infirmier
Responsabilités
- L’accompagnement des personnes accueillies et de leurs familles
- sous l’autorité générale du Chef d’établissement
- participe à la procédure des admissions et au Commission de Préparation d’Admission en l’absence du CDS
Voir plus +58 - assure aux usagers une prise en soin optimale, à court, moyen et long terme, de jour et de nuit
- le directeur médical de projet
- participe à l’accueil des admissions avec le CSE de l’établissement concerné
- le cadre de direction du pôle hébergement
- elabore, en collaboration avec le CSE de l’établissement concerné, le volet soin du Projet d’Accompagnement Individualisé de la personne
- surveille l’état de santé des résidents
- coordonne l’activité des soins en la conciliant avec les organisations éducatives et pédagogiques
- assure la gestion de l’absentéisme de l’équipe IDE
- assurer le suivi des soins et traitements en collaboration avec les médecins
- participe/Co-anime les réunions d’équipes des professionnels de proximité
- réalise des soins sur prescription médicale et selon son rôle propre, de nature préventive, curative ou palliative
- L’IDEC est le lien opérationnel/fonctionnel entre l’encadrement et les équipes de proximité . Il a autorité pour coordonner les indications soignantes aux professionnels de proximité
- veille au respect des règles d’hygiène par tous les professionnels
- participe à la réflexion et l’élaboration des projets d’établissements
- participe au conseil de la vie sociale
- sous l’autorité du Directeur Général
- les équipes éducatives
- en collaboration avec le médecin coordonnateur et le Cadre de Santé du Pôle Santé, l’IDEC a un rôle d’intermédiaire entre le médecin traitant et/ou le pharmacien et les équipes soignantes, les équipes de proximité dont il coordonne et contrôle les activités de soins
- participe au choix du matériel de soins
- organise, coordonne et planifie le travail de l’équipe soignante
- participe à la réflexion et l’élaboration du projet de service de l’équipe Infirmière
- S’assure de la transmission efficace des informations de soins utiles et nécessaires à l’accompagnement des personnes accueillies.
- veille à la bonne tenue des dossiers médicaux notamment la mise à jour après tout évènement aigu ou information nouvellement acquise.
- ses missions nécessitent le développement de connaissances spécifiques dans le domaine du handicap et de compétences en gestion des ressources humaines et conduite de projets
- intervenants médicaux et paramédicaux
- participer, avec le personnel éducatif de l’Institution Les Tournesols, à la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement Individualisé
- participe aux réunions institutionnelles et à toute autre réunion nécessitant sa présence
- L’IDEC se situe à l’interface du sanitaire et du social, du soin et de l’accompagnement
- assure la coordination de l’action des médecins externes en vérifiant qu’elles soient planifiées et préparées
- participe aux entretiens annuels d’évaluation
- observe les manifestations cliniques propres aux pathologies dont les usagers sont atteints , évalue les besoins et les attentes de l’usager
- le service bionettoyage
- gère les stocks des dispositifs médicaux
- chef de service des établissements et services
- elabore et formalise des diagnostics infirmiers
- L’IDEC s’inscrit dans une démarche qualité visant à optimiser le suivi et l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies basée sur le « prendre soin »
- collabore avec les différents membres de l’équipe pluri professionnelle et pluridisciplinaire
- le pôle administratif
- analyser et synthétiser les informations nécessaires à la prise en soin des usagers, permettant la continuité des soins, Identifier, analyser les situations d’urgence et mettre en œuvre les actions nécessaires
- favorise et entretien des liens avec la famille et l’entourage des résidents
- participe au suivi des évènements indésirables liés aux soins
- en collaboration avec le cadre de Santé, accueil et s’assure de l’encadrement pédagogiques des étudiants et des stagiaires
- le service animation
- 1 IDEC responsable des activités de soins de la MAS et de l’IMP
- participe à la gestion des risques : prévention des chutes, des accidents, du risques infectieux, des bonnes pratiques professionnelles,…) et à la recherche d’amélioration continue de la qualité des soins
- co-anime les réunions d’équipe avec le Cadre de Santé
- participe à l’évaluation de la progression des résidents
- le pôle information/communication/formation
- S’assure de la fiabilité et de la maintenance des équipements et matériel de soins
- en voie directe : le cadre de santé de l’équipe infirmière
- assure l’encadrement des étudiants infirmier et aide-soignant et est personne ressource pour les étudiants et stagiaires d’autres professions
- l’équipe de direction des différents établissements/services
- l’équipe d’encadrement des différents établissements/services
- veille à la prise en compte de la douleur des usagers à travers notamment l’accompagnement des professionnels de proximité
- S’inscrit dans un travail de réflexion et d’échange avec les autres professionnels issus de formations et de métiers différents
- reporting à la hiérarchie directe
- La participation à la vie institutionnelle
- participe aux réunions institutionnelles
Exigences
- diplôme d’Etat d’Infirmier
- savoir faire Savoir être
- titulaire du permis B
Voir plus +4 - par délégation, de celle du médecin coordonnateur
- Etre autonome dans son travail
- Esprit d’analyse et de synthèse
- le pôle santé
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste infirmier
ARMONIS | 8000 € | 4166 € 8000 € |
Action Soins Libéraux | 7000 € | 4166 € 8000 € |
ADONIS EDUCATION | 5600 € | 4166 € 8000 € |
CD RESSOURCES CONSEIL | 5600 € | 4166 € 8000 € |
HOPITAL SAINT CAMILLE | 5030 € | 4166 € 8000 € |
CABINET INFIRMIER LIBERAL | 4575 € | 4166 € 8000 € |
VAC ACTION SANTE | 4260 € | 4166 € 8000 € |
INFIRMIERE LIBERAL | 4250 € | 4166 € 8000 € |
KORIAN LA RIVIERA | 4166 € | 4166 € 8000 € |