Avis DOCTEUR MARY GIROUX

2/5
2/5
basée sur 42 évaluations
66 avis au total
5
22%
4
2%
3
2%
2
0%
1
74%
  Nantes
3 RUE DE LA BERAUDIERE, 44000 NANTES
SIREN: 521559930
2/5
2/5
basée sur 42 évaluations
66 avis au total
5
22%
4
2%
3
2%
2
0%
1
74%
Nombre de visites du profil : 3 100
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Estelle
Employé
Date de l'expérience: 26-12-2025

Calme et rassurante, Mary Giroux est une superbe gynécologue.

Pascaline
Ancien employé
Date de l'expérience: 04-05-2026

1er rdv avec le docteur Giroux, mon précédent gynécologue étant partie à retraite, je suis ravie , elle est professionnelle, rassurante et je me suis empressée à prendre le prochain rdv

Titou
Ancien employé
Date de l'expérience: 21-04-2026

Dommage,malgré ces compétences et ses diplômes le docteur est nul en communication.

Megben
Employé
Date de l'expérience: 17-11-2025

Expérience horrible je suis sortie déstabilisé de se rendez-vous et j’ai directement changé de gynécologue obstétricien.
On m’a attribué ce rendez-vous car j’étais suivi par une autre Gyneco adorable en Pma depuis 5 ans
mais elle ne faisait pas les suivis de grossesse.
Nous sommes rentré avec mon mari dans son sanctuaire chinois mon Dieu qu’on se sent direct mal à l’aise après 45minutes d’attente en salle..
Elle commence par me poser plein de question et après me dit mais vous ne m’avez pas parlé de vos problème de reins, je ne me suis pas dit qu’une colique néphrétique à 15 ans était importante pour mon dossier et je l’avais oublié. Elle a levé les yeux au ciel en me parlant sur un ton agressif comme si j’étais bête car c était très important..
Viens ensuite le moment de passer à l’examen de l’échographie et elle me place une petite serviette sur le pantalon Mme ne voyant rien me dit agressivement on passe par voie vaginale. Naturellement je me déshabille et jette son papier elle commence à me crier dessus et me dire qu’il faut que je garde ça pour l’examen que je fais n’importe quoi. Mon mari à côté à commencer à devenir tendu. Je me suis senti humilié comme un enfant de 2 ans qui a fait une grosse bêtise.
Pendant l’examen avec sa sonde elle me mettait des coup a l’intérieur car mon bébé n’était pas coopératif selon elle pour bien voir etc. Une vrai peste elle ne nous a rien expliqué faisait ses mesures seul clairement on ne voit rien à on échographie normalement cette écho est censé être un mémento de joie mais c était un calvaire.
Par la suite elle me demande de me peser quand je lui annonce le poids elle dit impossible vous mentez je lui assure que non elle vient vérifier et 1kg d’écart pour elle c’était mentir car elle avait une différence de 20kg dans son ordinateur avec mon dossier médicale. Je lui explique que oui j’ai perdu du poids.
Enfin un monstre je me suis senti encore plus humilié devant mon mari qui était impuissant fasse a autant de méchanceté.
Elle commence à nous parlé de l’examen sur la trisomie et mon mari étant algérien ne connaissait pas ce mot elle a commencé à le ridiculiser en lui disant mais Mr c’est les débiles vous ne savez pas ça ! Comme si une personne atteinte de cette maladie était debile quelle méchanceté.
Je pense que son but est de rabaisser les gens et elle arrive au point de jouissance quand elle voit ses patientes humiliés et rabaissé.
Une personne immonde qui ne mérite pas d’excercer.
En sortant j’ai direct pris un rdv chez un autre Gyneco et annulé tout mes rendez-vous!
Mme se donne aussi à coeur joie sur les dappassepent d’honoraire 190€ pour une écho et en prime une humiliation selon elle en 3 jours c’est remboursé heureusement que j’ai une bonne mutuelle et que je pouvais assumé cette consultation. J’avais envie de partir en courant ! Au secours et 1800€ pour l’accouchement je crois incroyable tellement d’incompétence de manque de respect et de cruauté. Cette femme est un démon elle mérite d’être radié pour ne pas faire vivre un calvaire à d’autre patiente. Je ne comprend pas le quel avis positif sur cette femme. Quand j’ai lu les commentaires je me suis dis que je n’étais pas folle et que le problème ne venait pas de moi.
À fuir !!!

EvaR974
Tiers
Date de l'expérience: 09-06-2025

Je suis vraiment navrée de lire ce que vous avez vécu… j’ai eu une expérience similaire il y a 1an et j’en suis encore traumatisée… c’est une personne immonde et très méchante .

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Wendy
Employé
Date de l'expérience: 19-02-2026

Je viens de sortir de mon rdv , elle me demande pourquoi je viens en consultation , je lui dit pourquoi je viens, elle leve les yeux au ciel en me disant bah pourquoi vous n'allez pas voir votre gyneco. Je lui reponds que mon rdv avec ma gyneco est beaucoup trop loin et que jetais inquiete . Elle leve encore les yeux au ciel en me disant bah vous etes pas en urgence mais patiente aussi attente 6mois pour un rdv , je lui reponds que sur doctolib ce nest pas indiquer quelle ne prenais pas de nouveau patient que ce nest pas de ma faute et que la secretaire ma bien recu et quelle savait que jetais nouvelle. Elle me prends de haut et me dit bref aller vous deshabillez, elle mosculte en disant ya rien je vois rien. Je me rhabille et elle reste debout a coter de la porte pour me dire de partir. Je me rassoie devant son bureau je lui dit bah vous ne me prescrivez rien elle me reponds bah non vous irez voir votre gyneco je peux rien faire. Et en sortant je lui dit madame vous etes desagreable , vous etes mechante et pas du tout professionnelle. Elle ne me regarde meme pas elle regardait une autre patiente dans la salle dattente je suis choquer vraiment de cet femme si mechante qui leve les yeux au ciel qui te prend de haut et qui ce moque de toi en rigolant. Portez plainte svp il faut vraiment faire quelque chose pour quelle nexerce plus.

Nounou
Tiers
Date de l'expérience: 11-09-2011

Comme je vous comprends ! Cette femme n'a aucune empathie et passe son temps à rabaisser ses patientes. J'ai eu une très mauvaise expérience avec elle au point où j'ai perdu mon bébé ! Elle devrait être radiée de l'ordre des médecins 😡

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez DOCTEUR MARY GIROUX ?

PatienteFragilisée
Candidat
Date de l'expérience: 19-10-2025

Par où commencer…

Ce que vous vous apprêtez à lire n’est ni exagéré ni déformé : il s’agit de mon expérience personnelle.
J’écris cet avis pour alerter et rappeler qu’en 2025, il est inadmissible d’accepter d’être traitée de la sorte par un professionnel de santé.

Lors de cette consultation, j’ai été reçue avec une froideur et un mépris manifestes. La praticienne m’a parlé sur un ton sec et autoritaire dès les premières secondes, sans même un minimum de courtoisie.

Lorsque j’ai exprimé clairement ne pas vouloir prendre un traitement, mon choix n’a pas été respecté. J’ai eu le sentiment d’être jugée et poussée vers une prescription non souhaitée, au lieu d’être écoutée dans une décision concernant mon propre corps.

Le manque de respect s’est poursuivi jusqu’à la fin du rendez-vous (soupirs, regards levés au ciel). Aucun mot de politesse ni au revoir en fin de consultation.

La santé gynécologique relève de l’intime. On parle d’examens, de douleurs, de vécu personnel : des situations où les patientes sont particulièrement vulnérables. Il est essentiel d’y trouver écoute, douceur et accompagnement humain. Rien de cela n’a été présent lors de cette consultation, ce qui rend l’expérience d’autant plus choquante.

Par la suite, un diagnostic a été évoqué très rapidement sur la base d’éléments très limités, ce qui m’a semblé expéditif et peu rigoureux.

Je n’attends pas d’un médecin qu’il soit chaleureux, mais qu’il soit respectueux, à l’écoute et professionnel. Ce n’était pas le cas.

Je déconseille vivement cette praticienne et invite toute personne soucieuse d’être traitée avec respect et considération à se tourner vers un autre professionnel.

Rbbbbb
Date de l'expérience: 15-01-2026

A fuir ! Personne froide qui ne sait pas communiquer. Hautaine et se moque de ses patients. Limite agressive je n’ai jamais vu un gynécologue comme ça. Je comprend mieux pk elle a des créneaux disponible sur Doctolib…

Doury
Candidat
Date de l'expérience: 09-12-2025

J ai du partir, car Madame ,a jugé prendre une personne avant moi.
2 minutes de retard alors que c était mon premier RDV heureusement que cette dame odieuse ne m a pas examiné...A Fuir ...

Soso44
Employé
Date de l'expérience: 29-09-2025

Vraiment j'adore!
Second (voire troisième) degré d'humour, c'est quand même plus fun quand on est dans la position dans laquelle l'examen se déroule! Ça fait du bien d'avoir une pro qui prends soin de préparer l'examen, d'annoncer ce qu'elle fait, et de le faire tout en douceur.
Ça fait déjà 10 ans, et toujours aussi agréable d'aller la voir.

Yodith
Candidat
Date de l'expérience: 03-03-2025

Elle a dû vous payer pour écrire ça

Mimi
Tiers
Date de l'expérience: 11-08-2025

Une personne odieuse, jugeante et qui fait payer les rdv dépistage, malhonnête et odieuse, Fuir effectivement!! On est obligé de valider une étoile mais non il est inadmissible d être reçu comme cela. À fuir réellement.

EvaR974
Candidat
Date de l'expérience: 02-06-2025

Si je pouvais mettre aucune étoile je le ferai.

Fuyez …

Je l’ai consulté il y’a 1 an et demi , elle était déjà froide mais pas à ce point. Le dernier rendez-vous que j’ai eu je ne pouvais pas poser de question , elle était agressive , elle ne me laissait pas parler, et poser des questions , elle me coupait en me disant : qu’il y avait trop de choses à traiter . J’ai demandé la prescription d’une pommade qu’elle m’avait prescrit l’Année dernière , elle m’a dit : non ça ne fonctionne pas comme ça . J’ai dû aller voir mon médecin traitant .
Pendant le frottis elle m’engueulait car je n’étais pas détendu …
Elle est Très inhumaine . Elle juge également , j’ai eu droit à des commentaires sur ma tenue : «enlever votre pull bizarre là. »

Je ne comprend pas qu’une personne comme elle puisse encore exercer . Il devrait y avoir des contrôles réguliers .

Les femmes ont besoin d’être écouté , c’est une profession où il faut plus que jamais être empathique . Changez de métier madame si cela ne vous convient plus mais arrêtez d’agir de la sorte .

joelle

Je compatis. J'ai eu aussi une très mauvaus expériences.

Tulay
Tiers
Date de l'expérience: 05-07-2025

Je suis tres en colère, je suis partie le samedi a la clinique Brétéché, c'est la personne la plus mauvaise que je connaisse, j'avais eu une fausse couche la dernière fois que jai été enceinte, je suis dans les premières semaines de ma grossesse jai eu des tache en tres grande quantité, j'étais très inquiete cest pour cela qu'on m'a proposé de directement me rendre à la clinique brétéché, ma consultation s'est déroulé avec Marie Giroux qui est la plus mauvaise personne que je connaisse, elle me coupait la parole ne m'écoutais pas, elle haussait la voix très fortement, elle me disait au moins 5 fois que "ce rendez vous est inutile' qu'elle était fatigué etc, je lui ai dis de ne pas me parler ainsi elle m'a dit "excusez moi? Pardon?" Sachant que je suis deja stressé en rapport avec le bébé je suis sorti en pleur et très humilié.

Marilou
Tiers
Date de l'expérience: 28-04-2025

Médecin que je déconseille fortement. Mauvaise expérience dûe à sa froideur, son manque de professionnalisme, son côté hautain et un examen baclé ! C'est la première fois que cela m'arrive alors que l'on attend une mise en confiance de la part d'un médecin et surtout d'un gynécologue. Je constate que les avis portés sur ce médecin sont quasi-unanimes, je pense donc être dans le vrai. J'ai eu la chance de trouver une autre gynécologue, aux antipodes de cette mauvaise expérience, douce, attentive et à l'écoute !

Tulay

Le pire médecin que j'ai jamais vu de ma vie, au-delà de l'effrayant

Sarah
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 17-01-2024

Je l'ai vu y a plus d'un an et j'en suis encore traumatisé, elle ne devrait plus exercer c'est pas possible, trop aggressive, il faut la signaler !

Lucia
Tiers
Date de l'expérience: 11-12-2024

J’ai été voir le docteur car j’avais subi une consolation en Italie. J’ai été traité avec distance et mépris, alors que j’étais déjà paumer. C’était horrible. Je déconseille fortement pour celles qui comme moi appréhendent la consultation chez le gynécologue

Oyamo
Tiers
Date de l'expérience: 06-12-2022

Il y a deux ans, un peu en urgence je prends RDV sans la connaitre. Ca a été une colposcopie cauchemardesque : elle ne m'a rien expliqué que ce qu'elle faisait (biopsie du col), je ne comprenais rien à ce qu'il se passait j'avais juste mal et je pleurais, elle m'ordonnait de me détendre en me disant que je ne l'aidais pas du tout... J'en suis sortie en saignant et traumatisée/humiliée, et après réflexion j'ai voulu lui parler de cette consultation lors du rdv pour les résultats avec le plus de douceur possible, elle s'est fermée et m'a clairement envoyé chier. Je ne fais que la déconseiller depuis, voir les autres commentaires me fait froid dans le dos.

Yodith
Tiers
Date de l'expérience: 13-03-2025

Je suis rassurée en voyant autant de témoignages, j’ai cru être folle. Je n’ai jamais eu aucun soucis avec aucun médecin auparavant et avec cette dame je me suis sentie maltraitée à mes 8 mois de grossesse.
J’ai du la consulter pour une consultation du 8eme mois dans la clinique ou j’accouche, dès le départ elle n’a eu que mépris, soufflait en me regardant, j’étais mal à l’aise, et quand j’ai osé lui demander si elle savait par où je pouvais passer pour demander un cours de préparation à l’accouchement, elle m’a demandé si elle avait une tête à être le secrétariat et m’a dis d’aller voir ailleurs si elle y était. Elle s’est levée et à ouvert la porte, le temps que je me récupère mes documents encore sur la table et me levé, elle était en train de se moquer de moi avec les clientes de la salle d’attente. Elle a annulé tous nos rendez vous à venir et je me retrouve maintenant en situation un peu urgent pour cette consultation si importante.
Cela fait 2 jours et je ne sais pas si c’est dû aux hormones mais ça m’a mis un vrai coup, si j’avais pu, j’aurais chercher un autre endroit où accoucher juste pour être sûr de ne pas recroiser cette personne.
Je me suis même demandée si elle avait des préjugés sur moi du à (supprimé par l'administrateur) je suis malheureusement rassurée en voyant que beaucoup sont passés par là. Je pense la signaler à l’ordre des médecins

Syssy
Tiers
Date de l'expérience: 13-02-2025

A fuir à tout prix, j’ai réservé une consultation dans le cadre de douleurs avec le dr giroux, quelle erreur! Femme froide et méprisante, m’a fait encore plus mal lors de l’auscultation, tres violente dans ses gestes et voyant que cela me faisait mal, elle m’a froidement dit « va falloir se detendre là » bref, une horreur

Severine
Tiers
Date de l'expérience: 11-02-2025

Gynécologue, ponctuelle, à l’écoute et très professionnelle qui va au delà de ses compétences en gynécologie. Elle a constaté un grain de beauté irrégulier sur mon corps et a pris un rdv chez le dermatologue. Je la remercie pour cette belle intention.

