Les Bons Artisans

Clichy

Avis Les Bons Artisans

4 abonnés

Comment s'assurer du sérieux d'un artisan ?

Aude
Date de l'expérience: 2024-03-21

Pose d'un ballon d'eau chaude dans un logement ou il y a des locataires. Lors de la sortie des locataires je remarque que le groupe sécurité est sous tension, aucun ajustement n'a été fait.
J'appelle le SAv personne sympathique de prime abord qui ne cherche pas plus loin la clause c'est 2 mois pour se retourner. Pas faux je devais vérifier et ne pas respecter qq instant la vie privée des locataires. Ne parlons pas de confiance ce mot là n'existe pas avec eux. Malgré une photo qui prouve que j'amais cela n'as pu être droit c'est impossible d'un point de vue physique.
Proposition du SAV ? Un nouveau devis !

GUEDO
Date de l'expérience: 2024-03-15

J'ai sollicité cette entreprise il y a un an. Ils m'ont envoyé des artisans (sous traitants) qui ont littéralement dégommé une partie de mon parquet pour me dire que l'installation que je souhaitais était impossible. J'aurais préféré que ça en reste là. Malheureusement, un autre sous traitant a pris le relais : Le ballon d'eau chaude étant supporté par des fixations, j'ai demandé à baissé le ballon d'eau (de 100L à 50L par exemple) ou de trouver une autre solution si il estimait qu'il y avait un risque (ballon très lourd : mur qui tombe?). L'artisan m'a assuré que ça tiendrait (aujourd'hui ils craignent que le mur s'effondre sous le poids de l'ECS). Le problème ici n'est pas l'artisan qui m'a posé un ballon dans un endroit inadapté, mais le fait que le ballon avait déjà été commandé avant que l'artisans puisse évaluer le chantier, donc donner un avis de professionnel. C'est pourquoi un an plus tard je dois payer les modifications pour eux car personne n'assume son non professionnalisme . J'estime qu'un chantier doit être vu par un professionnel avant de commander quelle fourniture que ça soit, si ils avaient fait leur boulot correctement, ils auraient pris les mesures nécessaires en sécurité pour ne pas avoir à revenir un an plus tard. Ne donnez pas votre confiance à ces gens.

Ann
Date de l'expérience: 2023-09-25

Bonjour à tous,

Je suis une cliente victime de leur méthode et créatrice de contenu prête à en découdre, je m'explique : je leur téléphone pour faire changer une cabine de douche en urgence car il y a une fuite et un dégât des eaux dans le commerce en dessous de mon appartement.
Je reçois un premier devis, je me dis "ah oui c'est cher quand même 1400€" mais je signe parce que c'est une urgence et que le plombier à qui je fais appel habituellement, et qui est génial au demeurant, est surbooké. Visite du technicien dans la foulée, et finalement le devis double car ils m'expliquent que c'est une catastrophe et que l'arrivée et la sortie sont à reprendre, il va falloir casser le mur et refaire la carrelage car tout est encastré, créer une marche pour mettre la cabine dessus. Désespérée et très malade à ce moment là, je ne peux pas gérer et je me dis, des pépins dans la vie ça arrive tant pis mais quand ce sera fait au moins ce sera nickel et je serai tranquille.
Les travaux sont repoussés de semaine et semaine et la commerçante d'en dessous s'impatiente pendant que son commerce prend l'eau...
Ils finissent par faire les travaux mais surprise... Ils installent la cabine de douche, refont un peu les flexibles parce qu'apparemment c'était abimé...
Pas de création de marche, pas de casse, pas de réfection de carrelage, pas de reprise de l'évacuation mais ils me demandent de payer toute la facture soit 4000€. 4000€ pour une cabine de douche Leroy Merlin entrée de gamme.

Il se trouve que je suis une créatrice de contenu, manque de bol pour eux car je pense qu'ils veulent taire les clients par la menace. Je vais donc raconter mon expérience de façon argumentée et je vous invite à me transmettre votre témoignage si vous voulez que je vous publie également : contact [arobase] trendylab [point] fr
Il n'est pas normal d'abuser des clients mais aussi d'abuser des professionnels en recherche de clientèle.

Hélène
Date de l'expérience: 2024-02-01

Madame
Ayant eu une expérience similaire et voyant se profiler un litige à l’horizon rendu encore plus compliqué car je ne réside pas en France, je me demande si vous auriez éventuellement un conseil à me donner, une piste à me suggérer pour en découdre avec ces gens là ?
D’avance merci et bien à vous
Hélène

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1237 visiteurs uniques

Polo
Date de l'expérience: 2023-06-14

Intervention pour une canalisation bouchée . Non résolue lors de la visite d'un professionnel ordonné par la plateforme , surfacturée 198 € sans l'usage du moindre outils , avec moins de 40% revenant à l'intervenant . A **absolument , je déconseille . Ne tomber pas dans leur piège

Parce que j'ai vécu la même expérience !!!!!

Pareil pour moi! 143€ et toujours en panne...

Burn
Date de l'expérience: 2024-04-24

Je recommande vivement cette entreprise

Top
Date de l'expérience: 2024-04-22

Très bonne entreprise je recommande vivement

Je ne recommande pas du tout. Pour moi, il s'agit d'opportunistes qui s'arrogent des qualités qu'ils ne possèdent pas et font tout à la va-vite pour s'épargner des efforts. J'ai dû trouver des corps de métier convenables et efficaces pour pallier à leurs inuffisances. Jamais plus.

Top
Date de l'expérience: 2024-04-16

Artisans au top je recommande vivement

Isabelle CHOLLET
Date de l'expérience: 2024-03-07

Grosse galère !!
Après versement d’un acompte/acceptation devis du 01/12/2023, toujours pas d’installation de toilettes au Mans… Attente d’une pièce… Rdv non honorés !! J’entame le 4ème mois d’attente… Prochain épisode le 11/03/2024 !!! Après plus d’une dizaine d’appels téléphoniques à la plateforme des très bons artisans !!!!

Helene
Date de l'expérience: 2024-02-01

Expérience qui m’a stressée et ne m’a nullement convaincue que j’avais affaire à de BONS artisans.. cherchent surtout à accélérer le tempo aux dépens de la bonne mise en œuvre et en fin de chantier on se retrouve avec des malfaçons auxquelles on doit porter remède soi même: pas capables ainsi de tirer la ligne électrique nécessaire pour alimenter la chaudière, trou dans la façade rebouché n’importe comment pour gagner du temps, évacuation condensation mal placée et à refaire .. sans compter le certificat de contrôle manquant pour lequel ils réclament un prix canon (3 x celui de firmes concurrentes). Bref, à éviter et choisir de vrais artisans, pas une plate-forme qui recrute à tout va et dont le seul intérêt est de faire du fric.

Marher
Date de l'expérience: 2024-02-05

Nous avons fait appel à cette entreprise pour déboucher notre évier et voir d'où venait notre problème de vidange du lave vaisselle. Après 3 tours de clef à molette et débouchage par pompe à air nous avons été prié de payer tout de suite en carte bleu la somme de 198e !
Pour le problème du lave vaisselle il fallait mettre un raccord pour plus de 300e !
Arnaque complète cette entreprise
Une entreprise nous a fait un simple débouchage de canalisation pour 100 e ! Et le problème était réglé !
De plus les devis effectués montent en un seul jour lol syphon 49e puis 55e le lendemain matin !

Tristan

Technicien très gentil, poli et surtout professionnel. Seulement +++

Clémence
Date de l'expérience: 2023-12-21

M. Thao était très professionnel. Il a résolu mon problème très rapidement. Il est très gentil, poli... Je suis vraiment très satisfaite.

Lorraine
Date de l'expérience: 2023-12-21

Vitrier très professionnel, travaille proprement et rapidement. Tout se passe très bien. Je recommande ce monsieur à 200%. Merci

Agnès
Date de l'expérience: 2023-12-21

Intervention rapide, professionnalisme, disponibilité, compétence

Philippine
Date de l'expérience: 2023-12-21

Arrivé à l'heure, très poli, rapide, propre et bien rangé, rien à redire

Catherine
Date de l'expérience: 2023-12-21

dégât des eaux, artisan réactif, bon travail, mesures fournies pour fins d'assurance
je recommande

Paulette
Date de l'expérience: 2023-12-21

Le serrurier était flexible, gentil, courtois et extrêmement professionnel. Je le recommande. Grâce à lui, je n'hésiterai pas à recommander de bons artisans.

Thomas

Un rendez-vous rapide, même en fin de semaine ! Super
l'efficacité de l'intervention.

Nicole
Date de l'expérience: 2023-12-20

Réponse rapide, travail bien fait, très professionnel

Olivie
Date de l'expérience: 2023-12-20

Intervention rapide, très professionnelle, très gentille, mais surtout très efficace et bien faite

Paulette

Un technicien très professionnel et sympathique. Rapidité et efficacité. MERCI

Paul
Date de l'expérience: 2023-12-20

Une personne qui travaille très sérieusement. bien joué.

Amélie
Date de l'expérience: 2023-12-20

Très bonne expérience, professionnelle, efficace et rapide.

Chantal
Date de l'expérience: 2023-12-20

Travail très bien fait, service propre et consciencieux, je recommande vivement et réutiliserai

Philippe
Date de l'expérience: 2023-12-20

Très rapide et professionnel !
De très bons conseils humains.

Zacharie
Date de l'expérience: 2023-12-20

personne professionnelle compétente, très bon relationnel.

Pauline

Rapidité d'intervention
Efficace
Réparation de fuites difficiles à déterminer collectivement
je recommande

Emmanuelle

Intervention rapide
Très professionnel
Recommander
Cordialement

Alix
Date de l'expérience: 2023-12-20

Un artisan sympathique qui a fait du très bon travail.

Aurélie
Date de l'expérience: 2023-12-20

J'ai demandé l'aide d'un technicien pour sanibroyeur HS, l'intervention a été rapide et surtout juste alors que d'autres voulaient me facturer plus de 1 300 €.

Le technicien a simplement fait son travail et a retiré les débris coincés dans le moteur de l’appareil.

Service efficace et rapide !

123...5

Un autre recrutement dans Les Bons Artisans, cette fois pour le poste Stagiaire Comptabilité.

La position Juriste Contentieux dans Les Bons Artisans est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

Que voulez-vous savoir sur Les Bons Artisans ?

Les Bons Artisans Questions fréquentes