Avis MAGIC BALLOONS

CHEMIN BLANGY, 62223 ROCLINCOURT

Avis MAGIC BALLOONS Roclincourt
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 98 avis sur MAGIC BALLOONS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

7 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 785
Découvrez
Tous (98)
Positif (15)
Neutre
Négatif (20)
Derniers avis
Tous (98)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Cath62
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-31

Nos enfants nous ont offert un (supprimé par l'administrateur) en montgolfière avec magic ballons
Après 6 tentatives,ce jeudi fut la bonne ( c'est la météo qui décide )
Nous avons beaucoup apprécié ce moment et en garderons un très bon souvenir:
- la très bonne ambiance qui régnait dans le groupe (passagers,pilote et ses coéquipiers)
- la participation à préparation de la montgolfière
- le (supprimé par l'administrateur) ( nous avons tous respecté les consignes de sécurité données par le pilote pour le décollage et l'atterrissage,il n'y a donc eu aucun problème )
- le rangement de la montgolfière
- le retour à l'aérodrome et le verre de l'amitié offert par l'équipe de Magic ballons.
En résumé,merci beaucoup à l'équipe de Magic ballons de nous avoir permis de vivre cette très belle expérience

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Florence
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-13

Très beau vol, très bien encadré. Nous nous sommes sentis en sécurité du début à la fin. Il est génial de pouvoir participer aux opérations de montage et de rangement, et ne pas être de simples passagers passifs. Le côté imprévisible de l’activité est à intégrer et à accepter au moment de l’achat. L’envol est magique , la vue exceptionnelle , le tout s’accompagne de douceur et de calme.
Merci au pilote , à ces deux sympathiques assistants et aux compagnons de vol tous très agréables.

Nath80

Bien pour l’avis Monsieur le pilote !!

Magic Balloons

Nous sommes heureux de vous avoir fait vivre et partager notre passion. Cordialement

Magic Balloons

Bonjour Nath80, Avez vous une question ? N'hésitez pas à nous contacter . Cordialement

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Paul
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-13

Le vol en tant que tel s’est pourtant bien déroulé.
Je tiens tout de même à faire remarquer que la façon dont le pilote parle à ses collaborateurs est inadmissible. On frôle l’humiliation en public.

A noter également l’humour graveleux et lourd du pilote qui a mis mal à l’aise plus d’un des passagers et dont nous nous serions bien passé.

Cependant, c’est après l’atterrissage que les choses se sont réellement gâtées.

En effet, nous avons atterri au fond d’un champ, très éloigné de toute route ou chemin.
Pour quelqu’un se vantant d’avoir plus de 21 ans d’expérience, l’endroit choisi n’était peut-être pas le meilleur.

En effet, après avoir rangé le matériel, et avoir procédé à son chargement sur la remorque, le 4x4 tractant l’ensemble s’est complètement embourbé dans le champ et la remorque avec.

S’est ensuivie une longue série de tentatives, toutes soldées d’échecs, malgré que le pilote n’ait pas hésité dès le début des ennuis, à mettre à contribution ses clients pour pousser la remorque embourbée.

Au bout d’un long moment, le pilote décide de faire venir la camionnette dédiée à rapatrier les passagers à l’aérodrome d’Abbeville, notre lieu de départ.
Cette camionnette, loin d’être un 4x4 et conçue pour un usage exclusivement sur route, était restée garée sur la route, et s’est d’emblée, elle aussi, embourbée dès l’entrée dans le champ.
Une partie des passagers a alors été sollicitée pour aller aider à la décoincer.

La camionnette finalement désembourbée et arrivée sur le lieu de l’embourbement de l’attelage, où nous nous trouvons en tous, est alors attachée avec un câble au 1er 4x4 embourbé avec la remorque. L’idée du pilote étant sans doute que cette camionnette tracte l’ensemble et décoince le tout.

Sans surprise, la camionnette s’est elle aussi immédiatement embourbée.

Il faisait à présent nuit noire et le pilote, visiblement soucieux de son équipement beaucoup plus que de ses clients, s’acharnait à poursuivre ses vaines tentatives de décoincer l’ensemble.

Car c’est bien là le problème et l’objet de mon reproche:

Le pilote aurait pu ramener tranquillement à leur point de départ l’ensemble des passagers grâce au véhicule dédié à cela, la camionnette prévue pour ça étant tranquillement garée à l’entrée du champ, et seulement ensuite s’occuper avec ses collaborateurs de décoincer leur matériel.

Au lieu de cela, il a délibérément pris en otage l’ensemble des passagers afin que ceux-ci deviennent pendant une durée indéterminée spectateurs de leur galére, et ce sans l’ombre d’une solution.

Après 2h d’attente dans le noir et le froid, je décide d’interpeller le pilote, et ce dernier me dit clairement qu'il n'a pas de solution.

Il est donc 00h30, et nous sommes toujours dans le champ embourbé.

Il est évident que le pilote a préféré s'occuper de son matériel plutôt que de ses clients.
Avec un autre couple, nous avons décidé d'appeler un taxi qui est venu nous chercher à l’entrée du champ et nous reconduire sur le parking.

En effet, ayant des obligations familiales, professionnelles, et encore un long temps de route pour rentrer chez nous, nous ne pouvions pas nous permettre de rester au milieu de ce champ jusque 5h du matin, heure à laquelle le pilote s’est vanté d’être rentré lors de son dernier vol, visiblement terminé lui aussi dans une véritable galère.

Je suis très en colère de cette mésaventure.
Qu’un vol en montgolfière comporte une part d’imprévus et son lots d’événements indésirables, je le conçois parfaitement.

