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Nous avons fait posé 3 portes fenêtres exposées plein sud la pluie étant peut fréquente dans cette direction c'est lors d'un orage que des infiltration sont apparu sur une ouverture après bien des interventions il été procédé au remplacement de la porte en 2024 .aujourd'hui 24-01-25 après une pluie abondante plein sud de nouvelles infiltration et ce sur 2 portes fenêtres dont celles remplacée en 2024 ..dégouté !!!@
Normalement le produit est plutôt bon.
Mais il y a des ratés, ça arrive.
Cela ne poserait pas de problème si JANNEAU assumait.
Il y a parfois des défauts de conception, qui doivent être corrigés et pris en compte par l'entreprise
Mais chez JANNEAU, c'est le service après vente qui ne va pas.
Dans votre cas, vous avez la chance de faire le constat du défaut dans un court délai, même si l'entreprise n'a pas encore corrigé le défaut (ce qui semble votre cas)
Parfois, les effets se font sentir beaucoup plus tard, et là, la société n'assume plus, se cachant derrière des delais... Cela ternit largement la réputation d'une entreprise.
Pour ce qui me concerne, je suis pugnace.... J'attends ! il ne faut pas abandonner, même si cela doit durer des années. La société n'a aucun intérêt à laisser pourrir des situations.
Bonjour,
J'ai fait posé des menuiseries JANNEAU en 2011 par une société VEXIN OUVERTURES.
Super matériel, sauf pour un problème apparu une dizaine d'années plus tard : la porte d'entrée avec revêtement chêne doré..
Si cette porte s’est bien tenue jusqu’alors, nous avons constaté depuis deux ans que le revêtement chêne doré, entre autre sur la partie inférieure droite (le plus gros panneau en fait), se décollait et se gondolait. Et cela se voit de plus en plus.
Si nous avions gardé la couleur d’origine blanche, nous n’aurions pas le problème. Pour disposer de la couleur chêne doré, il nous en a coûté 672,39 € de plus. Et il se trouve que le traitement correspondant n’a pas tenu dans la durée.
Avant 2016, les menuiseries JANNEAU bénéficiant d’un revêtement PVC « chêne doré » ont connu un défaut de matière : sous l’effet de chaleur et d’une exposition au soleil, avec le temps ces panneaux se déforment. Il s’agissait d’un défaut de composant qui a alors été corrigé. Il a fallu quelques années pour que ce problème, bien connu de tous les poseurs et de la société, soit identifié et corrigé en 2016 ou 2017 selon mes informations. Ces éléments m'ont été rapportés par plusieurs poseurs que j'ai contactés, qui connaissent bien le problème et me l'ont décrit avant même que je ne termine mon exposé, mais qui souhaitent l'anonymat pour des raisons de relations commerciales.
Cela m’a également été confirmé par la société VEXIN OUVERTURE qui malheureusement n’existe plus et avec laquelle j'ai gardé des contacts et qui, à l’époque, installait ce matériel.
J'ai contacté la maison JANNEAU qui, contrairement à ce que j'imaginais, refuse d'assumer, prétextant que le délai de garantie est dépassé. Toutefois, il s'agit d'un vice caché puisque découvert plus tard.
Sur suggestion de mon assistance juridique, je recherche donc des témoignages qui me permettraient de faire entendre raison auprès de cette société que je croyais pourtant sérieuse.
Je "lance une bouteille à la mer", comme je vais le faire sur d'autres sites.
D'avance merci pour vos retours.
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive car nous ne prenons connaissance qu'aujourd'hui de ce message. Nous vous prions également de nous excuser pour cette expérience qui n'est pas du tout représentative de la qualité et du soin que nous apportons à nos produits ainsi qu'à notre relation clients. Cependant, comme vous le précisez votre achat date de 2011 et nous sommes en 2024, donc en effet la garantie est largement dépassée.
Je vous invite cependant à nous envoyer à l'adresse suivante serviceconsojanneau@janneau.com le détail de votre situation, afin que nos équipes puissent vous apporter des informations complémentaires.