hellanadu44@hotmail.fr
Tiers
Date de l'expérience: 05-01-2025

Grocesse de ma belle fille mal suivis fausse couche elle a subis un curetage elle saignait pendant 2 mois elle appelle elle lui dit madame je suis pas bien je saigne souvent après elle a daigné de lui donner un rdv celle ci lui dit ah il reste un bout ok je t opère dans 3 semaines la petite souffre de douleurs après on insiste elle avance l intervention à dix jours le jour la arrive ma belle fille a faillis laisse la vie sur la table elle a charcutee la vidand de son sang ils ont dû lui faire deux perfusion de sang et de fer voilà un mois après intervention elle demande pas de la revoir aucun contrôle donc j ai pris pour elle rdv chez mon gynico celui ci lui annonce que le résidu est toujours là a nouveau il faut se faire opérer bien sûr pas chez elle c est fini trouver vous normal a notre époque que ça existe ça qu un curetage se fasse refaire trois fois on doit lui retirer le droit de pratiquer la gynécologie fuiyez la si vous tenez à votre vie

Sophie GT
Tiers
Date de l'expérience: 27-10-2024

Je suis allée voir le Dr Giroux car je souhaitais changer de moyen de contraception et en finir avec les hormones et donc avec la pilule. Après discussion sur le fait que j’ai des règles abondantes et douloureuses elle me maintien sèchement que le mieux pour moi est la pilule, j’insiste sur le fait que je souhaite tout de même une autre solution.
On passe ensuite à l’examen puis de retour à son bureau au moment de régler elle me tend une ordonnance pour la pilule. J’étais assez choquée et décontenancée qu’elle n’ai pas du tout pris en compte ma demande, qu’elle ne m’ai pas plus conseillé et qu’elle ne me laisse pas le choix de faire ce que je pense le mieux pour moi. Tout ça avec antipathie et froideur, tout l’inverse de ce que je recherche chez un gynécologue !

Karine
Date de l'expérience: 04-02-2025

J'ai eu une expérience similaire...
Pas du tout a l'écoute.

Sagesse
Tiers
Date de l'expérience: 24-01-2025

Le docteur Giroux est directe ,originale ,mais très professionnel.
Mon examen gynécologie a été complet et bien fait.
Merci au docteur Giroux pour ses compétences

Anette
Tiers
Date de l'expérience: 25-11-2024

Je trouve injuste et honteux les avis excessifs de dénigrement du dr giroux. On ne parle pas de la même personne. Moi elle me dit bonjour et plaisante avec moi. Elle est douée dans sa discipline et se rend disponible pour une urgence. Contrairement à ce que j'ai pu lire son cabinet est très joli avec des photos de bébés de ses patientes. Sa secrétaire m'a remercié un jour d être venue à mon rv car des patientes ne viennent pas et ne préviennent pas . Manque de respect et de savoir-vivre envers le médecin et les autres patientes. Arrêtez de dire n'importe quoi car voulez vous vous retrouver un beau matin sans gynécologue ? Elle est moderne et directe mais je ne pense pas qu'elle soit méchante.

Honnete
Date de l'expérience: 04-01-2025

Il existe des sages femme, a l'écoute, douce qui nous regarde dans les yeux et nous parle avec respect.

J'ai une fille qui va bientôt être en âge d'aller voir un gynécologue. Et ce genre de comportement est inacceptable.

Ade44.

Se retrouver sans gynécologue? Je ne vois pas le rapport. Quand on va voir un professionnel de santé (surtout celui ci), on s'attend à un minimum de respect et de professionnalisme. Elle ne fait pas ça gratuitement il me semble... Je ne vais pas tout accepter par crainte de ne pas trouver de gynecologue. Tant mieux si vous avez eu une bonne expérience mais au vue de mon rdv avec ce "medecin", je ne trouve pas les avis négatifs exagérés.

Sandcros44
Tiers
Date de l'expérience: 10-03-2026

J’ai le même ressenti en sortant de consultation, cela fait longtemps que je suis suivie par le Dr Giroux elle n’était pas désagréable il y a encore 3 ans environ. Je ne sais pas ce qui lui arrive

A fuir
Tiers
Date de l'expérience: 26-12-2024

Cette femme est mauvaise. Elle m'a pris pour une débauchée. Méprisante et manque d'empathie.
Une honte, les femmes ont besoin d'être écouter et accompagner. On parle d'intimité.

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 12-12-2024

Malheureusement ont ne peux pas noté zéro , une femme qui n’a pas confiance en elle, impolie, qui n’a vraiment pas l’amour pour son métier. Arrogante je me suis pas laissé intimidé
Fuyez l’endroit car le respect n’est pas servi

Bouba
Tiers
Date de l'expérience: 29-11-2024

Personne très compétente, retrait de mon stérilet en 30 seconde sans douleur ... de plus la ficelle de mon stérilet avait été couper trop court par une débutante .
Il faut juste faire abstraction de son manque d'empathie
Je recommande très professionnel

Fouzia
Tiers
Date de l'expérience: 07-11-2024

1 étoile car pas le choix mais il est évident que cette dame n’a rien d’une étoile fort malheureusement.

Une honte d’être reçus avec mon mari avec ce niveau de considération et cette condescendance. Impossible d’en placer une ( question ).

Lorsqu’on pose des questions , on a clairement le sentiment d’être pris pour des débiles sans parler de ce style si méprisant que cette personne a pour nous mettre mal à l’aise.

Un bonjour expéditif sans regard , sans aucune sympathie.

Mon mari lui a clairement dit les choses et elle a osé répondre que c’était nous qui lui répondions sèchement. L’hôpital qui se fout de la charité avec une mauvaise foi à fuir..

Une relation humaine à déplorer alors qu’il s’agit d’examens pour de bons moments à vivre. Le savoir et les compétences sont une chose mais il est évident que l’empathie et le respect ne s’apprennent pas , c’est une histoire d’éducation.

Une future ex patiente
Tiers
Date de l'expérience: 19-09-2024

Dans le cadre de ma grossesse j'ai choisi brétéché et me retrouve avec cette personne. Je suis en avance, souriante et pourtant pas un bonjour, attitude glaciale pendant le rdv sauf pour parler méchamment. Elle a demandé si on a des questions et quand on ose en poser répond en nous prenant de haut, nous pauvres ignares. Sans écouter mes symptômes elle a décrété que mes vraies contractions seraient très douloureuses, (pourtant un médecin m'a immédiatement mis en arrêt pour celles-ci) sans écouter la question qui allait avec le début de ma phrase. Quand j'ai demandé un document je me suis fait envoyer bouler car c'est avec sa secrétaire qu'il faut voir ça. Bref j'ai eu 2 rdvs catastrophiques avec un médecin dépourvu d'empathie et à craindre ses réactions dans une période où on s'attend à un minimum de calme et respect.

Camille
Tiers
Date de l'expérience: 17-09-2024

Très douée dans ses dépistages et ses actes chirurgicaux. J’ai été prise en charge pour plusieurs sujets complexes et j’étais en pleine confiance car je savais que Mary Giroux était la meilleure pour les pratiquer.
Je recherche surtout un docteur ultra compétant et c’est son cas. C’est sûr qu’elle ne fait pas copine copine !

MaloV
Tiers
Date de l'expérience: 10-09-2024

Un grand merci à la secrétaire de m'avoir fixé un rendez vous en urgence et au Dr Giroux d'avoir accepté .
Je recommande le Dr Giroux pour sa disponibilité et son professionnalisme

Dominique
Employé
Date de l'expérience: 01-08-2024

Très mauvaise expérience. Cette femme a été violente et condescendante. Elle n'a pas voulu répondre à mes questions et elle m'a pratiquement viré de son cabinet. J'ai eu l'impression d'avoir payé 55 euros pour être maltraité. Je ne recommande pas du tout cette femme.

Une question sur DOCTEUR MARY GIROUX ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de DOCTEUR MARY GIROUX

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI