Organisation FEMAPE

Évaluation 2.7/5

Avis Organisation FEMAPE

6 abonnés
2.7

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de Organisation FEMAPE ?

Date de l'expérience: 2023-11-19

Grande nouvelle pour tous ceux qui ont été lésés par le président de l'association !
Le tribunal judiciaire a ouvert le dossier de liquidation judiciaire de l'association le 9 Novembre 2023

Date de l'expérience: 2019-09-01

La liquidation judiciaire est totalement impécunieuse.
Ce qui veut dire que toutes les personnes lésées au cours des dernières années, ne reverront jamais leur argent.
( Salaires impayés, chèques en bois ou prestations payées mais jamais réalisées ).
C' est dommage et pitoyable mais au moins, cette association ne pourra plus nuire.
Ne vous fiez donc pas à leurs annonces sur les réseaux sociaux.
La fermeture est proche.

Date de l'expérience: 2024-01-09

Sur ces réseaux, le gérant ose se faire passer pour une victime de (supprimé par l'administrateur) et de diffamation.
Après des recherches, le bailleur de l'épicerie Femape l'a attaqué en justice pour non-paiement des loyers, plus de 50 000€ non payé !
En attendant il continue d'exercer sous Femape-I car Femape proximité, Femape Services et Femape ont été liquidé.

melissa b
Date de l'expérience: 2022-03-17

Expérience déplorable avec cette "association", j'avais été recruté en Cui pour un contrat CDD d'une année en tant que "secrétaire administratif et commercial" via une annonce sur le site de Pôle Emploi, ce fut un véritable cauchemar, stresse, réflexions, mensonges, chèques sans provision, salaire non payé et j'en passe.., j'ai dû saisir le Conseil de Prud'hommes de Paris qui ont condamné LA FEMAPE, le 26 octobre 2022, l'affaire est désormais chez un huissier de justice afin de me permettre de récupérer cet argent, je m'étais retrouvé pendant des mois sans salaires ni droit au chômage puisque Monsieur Philippe Lucas VIDAL ne m'avait pas remis les documents destinait à Pôle Emploi, ambiance de travail exécrable, la pire expérience professionnelle de ma vie, je pense qu'une association qui est censée venir en aide au plus démunie et qui laisse une employée sans salaire, ni attestation pôle emploi sa en dit long sur le personnage.

Melissa

Bonjour désolé pour vous .. vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : ysession@yahoo.fr

Date de l'expérience: 2019-09-01

Bonjour, faites comme (supprimé par l'administrateur), allez devant les prud'hommes.

Place aux vrais ONG !
Date de l'expérience: 2022-03-05

"association" non crédible, rien n'existe dans toute leur présentation (sauf une connaissance au Burkina Faso). Quelques bénévoles (ils doivent se compter sur les doigts d'une main !) qui essaient de faire vivre quelques maraudes. A tout les niveaux, les gens ont vite compris que ce soit les bénévoles, les référents, les comptables, les assistants... quelque soit les titres donnés), personnes ne restent car trop de fausses paroles et de délires: projets d'un local (regroupement des bénévoles fait au pied d'un immeuble) d'une épicerie, de personnels qualifiés, d'une caravane médical etc.... (et maintenant l'Ukraine !) mais même pas possible d'avoir un simple chariot pour faire les maraudes !! Il faut arrêter de (supprimé par l'administrateur) les gens!
Malheureusement il n'y a pas de contrôle sur ce qui porte le nom d'associations ONG.
Attention à l'argent qui vous ait demandé.
Dommage pour les sans-logis !!!

Membre de cette asso

D'accord parce que j'ai travaillé avec eux plusieurs mois, tout dans l'esbrouffe, rien derrière sauf mensonges.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1108 visiteurs uniques

Saade
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-01

Une association qui aide les autres.
Seul problème, ce sont les salaires qui ne sont pas payés !
Quand on ose lui demander les salaires, il vous répond que lui non plus n'est pas payé.
Et peu importe pour ce monsieur que vous soyez à découvert ou fiché à la banque de France par sa faute...
D'une malhonnêteté incroyable avec des (supprimé par l'administrateur) quotidiens, chèques en bois...
Il est temps que l'Etat fasse liquider cette association au plus vite !

Kevin
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-01

En effet, le président de l'association est réellement quelqu'un de très malhonnête.
Pour ma part:
- Plusieurs mois de retard sur les salaires
- Heures supplémentaires jamais payées
- D'autres salaires non payés
- Quand je réclame les salaires, la réponse c'est "moi non plus je ne suis pas payé"
- Documents de fin de contrat qu'il ne veut pas donner
- Quand on vient réclamer les documents, il fait intervenir les forces de l'ordre.
Il est (supprimé par l'administrateur).
Certes il fait bien devant tout le monde mais ce n'est que la façade.
Cet individu mérite que la justice le puisse sévèrement.

Souhila
Date de l'expérience: 2023-03-18

Je suis une cliente régulière et j'aime beaucoup allé là bas car le personnel est très aimable et agréable

Mokrane
Date de l'expérience: 2023-03-11

Je suis livreur de Mondial Relay, je dépose des colis dans les casiers du magasin et je voit souvent les responsables aimables avec les clients et leur expliquent comment s'y prendre en les guidant, en plus de donner de bons conseils aux bénévoles
J'ai beaucoup de mal a croire que le mal qui est ecrit sur eux est vrai

Date de l'expérience: 0002-09-01

Comme expliqué précédemment, les employés ( qui doivent être des bénévoles d' ailleurs ), n' ont rien a voir avec les malversations de cette association qui a plusieurs entités. cette soit disant épicerie solidaire n' en est qu' une. il y a des maraudes, des services à la personne etc... etc... certains de leurs "vrai employés" c' est à dire "salariés" n' ont pas été payés alors que l' association a touché des subventions pour cela. pour ma part, j' ai payé en main propre à son président Mr philippe lucas-vidal la somme de 2600 euros pour une prestation jamais réalisée. il y a eu des procès ( Prudhommes et tribunal judiciaire ) ils les ont perdus et ne paye toujours pas. ( compte vide sans aucun mouvement etc... ). Les preuves sont là, les jugements aussi, donc, ne vous fiez pas aux apparences. Le propre du renard est d' être rusé mais rira bien qui rira le dernier. Bonne journée.

Souad
Date de l'expérience: 2023-03-01

Enseigne propre et bien entretenue.
Personnel agréable et très aimable, à l'écoute des clients et beaucoup de bienveillance dans leur traitements
Étant une habituée je vous recommande fortement

MELISSA

Décidément depuis quelques jours des avis positifs se multiplient sur cette pseudo association malheureusement personne n'est dupe, connaissant le fonctionnement du Président il serait légitime de douter des commentaires élogieux postés à quelques minutes d'interval sachant que n'importe qui peut ajouter un commentaire sans décliner sa véritable identité, de plus GO WORK est un site d'avis sur les entreprises afin que les employés, ancien employée puisse donner leurs avis sur leurs condition de travail au sein de l'établissement afin que des personnes souhaitant postuler sachent où ils mettent les pieds, dailleur ce genre de commentaire ne changera rien étant donner que des décisions de justice ont condamné cette associations, les décisions sont malheureusement réel et non pas de 'simple méchanceté' pour ma part je n'ai toujours pas été réglé de mes salaires impayés et attend encore le virement promis par Monsieur Philippe lucas VIDAL Président de l'association FEMAPE de la sommes de 2637,72 euros malgré les relances celui ci ne répond pas aux email, malgré tout cette association continue d'exister et de recruter des services civique, peut être qu' une plainte au pénal pourrait enfin mettre un terme à cette mascarade car le non paiement des salaires reste une infraction penal.

Mokrane
Date de l'expérience: 2023-03-14

J'ai mis 4 étoiles car les gens qui y travaillent (2 responsables du magasin) sont aimables; gentils; honnêtes.
J'ai d'ailleurs assister à leur bienveillance, que ce soit dans leur façon d'expliquer au bénévoles ou même à leurs clients.
Étant régulièrement chez eux, j'ai un réel doute concernant les méchancetés qu'on a dites sur eux, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser !!

bonjour, vous avez peut-être certains doutes mais malheureusement, cette association dont le responsable ( son président Mr Philippe Lucas-vidal ) a été condamnée à plusieurs reprises à rembourser des sommes qu'il n' avait pas payé à ses employés ainsi que des sommes pour des travaux non effectués. concernant le personnel qui travaille pour cette association, il n' a rien à voir avec ces malversations, je pense même qu' il n' est pas au courant. Donc ne confondons pas les personne travaillant pour cette association et le dirigeant de cette même association. Cordialement.

Kevin

Bonjour Montana,
Malheureusement, ce qui était dit et que je croyais faux et mensonger est bel et bien vrai !
J'en fais les frais actuellement, je suis obligé d'aller demander de l'argent auprès d'un CCAS pour manger tellement cet individu est malhonnête.
Il fait bien devant mais c'est juste un beau parleur.
La justice s'en occupera assez vite j'espère.

Date de l'expérience: 0009-09-01

Bonjour Kevin, désolé pour votre situation difficile, j' ai vécu la même il y a quelques années.
Effectivement, vous n' êtes pas la seule personne lésée.
Comme dit précédemment, plusieurs jugements ont été rendu en faveur d' employés non payés ou de clients dont les prestations n' ont jamais été réalisées.
les comptes de l' association sont toujours vides donc personne ne peut être payé.
( par où passe l' argent encaissé ?.. Mystère mais la manœuvre est habile ).
Méfiez-vous du dit (supprimé par l'administrateur) qui est, soit un proche du président de l' association, Mr (supprimé par l'administrateur), soit lui-même sous pseudo pour faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
concernant la justice, croyez bien que les choses vont bouger très bientôt.
L' équipe de journalistes de l' émission de (supprimé par l'administrateur) "ça peut vous arriver" est sur l' affaire et ne la lâchera pas.
Sans parler d' autres pistes sérieuses.
Il suffit d' être patient avant que l' édifice ne s' écroule pour de bon.
Ayez confiance malgré vos difficultés.
Ne lâchez pas l' affaire.
L' union fait la force et celle-ci vaincra.
Quand le monde sera débarrassé des (supprimé par l'administrateur) il fera bon vivre assurément.
Bien cordialement à vous et bon courage.

Ne pas mélanger les bénévoles et les responsables qui eux sont malhonnêtes.

Fleanette
Date de l'expérience: 2023-02-24

Je recommande cette boutique, j ai été retirer plusieurs colis,personnel agréable et avenant , magasin propre.je recommande

Quelles sont les tâches des bénévoles chez Organisation FEMAPE ?

Mélissa B
Date de l'expérience: 2023-01-24

Expérience déplorable avec cette "association", j'avais été recruté en Cui pour un contrat CDD d'une année en tant que "secrétaire administratif et commercial" via une annonce sur le site de Pôle Emploi, ce fut un véritable cauchemar, stresse, réflexions, mensonges, chèques sans provision, salaires non payé et j'en passe.., j'ai dû saisir le Conseil de Prud'hommes de Paris qui ont condamné LA FEMAPE, le 26 octobre 2022, l'affaire est désormais chez un huissier de justice afin de me permettre de récupérer cet argent, je m'étais retrouvé pendant des mois sans salaires ni droit au chômage puisque Monsieur Philippe Lucas VIDAL ne m'avait pas remis les documents destinait à Pôle Emploi, ambiance de travail exécrable, la pire expérience professionnelle de ma vie, je pense qu'une association qui est censée venir en aide au plus démunie et qui laisse une employée sans salaire, ni attestation pôle emploi sa en dit long sur le personnage. voilà mon petit témoignage sur la FEMAPE il ne faut pas se laisser faire par ce genre de personne, qui au vu des commentaires du site n' en est pas à sa première victime, de mon coté je ne lâcherais pas tant d'avoir récupéré m'ont dû, la lumière doit être faite sur certaines pratiques de ce genre d'association, j'avais etait recruté pour vendre des prestations de services à la personne, le local où je travailler étais présenté comme étant une "épicerie social et solidaire" où y étaient commercialiser des glaces italiennes des pizzas et des canettes et servant aussi de point relais colis... s'il y a des victimes comme moi n'hésiter pas à m'envoyer un message. Bon courage à vous