Ce que je remets en cause, c’est le professionnalisme du pilote, qui a complètement oublié les 16 passagers qu’il avait sous sa responsabilité, dès lors que son matériel s’est retrouvé embourbé.

Nous payons une prestation qui n’a pas été honorée, et le vol s’étant pourtant bien déroulé, il s’est achevé dans une véritable galère dont je ne manquerai pas de faire publici

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Voldu140724soir
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-13

L'expérience démarre sur le parking de l'aérodrome avec un listing des règles de sécurité à bord, entre deux on vous glisse quelques anecdotes avec d'anciens clients "des cons" je cite (soucis à l'atterrissage, soucis de comportement, ..).
La préparation au montage de la montgolfière et de la nacelle est une expérience inoubliable à laquelle nous avons pu participer lors de notre vol avec Magic Balloons.
Le vol à proximité de la baie de Somme fut un excellent moment, l'installation et le voyage à bord de la nacelle est agréable et paisible.
Vient ensuite l'atterrissage, 22h15, le début du naufrage. Atterrissage doux et sans dégât, rangement de la toile et chargement de la nacelle sur le plateau remorque.
Le 4x4 auquel est attelé la montgolfière patine pour repartir du champ car terrain gras et le poids sur le plateau remorque fait que le plateau retrouve enlisé dans le champ sur la moitié de la roue. Le fourgon resté au bord de route est appelé en renfort pour venir tracter l'ensemble resté enlisé 600m plus bas dans le champ, celui ci se retrouve enlisé lui aussi après 5m effectués après avoir quitté la route..... Les 18 clients se retrouvent dans la panade a attendre dans le noir à 23h30, dans le froid, .. certains se sentent obligés d'aider et remontent donc à pied les 600m de champ pour aller pousser le fourgon. On finit par réussir à sortir le fourgon des ornières, le pilote s'entête à vouloir descendre le fourgon malgré l'état du terrain, et la distance pour rejoindre le 4x4 tractant la remorque.
Le fourgon parvient tant bien que mal à rejoindre la montgolfière mais finit par se trouver enlisé à 30-40m de celui-ci, "c'est pas grave il y a le treuil du 4x4", a peine déroulé le treuil tombe en lambeaux et nous voilà parti pour un atelier bricolage en plein champ, dans la nuit noire à 0h00 pour réparer le treuil...
De nombreux clients commencent à râler depuis de longues minutes, certains commencent à partir en réservant un Uber à leur propres frais, aucune démarche du pilote pour rapatrier sa clientèle à l'aérodrome, et d'ailleurs ça n'importe pas à ce moment là.
La suite je ne la connais pas, je suis reparti aussi à 0h30 après avoir traversé le champ à pied une nouvelle fois, Uber à mes propres frais.

Je ne dénonce pas ici la qualité du vol mais bel et bien la mentalité du pilote qui n'as guère considération pour sa clientèle, la priorité est la montgolfière coûte que coûte.
Elle est son outil de travail certe, mais cela fait parti des risques du métiers, et il faut s'en prémunir, ce n'est pas aux clients de subir. Il est inacceptable de faire poireauter 18 client en plein champ à 0h30, de devoir les mettre à contribution à pousser des vehicules dans un champ boueux, pour certain à 4 pattes pour réparer le treuil, ..

Vous êtes un pilote expérimenté qui à +1500h de vol, il a plu dans la matinée et la météo est capricieuse depuis quelques semaines déjà nous essuiyons pluie sur pluie, pourquoi ne pas atterrir dans le champ mais à proximité de la route ? Plutôt qu'au fin fond du champ à 500m ? La question subsistera

Résumé : Vol génial si pas de mauvaise surprise à l'atterrissage, sinon bon courage et surtout, démerdez vous par vos propres moyens si vous ne voulez pas poireauter 2h. Ah si j'oubliais.. une paire de chaussure ruinée aussi 👍 (ce doit être le cas pour la moitié d'entre nous qui avons aidé)

Magic Balloons

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez trouvé votre atterrissage "aventurier". Nous prenons note également de vos remarques. Si vous nous donnez une autre chance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience plus agréable !

Plouf

Nous étions là aussi et je confirme votre commentaire et vous pouvez répondre également à Magali ( le pilote) qui se laisse des commentaires 🤭.

Cécile léger
Date de l'expérience: 2024-07-13

Preuve que ce n’est pas les 4 personnes qui sont partis avant qui ont mit ce commentaire… car nous étions déjà parti avant l’historie du treuil !!!
Encore une personne qui était déçu !!
Étonnant dis donc !!

Valérie
Date de l'expérience: 2024-09-13

Pour nous aussi atterrissage catastrophique après 4 chocs le 3 ieme m'a été fatale traumatisme thoracique....
Départ sur le dos et atterrissage violent sur le dos ....
Nous avons passé plus de temps à attendre qu'ils sortent la nacelle du champs nouvellement labouré et semé....
C'était un beau cadeau de nos enfants mais qui me laisse souffrante pendant plusieurs semaines....

Magic Balloons

Bonjour Plouf, Nous sommes désolés. Nous prenons note également de vos remarques. Si vous nous donnez une autre chance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience plus agréable ! N'hésitez pas à nous donner votre identité. Cordialement

Magic Balloons

Nous sommes désolés. Nous prenons note également de vos remarques. Si vous nous donnez une autre chance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience plus agréable ! N'hésitez pas à nous donner votre identité puisque la seule Cécile Léger que nous ayons eu en passager fut le 28.10.2023. Cordialement

Magic Balloons

Nous sommes désolés. Nous prenons note également de vos remarques. Si vous nous donnez une autre chance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience plus agréable ! N'hésitez pas à nous donner votre identité, sur ce (supprimé par l'administrateur) aucune Valérie (portant prénom commun). Notre liste des passagers de ce (supprimé par l'administrateur) est disponible à la DGAC. Cordialement

Nat.62
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-01

4ans que l’on m’a offert un (supprimé par l'administrateur) avec magic ballon via une box offerte par mes enfants…. En 4ans, il y a eu 6 annulations de mon (supprimé par l'administrateur) prévu .
Je ne pense jamais pouvoir voler comme prévu , par contre la société a bien été payée…
Je pense que magique ballon devrait garder des créneaux pour les gens pour qui c'est annulé aussi souvent. Nous ne pouvons prendre deux réservations en même temps ce que je comprends. Le problème étant qu'à chaque fois que ce soit annulé nous sommes reportés beaucoup plus loin. Quand le (supprimé par l'administrateur) est annulé nous pourrions au moins pouvoir prendre trois créneaux horaires et les annuler au moment où le (supprimé par l'administrateur) a bien été fait .
Le problème étant que l'on ne peut pas demander le remboursement parce que mes enfants m'ont offert ce (supprimé par l'administrateur) par une box . Je comprends que la société est tenue par la météo je le comprends parfaitement mais ça devrait être beaucoup plus facile de pouvoir reporter son (supprimé par l'administrateur) rapidement . Là pratiquement plus aucun créneau ne sont disponibles.
La société devrait pouvoir rembourser l'argent que la box a donné pour cette prestation

MAGIC BALLOONS

Bonjour Madame, je suis navrée que vous n'ayez pas eu de chance coté météo. Comme il est indiqué sur notre site, il faut choisir les vols du matin = moins d'annulations météo. Nous sommes soumis aux conditions météorologiques favorables pour réaliser un (supprimé par l'administrateur) en montgolfière. Le pilote est dans l'obligation de téléphoner à météo France pour obtenir les prévisions météo aéronautiques avant de valider ou annuler le (supprimé par l'administrateur) . Vous pouvez consulter la DGAC ou gendarmerie de l'air, ainsi que Météo France . Vous avez acquis votre box chez un partenaire et non chez nous. Vous etes sous les conditions de vente du partenaire. Nous ne remboursons pas les achats effectués chez les partenaires. Je vous ai proposé de vous inscrire sur differents vols = vous avez refusé ma proposition. Pour information, je vous rappelle que j'ai prolongé de 3 ans votre fin de validité. N'hésitez pas à revenir vers moi. Cordialement.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez MAGIC BALLOONS ?

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Environnement créatif : Travailler chez MAGIC BALLOONS permet d'évoluer dans un environnement créatif et stimulant, ce qui est idéal pour ceux qui aiment l'innovation et les nouvelles idées.

  • Ambiance conviviale : L'entreprise est connue pour entretenir une atmosphère de travail amicale et collaborative, favorisant de bonnes relations entre collègues.

  • Flexibilité des horaires : MAGIC BALLOONS offre souvent une certaine flexibilité horaire, ce qui permet aux employés d'équilibrer plus facilement travail et vie personnelle.

Inconvénients :
  • Périodes de haute activité : Pendant certains événements saisonniers ou des fêtes, la charge de travail peut être très intense, demandant des heures supplémentaires et un rythme soutenu.

  • Ressources limitées : Comparé à de plus grandes entreprises, MAGIC BALLOONS peut avoir des ressources plus limitées, ce qui peut restreindre certaines initiatives et projets.

  • Progression de carrière limitée : Les opportunités d'évolution professionnelle peuvent être moins fréquentes en raison de la taille de l'entreprise, ce qui peut être frustrant pour certains employés.

Vous avez une question à propos de MAGIC BALLOONS ?

Posez-la anonymement !

Fred91
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-18

En lisant les divers commentaires, les remarques envers le pilote sont très largement infondées.
Il a effectivement son caractère et son franc parler mais n'excède jamais la bienséance.
La pratique de la montgolfiere exige d'être strict sur la sécurité car les atterrissages peuvent être sportifs et les conditions de repli aléatoires voires inconfortables, j'en convient.
J'ai fait ce vol avec mes parents de 88 et 89 ans. Si on respecte les consignes on s'en sort avec de fortes sensations mais indemnes. Les risques inhérents à cette pratique sont réels et il faut la pratiquer avec sérieux si on veut que cela reste un bon souvenir.
Nous avons eu effectivement huit tentatives avant de réaliser notre vol qui s'est très bien passé. Ils ont fait tous leur possible pour que ce vol air lieu.
Bref nous sommes très satisfaits de la prestation et ceux qui veulent du confort et du prévisible devraient rester chez eux .......

Magic Balloons

Nous sommes heureux d'avoir partagé avec vous notre passion. Il est juste de remarquer qu'aujourd'hui, les personnes pensent à exprimer leur mécontentement plutot que leur satisfaction. Encore merci de votre témoignage. Cordialement

Elwood
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-11

Notre vol en montgolfière aurait pu être mémorable, mais plusieurs aspects l'ont terni. Le pilote affichait un humour inapproprié et des remarques déplacées (misogynes et graveleuses), créant un malaise général. Ses démonstrations de sécurité ciblaient systématiquement les plus jeunes clientes, ce qui interroge. Toute tentative de recadrage pouvait entraîner une exclusion du vol sans recours.

