Avis MENUISERIE PACOTTE ET MIGNOTTE

2.4/5
2.4/5
basée sur 16 évaluations
27 avis au total
5
25%
4
6%
3
6%
2
13%
1
50%
  Dijon
17 RUE DE LA BROT, 21000 DIJON
Téléphone:  +33 3 80 71 32 32
2.4/5
2.4/5
basée sur 16 évaluations
27 avis au total
5
25%
4
6%
3
6%
2
13%
1
50%
Nombre de visites du profil : 3 035
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Bernard
Tiers
Date de l'expérience: 20-03-2026

Achat et pose d'une porte de garage mars 2026
Je conseille la société car sérieux des collaborateurs lors de la pose .

Dylan
Agent AI

Certains clients ont partagé leur expérience avec les produits et services de Menuiserie Pacotte et Mignotte. Quel est le principal avantage des produits de cette entreprise selon vous ? Avez-vous eu une expérience similaire avec des retards de fabrication ou d'installation ?

Louane
Ancien employé
Date de l'expérience: 21-11-2025

Très grosse déception. Les travaux réalisés chez moi ont enchaîné les problèmes et les retards.

À ce jour :
– la porte d’entrée n’est toujours pas fonctionnelle (seul un point ferme, les autres ne s’enclenchent pas),
– des passages d’air importants autour de la porte,
– apparition d’humidité tout autour du cadre,
– le volet roulant ne se ferme plus depuis leur intervention,
– les finitions extérieures n’ont tout simplement pas été faites,
– plusieurs semaines de retard alors que j’attendais pour emménager.

J’ai signalé tous ces problèmes, mais les corrections se font toujours attendre.
Impossible de signer la réception des travaux tellement il reste de non-conformités.

Mon expérience personnelle est extrêmement négative.
Entre les défauts techniques, le manque de finitions, les retards et l’obligation d’attendre pour pouvoir vivre dans la maison, je suis aujourd’hui très en colère et profondément insatisfaite du service rendu.

J’attends encore qu’ils terminent correctement ce qui était prévu.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Chiffre d’affaires et bénéfices de MENUISERIE PACOTTE ET MIGNOTTE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

02 M4 M6 M8 M10 M12 M
02 M4 M6 M8 M10 M12 M
2016

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Bertrand
Tiers
Date de l'expérience: 04-06-2025

Excellente entreprise et prestations. Produits de qualité huisseries, volets roulants, porte de garage sectionnelle FAM.
Création et production Usine locale de côte d'or. Merci à l'ensemble des personnels des poseurs, des équipes de directions, des équipes administratives et commerciales.

proto
Tiers
Date de l'expérience: 10-04-2024

j'ai fais poser une porte d'entrée , déjà un délai plus que rallongé, 1 an 1/2 mais bon satisfait par la suite , donc je ne reste jamais sur un échec je leur fais une demande pour une baie vitrée payé en totalité évidement et au bout de 18 mois toujours rien ,donc je demande suivant le contrat le remboursement car hors délai ++ et là ok mais on vous garde 375€ pour frais de mise en route alors qu'après 18mois la baie n'était toujours pas en production... de plus très très compliqué pour avoir un interlocuteur, bref à fuir comme entreprise.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez MENUISERIE PACOTTE ET MIGNOTTE ?

Beauclair
Tiers
Date de l'expérience: 24-06-2024

Très très déçu il y a 4 ans nous avons fait appel à Pacotte et Mignotte nous en avons eu pour 7000€ aucun problème devis de suite pose très vite. Mais après SAV si vous n avez pas besoin d eux pas de problème volet Roland cuisine bloqué a 70cm du sol téléphoné a 8heures heures d ouverture rendez vous début juillet agréable d être dans sa cuisine lumière allumé après avoir tergiversé il devait passer vers 15h30. Coût de téléphone vers 11heures impossible de venir programme pleins. Pas d heures supplémentaires après 17heures nous devions changer encore 9 fenêtres et volets roulant nous irons voir ailleurs gros gros problème

PS chalon
Tiers
Date de l'expérience: 29-05-2024

Les délais d'installation ne sont pas respectés partie administrative désorganisée intervention prévue à 13h30 la secrétaire prévient à 13h 16 du retard des poseurs sur un autre chantier démarrage vers 14h30 ou 15h sachant qu'à 17h ils sont sensés partir
Travail peu soigné stressant pour le client étalé sur 2 jours aucune précaution préconisée
Pas de protection sur les sols
Chantier poussiéreux
Un des 2 poseurs gêné par des douleurs articulaires avait peine a soulevé les anciennes fenêtres les a traînées le parquet est rayé le dommage étant signalé le conducteur de travaux doit venir constater quand ? Je l'ignore
Considération du client médiocre
Fenêtres non identiques encadrements baguette coupe droite chambre coupe en angle salon
Pas de perte de temps la poubelle de déchets dans ma chambre enlèvement le lendemain en fin de chantier

Gerard71

Bonjour
Pour votre parquet quelles solutions ont été proposées

Gérard 71

Votre parquet a t’il été réparé ?

PS CHALON
Date de l'expérience: 07-03-2025

Bonjour Monsieur
Ci joint ma réponse(supprimé par l'administrateur)
j'ai adressé un 2 ème avis sur google aujourd'hui (supprimé par l'administrateur)
Concernant mon parquet je suis en attente pour l'instant il n'est pas encore remis en état fait datant du 29 mai 2024 quand même !
Concernant les malfaçons de l'installation des fenêtre j'ai contacté la garantie décennale SMABTP celle ci a clos le dossier la franchise était supérieur par rapport au montant du devis pour le parquet , puis la garantie
a fait abstraction des malfaçons en se défaussant sur pacotte mignotte qui n'a pas pu faire autrement que de revenir
vers moi normalement l'entreprise devrait prendre en charge le parquet , mes griefs portent aussi sur le défaut d'étanchéité des encadrements des fenêtres résultant du travail d'incompétents , les coupes en angle ratées complètement
chantier massacré , fenêtres pas hermétiques laissant passé l'air
le client doit prévoir un budget supplémentaire pour refaire tapisserie peinture et sol
Les mesures n'ont pas été prises correctement au départ , Ils sont venus chez moi le 7 mars 2025 pour reprendre les encadrements d'une seule fenêtre celle de ma chambre qu'ils ont complètement massacrés pour l'instant le chantier est resté en l'état
Je vous déconseille fortement expérience vécue cauchemardesque

leroyal
Tiers
Date de l'expérience: 20-06-2010

changé 9 fenêtres en 2009 c'est une catastrophe toutes il y a des fuites
la pose est à la vas vite et non étanche, j'ai réclamé plusieurs fois et ils n'ont jamais voulu venir voir où je devais payer 90 € de déplacement

Je suis obligé de refaire toutes les tapisseries.
entre temps ils ont déposé le bilan et repris par ???
A éviter
AL

Mac71800

Vous avez mis 15 ans pour vous rendre compte qu’il y avait un soucis sur vos fenêtres ?

Mac
Date de l'expérience: 20-10-2023

Pour le moment 1 mois de retard dans la fabrication de mes fenêtres et portes sur un délai de 16 semaines !
Je déconseille...

Mac
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 23-10-2023

Pour l'instant retard d'un mois dans la fabrication et aucun retour de la part de PM ! je déconseille...

Elesig07
Tiers
Date de l'expérience: 06-03-2024

J'ai signé un devis pour une porte d'entrée, les délais ne sont pas respectés et ceci sans appel, sans explications ni excuse.Les clients ne font l'objet d'aucune considération de la part de cette entreprise. Pacotte et Mignotte est à déconseiller.

