SYDNEY LAURENT EDITIONS

Évaluation 2/5
basée sur 88 notes
Cagnes-sur-Mer
SIREN: 509025516 SIRET: 50902551600030 Téléphone: +33 1 80 98 04 14
http://www.editions-sydney-laurent.fr
Arts, culture et divertissement
Évaluation 2/5
basée sur 88 notes

Avis SYDNEY LAURENT EDITIONS Cagnes-sur-Mer

35 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2
au total 88
10% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
10% d'évaluations
4 étoiles
11% d'évaluations
3 étoiles
8% d'évaluations
2 étoiles
5% d'évaluations
1 étoile
66% d'évaluations
Tous
Positif (10)
Neutre (16)
Négatif (58)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Marina
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-10
Évaluation de l'utilisateur :

C'est un (supprimé par l'administrateur) de première qui a fait 14 ans de prison pour divers trafics avec la (supprimé par l'administrateur) Il vient d'escroquer tous les auteurs et le personnel qui a travaillé dans ses entreprises : 7 écrit - Les éditions Saint-Honoré - les éditions Sydney Laurent. Il y en a surement d'autres que je ne connais pas derrière lesquelles il se cachait.
Les éditions Sydney Laurent n'étaient n'est plus à Cagne sur mer depuis plusieurs années. Elles étaient situées à Antibes et les éditions Saint-Honoré, à Paris, ce n'était qu'une boîte aux lettres. 7 écrit a été en redressement judiciaire en 2019, puis en mars 2023, toutes ses maisons d'éditions ont été mises en liquidation judiciaire.
des bruits courts qu'il se cache derrière les éditions FALCON. ALORS PRUDENCE !
Avec cet (supprimé par l'administrateur) on y a tous laissé des plumes avec le nid.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Emilemerci
Date de l'expérience: 2023-02-16
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai eu la faiblesse de contacter en 2021 les Editions Sydney Laurent, dont le directeur m'a demandé 750 euros de participation. Suis tombé dans le panneau...Mon livre a bien été édité. Mais aucune publicité, pas de suivi, peu de propositions de salons- et un accueil limite au téléphone... De plus les éditions SL viennent d'être déclarés en REDRESSEMENT JUDICIAIRE depuis le 13/1/2023; lorsque je leur ai demandé d'autres exemplaire de mon livre - il m'a été répondu par deux fois - à 3 semaines d'intervalle ! - ''en impression''; les secrétaires ne répondent plus au téléphone... excepté une personne, après moults appels,qui m'a paru terrorisée au bout du fil. Puis le pseudo-directeur m'a rappelé, comme il l'avait fait la première fois pour m'inciter à accéler ma décision, décision trop rapide, que je regrette, évidemment !. Devant mes doutes et mon insistance - et son incapacité de me dire combien d'exemplaires ont été vendus, le vernis de ce monsieur a craqué : ''Tu me casses les c...'' ( oui, oui !!! ) a-t-il proféré au téléphone. Par contre il m'adresse un relevé d'identité bancaire avec un devis à défaut de facture pour que je règle des livres commandés .... qui ne sont apparemment plus imprimés. Le RIB est celui d'une banque chargé de recueillir les fonds du redressement judiciaire... et je ne suis pas du tout certain d'être en possession des mes livres ''fantômes'' après les avoir payés !... Questions : pourrais-je récupérer mes droits d'auteur et faire rééditer mon livre auprès d'une véritable et honnête maison d'étition à Compte d'éditeur ( car SL se présente ainsi !!!!) après l'échance fixée par mon contrat? Dois-je patienter jusqu'à une éventuelle Liquidation judiciaire? Ou faire le deuil de mon manuscrit? ... Merci pour votre réponse et vos conseils. le cas échéant. Je suis preneur ...

