charge de communication
Responsabilités
- participation à l'élaboration et à la mise en place de la stratégie de communication
- coordination de l'activité communication de la structure
- communication institutionnelle & communication opérationnelle et " marketing "
Voir plus +23 - résultats attendus
- choisir ses partenaires, construire et transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti
- conseiller, assister et accompagner les opérationnels dans leurs actions de communication, analyser leurs besoins, être force de proposition
- organiser et mettre en place le plan d'actions découlant de la stratégie de communication
- assurer le suivi des projets
- déterminer et suivre un budget
- veiller au respect de l'identité visuelle de la structure par les acteurs internes et externes
- élaborer et suivre un planning
- la chargée de communication se déplace fréquemment dans la structure pour coordonner et participer à la mise en oeuvre des actions de communication
- concevoir ou piloter la conception de divers supports de communication print et web
- préparer et participer aux manifestations, salons et expositions
- développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau
- assurer une veille métier communication, favoriser l'utilisation de nouveaux outils ou techniques de communication
- amélioration de la notoriété des actions, des prestations et de l'expertise du SI17 auprès de ses adhérents
- organiser et coordonner divers événementiels
- proposer des actions évènementielles, comme du sponsoring et mettre l'accent sur une communication institutionnelle dynamique
- assurer une veille dans les domaines " territorial " et " numérique "
- supports de communication efficaces et fournis dans les délais
- analyser les résultats des actions de communication mises en place, participer à la conception d'enquêtes et à leur analyse
- participer à l'élaboration et la mise en place d'une stratégie de communication en collaboration avec la Direction, en lien direct avec la stratégie générale et la stratégie commerciale de la structure
- coordonner le travail effectué par les prestataires extérieurs
- choisir les messages et les supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de la structure et stratégie
- établir un cahier des charges spécifique à un projet, faire un appel d'offre
Exigences
- autonomie et responsabilité
- relations internes et externes
- L’agent ainsi recruté devra justifier d’un diplôme de niveau BAC + 3 ou d’une expérience professionnelle de 5 ans dans un secteur équivalent
Voir plus +6 - L'agent ainsi recruté devra justifier d'un diplôme de niveau BAC + 3 ou d'une expérience professionnelle de 5 ans dans un secteur équivalent
- travail en équipe tant au sein du service aux adhérents qu'avec la Direction générale et les autres services de la structure
- environnement de travail
- les déplacements extérieurs, surtout liés aux salons professionnels et aux actions de communication, peuvent entraîner des horaires irréguliers
- autonome dans son organisation, la chargée de communication a la responsabilité de mettre en oeuvre la politique de communication assignée par la Direction et les élus
- autonome dans son organisation, la chargée de communication a la responsabilité de mettre en œuvre la politique de communication assignée par la Direction et les élus
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste charge de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |