Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 46 avis sur JEAN LOUIS DROUT (RENE BRISON / JEAN LOUIS DROUT) des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Je pense que toutes les explications différentes qui ont été données n'ont pas de de cohérence et ça ressemble plutôt à abus de confiance délibéré.
Au vu de l'absence de réponse ou de réaction de l'auteur des faits, il ne reste que le dépôt de plainte et la démarche juridique en derniers recours
Y a-t-il des primes ou incitations à rester longtemps chez JEAN LOUIS DROUT (RENE BRISON / JEAN LOUIS DROUT) ?
j' ai passé une commande au salon de Rennes en novembre 2024. premier message reçu le 17 décembre 2024, puis 24 janvier 2025 ( ou il n'a pas apprécier mon mécontentement), puis le 20 février 2025 et enfin le 18 mars 2025.
après plusieurs relances je n'ai à ce jour aucune réponse.
je peux comprendre que l'on puise avoir des difficultés de quelque ordre que se soit, mais la personnellement j'appel ça de l'arnaque.
je pense qu'il faudrait que l'ensemble des personnes floué se rassemble et porte plainte contre cette entreprise.
Est-ce que l'Entreprise est toujours active.- ? Est elle en redressement, en difficulté ?, ou avons nous un risque d'avoir été abusé (escroquerie).
Entreprise familiale : Travailler dans une entreprise à taille humaine avec une atmosphère familiale peut favoriser un environnement de travail convivial et personnalisé.
Varieté des tâches : Les employés ont l'opportunité de toucher à divers aspects du métier, offrant ainsi un travail varié et moins routinier.
Expertise reconnue : Faire partie d'une entreprise ayant une bonne réputation dans son secteur d'activité peut être valorisant et bénéfique pour son développement professionnel.
Ressources limitées : Comme pour beaucoup de petites structures, les ressources en termes d'équipements ou de personnel peuvent parfois être limitées, ce qui peut compliquer certaines tâches.
Moins d'opportunités d'évolution : Les possibilités de progression peuvent être restreintes comparées à de plus grandes entreprises.
Politiques de rémunération/avantages : Les petites entreprises peuvent avoir moins de marges de manœuvre financières pour offrir des salaires ou des avantages sociaux compétitifs.
Bonjour,
J'ai passé commande de 12 bouteilles au salon de caen en mars 2024
J'ai reçu un courrier le 15 octobre 2024, m'annonçant un retard puis
1 sms le 17 décembre,
puis 1 autre le janvier 2025
puis 1 le 20 février, puis 1 le 18 mars
et depuis silence radio
Comment faire pour récupérer ma commande ?
Bonjour,
je viens de joindre la mairie de Nuits-Saint-Georges.
La société de Mr. DROUT est en redressement judiciaire depuis Mars 2025.
Donc il se fout de notre gueule.
Qui peut nous aider ?
Je suis à votre écoute
Bonjour à tous, on est suffisamment nombreux pour mener une action collective. On peut lui envoyer un mail grouper que sans réponse concrète de sa part avec une échéance de livraison, nous sommes prêt à effectuer les démarches administratives et judiciaire adéquat.
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je veux vous faire partager ma mauvaise expérience, en effet lors d'une foire je lui ai fait une commande pour un montant conséquent.
La date de livraison était prévu pour courant fin d'année 2024.
A ce jour, nous n'avons toujours pas été livré.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour être livrer sachant qu'il ne dit pas la même chose à tout le monde. Il donne différentes versions.
C'est une honte de ne pas honorer jusqu'au bout la livraison, il a été payé en totalité de ma commande et j'ai bien été débité de la somme.
Je suis en colère, je n'ai pas acheté une baguette de pain....
Pour ma part sois disant qu'il a été hospitalisé, pour d'autre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum son camion a été fracturé et on lui a volé la marchandise.
C'est là que je vois que je me suis faite avoir.
Je ne compte pas en rester là.
J'irai jusqu'au bout soit pour recevoir ma marchandise ou me faire rembourser.
Bien à vous.
Nous aussi sommes des victimes de cet homme
Vins acheté à la foire de Paris en mai 2024. Tjrs pas de livraison. Il a prétexté être souffrant puis vins bloqué par une saisie. Avons un courrier de sa part, quelques échanges de sms.
Oui il faut que l’on fasse un dépôt de plainte groupé. Comment procédons nous ?