Bien à vous, L'équipe Janneau
Bonjour,
Si l'achat date bien de 2011, le problème est apparu il y a 2 ans..... Et nous en connaissons la cause : un problème de qualité produit sur le chêne doré..... Ce problème était donc "caché", bien malgré vous mais tout de même. Il a été réglé en 2016 ou 2017 pour les productions qui ont suivi. Il s'agit donc d'un vice caché, garanti à vie selon vos conditions.
Quant au contact avec votre service conso, c'est bien le problème : j'ai pris contact avec ce service : réponse sèche et sans retour. Il faudrait d'ailleurs leur suggérer d'être un peu plus dans l'écoute bienveillante....
D'où ma saisine d'un service juridique. Et comme je suis dans mon bon droit et que je suis pugnace.... je ne vais pas lâcher.
Alors que cette prise en charge par votre équipe ne me semble pas une montagne...... et assez légitime dans la mesure où en plus j'ai payé plus de 600 € pour cette option !
Comptant sur votre compréhension,
Olivier95.
Bonjour,
Cette société est à priori sérieuse, et c'est pour cela que nous l'avions choisie... Et il est vrai que généralement le matériel ne bouge pas..... Mais il y a des exceptions.... Ça arrive ! Et on peut le comprendre. Mais dans ces cas, il faut que la société assume et corrige. C'est là que cela devient compliqué avec JANNEAU !
Comme d'autres consommateurs (j'ai cru le comprendre) j'ai un problème sur une porte d'entrée JANNEAU avec un plaquage chêne doré qui, avec le temps se déforme. Dans mon cas, nous avons repéré le problème l'an dernier, soit 12 ans après la pose.
Historique : Avant 2016, les menuiseries JANNEAU bénéficiant d’un revêtement PVC « chêne doré » ont connu un défaut de matière : sous l’effet de chaleur et d’une exposition au soleil, avec le temps ces panneaux se déforment. Il s’agissait d’un défaut de composant qui a alors été corrigé.
Il a fallu quelques années pour que ce problème, bien connu de tous les poseurs et de la société, soit identifié et corrigé en 2016 ou 2017 selon mes informations.
Cela m’a été confirmé par la société qui a posé le matériel.
On retrouve également des témoignages sur les différents forums traitant de ce défaut.
Il s’agit donc d’un vice caché, quand bien même la société n’en avait pas connaissance lors de la pose. La garantie légale est donc à vie.
Pour nous, cela ne concerne heureusement que la porte d'entrée, le reste de la menuiserie étant blanche.
A ce jour, le service conso de Janneau ne veut rien entendre. J'ai lancé ce jour une dernière conciliation.... On va voir. Et s'il faut aller plus loin, on ira.....
Les livraisons de nos 7 fenêtres, malgré des délais rallongés, se sont bien passés. Nous avons constaté un défaut de fabrication sur l une de nous 2 baies vitrées une fois la baie installée. Ils ont constaté le défaut et nous ont livré une nouvelle baie vitrée. Malgré cela notre poseur nous dit qu il est de la responsabilité du fabriquant de remplacer les 2 fenêtres coulissantes. Cela fait 6 mois que Janneau nous dit qu il va nous envoyer une personne du service après vente, les 2 fenêtres sont toujours en attente de remplacement 😕 plus de nouvelle...
Ne comptez pas sur la garantie décennale des menuiseries janneau chez idéal clôture 37 !!
J’ai fait changer toutes mes fenêtres + volets bois de ma maison en PCV
7 ans après, des taches blanches sont apparues à l’intérieur du double vitrage d’une porte fenêtre et idéal clôture n’a jamais voulu effectuer la réparation ou l’échange dans le cadre de la garantie décennale
Motif : il s’agit d’un problème de vitrage et cela n’entre pas dans le cadre de la garantie !!!
Je me demande bien alors ce que comprend la garantie ……
Bonjour Christophe,
En effet les conditions à remplir pour la garantie décennale sont très strictes. Ex : Si les dommages à la fenêtre rendent le logement impropre à sa destination. Ce qui ne semble pas être le cas.
Je vous invite cependant à contacter notre service consommateur (ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h) au 0809540040 ou nous envoyer un email à serviceconsojanneau@janneau.com pour obtenir un complément d'informations.
Bien à vous,
L'équipe Janneau.