Bonjour, je voulais bien vous présenter mon éxperience par rapport à FEMAPE. Comment je peux vous contacter?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-08-19

Tout est vrai

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-02-16

Déplorable, ne paye pas leurs employés encaisse l' argent pour des prestations non réalisées, et j' en passe...

Date de l'expérience: 2022-01-31

ils sont
Nuls

Léon

Bonsoir, pouvez-vous me dire plus ? C'est facile de juger les gens sans arguments. En attente de votre retour. Salutations.

G...

Condamné en 2021 par le tribunal de Paris à rembourser les sommes indument perçues. Tout simplement.

Franck

carrément je ne savais pas. Ils sont solvables, pour que vous puissiez récupéré vos fonds ?

G...

Ils font tout pour ne pas l' être.

Franck

Finalement, comment vous avez résolu votre problème ? Merci de votre aide. Salutations.

G...

Et bien, tout est en cours, le jugement ( injonction de payer ) est conductible sur 10 années, les choses se feront à ce rythme.

Franck

D'accord, j’espère que vous aurez gain de cause
je vous souhaite beaucoup de courage

G
Date de l'expérience: 2022-01-31

Ils encaissent l' argent pour une prestation qu' ils ne feront jamais. Ce sont des arnaqueurs, tout du moins, leur Président. Ils ont été condamnés et vident leur compte pour ne pas rembourser.

Nicole

Il faut payer après un travail effectué, ce n'est pas possible chez eux?

G...

Je ne sais pas mais leur président a joué la carte des "impayés" pour que paye d' avance, il a profité de ma faiblesse du moment.

cassa

et qu'y a-t-il de mal à payer à l'avance parce que je ne comprends pas ?

Date de l'expérience: 2020-08-01

C' est simple, vous payez d' avance, l' argent est encaissé, la prestation n' est pas assurée, ils ont l' argent qui disparait, vous n' avez pas eu votre prestation, vous vous faites (supprimé par l'administrateur) car vous ne reverrez jamais votre argent. (supprimé par l'administrateur) classique.

cassa

Je pense que vous avez raison sur le fait de ne pas payer en avance le travail pourras être mieux contrôler si le travail est mal fait est ce que c'est remboursable ?

Ivan
Date de l'expérience: 2020-12-31

Résultat de l'intervention déplorable.
Il ne reste que tristesse et perte de confiance en l'humain après l'intervention de ces (supprimé par l'administrateur) :-(

Axelle

Bonjour Ivan,
Expliquez moi qu'est ce qui s'est passé ? Il y a tant d'avis négatifs et je voudrais savoir qu'est ce qui ne va pas au sein de cette entreprise ?

Henri
Date de l'expérience: 2020-10-24

Horrible.

Jeremy

Pourquoi vous dites cela ? C'est vraiment étonnant pour un ONG qui doit s'occuper des personnes vulnérables ? Sur quoi vous avez fondé votre avis ?

Julie
Date de l'expérience: 2020-01-30

L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est lente.
Organisation FEMAPE a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.

Corine

Vous êtes leur salarié depuis longtemps ? Pourquoi le service n'est pas bon

Maria
Date de l'expérience: 2020-10-14

Très mauvaise expérience vécue.

Coralie

Maria, mauvaise expérience en tant que salarié ou client ? C'était quoi le problème ?

Abdel
Date de l'expérience: 2021-12-08
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
Les principaux inconvénients de Organisation FEMAPE sont: Superviseur incompétent.
Je n'ai pas été payé.

Pascale

J'ai cru comprendre que c'est une assos, comment voulez vous qu'ils vous payent ? Ils vous ont promis quelque choses ?

G...

Une association a tout a fait le droit d' employer des gens, mais bien sûr, ils doivent les déclarer et les rémunérer.

Maxence

Exactement - je pense que l'association emploie des aides-soignants. N'est pas? Abdel doit etre paye.

G...

Vous avez tout à fait le bon droit d' aller voir l' inspection du travail et les prud'hommes.

Gaël

Mais comment la direction peut fermer les yeux à cela ? Vous connaissez leur président ?

G...

Oui, Il s' appelle Philippe Lucas-Vidal, c' est à lui que j' avais affaire. Il est le seul à tout gérer, c ' est lui le mandataire, il est donc tout à fait au courant. Les autres responsable de cette association sont domiciliés à l' étranger. ( Maroc et Burkina Faso ).

Gaël

Merci pour les explications. Il est au courant de la situation mais ne fait rien? Je suis d'accord que les employes doivent parler à l'inspection du travail

G...

Au contraire, c' est lui qui est à l' origine de tout. et bien sûr il préfère ne rien faire puisque ça fait rentrer de l' argent. ( illégalement ).

Gaël

Mais comment est possible que les gens ne sont pas payés et travaille encore pour lui ? Ils espèrent quoi exactement ?

G...

Et bien, tu leur dis qu' ils sont bénévoles, tu encaisses l' argent des clients qui croient que c' est pour les employés, et tu le gardes. Tout simplement.

Gaël

Est-ce que vos informations sont fiables ? Vous pensez que les gens donnent les argents et ils les gardent pour eux ? Je ne crois pas ?

G...

J' en suis une preuve. Ils m' ont pris quelques milliers d' euros, ne sont jamais venus faire le travail, n' ont plus jamais donné signe de vie et ont été condamnés l' an dernier à rembourser. Bizarrement, l' argent a disparu de leur compte.

Gaël

Gaël - vous parlez de quel somme SVP ? Vous êtes allé à la gendarmerie pour signaler cette affaire ? Merci d'avance.

G...

Je parle de plus de 2000 €, le jugement a été rendu en 2021 et ils ont l' obligation de rembourser, mais bien sûr, leurs comptes sont vides ( !!! ).

Gaël

Si leur compte à 0, vous allez jamais retrouvé votre argent? Je suis vraiment dessolée d'apprendre ça ? Il y a encore un autre recours possible ?

G...

Oui, c' est en cours mais je ne peux pas en parler.

Gaël

D'accord je vous comprends. Je vous souhaite bon courage pour la suite , vous en aurez besoin.

G...

Merci, faites attention à vous et pensez à dénoncer cette association. Bonne soirée.

Armand.
Date de l'expérience: 2022-01-15

Très mauvaise expérience, promesses d'aide jamais tenues et tentative d'extorsion.

Jules

C'est inadmissible ! Pourquoi les promesses ne sont pas tenues ? Pouvez-vous clarifier SVP ? Le personnel est humain ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

G...

Parce qu' il (s) encaisse (nt) l' argent et disparais (sent), tout simplement.

Jules

Ils encaisse combien ? Comment ils peuvent disparaître ? Pouvez-vous me dire plus de détails ? Dans l'attente de votre retour.

G...

Pour ma part, une grosse somme, quelques milliers d' euros. ils disparaissent au sens ou ils ne donnent plus aucune nouvelle, ni par mail, ni par téléphone, ni par lettre recommandées.
Ils ont été condamnés en 2021 à rembourser les sommes dues. Ils refusent de payer alors que le jugement a été rendu. ils vident leur compte en banque pour ne pas payer.

Jules

C'est quand même beaucoup, il faut se rendre sur place peut-être ? Vous avez un avocat déjà ? Merci et bonne soirée.

G...

Il n' y a jamais personne sur place, leur adresse est une (supprimé par l'administrateur) des associations. oui, j' ai un avocat, le jugement a été rendu, ils sont condamnés à rembourser. ne reste plus qu' à récupérer l' argent.

G...

Je ne sais pas pourquoi l' administrateur à censuré ma phrase, elle dit : " c' est une (supprimé par l'administrateur) des associations de la ville ".

Léon

Vous pensez qu'ils disposent de fonds pour vous payer ?

Philippe
Date de l'expérience: 2022-01-15

La Femape c'est juste une bande d'escrocs qui exploitent des sans papiers sur des chantiers, ils récupèrent l'argent de travaux sois disant bénévoles mais profitent de la vulnérabilité de leurs employés pour ne pas les payer !!
Ce ne sont que des (supprimé par l'administrateur) qui profitent de la misère du monde.

Un peu d'honnetteté

Très mauvais.

Luc

ces accusations sont graves, vous avez des preuves pour tout ce que vous écrivez ? du coup comment vous le savez ?

Vero
Date de l'expérience: 2023-02-16

Ils viennent d’en parler dans l’emission de Julien Courbet. Ils touchent des aides de l’état Mais ce sont des (supprimé par l'administrateur) notoires. A dénoncer absolument et ne jamais passer par eux!,,,

Luc

En le dénonçant dans cette émission il ne risque pas une amende ? Je trouve que c'est de l'exploitation de l'homme qu'en pensez vous ?

Date de l'expérience: 0002-09-01

Effectivement, Julien courbet a fait un sujet sur la Femape, catastrophique pour l' association ! La personne invitée a travaillé chez eux, ils ont touché des aides de l' état pour ça, elle n' a pas été payée, a gagné son procès aux Prud'hommes mais n' arrive pas a récupérer son argent. l' émission m' a contacté, j' ai témoigné en direct, ils n' ont jamais effectué le travail pour lequel j' avais payé 2600 €, ont été jugés, condamnés à me rembourser. Je n' ai toujours pas récupéré mon argent après deux ans. Julien Courbet a contacté en direct leur président Philippe Lucas-vidal, il a été exécrable, une honte. L' émission va prendre l' affaire en charge et je pense la Femape va être très très mal. essayez d' écouter l' émission du 16 févrierde julien Courbet sur le site de la radio RTL, vous comprendrez tout. Bonne journée à tous.

Date de l'expérience: 2023-08-19

Entreprise catastrophique

assistant du président
Date de l'expérience: 2020-09-14
Enquête

Une journée de travail dure même 12 heures.
Je recommande cette entreprise pour: bonne ambiance.
Organisation FEMAPE est une très bonne entreprise.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
J'évalue cette entreprise à 5.
Il existe un système de bonus dans Organisation FEMAPE: Équipe.
Je travaille ici plus de 5 ans.
Avantages: Oui.

Jeanne

Quels sont les avantages? écrivez quelque chose de plus s'il vous plaît

François

bonjour, dites-moi vous décrivez le poste de bénévole?

Normal qu’il les soutienne, il est assistant du président. Il fait partie de l’équipe

gaelle

Il y a des licenciements dans mon entreprise actuelle et l'avenir est très incertain. Vais-je trouver un emploi stable dans Organisation FEMAPE en tant que journaliste?

Date de l'expérience: 0002-09-01

Fuyez, fuyez cette association !!!

Date de l'expérience: 2020-08-22

Qui vous autorise à mettre en avant l'organisation un dépôt de plainte sera déposée à votre encontre

Organisation FEMAPE Questions fréquentes