RéG
Date de l'expérience: 2023-10-27

Bonjour,
J'ai soumis mon manuscrit à la société Falcon Editions... qui me propose un contrat éditeurs avec participation à hauteur de 900€ HT.
J'aimerais échanger en privé avec vous. C'est un homme qui m'a contactée et je le trouve assez pressant pour que je signe... Cela me parait suspect...
Est-ce possible de vous contacter en privé pour en savoir plus ?
Merci à vous.

Emile
Date de l'expérience: 2023-11-03

Méfiez-vous ! Votre interlocuteur n'est autre que l'ex (supprimé par l'administrateur) de feu les Éditions SL ...

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Scully
Date de l'expérience: 2022-06-19

Mon roman a été édité mais est resté un livre fantôme puisqu'il n'a jamais bénéficié de la moindre publicité ni distribution. On m'a demandé de démarcher les librairies et de faire ma pub sur les réseaux sociaux. J'attends toujours mes droits d'auteurs avec scepticisme.
J'aimerais savoir s'il y a une association qui aurait intenté une action en justice collective pour non respect de contrat. Individuellement ce type de démarche dépasse mes moyens financiers
Merci.

Aldi
Date de l'expérience: 2023-03-29

Bonjour,
J'ai déjà écrit un commentaire pour raconter mon expérience, qui fut désastreuse. Je me permet simplement de dire qu'un groupe Facebook pour les auteurs de chez Sydney Laurent a été ouvert, n'hésitez pas à le rejoindre !

Françoise Niel Aubin.

Je ne le trouve pas, si tu peux nous donner le lien.....

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4835 visiteurs uniques

En savoir plus
Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-08

pour ceux qui veulent laisser des avis sur Falcon Éditions, n'hésitez pas à vous rendre directement sur leur fiche
https://gowork.fr/falcon-editions-paris

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

D'après la rage qui règne en vous tous, auteurs, infographistes, correcteurs... Parmi tous les spoliés que nous sommes, aucun ne veut se mouiller ! Tout le monde rouspète, chacun veut récupérer, mais personne ne bouge !
Moi, ARIANE DELOIR MERYL, j'ai de la rage, mais du courage ! En tapant sur le tambour et en sonnant le clairon sur tous les réseaux sociaux et d'autres moyens technologiques, il est possible de monter une association. Nous devons contrer toutes les maisons d'éditions du genre Sydney Laurent qui ne sont rien d'autre que des (supprimé par l'administrateur).
Rejoignez-moi ariane.d@gmail.com.
Je ne promets pas de répondre aussitôt, mais promis, je le fais.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-27

De payer les corrections que j'ai effectué.

Très mauvaise expérience. Voleurs et arnaqueurs.

Anonyme

bob57 J'ai aussi payé les corrections mais la correctrice n'a jamais été payé.Sl n'a rien edité il a passé un contrat avec Amazon et a eu les droits d'auteur qui ne m'ont jamais été repercutés.Amazon a arrêté d'éditer mon livre mais en a vendu une centaine , pas reçu d'argent...Et pas de répons au recommandé adressé le 11 juin à B T S G, meme accabit que l'éditeur, dire qu'ils ont été designés par un Juge

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19
Évaluation de l'utilisateur :

Pas fiable... liquidé judiciairement

tHEO
Date de l'expérience: 2023-07-11
Évaluation de l'utilisateur :

Le Phénix renaît de ses cendres...

Anonyme

remarque pertinente

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19

Pas pour longtemps...

Xochy balmaX
Date de l'expérience: 2023-07-11
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, je suis en contact avec les éditions Falcon, il y a un lien avec Sydney Laurent ?
Merci.
Ils me réclament 900€ pour avoir un Agent littéraire.
Cordialement.

Lilia
Date de l'expérience: 2023-07-11

Oui, même gérant

Kévin

Comment avez-vous pu faire le lien entre Falcon Editions et Marc-Henry Solange ? Cela serait très utile à tous les auteurs qui veulent y voir clair d'avoir cette information qui n'est sans conséquence, car le passé de cet individu doit être dénoncé !

