L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA

Soins de santé
Évaluation 1.4/5

Avis L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA

1.4

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA ?

Luna
Date de l'expérience: 2020-12-23

Je suis absourdie en voyant tous ces commentaires négatifs et haineux. J'ai intégré le centre en février 2019, dans le cadre d'une formation de secrétaire assistante. Personne n'est pas parfait, et vous encore moins ! J'ai eu des hauts et des bas comme tout le monde durant mon parcours de formation. Les formateurs et formatrices font ce qu'ils peuvent et surtout comme ils peuvent. Pour ma part, j'ai été ravie de travailler avec notre chère formatrice en remise à niveau, notre formateur, ainsi que ma formatrice de parcours, qui a juste été exceptionnelle et m'a encouragé jusqu'au jour de mon titre. Concernant le gardien, je suis outrée de lire ce genre de conneries à son sujet, qui celles-ci sont impossibles le connaissant. J'espère très sincèrement que la direction et toutes son équipe vont porter plainte et vous retrouvez, toutes et tous (braves gens que vous êtes derrière vos écrans en anonyme 😚). L'être humain ne peut pas convenir à tout le monde, ne vous basez pas sur de simples avis de rageux(ses) et je vous invite très sincèrement à venir découvrir le centre et vous faire votre avis.

Je rejoins l’avis précédent .
Remise à niveau inexistant avec le formateur.
Clope à longueur de journée 🪈
Débrouille seul avec internet voilà .
Passez votre chemin .
Jsp

Je rejoins l’avis précédent .
Remise à niveau inexistant avec le formateur.
Clope à longueur de journée 🪈
Débrouille seul avec internet voilà .
Passez votre chemin .
Jsp

Étoiles
Date de l'expérience: 2023-04-10

Gardien complètement incompétent. Passe ses soirées assis devant le lac au téléphone ou bien en bonne compagnie. Il a oublié qu'il était pas seul. Ce n'est pas rassurant pour quelqu'un censé assuré la sécurité, on a le temps de mourir s'il se passe quelque chose au centre où les internes dorment.
Niveau formation, on est bien suivi mais sur le plan personnel, ca peut etre intrusif.
Sinon, plus vous souffrez mieux vous serez entendu.
Bon courage.

C’est pas une gardien, jeune homme qui drague toutes les nouvelles malades…..
Je confirme….

Exact complètement incompétent ❌
Pas besoin de s’inscrire sur badoo allez à ladapt.
Rencontre garantie 🫦

Kim
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-15

Toute nouvelle arrivée.
Pas terrible, en effet.
A voir dans le temps.
Xd

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 420 visiteurs uniques

Memee
Date de l'expérience: 2022-07-26

Sa done pas envi ce centrz

Date de l'expérience: 2022-07-16

Lamentable ce centre je vois que les formatrice passe leurs temps à s’amuser ici alors que j attend toujours des explications sur mes support informatique
Apparemment mes copines me suit dans la vérité de centre incompétente
Y a que la vérité qui blesse Caro et lisa

Chaton

Mauvaise communauté, mauvais centre, ça ne devrais plus exister, c'est un nid un problème avec des gens purement toxique 80% du temps.
J’ai attendu toute la journée ´mes exos sont toujours pas corrigés depuis 1semains.

Les formatrices / formateurs ne sont pas à votre disposition rien que pour votre petite personne délaissée et pourrie de besoins d'assitance non stop.
Les formateurs et formatrices se rendent disponible dans les meilleurs délais toujours.

Lise
Date de l'expérience: 2022-07-04

Centre de formation qui ne sert pas à grand chose. Il n'y a aucun suivi des alternants ni même aucun soutient en cas de problème avec l'entreprise, si l'entreprise décide de mettre fin au contrat à la fin de période d'essai sans raison valable cette école ne fait rien pour que l'alternant garde son poste donc le résultat que j'ai un quart de bts et qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour que je puisse gardé ma place ni même pour retrouver une autre entreprise après. 3 mois plus tard, je n'ai pas de nouvelles des responsables pédagogiques. Ils n'y a seulement que quelques profs qui sont compétant et qui font leurs travails de façon à ce que tout le monde réussisse mais le reste ne sont qe des commères et dictateurs (je ne citerais pas de noms pour garder l'anonymat de ces personnes

