MEUBLES GAUTIER

SIREN: 810031542 SIRET: 81003154200022 Téléphone: +33 3 80 67 68 82
Évaluation 2.5/5

Avis MEUBLES GAUTIER

2.5

Qui fabrique les canapés Gautier ?

Que voulez-vous savoir sur MEUBLES GAUTIER ?

Mgonzales
Date de l'expérience: 2023-07-28

La qualité historique du fabricant n est plus du tout au rendez-vous .A fuir!!!
Achat d une chambre enfant en juillet , félicitations au service qualité qui a envoyé les colis sans le moindre contrôle !
Entre les planches cassées, les rails de l armoire tordue , profilés de finition avec 2 couleurs différentes traits de coupe sous les profilés hachurés ,énormes taches de graisse sur les étagères ….quincailleries manquantes à plusieurs reprises.
Bilan catastrophique satisfaction client 0.
Surtout ne pas demander de geste de courtoisie même après 5 retour magasin car cette demande pour eux est injustifiée..
Pour plus de 3000€ d achat un geste de 88€ et encore avec négociation…

Date de l'expérience: 2022-02-21

Notre demande au service client Gautier après maintes discussions avec le magasin qui nous a vendu un canapé.

Depuis septembre 2021, nous avons validé par mail une demande orale restée sans réponse depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un problème sur un canapé Espéria 15/02 trentino couplé avec une chauffeuse, acheté en février 2019. Ce canapé est équipé d'un système électrique qui permet de faire coulisser l'assise. La jonction entre le canapé droit et la chauffeuse s'est désolidarisée. Nous avons prévenu le magasin de (supprimé par l'administrateur) Geneviève des bois dans lequel nous avions fait notre achat. Les différents échanges par mail nous amènent cette réponse du 17/02/2022.
Le canapé n'est pas ou plus garanti, la réparation si elle faisable sera payante + 95€ et si elle n'est pas faisable il faudra quand même régler 95€. Il est quand même dommage de voir qu'un gros défaut dans la conception du canapé ne soit pas couvert par le service commercial. En effet, la partie mobile du canapé alourdit énormément le canapé et lorsque vous voulez passer l'aspirateur derrière et dessous le canapé, il faut le faire glisser car il est très lourd. Il nous a été répondu qu'il ne fallait pas passer l'aspirateur ou bien alors soulever le canapé à deux. Il aurait fallu nous signaler que ce canapé ne devait pas être vendu aux célibataires ni aux personnes âgées. Nous avons fait l'effort d'acheter Français en pensant acheter de la qualité et du service. Il est dommage qu'il n'en soit rien car en détaillant l'endroit de l'incident sur le canapé, il apparaît que les vis qui tiennent le système d'assemblage sont fixées dans un espèce d'aggloméré qui n'a pas tenu et s'est cassé au niveau des vis. Il n'a pas supporté un mouvement glissant (sur un parquet qui ne bloque pas les mouvements). Ce que je vous demande est d'assurer un service normal de qualité et de prendre en charge cette réparation.
Il serait dommage que je raconte cette histoire sur les réseaux sociaux car je suis très attaché à la qualité Française. J'espère que vous me proposerez une solution qui nous satisfera.

Réponse du service client Gautier

En tant que fabricant nous commercialisons nos produits via des magasins franchisés indépendants qui ont en charge toute la partie commerciale.
Nous mettons donc en copie le magasin.

Lors d'une demande SAV, il s'agit de déterminer les responsabilités, et s'il s'agit d'un problème de conception du produit, nous nous engageons bien sûr à réparer le produit en question sans cout supplémentaire.

Votre réclamation a fait l'objet d'une expertise.
Cette expertise a conclu à une manipulation ayant entrainée un arrachement.
Pour déplacer ce canapé, qui est composé de plusieurs éléments, il faut être effectivement au minimum deux afin d'éviter que les différents éléments ne s'écartent, sollicitent fortement les fixations et finissent par s'arracher.
La réparation nécessitant le déplacement d'un technicien, le magasin vous a fait une proposition d'une prestation payante, ce qui est le process normal.

Si vous voulez engager une négociation sur ces frais, seul le magasin pourrait être en mesure de vous faire une proposition.
Nous vous invitons à reprendre contact avec le magasin.

Notre dernière réponse au service client Gautier.

e suis bien content d'apprendre que ce canapé ne peut être vendu qu'à un couple. Cette information nouvelle me touche beaucoup car elle est très discriminante et non annoncée lors de la vente. Les internautes seront très contents d'avoir ces renseignements afin d'éviter ce type d'achat dans vos magasins. Ils seront ravis d'apprendre également que la marque dégage complètement sa responsabilité pour tout incident grâce à sa franchise. Ce qui est un comble, ne pensez-vous pas ? Votre soi-disant expertise n'a pas eu lieu, je me demande encore comment une conclusion peut en découler. Pour peut-être avoir une réparation, un prestataire du magasin se déplace uniquement contre la somme de 95€ et fera cette expertise pour peut-être nous dire que ce n'est pas réparable mais que nous lui devons 95€. C'est vraiment cool d'agir de cette manière. Je pense d'ailleurs que vos prestataires ont le même niveau de compétence que votre réseau.
En réalité finalement Ikéa est meilleur que vous car on sait ce que l'on y achète. Voyez-vous, des enseignes comme Inside 75 ou Intérior's assurent un meilleur service. L'essai Gautier si vous êtes amatrice de rugby, ne sera pas transformé et autours de moi, je vais soigner votre réputation en racontant mon histoire. Finalement vous pensez faire de la qualité mais ceci est un leurre.

En conclusion, zéro service, fuyez cette enseigne.

Laure

Apparemment l'anonyme n'a pas lu cette clause dans le contrat?

Faux, car le sav sait ce qu’ils racontent

Yele
Date de l'expérience: 2022-10-06

Je suis très content du dressing que nous avons achetés chez Gautier, il est top, magnifique et beau.
Je recommande ce magasin, Sara et Joël qui nous ont bien conseillé et du professionnalisme qu’ils ont eu à notre égard.

Lydie

Bonsoir, Yele pensez vous que c'est possible de les contacter en ligne et se faire facilement ? Cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1086 visiteurs uniques

YELE
Date de l'expérience: 2022-10-06

Je suis très ravi d’avoir acheté mon meuble chez Gautier.
Il est top, ma gnomique et beau le dressing

Alice

C'est nickel dites moi est ce qu'il y a une garantie sur ses meubles ?

Anono
Date de l'expérience: 2022-11-03

Bonjour, oui de 10 ans et 5 ans pour canapé

Alice

Et depuis que vous avez ça vous n'avez jamais eu de problème?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-04-18

23000e d achats .une catastrophe. Mauvais montage , meubles casses à la Livraison. 3 montages différents avec à chaque fois des erreurs grossières, des ajustements manques . La qualité est mauvaise . Le laquage se craquelle. Le canapé est une catastrophe 4000 e et un tissu hyper fragile . Le rembourrage se tasse
Le magasin plan de campagne : le commercial s est déplacé mais concrètement rien n'est fait. 6 mois attendre entre la commande et la fin des livraisons et retournent
Au secours
A fuir
Vu le niveau de prix tout ceci est inadmissible

Noël

Mais pourquoi ne vous être pas plains? Si c'est le cas que vous ont-ils répondu exactement? Je veux juste comprendre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-02-21

Voir mon message sur votre site.

Samia

Sur quoi vous basez vous pour qualité cette entreprise de mauvaise? Vous travaillez dans cette entreprise? Quelqu'un pourra venir nous répondre?

Date de l'expérience: 2022-01-04

Vendeuse nulle et prétentieuse

Yvon

Bonjour Anonyme,
Est-ce que vous vous êtes plains auprès des responsables?
Je pense que vous êtes dans vos droits?

Xavier
Date de l'expérience: 2024-04-24

La majorité des commentaires sur MEUBLES GAUTIER expriment une insatisfaction envers la qualité des produits et services fournis par l'entreprise. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le montage, des pièces cassées ou manquantes, ainsi que des délais de livraison très longs. Cependant, quelques utilisateurs ont également partagé des expériences positives, soulignant la beauté et la qualité des meubles achetés.

Quelle a été votre expérience avec le service client de MEUBLES GAUTIER ? Avez-vous été confronté à des problèmes similaires lors de vos achats de meubles ?

Quels sont les moyens mis en place par l'entreprise MEUBLES GAUTIER pour lutter contre l'épuisement des employés dans Quetigny ?

Les augmentations dans MEUBLES GAUTIER sont-elles plus fréquentes que dans NSD?

Juste à côté se trouve MEUBLES GAUTIER. Est-ce qu'elle emploie à des conditions similaires à celles de ERGOS?

Coucou tout le monde! Quelles sont les prochaines étapes du processus de recrutement au poste responsable de magasin chez MEUBLES GAUTIER a Quetigny? Il y a beaucoup d'etapes? merci beaucoup

commerce de détail de mobilier domestique - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de MEUBLES GAUTIER? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Les gens de l'étranger travaillent-ils dans MEUBLES GAUTIER? C'est important.

gilbert

Pouvez-vous indiquer le siège actuel de MEUBLES GAUTIER?

andréa

1 RUE DES ECHOPPES, 21800 QUETIGNY, ils ont déménagé il y a quelque temps.

gilbert

C'est très gentil à vous, merci !

MEUBLES GAUTIER recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Conseiller/re Vente En Ameublement (H/F)!

Ils recrutent à nouveau dans MEUBLES GAUTIER. Toujours à la recherche de Vendeur.

MEUBLES GAUTIER Questions fréquentes