Amicalement,

annette67

Bonjour c'est le même (supprimé par l'administrateur) , le gérant de Sydney sous un autre nom, donc je vous déconseille.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-01

Ne surtout pas signer avec Falcon
Il s'agit bien du même responsable Jean-Marc Faure alias Marc henry Solange qui a un nouveau "prête nom"

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19

Tout simplement parce qu'il se présente .... et que les auteurs reconnaissent sa voix..

Kevin

Merci pour cet éclaircissement, du coup.

Didi04
Date de l'expérience: 2023-07-27

Désolée pour toi....

Ano Nime
Date de l'expérience: 2023-08-02

Et revoilà feu SL en quête de pigeons!

Klavo
Date de l'expérience: 2023-08-27

Surtout pas. Ne donnez rien c'est le même prestataire

annette 67
Date de l'expérience: 2023-08-29

bonjour je sais de sources sure que c'est celui de sydney


donc a fuirrrrrrrrrrrrr

Wlad
Date de l'expérience: 2023-10-04

Cette maison d édition est une (supprimé par l'administrateur) Il sont nul. Mes fautes dans mon livre même pas corrigé. Jamais reçu mes droits d auteur.... n y va pas tu le regrettera il sont zero

Alain

Bonjour, moi j'ai trouvé le nom de la dirigeante de Falcon Editions comme étant Sophie DALOGLOU. Comment savez-vous qu'il utilise un prête nom svt?

anonyme

Il semble que l'information soit vrai !
https://gowork.fr/falcon-editions-paris

anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-08
Évaluation de l'utilisateur :

Attention à tous !! La direction de Sydney Laurent remonte une maison d'édition sous le nom de Falcon Editions
Le directeur qui a volé ses auteurs, ses correcteurs etc a trouvé un nouveau "prête nom"

Anonyme

"Sandrine" qui travaillait main dans la main avec "Solange"pour faire tourner la boutique au maximum sans payer ses traducteurs, ni graphistes, ni auteurs… est encore dans la place avec cette nouvelle société ! Ne tomber pas à nouveau dans le panneau !! fuyez, fuyez et arrêtez de croire ce que va vous expliquer Sandrine ou Faure (Solange) qui était à l'article de la mort et à l'hôpital tous les 5 min pour faire patienter les paiements.

Anonyme

Sandrine travaille toujours dans la meme maison
nombre7.fr

certains auteurs tombent encore des le panneau !

aucun scrupule

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-19

Bonjour
Je ne vais pas vous répondre sous un pseudo ou en anonyme... J'ai toujours eu le courage de parler en face aux gens.... J'étais employée chez Sydney Laurent OK mais je ne travaillais pas main dans la main avec ce monsieur comme vous dites, une employée reste une employée. Je n'étais même pas en comptabilité !!! J'ai été licenciée économique comme toute l'équipe et j'ai retrouvé du travail. Et vous me fustigez pour ca ? j'aurais dû être fleuriste ? excusez moi de faire mon métier ! . De plus c'est de la diffamation vous salissez le nom de la maison d'Édition pour laquelle je travaille, et ca c'est pénal... Vous n'avez pas à me salir ni même salir les gens avec qui je travaille car vous avez eu une mauvaise expérience avec ce monsieur (supprimé par l'administrateur). Non ce monsieur n'a rien à voir avec la maison avec laquelle je travaille et heureusement !! un anonyme vous a donné sa nouvelle maison d'édition;, c'est là que vous devriez vous adresser. Heureusement que des auteurs me préviennent de vos vilains mots. Encore une fois merci de ne pas salir mon nom car je n'ai rien à voir avec cet ancien monsieur. Et je ne me cache pas derrière un écran, je vous réponds. Essayez d'avoir la correction de vous en prendre aux bonnes personnes ou de vérifier vos sources.....

