SARL LES SCRIBES

Éducation
Évaluation 4.7/5

Avis SARL LES SCRIBES

4.7

Est-ce que les salaires dans l'entreprise SARL LES SCRIBES sont satisfaisants ?

Que voulez-vous savoir sur SARL LES SCRIBES ?

Date de l'expérience: 2021-04-05

J'ai été formé puis recruté par Les Scribes SARL. Nous sommes un organisme de formation dispensant des Titres professionnels, des BTS et diverses formation. Notre ADN, c'est l'accompagnement individuel et collectif pour finaliser votre projet professionnel.

Cet accompagnement se traduit par le soutien avant, pendant et après la formation : nous vous préparons à l'examen et à votre futur métier, et si vous n'avez pas votre examen nous vous aidons à le repasser ; nous suivons activement nos apprenants jusqu'à la signature de leur premier contrat de travail.

Nous sommes un organisme de formation et avons à cœur d'accompagner nos clients, nos apprenants et nos collaborateurs dans la réalisation de leurs projets.

Issus de l'insertion, nous nous préoccupons réellement des difficultés individuelles et nous mettons en place un accompagnement ad hoc.

Date de l'expérience: 2023-08-16

Bonjour *,

Je vous propose d'appeler notre secrétariat au * Votre interlocuteur vous répondra en fonction de la formation visée.

Cordialement.

Manuel

D'accord merci beaucoup pour votre réactivité; quelles sont les différentes formations que vous proposées?

Mathilde
Date de l'expérience: 2024-03-05

SARL LES SCRIBES est une entreprise de formation offrant un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation, dans une ambiance professionnelle et conviviale.
Comment l'accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation vous a-t-il aidé dans la réussite de votre projet professionnel ? Avez-vous trouvé que le suivi actif de l'entreprise a contribué à votre succès ?

Bonjour (supprimé par l'administrateur), cet Organisme de formation a malheureusement disparu fin janvier dernier. Pour ma part j'ai repris une partie de leur catalogue. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez à l'adresse suivante (supprimé par l'administrateur)

Au olaisir d'un prochain entretien.(supprimé par l'administrateur)

Leone

Avez vous une idée des raisons de cette disparition ? Que voulez vous dire par vous avez repris une partie de leur catalogue svp ?

lucas
Date de l'expérience: 2023-09-08

Il semble que SARL LES SCRIBES recherche un formateur ou une formatrice en Culture générale pour différents BTS. Les tâches principales du poste incluent la conception et la dispensation de cours adaptés au programme des BTS, la préparation de matériel pédagogique et de supports de cours, ainsi que la stimulation de la curiosité intellectuelle des apprentis et le développement de leur esprit critique. Un autre aspect important est l'évaluation régulière des progrès des apprentis et la fourniture de retours constructifs. Pouvez-vous dire plus sur les diplômes ou l'expérience requis pour ce poste ? Combien d'heures de travail par an sont prévues pour le formateur ou la formatrice en Culture générale ?

Date de l'expérience: 2023-08-30

Le poste de formateur / formatrice en culture générale chez SARL LES SCRIBES semble passionnant et engageant. Pourriez-vous expliquer comment vous favorisez l'échange et la réflexion sur des sujets variés avec les apprentis ? Comment évaluez-vous régulièrement les progrès des apprentis et fournissez-vous des retours constructifs pour les aider à s'améliorer ?

Les échanges avec les apprentis et stagiaires s'appuient sur tout le spectre des méthodes pédagogiques, notamment la méthode active. Nos formateurs, en fonction de leur sensibilité et des besoins des apprenants peuvent décliner diverses activités (débats, analyse collectives, projets pédagogiques…).

L'évaluation des apprenants s'effectue selon diverses méthodes : orale ou écrite, collective ou individuelle. Pour certaines activités spécifiques, cela donne lieu à des retours précis : corrections d'écrits avec ou sans grille d'évaluation (remises aux apprenants), entretien individuels dès que c'est nécessaire, etc. C'est de toute façon requis par la certification Qualiopi, et nous l'avons intégré dans notre approche.

Par ailleurs, nos formateurs conservent une entière liberté pédagogique et déterminent eux-mêmes en fonction de leur publique quelles approches, méthodes et techniques ils appliquent dans leur pratique quotidienne et sur la durée. Nous avons d'ailleurs régulièrement des échanges sur l'analyse de pratique professionnelle.

J'espère avoir répondu à vos questions et je vous remercie de les avoir posées.

Florent

Bonjour, je voudrais savoir quelles est la procédure d’admission dans ce centre et si il y a un age limite?

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre secrétariat. Mes collègues vous expliqueront la procédure.

Concernant la 2e question, non il n'y a pas de limites d'âge, sur aucune de nos formations.

Cordialement.

Florent

D'accord merci pour votre réponse, Est-ce qu'ils ont une bonne interaction et des professeurs qualifiés?

Hoouba
Date de l'expérience: 2022-10-21

Professionalisme, bienveillance, accompagnement

Mikael

Bonjour, quels types de formation peut on y suivre svp, est ce que le contact se fait facilement avec les autres étudiants et les professeurs ?

Date de l'expérience: 2022-05-06

Ambiance géniale, professionnalisme, convivialité

je valide

Étienne

Vous faites la formation ou alors vous êtes formateurs?

Pouvez-vous nous parler de la politique de prévention des accidents et des blessures au travail mise en place par SARL LES SCRIBES à Évreux ?

Quelles sont les politiques spécifiques mises en place par SARL LES SCRIBES à Évreux concernant les heures supplémentaires des salariés ?

Comment SARL LES SCRIBES est-il en mesure d'améliorer les rémunérations des employés à Évreux?

Attention, nouvelle offre de SARL LES SCRIBES! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149HFHVAssistant De Formation (H/F), prouvez!

L'entreprise SARL LES SCRIBES recherche pour la 7 fois des candidats pour le poste de Formatrice au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

SARL LES SCRIBES Questions fréquentes