Sav très médiocre réponse nous allons vous contacter ,mais rien
Même expérience
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive car nous ne prenons connaissance qu'aujourd'hui de ce message. Nous vous prions également de nous excuser pour cette expérience qui n'est pas du tout représentative de la qualité et du soin que nous apportons à nos produits ainsi qu'à notre relation clients. Je vous invite à nous envoyer au plus vite à l'adresse suivante serviceconsojanneau@janneau.com le détail de votre situation, si celle-ci n'est pas réglée.
Bien à vous, L'équipe Janneau
Ok cool est-ce qu'on peut vous contacter à tout moment ou vous avez des disponibilités fixe?
Voici le numéro de notre service consommateur (ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h) 0809540040. Vous pouvez également nous envoyer un email à serviceconsojanneau@janneau.com
Bien à vous l'équipe Janneau
je dois changer mes baies vitrées mais j'hésite vu les avis négatifs !...
Les experiences ne peuvent se ressembler @clo ? Pourquoi n’essayez vous et vous faire votre propre expérience ?
Bonjour Clo,
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive car nous prenons connaissance ce jour de votre message. Soyez rassuré, nous nous engageons à fournir à nos clients et à nos partenaires, des produits et un service de qualité et qui durent dans le temps !
Bien à vous,
L'équipe Janneau.
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de renouveler les meubles et si possible vous faites la livraison ?
Bonjour Yohan,
Pouvez-vous préciser votre demande ?
Nous ne fabriquons pas de meubles.
Bien à vous l'équipe Janneau
Les engagements n'engagent que ceux qui les écoutent.... (pub actuelle....)
Même quand les engagements sont écrits.....
Personnellement j'en suis à l'assistance juridique pour faire valoir mes droits, à trouver d'anciens employés ou installateurs, même actuels qui savent mais qui veulent rester discrets.... pour témoigner.
Et je suis pugnace.... surtout quand j'ai le sentiment que l'on se moque de moi.
Quand on s'appelle JANNEAU, on se doit d'être irréprochable. Y compris sur les garanties. Une erreur peut arriver, et dans ce cas il faut assumer.
Dommage que le SAV soit aussi fermé. Quand on achète JANNEAU, il faut le savoir.
Ça c'est faux.....
Une fois posé, la garantie dont bénéficie le matériel est loin d'être garantie.
D'ailleurs, ils le disent eux même : "les conditions de garantie sont très strictes". Je dirais restrictives !
Et même quand on démontre par A + B la responsabilité de l'entreprise, ils s'en moquent et jouent l'usure.
Seule solution : le tribunal. Mais c'est long, coûteux, et ils le savent bien.
Donc tant qu'à faire, il faut le dénoncer, même si les réponses sont toujours les mêmes, parfois à la virgule près. Lisez les commentaires et reponses....
Quelle est l'adresse de l'entreprise JANNEAU MENUISERIES ?
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
Bonjour frederic,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous. Nous nous engageons à fournir à nos clients et à nos partenaires, des produits et un service de qualité et qui durent dans le temps !
Bien à vous,
L'équipe Janneau.
rénovation de toute ma maison en ouverture alu et PVC
qui sont de très bonne qualité mais quand au suivi SAV
vraiment la note Zéro
ainsi que les livraison laissée devant la porte en mon absence dans laquelle il manquait des accessoires !!!!
Quelle explication vous donnent ils par rapport à ce désagrément?
Bonjour Joël85,
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive car nous prenons connaissance ce jour de votre message. Nous vous prions également de nous excuser pour cette expérience qui n'est pas du tout représentative de la qualité et du soin que nous apportons à nos produits ainsi qu'à notre relation clients. Je vous invite à nous envoyer au plus vite à l'adresse suivante serviceconsojanneau@janneau.com le détail de votre situation, si celle-ci n'est pas réglée.
BIen à vous,
L'équipe Janneau
Pas de réponse du sav pour le remplacement d'une poignée de porte d'entrée qui a cassé.
Bonjour, à priori l'Entreprise s'est excusée plus haut pour ce genre de désagrément causés. Leurs avez vous contacté directement pour votre poignée ?
Bonjour, pour la gestion du SAV vous devez contacter votre revendeur, Je vous invite à remplir ce formulaire situé sur notre page d’accueil pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous https://www.janneau.com/
Vous avez également la possibilité de contacter notre service consommateur (ouvert du lundi au vendredi 8 :30/12 :30 et 13 :30/18h) 0809540040 ou par email à serviceconsojanneau@janneau.com
Déçu par la qualité des baies vitrées posées dans mon logement:
Alu anodisé marqué au debalage des encadrements.