En tant que propriétaire de la société, il adoptait un ton irrespectueux envers clients et employés, allant jusqu’à l’humiliation. Côté organisation, malgré sa fierté d’un faible taux d’annulation météo, nous avons attendu plus d’un an et demi avec huit reports de dernière minute. Après une annulation, il faut patienter plus de trois mois pour une nouvelle date, alors que la vente de billets continue activement, limitant l'accès aux créneaux. Aucun remboursement possible.

Nous espérons que ce retour aidera d’autres voyageurs à faire un choix éclairé.

Magic Balloons

Nous sommes désolés. Nous prenons note également de vos remarques. Si vous nous donnez une autre chance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience plus agréable ! N'hésitez pas à nous donner votre identité. Nous n'avons aucun passager avec le nom Elwood (sauf si pseudo) .Ce qui est trés étonnant, notre Pilote a plutot la réputation d'être gentil, passionné. Jusqu'à ce jour, (depuis 2003), vous etes la premiére dame à nous faire ce type de remarque. Son épouse travaille avec lui et de plus elle est son équipiére. Nous ne pensons pas qu'un tel comportement serait accepté. Cordialement

Fabrice
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-04

Je l'attendais depuis 3 ans, pour cause de météo défavorable
Départ de longuenesse, un pilote sympathique avec humour,qui t'explique le fonctionnement
du ballon, qui nous dit ou nous somme et ce que l'on voit autour de nous, des personnes sympatiques dans le panier
J'en ai pris plein les yeux, une expérience à faire

Fabrice
Date de l'expérience: 2025-04-04

J'ai oublié de dire que c'était avec la montgolfière Goudale,on n'est partie avec un beau levé de soleil,nous sommes montés a 608 m d'altitude magnifique,atterrissage correct pas trop secoué,un ptit diplôme sur le retour, un ptit coup à boire

magic Balloons

Bonjour Fabrice, nous sommes heureux d'avoir su partager avec vous notre passion la montgolfière et que vous soyez reparti avec de bons souvenirs. Merci d'avoir accepté les annulations de (supprimé par l'administrateur) pour raison météo pour enfin patienter jusqu'à la fenetre météo favorable pour réaliser votre (supprimé par l'administrateur) Cordialement

Christophe
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-03

Personne désagréable qui raccroche au nez des qu'on lui dit qu on a une wonderbox

Magic Balloons

Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés que vous ayez eu ce sentiment. Sachez que nous ne raccrochons jamais au nez des personnes. Nous ne travaillons plus avec Wonderbox depuis 2022 puisqu'ils ne respectaient pas nos tarifs. Wonderbox majoraient jusqu'à 90 euros de plus par (supprimé par l'administrateur) Pour informations, nous payons une communission de 27% sur la valeur d'un (supprimé par l'administrateur) et non sur le prix vendu d'une box. La raison pour laquelle nous ne vous raccrocherons pas au nez = souvent nous vendons des vols suppémentaires quand les clientss ont une box . Et quand ils veulent voler malgré le refus de prendre la Wonderbox, ils demandent d'acheter malgré tout un (supprimé par l'administrateur) Cordialement.

Les Sept
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-10

Très belle expérience ! Excellent pilote !
Vol très agréable, nous étions 7 amis parmi les autres passagers de la nacelle.
Le vol en Baie de Somme est vraiment à recommander.
Il est à préciser que le pilote ne prend pas de risque, respecte la réglementation, et l'envol dépend de la météo... alors si parfois les vols sont annulés, c'est bien dû à la météo !
Il est judicieux de s'armer de patience car la région est capricieuse au niveau du temps mais ça vaut vraiment le coup d'attendre !

Magic Balloons

Bonjour, merci de partager votre expérience. Nous sommes heureux d'avoir partager avec vous notre passion. Cordialement

ELODIE
Date de l'expérience: 2024-10-28

Bizarre,
Ce matin je laisse un avis, il a disparu!!!!!!!
Soit disant plus de 1500 vols et QUE 22 avis sur le prestataire, cela prouve bien que les commentaires sont retirés au fur et à mesure, ce n'est pas possible autrement.

magic balloons

Bonjour Elodie,
Pour information , nous n'avons pas la main mise sur les publications de (supprimé par l'administrateur) Ils sont les seuls avoir le pouvoir de retirer les publications. Ils retirent les publications quand il y a des insultes et contenus non appropriés. Voir directement avec (supprimé par l'administrateur) Cordialement

Elodie
Date de l'expérience: 2024-10-28

Cadeau offert pour la fête des mères et mon mari en 2019!!!! Oui oui je dis bien 2019!!!
Ok il y a eu le covid qui est passé par là mais une grande déception quand même !!
Pour moi c'est un cadeau empoisonné à ne jamais faire.
5 années de report sur report. Et si on oublie de reprogrammer le vol ce n'est pas eux qui vont vous faire une alarme, les vols ont été payé à l'achat donc c'est tour bénef pour eux!!!
Quand j'ai fais une réclamation on m'a reproché de ne programmer que des vols du soir ( soi disant plus d'annulation que le matin!) Mais par la suite je ne prenais que les vols du matin et pareil annulation sur annulation
Vous allez me dire que vous êtes tributaire de la météo! Ok mais elle a bon dos quand même.
Bref après 5 ans de report alléluia le vol à ENFIN Lieu.
Rdv donné à 15h15 vous arrivez à 16h!!!! Une préparation un peu longue pour une durée totale du vol de 37 min!!!!! Vous vendez du rêve car sur votre site vous vendez un vol qui dure de 50min à 1h30 !!!! On est loin du compte....
Mon mari et ma mère ont quand même était content du vol mais il y avait un petit goût amère quand même.
Vous leur faite miroiter un.film aussi et au bout du compte c'est pas gratuit c'est 20 euros et vous jouez sur la corde sensible que l'argent est pour une association..... Et je ne parle pas de l'atterrissage.
Bref cela m'a servi de leçon à savoir ne plus jamais offrir de vol en Montgolfières!!!