Nous avons fait une commande lors d’un salon de vins à Rennes en novembre 2024 nous avons donné un acompte, la livraison était prévue pour février nous avant été contacté par jean louis Drout en personne pour procéder à la livraison le dimanche 23 mars 2025 à 11h
Et juste avant le jour j nous recevons un appel de ce monsieur qui nous dit qu’il vient de se faire voler tout le vin dans sont véhicule et qui ne pourra donc pas nous livrer il nous a dit qui fallait qu’il retourne à nuit saint Georges pour récupérer le vins et que nous allons être recontacter également il nous envoyer une photo d’un récépissé de déclaration de vole depuis pas de retour après avoir consulté les nombreux avis négatifs je commence à me questionné.
Bonjour,
De notre côté, aucune date de livraison annoncée et toujours en attente de notre carton entierement reglé sur le salon de Rennes...
Vous pouvez faire remonter votre expérience à (supprimé par l'administrateur), même si ça ne changera pas la donne, il essaie de répertorier les gens qui se sont fait avoir par (supprimé par l'administrateur)
D’accord, j’enverrai un mail pour faire remonter
Bonjour à vous,
Quand je vois les avis postés, rien de rassurant
De même pour nous une commande d'un montant de 700 euros sur la foire de saint brieuc du mois de septembre un montant payé entièrement par cb
Le jour même et toujours rien malgré toutes nos relances appel (répondeur sans réponse),SMS de même jamais de retour.
Là c'est de trop je vais me diriger sur une plainte sans réponse de sa part.
J'invite les personnes dans le même cas que moi à me contacter,
0665623251.
Merci
Bonjour Jérome
Je vois que vous avez payé par CB essayé de voir avec votre banque peut être que vous avez la possibilité de vous faire rembourser ou sinon utiliser aussi votre protection juridique.
Pour ma part je défends mes parents qui lui ont fait une commande pour un montant conséquent et effectivement après plusieurs appels téléphoniques, message, et courrier avec AR aucun retour pour une livraison prochaine.
Nous sommes passés à la vitesse supérieure courrier recommandé pour mise en demeure sous un délai de 15 jours.
Nous avons demandé le remboursement.
J’ai commandé et payé plus de 1500€ de vins lors de la Foire de Paris, le 1er mai 2024. Cette commande devait m’être livrée fin octobre début novembre
Sans nouvelle de cette livraison, j’ai contacté le fournisseur qui m’a d-dit qu’il livrerait courant décembre, puis plus rien.
Je peux accepter que Monsieur ne soit pas, pour des raisons personnelles en mesure d’assurer la livraison ; dans quel cas j’ai sollicité le remboursement.
À ce jour je suis toujours sans nouvelle.
Par conséquent, j’envisage de faire un dépôt de plainte et un signalement auprès des autorités compétentes.
Je me suis déjà rendu sur place et n’ai trouvé personne à ce nom aux adresses indiquées sur le bon de commande
Bonjour
Dans ce cas ne vaudrait il pas mieux faire un dépôt de plainte groupé ?
Toujours pas de réponse de notre côté.
Avez-vous essayé de contacter l'organisation de la Foire de Paris pour signaler ce vendeur et demander assistance? Peut-être ont-ils des informations supplémentaires ou une façon de pouvoir le retracer.
Je viens enfin de parler à l’organisateur du salon de St Malo.
Il faudrait répertorier les dates de salon, les montants des commande.
Je peux vous mettre en copie de l’e-mail. C’est un début.
Je viens de contacter l'agence responsables des salons des vins et de la gastronomie "aux vignobles". Ils faut leur envoyer un email à : auxvignobles@gl-events.com
Bonne remarque... Je vais le faire. Merci
Je n'ai pas encore contacter l'organisation de la foire de Paris. Il faudrait tenter de savoir s'il fait toujours partie des exposants prévus, mais je ne sas pas encore comment.
Merci pour cette info, je vais leur adresser un mail.
De mon côté, je viens de recevoir un long sms de M. Drout expliquant pour la énième fois sa situation mais qui ne me convint plus.
Son accident étant arrivé en mai, sa situation étant déjà compliquée, il savait très bien qu'il n'aurait pas pu honorer les commandes prises sur les salons de la fin de l'année. D'autant que j'ai contacté la société Aegerter située à l'adresse indiquée sur le bon de commande et ils m'ont indiqué que ce Monsieur s'est fourni chez eu à un moment et qu'il leur avait laissé une grosse ardoise....
J'ai aussi reçu un sms hier qui est probablement le même. J'ai pu échanger ce jour par téléphone avec(supprimé par l'administrateur)des salons gastronomique. Il invite toutes les personnes lésées à envoyer un mail à auxvignobles@gl-events.com afin de communiquer votre nom, le lieu et la date du salon ainsi que le montant de la commande.