Traces de silicone conséquente dans les angles et gouttières
Peut-être un problème de service qualité ?
En tout cas très decevant de la part d’un fabricant qui avait bonne presse auparavant.
Mais est ce que vous lui avez dit que vous n'avez pas été satisfait de cette prestation?
Bonjour Durand R,
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive car nous prenons connaissance uniquement ce jour, de votre message.
Nous vous prions également de nous excuser pour cette expérience qui n'est pas du tout représentative de la qualité et du soin que nous apportons à nos produits ainsi qu'à notre relation clients.
Bien à vous,
L'équipe Janneau
Installation de plusieurs baies coulissantes 3 vantaux entre 1995 et 2000. A ce jour un joint traîne par terre. Le représentant local me dit qu'il ne peut rien faire car Jeanneau ne peut pas fournir de joint. J'appelle Janneau qui me dit qu'il ne traite pas avec les clients finaux mais uniquement avec les revendeurs. Il ne me reste qu'à changer toute ma baie vitrée pour un bout de joint défectueux. Vive l'écologie Janneau !!!
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
de loin les plus incompétents
Bonsoir, pourqoui? Pouvez-vous développer votre pensée lorsqu'il s'agit d'incompétence? J'attends votre retour, merci d'avance.
Pourquoi ? Êtes-vous un client? Quelle est la qualité de leurs produits ?
Expérience faite !
Nous recommandez vous la qualite de leur produit au delà de tout ?
UNE HONTE !!
Qu'est-ce que vous voulez dire par cela? Avez-vous utilisé leurs services?
Vous etes un client ou employé? Pourquoi vous etes insatisfait?
Le travail dans JANNEAU MENUISERIES est: Terrible.
J'évalue cette entreprise à 1.
Je travaille par semaine : plus de 50 heures.
En général, une pause pendant le travail dure : pas de pause.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Oui, le salaire est adéquat.
La promotion: Oui, vous pouvez avancer.
JANNEAU MENUISERIES recherche des personnes : sans expérience.
Les langues étrangères suivantes sont nécessaires pour travailler dans JANNEAU MENUISERIES : Russe.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Non.
Sur une echelle de 1 à 5, la probabilité que je cherchai un autre emploi cette année est : 1.
Les employés chez JANNEAU MENUISERIES sont : incompétents.
Le service est : très mauvais.
société incompétente.
Pouvez-vous développer votre pensée lorsqu'il s'agit d'incompétence?
Est-ce que d'autres personnes ont le même avis que vous ? Quelle est l'ambiance entre les employés ?
Personnellement je ne parlerais pas d'incompétence.
Ce qui ne va pas chez JANNEAU, c'est le SAV : Quand il y a un pb, ce qui peut arriver, même concernant la qualité d'un produit, JANNEAU à du mal à assumer.
Ils règlent leur problème mais pas forcément ceux des clients par souci d'économie je suppose.
Et ça, ce n'est pas gage de serieux....
Question aux employés:
cela ne suffit pas d'avoir de bon produits , il faut que la garantie décennale suive , ce qui n'est pas le cas; JANNEAU n'assurant pas la pose et faisant poser ses menuiseries par des artisans interposés , en cas de dépôt de bilan de l'un d'entre eux ,ce qui est fréquent, se défile complètement.
Est-ce que cette informations est indiquée au moment d'achat?
j'en fait la triste expérience !
C'est pas normal!!! mais est ce vous leur avez fait la remarque au dirigeant? Cordialement
C'est exactement cela et c'est ce qui m'est arrivé.
Cela n'est pas du tout à l'honneur de la société.
Il faut savoir que quand on achète un produit JANNEAU, en cas de pb, la société se défile....
Janneau est un distributeur de fenêtres et de portes. Toutes leurs menuiseries sont fabriquées en France. La société est guidée par la tradition mais elle est également novatrice. J'ai travaillé comme graphiste. J'ai été impliqué dans la conception de catalogues. Selon moi, cette entreprise est un très bon employeur. La coopération était toujours agréable.