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-07-01

Exactement

Leon
Date de l'expérience: 2022-07-16

Je rejoins les avis négatifs concernant ce centre de formation. Je déconseille toute inscription ou suivi de formation. Vous relater ma mésaventure serait cocasse (tant les équipes sont incompétentes) et à la fois très long. Pour faire brève, les équipes pédagogiques sont «mal organisées, mal honnêtes, défaillantes et déloyales» à l'égard des élèves. Il y a également une absence du suivi pédagogique! Fuyez et allez

Lolilotte
Date de l'expérience: 2022-06-15

Je ne suis pas d'accord avec ces pamphlets qui appartiennent uniquement à des personnes très fragiles et faibles par dessus le marché.
Aucun endroit ne peut être parfait, donc effectivement il y a des problèmes mais par contre rien n'est insurmontable au point de lapider ce centre de formation.

Parfum Asie
Date de l'expérience: 2022-07-25

Bravo nous prendre pour des gens faible
C clair on apprend rien ici
On attend car vous rigoler comme des bécasses derrière vos carreaux et son Samsung

Date de l'expérience: 2022-06-03

Bientôt journée d ouverture pour recruter des futurs malades !
Surtout n y allez pas !
1fois votre nom enregistré la psycho va vous harceler pour intégrer les locaux.
Cota oblige du fric toujours du fric hâte d en finir avec la vie.

Ne confondez pas votre état d'esprit psychologique avec un lieu où une formation qualifiante est simplement accessible. ET NE FAITES PAS DE VOTRE CAS UNE GENERALITE !

Parfum d'asie
Date de l'expérience: 2022-04-03

Complètement faux.

Les chirurgiens chez L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA ont-ils beaucoup d’expérience ?

Date de l'expérience: 2022-06-03

Aucune expérience

Date de l'expérience: 2022-06-02

À fuir exact ne prend en charge que des malades bipolaires maniacodépressif vous n aurai aucune aide de leur part

C'est vraiment dommage de lire de pareils propos, les fautes d'orthographes témoignent également de l'emportement et la malveillance de la personne qui est seule concernée par ses maux.

Connaissez-vous des établissements à Évian-les-Bains qui payent plus au poste de coordinateur pédagogique ?

Fatina

Bonjour à tous

Pour infos ce centre n est pas 1CRP de formation mais a hôpital psychiatrique de jour ou de nuit pour certain psychopathe vous n avais aucune liberté de parole, ni même vous baladez dans le parc attention caméra qui film vos moindre mouvement donc à éviter si vous voulez pas que prendre des médocs toute la journée
Je rejoins 1avis la sous directrice n’a aucune compétence pense a planifier ses randonnées en montagne que t occupé son poste

Sarabina
Date de l'expérience: 2022-06-02

Je viens te rentrer dans ce centre aucune présentation formation 3 gonzesse qui rigole comme des bécasses l équipe pluridisciplinaire a fuir on dirait que AS est drogue à l héroïne l infirmière jamais présente les ergo on attend toujours 1poste adapté, le veilleur 1jeune pervers en manque , Manuel qui date 2010 pc pas à jour la bouffe deguellasse , c est quoi ce centre de désadapté, à fuir si vous voulez pas devenir dés zombies

Pépée
Date de l'expérience: 2020-08-10

Ici vous avez des êtres humains qui sont dans leur possibilité à chacun aussi bien pour les stagiaires que les formateurs. Je vous trouve bien malveillante et surtout pourrie jusqu'à la moelle osseuse de vos souffrances que vous déversez sur n'importe qui et n'importe quoi.
Ici au centre en effet rien n'est parfait, et devinez quoi ? Eh bien dans la vie en dehors c'est exactement pareil !

Qui êtes-vous et qu'êtes vous réellement capable d'apporter en temps que personne pour faire évoluer positivement l'environnement dans lequel vous êtes ?
Voilà un des problèmes de la société française : être boulonnée par des assistés qu'on assiste jusqu'au bout du bout si bien que lorsqu'on leur offre sur un plateau une possibilité de se former et de se créer une place professionnelle dans la société, ils critiquent encore le fait qu'on ne le fasse pas à leur place !