magic balloons

Bonjour Madame,
Je me souviens de vous avoir eu au téléphone.
Seul votre mére et Compagnon sont venus. Vous n'étes pas venue voir le décollage. Je vous ai appelé plusieurs fois pour vous proposer des vols (suite à des desistements et surtout que les vols etaient confirmés avec la ferme certitude de voler) mais vous les avez tous refusés sauf ce (supprimé par l'administrateur)
Aprés vérification, le (supprimé par l'administrateur) a duré 57 minutes. Pour informations, nous avons à bord un traceur qui enregistre aussi les décollages et attérrissages. vérifiable auprés de la DGAC.
Les photos ne sont pas pour Magic Balloons mais pour une association qui permet de faire voler des enfants autistes et trisomiques. Vous avez reçu un packaging de 152 photos et 8 vidéos. Chez Disney, une photo 35 euros, et les 35 euros sont pour le groupe disney. Tout est relatif.
Notre montgolfière fait 9000m3 , 45 metres de haut, avec une nacelle pour 18 passagers. Une montgolfière traditionnelle de 2000m3, il faut 25 à 35 minutes pour la mise en place jusqu'au décollage. Une montgolfière de 6000m3 il faut 35 à 45 minutes, pour une montgolfiére de 9000m3 il faut 45 à 1 heure pour la mise en place.
Pour toutes les montgolfières (du monde entier) = les rdv sont le matin à l'heure du lever du soleil et le soir = 2 heures avant le coucher du soleil. En octobre le soleil se couche tot. jamais il est indiqué que nous volons jusqu'à 1h30 de (supprimé par l'administrateur) les vols sont pour les montgolfières entre 50 mn et 1h10. et dans certaines régions et pays les vols sont entre 40 mn et 50 mn.
Il est dommage que vous n'ayez pas lu ces informations écrite sur le courrier envoyé avec les billets. Il est dommage que vous ne soyez pas venue voir votre maman et compagnon voler.
Cordialement

Valérie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-13

Le départ a été cahotique, le panier sur le côté et nous devions nous glisser allongé sur le dos 😱
Le vol était bien mais vers Airaines , ma préférence était la baie de somme mais nous ne maîtrisons pas le vent....
Et l'atterrissage catastrophique toujours sur le côté et dos contre le sol...nous avons touché 4 fois le sol dont une fois très violemment contre un petit talus ....je me suis claquée contre le haut du panier le sternum 😥 traumatisme thoracique... bilan des douleurs épouvantables et pour plusieurs semaines d'arrêt d'activité.
Nous sommes restés assez longtemps à attendre, qu'ils puissent sortir le panier du champ pour repartir en camionnette. Mon mari était comme 3 autres personnes assis dans le panier pour le retour sur Abbeville...je ne pense pas que celà soit réglementaire...
Je ne recommande pas et surtout aux personnes ayant des problèmes de mobilité, et aux femmes enceintes.
Le pilote n'a pas toujours des paroles courtoises ....
Dommage c'était un cadeau de mes enfants.

Magic Balloons

Bonjour Valérie,
Tous les gros ballons dont les montgolfière de plus de 9000m3 , font monter les personnes fragiles en premier couchées, puis on redresse la montgolfière pour que les autres passagers puissent monter. Que ce soit en Turquie, aux USA en France = c'est le moyen utilisé.(faites des recherches sur Internets).
Pour votre sécurité, le Pilote explique à bord la position à prendre pour l'attérrissage. Si elles ne sont pas respectées (votre cas) = vous prouvez etre bousculé a l'atterrissage. les vols en montgolfières sont strictement interdits aux femmes enceintes.
Toutes les montgolfières et du monde entier font les "fameux" 3 rebonds. Le 1er freine la montgolfière, le 2éme commence à stopper la montgolfière et le 3 eme arréte la montgolfiére et si il y a du vent au sol , parfois il y a le 4eme qui stoppe net la montgolfiére (faites une recherche sur internet). C'est pourquoi il faut TOUJOURS suivre et écouter les consigne du Pilote.
Et si ce vent continue de souffler , il souffle dans la toile qui n'est pas encore dégonflée et la montgolfière se couche doucement et surement au sol (dans certaine région et pays, c'est systématique (faites des recherches de vidéos sur internet) .Pour le retour : rien est imposé , tout est proposé.
Pour information, le (supprimé par l'administrateur) est filmer du début jusqu'à la fin de l'attérrissage.

Cordialement

Valerie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-20

Bonjour,
Je voudrais juste prévenir qu ayant acheté un bon chez sport decouverte à utiliser chez magic balloons, le vol a été annulé 3 fois. Nous comprenons bien que cette activité est dépendante de la météo, certes, mais nous ne comprenons pas pourquoi le bon n est pas remboursable

magic Balloons

Bonjour Valérie.
Votre achat a été fait chez Sport Découverte = vous etes sous les conditions de ventes de Sport Découverte que vous avez accepté lors de votr achat en ligne. Il est bien stipulé sur leur condition de vente qu'ils ne remboursent pas passé le délai de 15 jours aprés l'achat.
Les vols sont toujours soumis aux conditions météorologiques. votre sécurité et vie en dépend.
Cordialement.