Tony
Date de l'expérience: 15-11-2023

Après de multiples modifications sur un devis, fenêtre et volets posée avec de multiples problèmes ; un volet de plus de 2 mètres à sangle il faut être un grand sportif pour pouvoir l ouvrir, un deuxième volet qui ce coince à mis hauteurs, tout les matin et soir il faut ce battre voir ouvrir la fenêtre pour arriver à le débloquer
Le 15 novembre un conducteur de travaux est venu voir les problèmes
Il m affirme qu'il est impossible de laisser cela dans cet état et que le chose on été mal faite, aujourd'hui 30 janvier.... toujours rien
Donc mauvais travail, mauvaise qualité et pas SAV
Entreprise à fuir !

-
Agent AI
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
kiki
Date de l'expérience: 27-01-2023

Je ne les conseille pas, les fenêtres sont un gros investissement.
L 'entreprise doit respecter son engagement auprès du client, autant sur les délais que sur la qualité !

PS
Date de l'expérience: 29-05-2024

Délais d'installation non respectés et peu de considération du client
devis signé le 5 février intervention et fin des travaux le 29 mai 2024
Chantier cauchemardesque étalé sur 2 jours
Poussière , travail sans soin
Pas de protection sur les sols parquet rayé les anciennes fenêtres ont été traînées au lieu de les soulever pour être ensuite poser à même sur les tapisseries
La secrétaire prévient à 13h 16 du retard des poseurs pour débuter à 13h 30 en fait ils se sont pointés vers 14 h45 pour partir à 16h 45 dans ma chambre j'ai dormi en compagnie de la poubelle et ses déchets escabeau et matériel
le lendemain un des 2 poseurs a branché sur les prises de mon salon portable radio et matériel toute la matinée sans me demander mon avis puis il s'est coupé la paume , la veille à boire, se laver les mains et les avants bras et une serviette
Contente de voir leurs talons
Pas de suivi pas d'organisation ......
J'attends que le conducteur vienne constater l'état de mes parquets !!!
Affaire pas gagnée le client est trimballé Entreprise qui ne cherche pas à fidéliser sa clientèle

kiki
Tiers
Date de l'expérience: 20-01-2023

J'ai commandé des fenêtres et les délais de livraison ont été respecté. Cependant, une fenêtre ne correspondait pas à mes attentes.
Le commercial s'engage à trouver un arrangement. Sur le coup, j'ai trouvé cela sympa. Mais en réalité, il avait décidé de m'éviter. Sept mois après, il me propose un devis avec une réduction pour une nouvelle fenêtre, mais avec des côtes qui ne correspondent pas ! L'affaire s'éternise !
De plus, pendant tout ce temps, on regarde les fenêtres d'un peu plus près, pour finalement découvrir une qualité des plus médiocre, des copeaux de PVC partout.....etc
Pour simplifier, je pense qu'il n'y a aucun professionnalisme et aucune réactivité.
Ça fait peur pour l'avenir, si un jour, on doit faire marcher la GARANTIE !!!!!!!
À éviter !!!

lupoig
Date de l'expérience: 20-06-2023

Titre de l'avis : Excellente entreprise pour la fabrication et la pose de portes et fenêtres

Note : ️️️️️ (5 étoiles)

J'ai récemment fait appel à l'entreprise Pacotte & Mignotte pour la fabrication et la pose de portes et fenêtres dans ma maison, et je suis extrêmement satisfait du résultat. Du début à la fin, leur service a été exemplaire, et je n'hésiterai pas à leur confier de nouveaux projets à l'avenir.

Dès le premier contact, l'équipe de Pacotte & Mignotte s'est montrée très professionnelle. Ils ont fourni un devis détaillé et compétitif, ce qui m'a convaincu de choisir leur entreprise. Ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est qu'ils fabriquent eux-mêmes les portes et fenêtres, évitant ainsi la sous-traitance qui aurait pu faire grimper les prix. Cela montre leur engagement envers la qualité et leur volonté de proposer des tarifs abordables.

La pose des portes et fenêtres a été effectuée de manière impeccable. L'équipe de poseurs était compétente, rapide et professionnelle. Ils ont travaillé avec discrétion et politesse, tout en veillant à respecter les délais. J'ai été impressionné par leur précision et leur souci du détail. De plus, à la fin de chaque journée, ils ont laissé le chantier propre et bien rangé, ce qui était très appréciable.

Je suis tellement satisfait du travail réalisé par Pacotte & Mignotte que je prévois de leur confier un deuxième chantier pour l'installation de volets, ainsi que deux autres grandes entrées. Je suis convaincu qu'ils maintiendront le même niveau d'excellence dans tous leurs projets.

Je recommande vivement l'entreprise Pacotte & Mignotte à tous ceux qui recherchent des portes et fenêtres de haute qualité, fabriquées sur mesure, avec un service client exceptionnel. Vous ne serez pas déçu de leur compétence, de leur professionnalisme et de leur engagement envers la satisfaction du client.

Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de Pacotte & Mignotte pour leur excellent travail et leur souci du détail. Bravo à vous tous !

Mauvaise expérience
Date de l'expérience: 12-09-2022

Mauvais experience. Aucune communication avec personne. Plus d'un an d'attente pour être livré "devis signé le 29/06/2021" ce qui a engendré des frais supplémentaires. Aujourd'hui je me bats pour avoir une réduction sur ma facture ils ne veulent rien savoir, alors que ce retard m'a engendrée des frais. Il m'on fait la livraison en plusieurs fois à chaque fois il me manquait quelques chose dans ma commande "1er livraison le 5 mai 2022". A ce jour il me manque encore les télécommande et il mon envoyer un courrier en me stipulant qu'elles sont disponibles au magasin. Il faut que je me déplace avec une facture à 9000€ et il me stipule que les télécommande seront remise contre règlement de la facture, hors il me semble qu'il faut avoir le matériel pour payer. Je vois déconseille cette société.

anonyme
Date de l'expérience: 07-04-2022

Notre immeuble neuf de 2014 est équipé de porte fenêtres Pacotte et Mignotte ,elles sont très éfficaces
pour l'isolation contre le froid et le bruit.Leur défaut les gonds sont trop petits pour le poids de ces fenêtres.
Depuis deux ans. Nous avons des problèmes pour les fermer.Nous avons contacté un spécialiste qui nous a
dépanné provisoirement . mais qui nous a conseillé de vous contacter rapidement. En espèrant une réponse de votre part

CMB
Date de l'expérience: 22-12-2021

Manque de professionnalisme autant de la part du commercial (PAGANT), une fois le devis signé plus aucun signe de vie malgré plusieurs appels et mails, mauvaise communication entre les équipes et donc mauvais coordonnées transmis au métreur (perte de temps 2 mois) ainsi que de l'assistante administrative (BERTHELON) qui devait nous contacter pour un rdv de pose mais auxquelles elle bloque un jour sans nous consulter au préalable.
Tous deux raccrochent au nez du client et ne laisse pas parler.
Commande faite il y a 4 mois et toujours aucun signe de nos volets.
A EVITER A TOUT PRIS !

SLR
Date de l'expérience: 07-12-2021

Société sérieuse prennant à coeur la sitisfaction de ses clients. Ambiance de travail conviviale, sans réelle politique RSE mais une envie d'y parvenir. Le besoin de recrutement est présent au regard du développement de ses différentes activités

Stéphane
Agent AI

Bonjour SLR
Merci pour votre commentaire. Savez-vous comment on peut envoyer sa candidature ou on peut se présenter spontanément ? Quels sont les avantages proposées par l'entreprise ?

Evelyne
Date de l'expérience: 12-02-2021

Entreprise très sérieuse et personnel consciencieux.

Clémence
Agent AI

Pensez-vous que le service après-vente de MENUISERIE PACOTTE ET MIGNOTTE soit à la hauteur des attentes des clients ?

Une question sur MENUISERIE PACOTTE ET MIGNOTTE ?

Demandez anonymement!