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-19

Encore un bel anonyme, oui je travaille dans une autre maison d'édition et alors ? celle ci n'a rien à voir avec mr (supprimé par l'administrateur) ( 7ecrit ) Rien à voir et heureusement....Donc non ce n'est pas la même maison d'édition. Celle ci a pignon sur rue depuis plus de 10 ans et a toujours payé ses auteurs.... Je préfère que vous dirigiez votre haine vers la bonne personne... celle qui vous a floué....

Anonyme

oui c'est vrai

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-18

Nombre 7 et Sydney Laurent sont des maisons différentes sans aucun lien
Sydney Laurent et Saint Honoré étaient dirigées par la même personne Jean-Marc Faure
Sa nouvelle société est Falcon Edition, rien à voir avec le groupe Nombre7 !!!
Sandrine n'était que salariée, la seule complice de Faure alias Solange est Sylvie sa compagne

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-18

Nombre 7 et Sydney Laurent sont des maisons différentes sans aucun lien
Sydney Laurent et Saint Honoré étaient dirigées par la même personne Jean-Marc Faure
Sa nouvelle société est Falcon Edition, rien à voir avec le groupe Nombre7 !!!
Sandrine n'était que salariée, la seule complice de Faure alias Solange est Sylvie sa compagne

Annette 67

J'ai également eu le privilège de me faire arnaquer par Sydney, a ce moment mon interlocutrice était Sandrine, cette charmante jeune femme, oui oui charmante travaille maintenant pour nombre 7, je renouvelle a Sandrine ma confiance en la rejoignant pour mes romans à venir.
Pour certains d'entres vous que peuvent se dirent que c'est une fausse publication je donne mon vrai nom pas de soucis vous pouvez me contacter en message privé sur les réseaux sociaux.
Agréable journée à vous.
Annette Baudoin.

Di 04
Date de l'expérience: 2023-07-13

Edililivre du groupe Hachette... C'est plus sûr!

Klavo
Date de l'expérience: 2022-06-12

Bonjour

Ayant été escroqué pour mes trois romans et ayant aussi versé plus de 90 000 Euro pour des soi disant action je cherche des personnes qui ont versé des sommes comme moi

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-12

Exactement. Il dit être en soin nous baratine parce qu'il attend de nouveaux pigeons en créant Falcon édition pour recevoir de l'argent et nous rembourser par ce biais là

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-12

Entièrement d'accord. Il attend que les pigeons versent du pognon chez Falcon édition pour nous rembourser. Le malade imaginaire dans toute sa splendeur

marie

Rien d'étonnant !

ARIANE D.
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour,
Auteure lésée, comme les autres, je me retrouve avec six livres édités par MHS en 2022 et aucune rétribution. Les six, sont passés au pilon comme tous les nombreux ouvrages des auteurs spoliés.
Sandrine Platet, m'a en effet relancé pour la réédition d'un de mes livres. Je suppose qu'il s'agit de celui qui a le mieux fonctionné ? Un autre, écrit récemment est en correction. Après cet échec foudroyant où j'ai laissé toutes mes plumes et le nid, je redresse la tête et je continue d'avancer, à plus de 70 ans.
Il est possible de joindre Sandrine au : 0630804490 : nombre 7 éditions
Bonne chance
A D

Ariane Deloir
Date de l'expérience: 2023-10-10

Chez moi, tout est clair et net, aucune cachoterie. Mon nom est le vrai, pas un alias.
Comme tous les auteurs des éditions Sydney Laurent, j'ai été spoliée. Six livres ont été édités entre la fin de l'année 2021 à la moitié de l'année 2022.
750 € par livre plus 2000 € pour passer sur YouTube et aucune rétribution.
J'ai envoyé deux lettres recommandées avec AR au chargé de la liquidation judiciaire et je n'ai eu aucune réponse.
Vous pouvez me joindre au 06 51 51 63 48 Même pas peur !!!

Ariane
Date de l'expérience: 2023-10-11

Tout bêtement par le personnel des éditions Sydney Laurent, également spolié.

