Les Bons Artisans

Évaluation 4.1/5
L’expérience de l’utilisateur avec Les Bons Artisans n’est pas vérifiée

Avis Les Bons Artisans

4 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés et des employés actuels de l'entreprise Les Bons Artisans.

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
0% d'évaluations
1% d'évaluations
23% d'évaluations
Nombre de visites du profil : 1291

Comment s'assurer du sérieux d'un artisan ?

Élisabeth
Évaluation de l'utilisateur :

Un plombier très professionnel qui a réussi à déboucher ma douche malgré une installation difficile.

Je recommande !

GUEDO
Date de l'expérience: 2024-03-15
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai sollicité cette entreprise il y a un an. Ils m'ont envoyé des artisans (sous traitants) qui ont littéralement dégommé une partie de mon parquet pour me dire que l'installation que je souhaitais était impossible. J'aurais préféré que ça en reste là. Malheureusement, un autre sous traitant a pris le relais : Le ballon d'eau chaude étant supporté par des fixations, j'ai demandé à baissé le ballon d'eau (de 100L à 50L par exemple) ou de trouver une autre solution si il estimait qu'il y avait un risque (ballon très lourd : mur qui tombe?). L'artisan m'a assuré que ça tiendrait (aujourd'hui ils craignent que le mur s'effondre sous le poids de l'ECS). Le problème ici n'est pas l'artisan qui m'a posé un ballon dans un endroit inadapté, mais le fait que le ballon avait déjà été commandé avant que l'artisans puisse évaluer le chantier, donc donner un avis de professionnel. C'est pourquoi un an plus tard je dois payer les modifications pour eux car personne n'assume son non professionnalisme . J'estime qu'un chantier doit être vu par un professionnel avant de commander quelle fourniture que ça soit, si ils avaient fait leur boulot correctement, ils auraient pris les mesures nécessaires en sécurité pour ne pas avoir à revenir un an plus tard. Ne donnez pas votre confiance à ces gens.

Helene
Date de l'expérience: 2024-03-01

J’ai eu la même expérience, un commercial, Léo, qui me raconte des bobards en prétendant avoir reçu des photos de ma locataire, en nombre et qualité suffisants pour établir un devis sans aller sur place. Évidemment qu’il s’est planté et le travail a été bâclé par le chauffagiste qui a eu plus de travail que prévu.. J’ai dû faire intervenir deux autres corps de métier à mes frais pour pallier aux carences recensées.. pas étonnant que ces soit disant ‘Bons Artisans’ me refusent le certificat de bon achèvement des travaux .. ils ont travaillé sans soin et à la va vite et mon seul conseil est ‘Fuyez!’

Hélène
Date de l'expérience: 2024-03-01

Tout à fait d’accord avec cette évaluation qui calque la mienne : un commercial qui fait un devis sans venir voir, un exécutant ultérieur qui fait tout à la va vite car il estime perdre de l’argent et du temps sur ce chantier, un refus d’attestation de fin de travaux de la part des soi-disant ‘Bons Artisans’ qui n’ont de bons que le nom ..une firme à éviter pour ne pas avoir ce genre de déboires.

Ann
Date de l'expérience: 2023-09-25

Bonjour à tous,

Je suis une cliente victime de leur méthode et créatrice de contenu prête à en découdre, je m'explique : je leur téléphone pour faire changer une cabine de douche en urgence car il y a une fuite et un dégât des eaux dans le commerce en dessous de mon appartement.
Je reçois un premier devis, je me dis "ah oui c'est cher quand même 1400€" mais je signe parce que c'est une urgence et que le plombier à qui je fais appel habituellement, et qui est génial au demeurant, est surbooké. Visite du technicien dans la foulée, et finalement le devis double car ils m'expliquent que c'est une catastrophe et que l'arrivée et la sortie sont à reprendre, il va falloir casser le mur et refaire la carrelage car tout est encastré, créer une marche pour mettre la cabine dessus. Désespérée et très malade à ce moment là, je ne peux pas gérer et je me dis, des pépins dans la vie ça arrive tant pis mais quand ce sera fait au moins ce sera nickel et je serai tranquille.
Les travaux sont repoussés de semaine et semaine et la commerçante d'en dessous s'impatiente pendant que son commerce prend l'eau...
Ils finissent par faire les travaux mais surprise... Ils installent la cabine de douche, refont un peu les flexibles parce qu'apparemment c'était abimé...
Pas de création de marche, pas de casse, pas de réfection de carrelage, pas de reprise de l'évacuation mais ils me demandent de payer toute la facture soit 4000€. 4000€ pour une cabine de douche Leroy Merlin entrée de gamme.