Magalieandco
Candidat
Date de l'expérience: 2024-08-15

Nous avons effectué un superbe vol ce 15 août.
Malgré des aléas météorologiques une 1ère fois qui nous ont permis de découvrir un pilote très Pro et consciencieux.
Gérard nous a permis d'effectuer ce vol très rapidement après cette déception, il a même été très arrangeant, et nous le remercions encore.
Je reconnais que son humour peut paraître sarcastique mais il faut savoir faire preuve de dérision, ce qui n'est pas dû à tout le monde.
Derrière son humour, et sa fermeté ( essentielle dans ce métier) il est malgré tout, bienveillant avec son équipe, comme il a été avec nous, passagers. Nous les remercions encore pour cette matinée incroyable, nous avons eu le sourire du début à la fin. Il y a un très bon esprit d'équipe dans cette société, que je recommande sans hésiter.
PS: N'en plaise à certains je me prénomme Magalie également et j'ai eu beau chercher personne ne se cache derrière mon pseudo....🤷

Églantine
Date de l'expérience: 2024-08-15

Bien monsieur le pilote pour votre avis ENCORE une fois !!

magic balloons

Bonjour, Nous sommes heureux de vous lire et avoir partagé avec vous notre passion. Cordialement

Magic Balloons

Bonjour Eglantine, n'hesitez pas à mettre votre indentité (bien que nous l'ayons eu en demandant votre IP) .Heureux de lire que vous utilisez le code radio du Pilote.Nous espérons que vous avez apprécié votre préstation. nous observons votre fidélité à (supprimé par l'administrateur) et vos différents pseudos qui sont tous identifiés grâce à votre IP. J'ose à peine écrire (avec le sourire) "encore vous ! Au plaisir de vous lire avec votre futur speudo. Cordialement.

Mirabelle et églantine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-05

Le pilote se met des propres avis pour essayer de remonter ses notes !!
Mais attention les avis positifs sont de lui, je vous laisse regarder les différents avis… que du négatif !!

magic balloons

Bonjour Eglantine et mirabelle n'hesitez pas à mettre votre indentité (bien que nous l'ayons eu en demandant votre IP) .Heureux de lire que vous utilisez le code radio du Pilote et de l'équipiére.Nous espérons que vous avez apprécié votre préstation. nous observons votre fidélité à (supprimé par l'administrateur) et vos différents pseudos qui sont tous identifiés grâce à votre IP. J'ose à peine écrire (avec le sourire) "encore et re re re encore vous ! Au plaisir de vous lire avec votre futur speudo. Cordialement.

Gdkyyy
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-18

Superbe expérience!!moment inoubliable avec une équipe au top!!Merci à Gérard et son équipe pour leur professionnalisme, dévouement et sérieux!!!vol en toute sécurité et dans la bonne humeur!!!nous avons eu le plaisir de redécouvrir la baie de somme vue du ciel!!!!nous recommandons +++++++ magic balloons!!!!!Gaelle et Christophe..

Magic Balloons

Content que ce trip vous ait plu. C'est un plaisir de vous lire et partager votre expérience. Cordialement. Gérard

C@therine
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-22

Je suis choquée de lire l acharnement de certaines personnes à écrire des choses odieuses. Et il semblerait que ces personnes demandent à leur entourage d'en faire autant et certaine qu ils ne sont jamais montés dans la montgolfière . Tellement facile de critiquer derrière un écran avec des pseudos bidons.
J'ai volé avec magic balon en septembre 2023 et j ai passé un moment génial. Du coup, J ai même offert a mes parents un vol pour leur 50 ans de mariage en juillet 2024, Ils ont adoré et apprécié le côté convivial du pilote, le vol, tout. Moi même, J ai aimé l humour du pilote et la complicité qu il avait avec ses équipiers, Peut-être que ça choque certain l'esprit des gens du Nord. J ai apprécié l aventure et de participer à la mise en place du ballon. Peut-être que c est trop demandé pour certains. Le pilote à bien dit. On sait où on décolle et jamais où on atterri. C est ça la magie de la montgolfière. Peut-être que cette magie n est pas faite pour certains. C est vrai que j ai eu 3 reports de rdv à cause de la météo (pluie, vent, brouillard). Mais c est ça la montgolfière, le saut en parachute , Ulm, etc , mais peut-être que certains sont impatients et n apprécient la sécurité (même les trains ou avions subissent les annulations meteo) . Il faut toujours des râleurs. Mais ces gens sont ils parfaits et irréprochables dans leurs métiers, vie ? N ont ils jamais rencontré des difficultés ou aléas dans leur vie ?. C est vrai que les critiques négatives sont faciles et faire des compliments c est plus difficile. Quoiqu'il en soit, je conseille magic ballon.

magic Balloons

Bonjour, Heureux de vous et que vous ayez apprécié votre prestation, c'est toujours un plaisir de partager notre passion. Effectivement, nous avons remarquè quelques "haters". Nous avons demandés les IP = toujours les mêmes avec des pseudos différents. Vous avez raison, ces personnes demandent à leur entourage de les suivre et mettre des commentaires de "haters". C'est toujours plus facile de vomir des propos sous des pseudos et fausses identités. Certains , je les ai appelé au téléphone... incroyable comme ils changent de comportements quand ils sont reconnus et identifiés. Quoiqu'il en soit, sur nos 1800 passagers par an, il semblerait qu'0.01% ne soient pas contents. Nul n'est parfait. Merci de vos encouragements. Cordialement.

Nana——-
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-01

Je ne recommande pas de vol de montgolfière avec cette énergumène !!
Choisissez une autre société, cela sera mieux pour vous !! 👍

Bouton d’or
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-19

A fuir !!!
Ne faites pas un vol avec ce prestataire !!
Aucun respect pour ses salariés et ses passagers !!

GuillaumeD
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-13

Guillaume Dindin

16 juil. 2024, 11:26 UTC+2


Le mar. 16 juil. 2024, 11:20, Guillaume Dindin a écrit :
Bonjour.

Je souhaite faire une réclamation suite à notre vol en montgolfière du samedi 13 juillet 2024 en soirée.
Référence : 440090836554
Contre code : 1746

Le vol en tant que tel s’est pourtant bien déroulé.
Je tiens tout de même à faire remarquer que la façon dont le pilote parle à ses collaborateurs est inadmissible. On frôle l’humiliation en public.

A noter également l’humour graveleux et lourd du pilote qui a mis mal à l’aise plus d’un des passagers et dont nous nous serions bien passé.

Cependant, c’est après l’atterrissage que les choses se sont réellement gâtées.

En effet, nous avons atterri au fond d’un champ, très éloigné de toute route ou chemin.
Pour quelqu’un se vantant d’avoir plus de 21 ans d’expérience, l’endroit choisi n’était peut-être pas le meilleur.

En effet, après avoir rangé le matériel, et avoir procédé à son chargement sur la remorque, le 4x4 tractant l’ensemble s’est complètement embourbé dans le champ et la remorque avec.

S’est ensuivie une longue série de tentatives, toutes soldées d’échecs, malgré que le pilote n’ait pas hésité dès le début des ennuis, à mettre à contribution ses clients pour pousser la remorque embourbée.

Au bout d’un long moment, le pilote décide de faire venir la camionnette dédiée à rapatrier les passagers à l’aérodrome d’Abbeville, notre lieu de départ.
Cette camionnette, loin d’être un 4x4 et conçue pour un usage exclusivement sur route, était restée garée sur la route, et s’est d’emblée, elle aussi, embourbée dès l’entrée dans le champ.
Une partie des passagers a alors été sollicitée pour aller aider à la décoincer.

La camionnette finalement désembourbée et arrivée sur le lieu de l’embourbement de l’attelage, où nous nous trouvons en tous, est alors attachée avec un câble au 1er 4x4 embourbé avec la remorque. L’idée du pilote étant sans doute que cette camionnette tracte l’ensemble et décoince le tout.

Sans surprise, la camionnette s’est elle aussi immédiatement embourbée.

Il faisait à présent nuit noire et le pilote, visiblement soucieux de son équipement beaucoup plus que de ses clients, s’acharnait à poursuivre ses vaines tentatives de décoincer l’ensemble.

Car c’est bien là le problème et l’objet de mon reproche:

Le pilote aurait pu ramener tranquillement à leur point de départ l’ensemble des passagers grâce au véhicule dédié à cela, la camionnette prévue pour ça étant tranquillement garée à l’entrée du champ, et seulement ensuite s’occuper avec ses collaborateurs de décoincer leur matériel.

Au lieu de cela, il a délibérément pris en otage l’ensemble des passagers afin que ceux-ci deviennent pendant une durée indéterminée spectateurs de leur galére, et ce sans l’ombre d’une solution.

Après 2h d’attente dans le noir et le froid, je décide d’interpeller le pilote, et ce dernier me dit clairement qu'il n'a pas de solution.

Il est donc 00h30, et nous sommes toujours dans le champ embourbé.

Il est évident que le pilote a préféré s'occuper de son matériel plutôt que de ses clients.
Avec un autre couple, nous avons décidé d'appeler un taxi qui est venu nous chercher à l’entrée du champ et nous reconduire sur le parking.

En effet, ayant des obligations familiales, professionnelles, et encore un long temps de route pour rentrer chez nous, nous ne pouvions pas nous permettre de rester au milieu de ce champ jusque 5h du matin, heure à laquelle le pilote s’est vanté d’être rentré lors de son dernier vol, visiblement terminé lui aussi dans une véritable galère.

Je suis très en colère de cette mésaventure.
Qu’un vol en montgolfière comporte une part d’imprévus et son lots d’événements indésirables, je le conçois parfaitement.

Ce que je remets en cause, c’est le professionnalisme du pilote, qui a complètement oublié les 16 passagers qu’il avait sous sa responsabilité, dès lors que son matériel s’est retrouvé embourbé.

Nous payons une prestation qui n’a pas été honorée, et le vol s’étant pourtant bien déroulé, il s’est achevé dans une véritable galère dont je ne manquerai pas de faire publicité.

Magalie M.
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-13

Vol du 13.07.2024 soir . Mais quel souvenir fabuleux . Et Que de fous rires pendant le vol et à l'atterrissage. Milles merci au pilote pour ce 360 degrés pendant les feux d'artifices. Le ciel fut un véritable tableau de lumiéres. Quelles équipes pro. merci de leur bonne humeur et la grande patience du Pilote. Surtout avec 18 passagers dont 4 raleurs.
J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Et l'anecdote de la fin, on a atterri dans un champs et il était hulide. (il faut dire qu'avec le coucher du soleil, ca ne se voyait pas du tout). Mais que de rires ! Bon il y a eu les 4 grincheux avec leurs petits souliers du dimanche n'étaient pas à leur aise. Ils avaient oublié de lire sur le billet qu'il fallait venir en tenue de randonnée et non du dimanche (ça aussi fut une partie de fous rires). Bref. J'ai adoré !!!

Magic Balloons

Bonjour Madame,
C'est un plaisir de vous lire et vous remercie de ce retour. Cdt

Plouf
Date de l'expérience: 2024-07-13

Magalie est en fait le pilote !
Oui messieurs dames figurez-vous que monsieur Bayon ( le pilote) se laisse lui-même des commentaires positifs pour remonter le niveau de ses notes .
Bien joué mais ça ne suffira pas 😂

Cécile
Date de l'expérience: 2024-07-13

c'est bien de se contredire en indiquant qu'on a atterri avec le coucher du soleil et juste au dessus indiquer qu'on a vu des feux d'artifices !! Surtout que nous avons atterri à 22h donc les feux d'artifices n'avaient pas encore commencer !!
Des fous rire pendant le vol ? On a pas dû faire le même vol, je ne vois pas à quel moment nous avons rigolé !!
Dans aucun des cas nous étions en tenue du dimanche!!
Bien monsieur le pilote pour le commentaire !!
Toujours aussi professionnel !!

Momo

Ce récit est un tissu de mensonges.. regardez les commentaires. Atterrir ds un champs ou les passagers se sont retrouvés au milieu de nul part et attendre des heures pour repartir au point de départ...A fuir....

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-26

Rarement été confronté à un service client aussi médiocre. Je comprends les précédents commentaires. Fuyez !

Marina
Date de l'expérience: 2024-06-20

En retournant voir les avis, quelle est ma surprise de constater ce genre de commentaire ? Je n'ai absolument pas publié cet avis.
Je vous grée de supprimer ce commentaire ou je serai obligée d'étendre ma plainte à d'autres caractères.
Je vous souhaite une bonne journée.

Magic Balloons

C est de l acharnement Mme Marina V.

Anonyme

Cette dame, vexée n avoir su s'inscrire sur un de nos vols, le dimanche a envoyé des SMS. Malgré nos explications, elle trouvait que les réponses n étaient pas suffisamment agréables parcequ elle n y arrivait a le faire. Pourtant ultra simple. Vu ses réflexions désobligeantes, valait mieux répondre par un lol. Je rappelle que nous avons eu amabilité de lui répondre un dimanche fin d après-midi.
Depuis elle s acharne sous des speudos dont du anonyme à écrire des commentaires à son image. (Nous avons gardé tous ses ecrits) .Le pilote l a appelée pour comprendre et éventuellement l'aider. Elle fut si agressive au point que le pilote fut choqué de son comportement qu il refuse qu elle monte dans sa nacelle. Avec une telle hatitude , que se passera t-il le jour du vol ? . Nous avons demandé au Partenaire Sport Découverte de reprendre le dossier et de gérer cette dame. Nous demandons à (supprimé par l'administrateur) qu elle dévoile son identité et de bloquer ses multitude de publications.

Magic Balloons

Biensur que c est vous Madame puisque vous l avez dit au pilote quand vous l avez eu au téléphone et vous avez dit que vous n arrêterez pas de mettre une multitudes de publications négatives. Et vous demanderez à votre entourage d en faire autant.

Valérie
Date de l'expérience: 2024-09-13

Toujours en convalescence depuis ce vol et atterrissage catastrophique
Bilan atelectasie pulmonaire dû au traumatisme thoracique
J'ai la rage du peu de professionnalisme de ce pilote

ELODIE
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-24

J'ai adoré. Il est vrai que la météo a été hyper capricieuse cette année. Mais enfin j'ai réalisé mon vol ! C'était génial ! Equipe au top. Je ne comprenais pas de trop le pourquoi des annulations au départ, mais quand vous etes sur place , on comprend largement les raisons. A faire et à refaire. Je regrette juste que le partenaire où j'ai acheté mes bons ne donne pas trop d'explications. J'aurai dû acheter directement chez magic balloons. Je recommande

Marina
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-23

Service commercial catastrophique.
Vous envoyé un message afin de valider une réservation, on vous répond par message de manière inappropriée, en terminant par des "lol". Entreprise non sérieuse, manque de professionnalisme, je ne recommande absolument pas.

Anonyme

Il faudrait que cette dame mette en copie ce qu elle nous avait écrit. Au moins on pourrait juger. Pour information j ai garder l ensemble de ses messages pour preuve.

Marina

Aucun souci pour mettre en copie vos messages et étaler votre incompétence.

Anonyme

Vécu une situation similaire

MagicBalloons
Date de l'expérience: 2024-07-08

Encore vous Marina veira. Mais c est de l'harcelement. Vous êtes à combien de message ?

Lutia
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-09

Echange uniquement par mail, j'ai toujours reçu une réponse mais franchement, on m'a fait passer pour une neuneu. Bref, quand je vois les autres avis, je ne regrette pas d'avoir échangé ma box contre tout à fait autre chose.

Anonyme

Leur aide à la réservation est un scandale !

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-09

Bonjour , suite a un vol a Amiens j' ai payer 20 euros des photos que je n'ai jamais reçu malgré mes multiples relances par SMS et mail c'est simplement du vol et pas commerçant .

Savary
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-28

Tout les vols sont annulés à cause de la météo. Les billets sont valables 2 ans. Remboursement impossible par ce que soit disant on a acheté chez un partenaire, aucune réponse au mail, ni au téléphone. Bref, passer votre chemin c’est une (supprimé par l'administrateur)

Flosvry
Date de l'expérience: 2023-08-26

Les vols sont toujours annulés, il faut attendre à peu prêt 3 mois avant de réserver une autre dates, et les billets ne sont pas remboursables. Évitez magic ballons

Jocelyne et gerard
Tiers
Date de l'expérience: 2023-08-14

Super expérience ! Très beau vol ! À faire ! N’hésitez pas

Didier

Je suis ravie pour vous. Comment est ce que ça se passe au préalable ? Comment vaincre ça peur si on a peur de hauteur ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1785 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Sport et loisirs