Sylvie

Bonjour
Je tiens à rectifier les abérrations que je lis, sur les avis de la Maison d'Edition Sydney Laurent, tout d'abord je ne suis pas la compagne de Monsieur FAURE et non plus sa complice comme cela est écrit, car je tiens à le préciser, je n'ai jamais mis un pied dans leurs bureaux.
Je connais la librairie et l'équipe très sympathique qui y travaillait.
Je demande aux personnes anonymes et mal intentionnées de cesser leurs commentaires injurieux à mon sujet.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Sylvie

Madeleine

Merci de votre témoignage.
J'avais moi-même témoigné positivement mais mon écrit a été retiré, je ne sais pas pourquoi....

Mezo

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Tout comme à vous, en 2022, Monsieur M-H S m'a emprunté 20.000 euros à la confiance. Il m'en a remboursé une partie mais pas la totalité... Rien depuis plus d'un an ! et depuis deux mois, il ne réponds plus au téléphone. Comment ai-je pu être aussi naïf et stupide? Aujourd'hui encore, je me demande comment.
J'aimerais savoir si nous sommes nombreux dans ce cas et à quel montant s'élève sa dette envers nous.
Si d'aventure il me paie le solde de ce qu'il me doit, je le ferai savoir...

Bonne soirée à tous.

PS : Comme beaucoup d'auteurs, je n'ai pas touché un centime de droits d'auteur pour deux livres parus
chez Sydney Laurent en 2021 et 2022.

annette67

Bonjour, alors non non et non, Sandrine ne travaille pas avec lui, elle travaille chez nombre 7, chez qui j'en suis a mon deuxième roman, svp merci de ne pas nuire a cette femme , qui est tout aussi victime que nous.

FETATi
Date de l'expérience: 2023-05-29
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
Quelqu'un connait l'adresse du liquidateur
Merci beaucoup

Annette 67

Bonjour c'est
BTSG Monsieur Denis Gasnier
15 rue de l'hôtel de ville
92955 Neuilly/Seine

FETATi

Merci beaucoup Annette

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

Après deux recommandés avec AR, aucune réponse. De plus, il n'est pas possible d'obtenir un lien téléphonique ou mail.

Wlad
Date de l'expérience: 2023-05-16
Évaluation de l'utilisateur :

Édité par cette maison d édition, anciennement 7 écrit. Une (supprimé par l'administrateur) à fuire. Ils peuvent changer de nom mais il en reste pas moins qu ils sont zéro. Jamais eu mes droit d auteur. Correction nul jamais faite correctement.

martial
Date de l'expérience: 2021-12-21
Évaluation de l'utilisateur :

mon expérience n'est pas chez Sydney Laurent mais il semble que chez Beaudelaie et Le lys bleu les choses soient exactement pareilles , à savoir pas de suivi , pas de pub , juste capables l'un et l'autre de réclamer du pognon !

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

Une intuition m'interpelle et je pense que toutes ces maisons d'éditions se rejoignent.
MHL en personne m'a informé qu'il liquidait plusieurs de ses affaires. Sur YouTube, il adresse ce message à feu son fils." je suis riche, très riche ! " Si le cœur de son fils a lâché, je pense qu'il devrait se remettre en question, À sa place, j'étoufferais les quatorze ans passés derrière les barreaux.

Sydney

Est ce que vous auriez un lien ?

FETATI
Date de l'expérience: 2023-04-14

Comment faire pour récupérer mes livres imprimés ?

A Deloir
Date de l'expérience: 2023-10-10

Le père Noël n'existe pas !

FETATI
Date de l'expérience: 2023-04-14
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis dans le même cas que vous
Que faire pour récupérer mes livres ?
Sydney Laurent ne me répond pas

Anonyme

pareil pas moyen de les avoir au tel!

Lilia
Date de l'expérience: 2023-04-21

C sûr, pourquoi répondraient-ils au tel alors que les locaux sont fermés ? