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Opacité de la prise en charge des dossiers.
Amabilité plus que déplorable avec agressivité et condescendance.
N'explique pas les modalités de prise en charge des formations et ne vous informe pas sur les délais légaux de formation donc au final ils ne vous remboursent pas les montants.
Organisme à FUIR !!!
Je me bat depuis 1 an avec l'opco pour un remboursement de formation accepté avec courrier de leur part me disant que le paiement allait etre réalisé prochainement, 1 an c'est long;;;
A chacun de mes appels ils trouvent un nouvel élément qui ne va pas dans le dossier complet au départ.
Le personnel n'est pas toujours agréable, on a l'impression de les déranger pendant leur pose...
C’est le parcours du combattant, il y a toujours un obstacle dont on ne nous informe pas, plusieurs formulaires à renseigner identiques, conseillers désagréables et hautains, à croire que tout est fait pour nous décourager. Tout ceci cela va de soi 1 an après le début de la formation
Au service de la Formation et de l'humain ?????
Non, OPCO complètement déshumanisé, impossible à contacter (mail, téléphone...), opacité totale organisée.....
Gestion des dossiers d'une longueur incroyable ....
Même expérience.
c'est un mensonge, des conseillers répondent de 8 h à 23 h du lundi au vendredi
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De service en service, de supérieur en supérieur, rien ne progresse, il est facile de répondre n'importe quoi, de changer les critères de demande en cours de route..... le dossier en cours de traitement à plus de 5 mois et demi de retard....... pourquoi autoriser une prise en charge si vous faites obstruction au traitement!!!!!!!
Quand aura t'on des coordonnées des interlocuteurs qui racontent n'importe quoi pour se débarrasser de nous, moi je décline le SIRET, qui je suis pour qu'enfin on regarde mon dossier.
STOP aux abus!!!!
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font trainer les dossiers alors qu ils ont tout. inadmissible pas d autre choix que de subir
C'est bien dommage que vous ayez à subir ce genre de stresse alors que vous êtes dans vos droits!!!!!!!! Ce dossier c'est pour faire une formation ?
En dessous de tout... vraiment comment peut-on avoir une telle société qui ne s'occupe de rien... sauf de prendre vos sous. Il faudrait des étoiles négatives pour pouvoir vraiment noter une telle entreprise !
A fuir, dans mon métier j'ai à faire à plusieurs OPCO mais l'OPCO EP est le pire qu'il soit. Si vous avez le choix n'allez pas chez eux !
S'ils peuvent ne pas financer une formation ils trouveront toutes les excuses pour ne pas le faire.
Au téléphone on vous balade et vous apporte une version différente à chaque appel.
Mi décembre n'ont toujours pas les barèmes de formation pour l'année suivante ...
Besoin d'un conseil composez le numéro vert pas d'interlocuteur privilégié.
Petites entreprises, bon courage !!!
Complètement nuls pour les remboursements
Quand faire la demande de prise en charge OPCO EP ?
Un véritable cauchemarre pour être remboursé, rien ne va jamais, ils demandent plusieurs fois les mêmes documents, personne n'est jamais joignable. C'est l'enfer ....Cela fait plus de Six mois que je cours après mes remboursements....
Bonjour,
Je viens d'appeler le centre d'aide OPCO EP, une personne plus que désagréable m'a répondu, a osé me dire que j'étais désagréable car je ne m'étais pas assez bien présenté pour elle apparemment , un comportement hors du commun avec un manque de respect énorme et pour finir madame me raccroche au nez.
Une bonne blague, c'est juste inadmissible
Après, une formation faite en mars , tjrs pas remboursé, l opco a d'abord dit qu ' il n ' y avait plus de budget pour ma proche professionnelle !
Puis après 6 mois de démarche , de documents téléchargés plusieurs fois , ils viennent de me dire qu ' il y avait un problème informatique pour enregistrer d' autres documents et qu 'il fallait patienter le tps que le problème informatique soit régler !!
Encore un "service public" qui a oublié le sens du service et l'accessibilité au public. Plus d'un an après les demandes de financement, se permettent d'envoyer des "dernières relances avant clôture" avec des délais abusivement courts. Demandent les pièces en doublon, jamais les mêmes choses, laissent traîner et rejettent la faute sur le petit gérant de TPE parce qu'il ne leur a pas suffisamment mâché le travail.
Personnel hautain pour qui le respect (supprimé par l'administrateur) de la procédure importe davantage que le résultat. Le genre de personnes qui seraient en depression au bout de deux mois dans le privé. Engagements à sens unique, comme avec l'administration en général.
Encore une usine à gaz dysfonctionnelle financée par le labeur des gérants et des salariés.
Raquette de l'état , nous demande des cotisations chaque année et ne veulent prendre en charge aucune formation en retour
L'entreprise OPCO EP est vivement critiquée par les utilisateurs du forum en raison de sa mauvaise gestion, de l'opacité de ses services et de la lenteur dans le traitement des dossiers de formation. Certains se plaignent de l'absence de perspectives d'évolution et de l'agressivité des conseillers. D'autres soulignent la difficulté d'entrer en contact avec l'entreprise et l'inefficacité de ses services en ligne. Les utilisateurs regrettent également l'absence de soutien financier malgré les cotisations prélevées. Quelles mesures l'entreprise compte-t-elle prendre pour améliorer la qualité de ses services et regagner la confiance des utilisateurs ? Y a-t-il des opportunités d'emploi dans l'entreprise et quelles sont les conditions de travail offertes ?
c'est une entreprise où il n'y a pas des perspectives d'évolution
Mais de l'autre côté vous y gagnez une expérience enrichissante et précieuse, n'est-ce pas ?
Conseiller presque agressif qui n écoute pas les reponses
Site internet nébuleux: impossible de s'y inscrire on redemande le mot de passe puis sa confirmation après cela redemande du mot de passe etc. Bref, je désespère et abandonne
Accès téléphone très très très très long...................... du coup je raccroche.
D'autres usagers m'ont dit être très très très déçus
On me dit que c'est un service de l’État. Je comprend mieux.
N'y a t-il pas d'autres moyens plus efficace de les joindre par mail par exemple ?
Déplorable!!!!
Formation du mois d'août toujours pas remboursée 5 mois après, pour chaque document renvoyé il faut compter entre 3 à 6 semaines pour être traité.
Dossiers de formation envoyé plusieurs fois,
Toujours une excuse pour repousser le paiement.
Quel genre d'excuse ils continuent de donner après 5 mois ?
Même expérience
si je pouvais mettre 0 je le ferai!!!
C'est quasiment impossible de les avoir au téléphone, tout se passe sur une plateforme en ligne et on nous demande d'envoyer un mail et on à jamais de reponse!!
C'est vraiment se foutre de la tete des gens
Pourquoi agir ainsi ? c'est déjà quoi le but de cette entreprise ?
Plus facile de joindre la hotlin de SFR !!!
Bonjour, quel est le rapport entre OPCO EP et Sfr svp?
Absolument lamentable !!!!
Les appels à cotisations sont envoyés en multiples exemplaires
Par contre les dossier de prise en charge formation sont géré au ralenti et ne sont quasiment pas remboursé
Auparavant c'était OPCAREG qui était bie plus proche des entreprises et qui prenait réellement en charge les coûts de formation
Le pire, c'est que OPCO nous est imposé pour notre convention collective....
Je recherche des informations et pouvez-vous me dire ce que fait exactement cette entreprise OPCO ?
L OPCO NE SERT A RIEN ET COMPLIQUE LA VIE DES ENTREPRISES
Comment ne sert à rien quand ils opèrent avec autant d'entreprises qui lui font confiance ?
j'ai vécu la vaine tentative d'inscription et de demande de formulaire de prise en charge ainsi que pour les conseils au téléphone
Qu'en avez vous tiré comme conclusion alors ?
impressionnant la façon de gérer les demandes de prises en charge
trop long , le site est très mal fait et les conseillers s'endorment au téléphone
beaucoup trop de retard dans les paiements + de 6 mois d'attente
mm les organismes de formation n'en sont pas content
On cotise en tant qu'employeur depuis des années mais quand on a besoin d'une aide à la formation : plus personne ! C'est ce qu'on appelle jeter l'argent des entreprises par la fenêtre. Pas d'interlocuteur. Pas de réponse. Formations opaques et non adaptées. Tout se fait par informatique. Pas de confirmation de validation de dossier. Le flou artistique; Enfin, ils en profitent bien. Pourvu que ça dure...
1 seule conseillère pour le vaucluse qui se contente du minimum syndical en terme de conseil, c'est à dire aucun. Ne la dérangez surtout pas au téléphone ou encore moins par mail, débrouillez vous avec la hotline tout aussi incompétente. Vive l'OPCO de proximité qui ne veut surtout pas être proche des professionnels et les renvoie sur des plateformes d'appels qui n'aboutissent à aucun résultat. Une perte de temps pour tous et un casse tête pour les employeurs qui n'ont aucune visibilité sur leur demandes de formations. Par contre, le courrier d'appel à cotisations arrive toujours à temps lui. C'est une honte
Ce n'est pas une nouvelle que l'argent est plus important que le client. Pouvez-vous recommander une autre entreprise ?
Impossible de choisir son OPCO car ça dépend de notre code NAF.
Les utilisateurs du forum ont partagé des expériences très négatives avec OPCO EP, mettant en avant des retards importants dans le traitement des dossiers, un manque d'humanité dans le service offert, des difficultés à contacter l'entreprise, des remboursements de formations très lents voire inexistants, et un manque de transparence dans la gestion des dossiers. Certains ont même qualifié l'entreprise de lamentable et déplorable. Avez-vous déjà été confronté à des difficultés similaires avec des organismes de formation ou de prise en charge de vos dépenses professionnelles ? Quel impact cela a-t-il eu sur votre activité professionnelle ?
Les commentaires sur OPCO EP mettent en avant des problèmes récurrents de lenteur dans le traitement des dossiers, un manque de transparence et de communication, ainsi qu'une gestion déplorable des remboursements de formations. Certains utilisateurs se plaignent également de l'attitude désagréable du personnel et de l'impression d'être négligés.
Quelle a été votre expérience avec OPCO EP en ce qui concerne le remboursement des formations ? Avez-vous rencontré des difficultés similaires à celles décrites dans les commentaires ? Avez-vous trouvé un moyen efficace de résoudre vos problèmes avec l'entreprise?