Date de l'expérience: 2022-05-31

Un centre d' incompétent à fuir.
Aucun suivi des formateurs qui passent leur temps au téléphone et des que l'on cherche de l'aide elle n'ont jamais le temps. Sa leur coûte trop de répondre en prime les support truffer d'erreur. Fuyez cela est mieux

C'est un centre où il y a des professionnels et des supports de formation à prendre ou à laisser, en y allant pas vous allez ailleurs, après tout rien ni personne n'est indispensable. En y allant par contre, vous gagnez ça c'est sûr : en compétences, en savoir faire, même si cela aura été difficile. Et c'est vrai que la formation est difficile mais je sais où je veux aller, donc j'y vais.

Date de l'expérience: 2022-05-03

Encore 2nouveaux formateur ( pas de bonjour ,pas de présentation) sa rigole et nous on attend comme des flans devant les pcs.
Me suis fait rembarrer pour des (supprimé par l'administrateur) informatiques.
Formation zeppelin zéro nul
Rien à tiré d ici
On attend

Je suis certain que si vous allez leur dire bonjour, ils vous diront bonjour également.
S'ils ne vous ont pas dit bonjour, je suppose que c'est parce que vous ne leur avez pas dit non plus ?
Tiens voilà quelque chose d'intéressant à méditer, non ? Où commence le réel manque de respect à votre égard ou commence le vôtre en retour ?
Vous vous attendez à ce que ce soit les autres : stagiaires et formateurs qui viennent vers vous ? A vous lire pourtant, on comprend pourquoi ce n'est pas le cas et donc pourquoi il ne vous reste plus que vos mots pour pleurer et critiquer. Rendez-vous service à vous-même en cessant de geindre comme un enfant en mal-être qui appelle aux secours. Ici c'est une formation pour adulte et si vous êtes dépassée par vos maux : consultez, apaisez-vous, gérez du mieux que possible vos émotions et ensuite vous en avez le courage, rentrez en échange avec les professionnels du centre.
Arrêtez de fantasmer sur comment vous voulez que la vie soit et accepter là telle qu'elle est, vous aurez déjà un peu avancer normalement à la lecture de mes mots.

Frisette
Date de l'expérience: 2022-05-02

Bonjour,

Encore 1journee t attente à rien faire ,j attent devant mon pc
Tourjours formatrice absente
Pourquoi me faire venir ,?,
Pour regarder des films?
Mes enfants sont seuls je préférerais être avec eux
Que de voir des gens inaccessibles,inintéressant, irrespectueux…..

Mais c'est dingue tout de même de se croire la seule stagiaire du domaine légitime à avoir H24 son ou sa formatrice près d'elle ! Vous n'êtes pas seule, alors vous faites comme tous les autres, vous patientez. Trouvez votre occupation : lire, aller dehors, écouter de la musique, apprendre des trucs n'importe quoi, que sais-je encore.
Vous arrivez en début de formation avec des barrières, de la résistance envers un établissement qui vous accueille mais libre à vous de partir, les places ici sont tellement attendues malgré les difficultés que peut créer cette formation. Vous préférez être chez vous ? Je peux le comprendre, alors allez-y. Mais souvenez vous que vous avez choisi de venir ici, d'accord vous avez sans doute besoin de soutien et encore de bien d'autres choses pour réussir mais ici, si on arrive avec trop de besoins on s'en sort pas. Ou du moins on reste de là où l'on vient : là où est assisté. Faites face et prenez vous en charge, même si oui ce n'est pas parfait, même si oui des fois ça va être la (supprimé par l'administrateur) même si oui des fois vous allez craquer, mais au final vous aurez rien perdu sauf peut-être votre dignité et votre courage mais ça c'est vous qui décidez de les abandonner à la lecture de vos mots en tous cas c'est que j'en ressens.
Vous avez une fourchette entre vos mains : soit vous vous en servez pour manger soit pour vous piquer ou piquer les autres. La fourchette c'est la formation. Méditez.
Choisir de le vivre différemment si vous en êtes capable n'est pas synonyme d'accepter les choses qui ne vont pas dans le centre de formation mais ça démontre que cela ne vous arrête pas dans votre objectif de formation professionnel pour adulte. Allez courage à vous !! Choisissez en conscience

Ricky savoyard
Date de l'expérience: 2022-01-05

Parmi les pires formations dans le développement primaire Locaux à la limite de l’insalubrité, vieux ordinateurs ,vielle formatrice reac invulnérable avec une très mauvaise connexion. Une nouvelle formatrice égoïste et complètement incompétent(pas sûr qu’elle ait eu son diplôme). Elle ne sait pas répondre aux questions ou ne comprend pas les questions, parle mal en français(pour un enseignant en France, c’est perturbant). Formation en centre mais avec des tutos toute la journée avec le formateur dans la classe. Aucun cours, aucune explication, aucune introduction, aucune correction. Rien de rien!!
La région ne vérifient pas la qualité des formations et des formateurs. Petit conseil pour avoir une idée sur la qualité, regarder le taux de retour à l’emploi. 0 pour cette formation avec l’ADAPT EVIAN JOA et c’est même pas sûr que le retour soit AUSSI NÉGATIF
Validé aucune étoile

Lola
Date de l'expérience: 2021-03-10

Les formateurs ont de l'expérience en milieu professionnel avec ou sans diplôme et libre à eux comme l'avait expliqué une formatrice malheureusement partie en retraite, qu'ils se forment. Ce serait un + si certain acceptait de se former pour certain logiciel en effet mais de là à manquer de respect comme vous le faîtes c'est dommage vraiment. Personne ne mérite cela, ni vous ni eux.

73000Vince
Date de l'expérience: 2017-01-06

Je confirme un avis précédent déjà de une les locaux son vraiment vieux ,dans certain bâtiment ta pas vraiment l'impression de rentrer dans un lieux de formation mais dans un ghetto de plus certain formateur son irrespectueux de plus que l'administration est pas vraiment honnête , tout pour casser la cochonne pour répondre aussi question entraide ! Ma femme cherche encore alors a voir mais petite anecdote ola parce que adapt prend bien son temps et rejete toujours la faute quand ya des réclamations mais bon chacun est libre de penser ce que il veut pour ma part voila.
A éviter ce centre qui apparemment n’a pas changé depuis 2017

Il est tellement plus facile pour des personnes se comportant comme des assistés de critiquer ce qu'ils seraient incapable de créer car ils n'en ont pas les capacités ni la volonté qu'il n'est pas étonnant de découvrir le venin malsain et virtuel des dits stagiaires de formation...

Vivien durnand
Date de l'expérience: 2019-11-06

Je suis travailleur handicapé, des apprenants, tous TH aussi, et moi-même avons dû porter une personne en fauteuils roulant sur 2 étages lors de notre journée d'accueil. A penne le problème résolue qu'un autre arrive, formatrice recruter via appel d'offres moins de 24h avant la date prévue, locaux pas équipés, vieillissant pour rester polie avec mamie, routes en terre et/ou graviers, pratique. Pensez-vous qu'une foi aurait suffi ? Le jour de l’examen, rebelote 4 étages ont à du porter notre ami à roulettes. Bref j'ai eu mon titre, pas grâce à eux et je recommande à aucun travailleur handicapé de vivre a adapté Evian .je ne recommande pas.
J ai suivi autre formation à Alberville. Beaucoup mieux.

Il n'y a pas 4 étages et les étages on y accede avec un ascenseur

Mathis
Date de l'expérience: 2018-04-06

Le seul point positif du cap sont les frites vraiment délicieuses rien à re dire :p
Pour ce qui est de la formation elle nous à servis à rien pas de diplôme à la fin bien sur cela à était dis aux dernier moment.
Formatrice peut présente lors de la pratique formation bien trop courte aux vus des attentes, manque de professionnalisme.
Sans parler de l'hébergement ils ne sont pas en règle
(supprimé par l'administrateur) insalubre, moisissures, saleté ect à éviter.

Flo 73
Date de l'expérience: 2022-04-05

Association qui se donne une belle image extérieur mais peu joyeuse en interne.

Équipe en sous effectif, direction qui n'écoute pas ses salariés et très très loin de la réalité de terrain!!!

On demande toujours plus et sans se soucier du bien être des salariés et principalement des jeunes accueillis.
Pas le temps de d occupé des stagiaires, c est dû vite faite .
Tu suit ou tu décroches.point barre.

Guillaume
Date de l'expérience: 2022-04-05

Ne vous lancez pas dans un CDD de 6 ans. Vous risqueriez de vous faire débarquer avant la date de votre CDI et sans aucune indemnités de départ, zéro euros pour 6 ans de très loyaux services et de professionnalisme. Les augmentations de salaires sont inexistantes, à plus forte raison si vous faites preuves de conscience pro. Le travail n’est pas du tout du tout reconnu. C’est le genre de société ou d’autres vont, derrière vous, récolter vos lauriers et vous enfoncer pour mieux se faire mousser. Fuyez.

Les conditions de travail au poste de coordinateur pédagogique sont-elles bonnes chez L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA ?

Guillaumes
Date de l'expérience: 2022-04-05

Ambiance pas très bonne venu en remplacement

Clarisse
Date de l'expérience: 2022-04-04

Les journées de l'ADAPT se consacre le plus souvent aux handicapés. Il y a des aides etc mais mon rôle à été assistante j'ai dû photocopié, imprimé, scanné différents documents ainsi que de répondre au téléphone. Mon rôle étais aussi celui de la comptabilité. Faire des bilan et compte de résultat plus particulièrement pour savoir si l'argent de l'association permettait de faire des activités aux handicapés..le diplôme en poche pas de suivi , doit se débrouiller, rentrer l année dernier sorti cette année ,1grand soulagement, peu de soutien etc etc….

Gilbert
Date de l'expérience: 2022-04-04

OK, je t'appelle. Est-ce le bon numéro de 0450831900?

Capucine
Date de l'expérience: 2022-04-04

J'ai une question sur quels revenus peut-on compter en travaillant dans cette entreprise? Il y a des offres sur le site: https://candidat.po

Capucine
Date de l'expérience: 2022-04-04

L'autonomie de travail est souvent le point positif. Est-ce que le travail chez L'adapt est trop difficile?

Les conditions de travail sont-elles attrayantes chez L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA ?

Dany

Mauvaise

Françoise langloic

Mon dossier a été déposer en septembre 2021,
j'ai une reconnaissance travailleur handicapé depuis 10 ans, la mdph a acceptée mon dossier pour une orientation de rééducation professionnelle (CRP) en juillet 2021 ont ma diriger vers L'ADAPT.
La réponse que j'ai reçu par téléphone de la secrétaire à L'ADAPT décembre 2021 soit après plusieurs relance de ma part, à été qu'il n'y avait rien sur mon secteur, alors qu EVIAN ce trouve juste à côté de mon domicile !
Excusez moi Madame VOUS NE SAVEZ PAS LIRE LES ADRESSES DUR LES DOSSIERS
Et d'avoir des problèmes de santé.
Je trouve anormal d'être pénalisé par ce qu'il n'y a rien sur mon secteur pourtant EVIAN sont des communes ou il ya beaucoup de monde maintenant nous ne sommes plus en 1990.
Mais bientôt en 2023
Ce serait bien aussi d'envoyer un courrier pour informer de la bonne réception du dossier heureusement que j'ai envoyé mon dossier en RA sinon aucun suivi.
Apparemment je n'ai pas de chance, trop âgée me répond t on

Cynthia
Date de l'expérience: 2022-04-04

J aimerai rentrer à Joan fia ?
Qu elle démarche à entreprendre ?

Kilian
Date de l'expérience: 2022-03-24

Le Covid-19 arrange bien les formatrices ,je suis encore chez moi à En télétravail. A trouvé des réponses informatiques complètement nul, ce centre est 1horreur

Que voulez-vous savoir sur L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA ?

L'ADAPT - CENTRE JEAN FOA Questions fréquentes