OPCO EP

Évaluation 1.4/5

Avis OPCO EP

2 abonnés
1.4

Quand faire la demande de prise en charge OPCO EP ?

pharamcie Hôtel de Ville
Date de l'expérience: 2024-01-11

Opacité de la prise en charge des dossiers.
Amabilité plus que déplorable avec agressivité et condescendance.
N'explique pas les modalités de prise en charge des formations et ne vous informe pas sur les délais légaux de formation donc au final ils ne vous remboursent pas les montants.

Organisme à FUIR !!!

cabcoub
Date de l'expérience: 2023-10-12

Je me bat depuis 1 an avec l'opco pour un remboursement de formation accepté avec courrier de leur part me disant que le paiement allait etre réalisé prochainement, 1 an c'est long;;;
A chacun de mes appels ils trouvent un nouvel élément qui ne va pas dans le dossier complet au départ.
Le personnel n'est pas toujours agréable, on a l'impression de les déranger pendant leur pose...

C’est le parcours du combattant, il y a toujours un obstacle dont on ne nous informe pas, plusieurs formulaires à renseigner identiques, conseillers désagréables et hautains, à croire que tout est fait pour nous décourager. Tout ceci cela va de soi 1 an après le début de la formation

Un OF
Date de l'expérience: 2023-04-18

Au service de la Formation et de l'humain ?????

Non, OPCO complètement déshumanisé, impossible à contacter (mail, téléphone...), opacité totale organisée.....
Gestion des dossiers d'une longueur incroyable ....

Même expérience.

c'est un mensonge, des conseillers répondent de 8 h à 23 h du lundi au vendredi

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 917 visiteurs uniques

la dent dure
Date de l'expérience: 2023-04-06

****
De service en service, de supérieur en supérieur, rien ne progresse, il est facile de répondre n'importe quoi, de changer les critères de demande en cours de route..... le dossier en cours de traitement à plus de 5 mois et demi de retard....... pourquoi autoriser une prise en charge si vous faites obstruction au traitement!!!!!!!
Quand aura t'on des coordonnées des interlocuteurs qui racontent n'importe quoi pour se débarrasser de nous, moi je décline le SIRET, qui je suis pour qu'enfin on regarde mon dossier.
STOP aux abus!!!!
1 étoile permet de valider le commentaire, le mérite note 0.

font trainer les dossiers alors qu ils ont tout. inadmissible pas d autre choix que de subir

Germain

C'est bien dommage que vous ayez à subir ce genre de stresse alors que vous êtes dans vos droits!!!!!!!! Ce dossier c'est pour faire une formation ?

pat31
Date de l'expérience: 2024-02-28

En dessous de tout... vraiment comment peut-on avoir une telle société qui ne s'occupe de rien... sauf de prendre vos sous. Il faudrait des étoiles négatives pour pouvoir vraiment noter une telle entreprise !

justicia
Date de l'expérience: 2023-12-18

A fuir, dans mon métier j'ai à faire à plusieurs OPCO mais l'OPCO EP est le pire qu'il soit. Si vous avez le choix n'allez pas chez eux !
S'ils peuvent ne pas financer une formation ils trouveront toutes les excuses pour ne pas le faire.
Au téléphone on vous balade et vous apporte une version différente à chaque appel.
Mi décembre n'ont toujours pas les barèmes de formation pour l'année suivante ...
Besoin d'un conseil composez le numéro vert pas d'interlocuteur privilégié.
Petites entreprises, bon courage !!!

Arno
Date de l'expérience: 2023-12-05

Complètement nuls pour les remboursements

Franck ULRICH
Date de l'expérience: 2023-05-21

Un véritable cauchemarre pour être remboursé, rien ne va jamais, ils demandent plusieurs fois les mêmes documents, personne n'est jamais joignable. C'est l'enfer ....Cela fait plus de Six mois que je cours après mes remboursements....

ju rit
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour,

Je viens d'appeler le centre d'aide OPCO EP, une personne plus que désagréable m'a répondu, a osé me dire que j'étais désagréable car je ne m'étais pas assez bien présenté pour elle apparemment , un comportement hors du commun avec un manque de respect énorme et pour finir madame me raccroche au nez.

Une bonne blague, c'est juste inadmissible

BB71
Date de l'expérience: 2023-09-26

Après, une formation faite en mars , tjrs pas remboursé, l opco a d'abord dit qu ' il n ' y avait plus de budget pour ma proche professionnelle !
Puis après 6 mois de démarche , de documents téléchargés plusieurs fois , ils viennent de me dire qu ' il y avait un problème informatique pour enregistrer d' autres documents et qu 'il fallait patienter le tps que le problème informatique soit régler !!

Pb86
Date de l'expérience: 2023-05-04

Encore un "service public" qui a oublié le sens du service et l'accessibilité au public. Plus d'un an après les demandes de financement, se permettent d'envoyer des "dernières relances avant clôture" avec des délais abusivement courts. Demandent les pièces en doublon, jamais les mêmes choses, laissent traîner et rejettent la faute sur le petit gérant de TPE parce qu'il ne leur a pas suffisamment mâché le travail.
Personnel hautain pour qui le respect (supprimé par l'administrateur) de la procédure importe davantage que le résultat. Le genre de personnes qui seraient en depression au bout de deux mois dans le privé. Engagements à sens unique, comme avec l'administration en général.
Encore une usine à gaz dysfonctionnelle financée par le labeur des gérants et des salariés.

ancion
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-05

Raquette de l'état , nous demande des cotisations chaque année et ne veulent prendre en charge aucune formation en retour

Laurie
Date de l'expérience: 2023-07-11

L'entreprise OPCO EP est vivement critiquée par les utilisateurs du forum en raison de sa mauvaise gestion, de l'opacité de ses services et de la lenteur dans le traitement des dossiers de formation. Certains se plaignent de l'absence de perspectives d'évolution et de l'agressivité des conseillers. D'autres soulignent la difficulté d'entrer en contact avec l'entreprise et l'inefficacité de ses services en ligne. Les utilisateurs regrettent également l'absence de soutien financier malgré les cotisations prélevées. Quelles mesures l'entreprise compte-t-elle prendre pour améliorer la qualité de ses services et regagner la confiance des utilisateurs ? Y a-t-il des opportunités d'emploi dans l'entreprise et quelles sont les conditions de travail offertes ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-04-19

c'est une entreprise où il n'y a pas des perspectives d'évolution

Emeline

Mais de l'autre côté vous y gagnez une expérience enrichissante et précieuse, n'est-ce pas ?

Virginie
Date de l'expérience: 2023-03-23

Conseiller presque agressif qui n écoute pas les reponses

Ponction publique
Date de l'expérience: 2023-03-13

Site internet nébuleux: impossible de s'y inscrire on redemande le mot de passe puis sa confirmation après cela redemande du mot de passe etc. Bref, je désespère et abandonne
Accès téléphone très très très très long...................... du coup je raccroche.
D'autres usagers m'ont dit être très très très déçus
On me dit que c'est un service de l’État. Je comprend mieux.

Anne

N'y a t-il pas d'autres moyens plus efficace de les joindre par mail par exemple ?

Nat
Date de l'expérience: 2023-01-23

Déplorable!!!!
Formation du mois d'août toujours pas remboursée 5 mois après, pour chaque document renvoyé il faut compter entre 3 à 6 semaines pour être traité.
Dossiers de formation envoyé plusieurs fois,
Toujours une excuse pour repousser le paiement.

Reine

Quel genre d'excuse ils continuent de donner après 5 mois ?

Même expérience

Alain
Date de l'expérience: 2022-12-14

si je pouvais mettre 0 je le ferai!!!
C'est quasiment impossible de les avoir au téléphone, tout se passe sur une plateforme en ligne et on nous demande d'envoyer un mail et on à jamais de reponse!!
C'est vraiment se foutre de la tete des gens

Cécile

Pourquoi agir ainsi ? c'est déjà quoi le but de cette entreprise ?

un petit OF
Date de l'expérience: 2022-10-04

Plus facile de joindre la hotlin de SFR !!!

Agnès

Bonjour, quel est le rapport entre OPCO EP et Sfr svp?

Date de l'expérience: 2022-07-19

Absolument lamentable !!!!
Les appels à cotisations sont envoyés en multiples exemplaires
Par contre les dossier de prise en charge formation sont géré au ralenti et ne sont quasiment pas remboursé
Auparavant c'était OPCAREG qui était bie plus proche des entreprises et qui prenait réellement en charge les coûts de formation
Le pire, c'est que OPCO nous est imposé pour notre convention collective....

Clarisse

Je recherche des informations et pouvez-vous me dire ce que fait exactement cette entreprise OPCO ?

L OPCO NE SERT A RIEN ET COMPLIQUE LA VIE DES ENTREPRISES

Elsa

Comment ne sert à rien quand ils opèrent avec autant d'entreprises qui lui font confiance ?

j'ai vécu la vaine tentative d'inscription et de demande de formulaire de prise en charge ainsi que pour les conseils au téléphone

Elsa

Qu'en avez vous tiré comme conclusion alors ?

s
Date de l'expérience: 2022-04-07

impressionnant la façon de gérer les demandes de prises en charge
trop long , le site est très mal fait et les conseillers s'endorment au téléphone
beaucoup trop de retard dans les paiements + de 6 mois d'attente
mm les organismes de formation n'en sont pas content

Date de l'expérience: 2021-09-03

On cotise en tant qu'employeur depuis des années mais quand on a besoin d'une aide à la formation : plus personne ! C'est ce qu'on appelle jeter l'argent des entreprises par la fenêtre. Pas d'interlocuteur. Pas de réponse. Formations opaques et non adaptées. Tout se fait par informatique. Pas de confirmation de validation de dossier. Le flou artistique; Enfin, ils en profitent bien. Pourvu que ça dure...

1 seule conseillère pour le vaucluse qui se contente du minimum syndical en terme de conseil, c'est à dire aucun. Ne la dérangez surtout pas au téléphone ou encore moins par mail, débrouillez vous avec la hotline tout aussi incompétente. Vive l'OPCO de proximité qui ne veut surtout pas être proche des professionnels et les renvoie sur des plateformes d'appels qui n'aboutissent à aucun résultat. Une perte de temps pour tous et un casse tête pour les employeurs qui n'ont aucune visibilité sur leur demandes de formations. Par contre, le courrier d'appel à cotisations arrive toujours à temps lui. C'est une honte

AntoineG

Ce n'est pas une nouvelle que l'argent est plus important que le client. Pouvez-vous recommander une autre entreprise ?

DEMARSEILLE
Date de l'expérience: 2023-01-12

Impossible de choisir son OPCO car ça dépend de notre code NAF.

Assistant De Gestion - OPCO EP recrute actuellement pour ce poste.

Voulez-vous devenir Ingénieur? Postulez pour ce poste à Paris 01 Louvre.

OPCO EP Questions fréquentes