responsable marketing
5 fois dans les derniers 100 jours, dernièrement 2021-09-23
Responsabilités
- il anime une petite équipe de 2,5 salariés et d’une dizaine de bénévoles
- suivi et reporting des performances de campagnes
- coordination avec l’équipe Mécénat pour validation des projets et gestion des grands donateurs
Voir plus +17 - orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un RESPONSABLE MARKETING ET CAMPAGNES pour la Fondation les Amis de l'Arche
- conception des campagnes multi-canal et multi-cible, en cohérence avec la stratégie de L’Arche
- paramétrage des campagnes et mise en place des tableaux de bord / analyse des performances / statistiques prévisionnelles
- veille et Mise en œuvre de nouveaux outils
- saisie des dons : supervision de 1,5 ETP et d’une équipe de bénévoles
- saisie des dons : supervision de 1,5 ETP et d’une équipe de bénévoles
- définition des thématiques et du contenu des messages
- veille, identification et mise en œuvre de nouveaux outils pour le recrutement et la fidélisation
- pilotage d’un plan d’animation mensuel de la Base, en étroite coordination avec les communautés
- en coordination avec le/la Responsable du Mécénat et la Directrice de la Fondation, élaboration de la stratégie globale de la Fondation, en veillant à la cohérence d’ensemble des actions de la Fondation
- gestion de la relation donateur pour les questions concernant la gestion de leurs dons
- la Fondation est dans un contexte de réorganisation ; son action s’appuiera désormais sur un pilotage du marketing d’un côté et du mécénat de l’autre
- rattaché à la Directrice de la Fondation, le Responsable marketing et campagnes propose une stratégie de campagne de collecte off et on line ; il en assure la mise en place et le suivi opérationnel en alternant fonctions de pilotage et actions plus opérationnelles
- encadrement d’1 salariée pour élaboration de la stratégie on line
- développement de la segmentation de la Base
- réalisation des campagnes : plan media fichiers, brief message, coordination de l’ensemble des prestataires et gestion des stocks
- réalisation des campagnes : plan media fichiers, brief message, coordination de l’ensemble des prestataires et gestion des stocks
Exigences
- merci d’indiquer vos attentes dans votre Lettre de Motivation
- analyse de positionnement, élaboration de message, définition d’une stratégie marketing
- mise en place opérationnelle de campagnes omnicanales
Voir plus +9 - analyse avec une forte appétence pour les chiffres et les budgets
- capacité de travail en transverse avec des équipes multidisciplinaires
- vous présentez une forte appétence digitale
- capacité de conseil et d’appui autour de vos sujets
- vous avez un fort sens de la relation client et de l’organisation
- en terme de valeurs et de projet, vous connaissez le projet de l’Arche et adhérez à ses valeurs. Vous souhaitez prendre part à son développement et contribuer à relever les challenges de financement de ses activités
- en terme de valeurs et de projet, vous connaissez le projet de l’Arche et adhérez à ses valeurs
- de formation supérieure, vous avez a minima 3 ans d’expérience en proximité avec le marketing direct, les campagne de collecte de fonds ou d’acquisition de clients
- vous souhaitez prendre part à son développement et contribuer à relever les challenges de financement de ses activités
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 5000 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 5000 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 5000 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 5000 € 6250 € |
BAUSCH ET LOMB FRANCE | 5416 € | 5000 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 5000 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 5000 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 5000 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 5000 € 6250 € |