) car c’est à eux de prendre la décision finale si le vendeur n’accepte pas de rembourser le client. En finalement, il faut mieux être en contact avec Icoza par message ou mail car vous pouvez avoir une trace s’il y a un litige
Finalement, après vingtaine de mails et appels téléphoniques et après un mois d’attente, de stresse et d’incertitude, nous étions finalement remboursés et ils nous ont envoyé un transporteur pour récupérer la télé. Mais ça reste une expérience horrible qu’on avait vécu pendant un mois
C’était ma première commande sur le site d’Icoza et c’est une expérience très réussie.
je commande ce site
lave vaisselle acheté le 13 avril, payé 583.99€ , premiere livraison loupée le 27 avril , faute ICOZA , les livreurs envoyent un lien SMS vers un téléphone fixe au lieu du portable !et essayent de nous joindre sur ce fixe ( tel du bureau fermé un samedi). Evidemment le lien pour le SMS ne fonctionne pas sur un fixe. on ne leur a pas communiqué le portable. 2eme livraison 11 mai, le lave vaisselle arrive explosé. On refuse l'appareil on émet une réserve sur le lien ( sur le portable) . les livreurs refusent de le reprendre , ils ont des directives contraires. On doit le garder et attendre la reprise par un autre transporteur. Nous sommes le 19 mai, aucune nouvelle, malgré plusieurs messages. ICOZA silence total. pas de reprise, pas de solution. ICOZA a encaissé 584€ pour nous livrer un appareil foutu. Aucun respect du client, des lois, de la relation clientèle. ZERO
Tout a été parfait de la validation de la commande jusqu'au jour de la livraison...je recommande ce site
Très satisfaite de ma commande.
Très bonne communication avec le vendeur.
Envoi soigné et rapide.
Meilleur prix, service au rendez-vous
Délai respecté
Efficace
Je recommande
Très bon site, facile de trouver ce que l'on souhaite et prix compétitifs. J'ai acheté un téléviseur avec la livraison Chronopost gratuite, j'ai donc eu le téléviseur en quelques jours depuis le moment où j'ai effectué ma commande, c'est très appréciable.
commande reçue en moins de 48h ! L'appareil correspond ...
commande reçue en moins de 48h ! L'appareil correspond tout à fait à mes attentes et bien moins cher qu'en magasin.
Tout a été livré sans problèmes…délai respecté , appareil impeccable, livreurs parfaits.
C'est toujours parfait! Dans tous les domaines, ce marchant est sérieux. J'ai déjà acheté chez eux , de l'électroménager, et maintenant un ordinateur !
Expédition de ma commande très rapide. Réception parfaite avec un service de qualité.
Service au client au top .
Ras
Bonne expérience super vendeur avec de la patience pour tous expliquer en détail.
Très bon produit , renvoie très rapide , livraison impecable
Bonjour,
Je suis ravie que vous soyez satisfait de nos services.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous noter.
Entreprise très sérieuse, de la commande à la livraison, les livreurs au top et très gentils, je recommande fortement, livré dans la pièce de mon choix et ancien electro ménager repris sans aucun frais supplémentaire. Parfait.
Cher client, Je vous remercie pour votre commentaire, au plaisir d'une prochaine commande chez nous. Icoza
Au top sur la livraison !!!
Super expérience 👌👍
Cher client, je vous remercie pour votre commande passée chez nous. Icoza
Prix le plus bas trouvé pour un modèle de sèche-linge. Descriptif bien détaillé sur le site. Livraison rapide, et bien organisée (mails, sms, suivi de l'avancée de la livraison...). Livreurs efficaces, soigneux et sympathiques.
L'achat a été simple, la livraison du produit a été rapide et tout en général était très confortable.