Bonjour monsieur,
Je permets de vous envoyer ce message,
De même pour mon garçon,
Une commande de 700 euros sur la foire de saint brieuc rien de livré depuis septembre, plusieurs messages laissé et SMS sans réponse,
Pouvez vous me contacter svp
0665623251 merci
Bonjour,
Je viens de voir votre publication, nous sommes dans la même situation que vous pour un montant de 700 euros.
Pourriez-vous rentré en contact avec moi svp,
0665623251
Merci
Je n'ai reçu aucune nouvelle de sa part depuis le sms reçu il y a 15 jours.
Bonjour,
Avez-vous eu un retour de l'organisateur du salon ?
Merci d'avance,
Paul
Savez-vous si le travail dans JEAN LOUIS DROUT (RENE BRISON / JEAN LOUIS DROUT) est-il plus important que celui dans LE CEP DE VIGNE?
Desole, je n'en ai aucune idee
J ai fait un avance de 400 euros pour la commande de vin lors de la foire de Paris 2023 le 08 mai 2023 nous devions être livré en octobre 2023 et toujours aucun appel de**********************. Je ne pense pas que cela soit très sérieux et je compte me déplacer
Oulala je vous comprend parfaitement mais est ce que vous avez encore essayez de les rappeler pour avoir des explications sur ce retard ?
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles ?
Je suis à peu près dans la même situation.
Bonsoir, tu même pour moi 700 euros de payer contant le jour même avec la cb sur foire de saint brieuc et toujours rien depuis septembre après malgré plusieurs appels et messages laissé
Avez-vous envisagé de prendre contact avec une association de consommateurs pour obtenir de l'aide dans cette situation ? Une solution semble nécessaire. Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir des réponses de leur part ?
Même expérience de mon côté. Une caisse entièrement réglée (383€ dont 35€ de frais de port) le 01/11/2024 sur le salon des vins et de la gastronomie de Rennes avec une livraison prévue pour décembre.
Un texto fin décembre indiquant que le monsieur avait des soucis de santé et qu'il ferait au plus vite... aujourd'hui, 30 janvier, plus aucune nouvelle et pas moyen de le joindre.
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles ? J'ai reçu un texto m'indiquant que j'allais recevoir un courrier mais toujours rien...
Bonjour
Commande au salon de St Malo en février 2024, depuis rien.
Avez-vous un numéro ou le contacter? Celui que nous avons ne sonne plus. J’ai également tenté celui de son associé mais rien. Lorsqu’on regarde sur Google Map, l’adresse du siège est à vendre.
Nous allons contacter les organisateurs de salon pour essayer de récupérer un numero
Avez-vous réussi à contacter les organisateurs du salon pour obtenir un nouveau numéro ou des informations supplémentaires sur cette situation?
J’ai tenté d’appeler le bureau ainsi que le directeur commercial mais pas de réponse pour le moment. L’appel date de ce matin.
Pourriez-vous partager s'ils répondent à vos appels finalement ? Je songe aussi à me déplacer pour régler cela.
Bonjour, je suis aussi dans la même situation. J'ai payer une caisse de 6 bouteilles de vin au salon d'Angers en novembre 2024. Je devais être livré avant Noël. Pour des raisons de santé il m'a informé qu'il allait décalé la livraison en janvier. N'ayant rien reçu je l'ai recontacté par SMS il y a 15 jours et il m'a répondu qu'il m'enverrai un courrier de reconnaissance de situation. Je n'ai rien reçu et pas de réponse à une nouvelle relance. Une plainte groupée serait nécessaire vu le nombre de clients concernés.
Sur Angers ?
Nous sommes sur Angers et il nous a dit qu’il ne pouvait pas venir sur le salon d’Angers car malade. Donc pas de livraison possible.
Je pense qu’en effet, une plainte groupée est sans doute la meilleure issue.
Voulez-vous qu’on se rencontre pour en discuter ? Je ne sais par quel autre moyen nous pouvons nous regrouper sans avoir à communiquer nos coordonnées visibles sur le site
Avez-vous des informations sur les démarches à suivre pour initier une plainte groupée? Ce serait utile pour coordonner et avoir plus d'impact.
Non je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire ces démarches. Peut être qu'en appelant (supprimé par l'administrateur) du salons nous pourrions avoir des infos. Mon No pour me joindre est le zéro sept, soixante neuf, quarante trois, quatorze, soixante cinq.
Je ne sais pas si ou cmment on pourrait faire uyne plainte groupee. On peut toutefois chacun individuellement faire une main courante par Internet.