Il se trouve que je suis une créatrice de contenu, manque de bol pour eux car je pense qu'ils veulent taire les clients par la menace. Je vais donc raconter mon expérience de façon argumentée et je vous invite à me transmettre votre témoignage si vous voulez que je vous publie également : contact [arobase] trendylab [point] fr
Il n'est pas normal d'abuser des clients mais aussi d'abuser des professionnels en recherche de clientèle.

Anonyme

C'est une honte un tel travail... Les bons artisans n'ont que de nom cette appellation....

Hélène
Date de l'expérience: 2024-03-01

Tout à fait d’accord.. l’adjectif ‘Bons’ est employé ici à tort.. et comment !!

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1291 visiteurs uniques

En savoir plus
Polo
Date de l'expérience: 2023-06-14
Évaluation de l'utilisateur :

Intervention pour une canalisation bouchée . Non résolue lors de la visite d'un professionnel ordonné par la plateforme , surfacturée 198 € sans l'usage du moindre outils , avec moins de 40% revenant à l'intervenant . A **absolument , je déconseille . Ne tomber pas dans leur piège

Anonyme

Parce que j'ai vécu la même expérience !!!!!

Anonyme

Pareil pour moi! 143€ et toujours en panne...

Auguste
Évaluation de l'utilisateur :

Très sympathique, efficace, rapide, ce technicien était excellent

Maryse
Évaluation de l'utilisateur :

Une personne très professionnelle qui a su me donner de très bons conseils, m'expliquer beaucoup de choses. Un professionnel qui a pris le temps et a fait du très bon travail. Je suis ravi de son intervention.

Charlotte
Évaluation de l'utilisateur :

Je ne comprends pas ce que je pourrais dire de l'intervention, que c'était très bien,
que la personne qui est venue était très gentille et a répondu à mes questions.
cherchez des réparations avant de faire quoi que ce soit d'autre sur ma douche.
trouvé et réparé, ce n'était pas évident sur l'ancien support.
grâce à lui.

Timothée
Évaluation de l'utilisateur :

Rapidité de réponse, transparence des tarifs, artisan très professionnel, sympathique, a laissé les lieux très propres

Sylvie
Évaluation de l'utilisateur :

Je ne suis pas un expert en plomberie, mais j'ai pu juger que les 2 personnes qui sont venues chez moi étaient des professionnels. Ils n'ont pas perdu de temps pour évaluer l'origine de la fuite, ils ont agi très rapidement, je suis très satisfait. De nos jours, lorsqu’on a un problème de plomberie, de maçonnerie, de peinture ou encore de jardinage, il est très difficile de trouver un véritable spécialiste. En matière de plomberie, j’ai gagné la faveur de bons artisans.
Veuillez excuser mon manque d'accent car je travaille sur un ordinateur dont le système d'exploitation et le clavier sont en anglais.

Valentine

Bonjour,
Nous sommes ravis de l'effet de l'installation de prises électriques dans la cuisine. Nous apprécions le professionnalisme et la sympathie de M. Le Gall. Il est précis, patient et efficace dans son travail... Nous le recommandons vivement !

Sophie
Évaluation de l'utilisateur :

Compte tenu de la difficulté de travailler dans les combles, il sait s'y prendre et est très professionnel. M. et Mme Ormancey Nous le recommandons vivement.

François

Très bonne réactivité. Ponctualité OK
Qualité du travail
Courtoisie
Je le recommande

Date de l'expérience: 2024-05-21
Résumé

La plupart des évaluations de Les Bons Artisans semblent être négatives, mentionnant des problèmes tels que des interventions coûteuses, des travaux mal exécutés et des retards. Quelles sont vos préoccupations principales concernant l'entreprise Les Bons Artisans en fonction de ces avis ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire avec une entreprise de services ?

Date de l'expérience: 2024-05-19

Top je recommande vivement

Lalie
Date de l'expérience: 2024-04-09
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai demandé une intervention pour une fuite d'eau au niveau du compteur d'eau dans les wc de mon appartement. Le jour de l'intervention la prestation a été annulée par une amie que j'héberge dans cet appartement car elle s'est débrouillé autrement. Ce jour là le plombier est quand même passé pour rien. Le lendemain, un employé des bons artisans m'appelle pour me demander de payer le déplacement,chose que j'ai fais ne sachant pas tout et pensant que mon amie avait oublié de les prévenir. Lorsque j'appelle celle ci pour avoir des précisions elle m'explique qu'elle les a appelé au téléphone ce jour là le matin avant 9h du matin pour annuler. Depuis près de 3 semaines je les appelle une fois par semaine pour avoir des explications et avoir un remboursement mais ils me disent que c'est pas possible parce que le plombier s'est déplacé mais c'est leur faute parce qu'ils l'ont pas prevenu. Mauvaise foi et aucune écoute... ZERO POINTÉ....

Burn
Date de l'expérience: 2024-04-24
Évaluation de l'utilisateur :

Je recommande vivement cette entreprise

Date de l'expérience: 2024-04-22
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne entreprise je recommande vivement

Anonyme

Je ne recommande pas du tout. Pour moi, il s'agit d'opportunistes qui s'arrogent des qualités qu'ils ne possèdent pas et font tout à la va-vite pour s'épargner des efforts. J'ai dû trouver des corps de métier convenables et efficaces pour pallier à leurs inuffisances. Jamais plus.

Date de l'expérience: 2024-04-16
Évaluation de l'utilisateur :

Artisans au top je recommande vivement

Aude
Date de l'expérience: 2024-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Pose d'un ballon d'eau chaude dans un logement ou il y a des locataires. Lors de la sortie des locataires je remarque que le groupe sécurité est sous tension, aucun ajustement n'a été fait.
J'appelle le SAv personne sympathique de prime abord qui ne cherche pas plus loin la clause c'est 2 mois pour se retourner. Pas faux je devais vérifier et ne pas respecter qq instant la vie privée des locataires. Ne parlons pas de confiance ce mot là n'existe pas avec eux. Malgré une photo qui prouve que j'amais cela n'as pu être droit c'est impossible d'un point de vue physique.
Proposition du SAV ? Un nouveau devis !

Isabelle CHOLLET
Date de l'expérience: 2024-03-07

Grosse galère !!
Après versement d’un acompte/acceptation devis du 01/12/2023, toujours pas d’installation de toilettes au Mans… Attente d’une pièce… Rdv non honorés !! J’entame le 4ème mois d’attente… Prochain épisode le 11/03/2024 !!! Après plus d’une dizaine d’appels téléphoniques à la plateforme des très bons artisans !!!!

Helene
Date de l'expérience: 2024-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Expérience qui m’a stressée et ne m’a nullement convaincue que j’avais affaire à de BONS artisans.. cherchent surtout à accélérer le tempo aux dépens de la bonne mise en œuvre et en fin de chantier on se retrouve avec des malfaçons auxquelles on doit porter remède soi même: pas capables ainsi de tirer la ligne électrique nécessaire pour alimenter la chaudière, trou dans la façade rebouché n’importe comment pour gagner du temps, évacuation condensation mal placée et à refaire .. sans compter le certificat de contrôle manquant pour lequel ils réclament un prix canon (3 x celui de firmes concurrentes). Bref, à éviter et choisir de vrais artisans, pas une plate-forme qui recrute à tout va et dont le seul intérêt est de faire du fric.

Marher
Date de l'expérience: 2024-02-05
Évaluation de l'utilisateur :

Nous avons fait appel à cette entreprise pour déboucher notre évier et voir d'où venait notre problème de vidange du lave vaisselle. Après 3 tours de clef à molette et débouchage par pompe à air nous avons été prié de payer tout de suite en carte bleu la somme de 198e !
Pour le problème du lave vaisselle il fallait mettre un raccord pour plus de 300e !
Arnaque complète cette entreprise
Une entreprise nous a fait un simple débouchage de canalisation pour 100 e ! Et le problème était réglé !
De plus les devis effectués montent en un seul jour lol syphon 49e puis 55e le lendemain matin !

Tristan

Technicien très gentil, poli et surtout professionnel. Seulement +++

Clémence
Évaluation de l'utilisateur :

M. Thao était très professionnel. Il a résolu mon problème très rapidement. Il est très gentil, poli... Je suis vraiment très satisfaite.

Lorraine
Évaluation de l'utilisateur :

Vitrier très professionnel, travaille proprement et rapidement. Tout se passe très bien. Je recommande ce monsieur à 200%. Merci

Agnès
Évaluation de l'utilisateur :

Intervention rapide, professionnalisme, disponibilité, compétence

Philippine
Évaluation de l'utilisateur :

Arrivé à l'heure, très poli, rapide, propre et bien rangé, rien à redire

Catherine
Évaluation de l'utilisateur :

dégât des eaux, artisan réactif, bon travail, mesures fournies pour fins d'assurance
je recommande

Paulette
Évaluation de l'utilisateur :

Le serrurier était flexible, gentil, courtois et extrêmement professionnel. Je le recommande. Grâce à lui, je n'hésiterai pas à recommander de bons artisans.

Thomas
Date de l'expérience: 2023-12-20

Un rendez-vous rapide, même en fin de semaine ! Super
l'efficacité de l'intervention.

123...5

Un autre recrutement dans Les Bons Artisans, cette fois pour le poste Stagiaire Comptabilité.

La position Juriste Contentieux dans Les Bons Artisans est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

Que voulez-vous savoir sur Les Bons Artisans ?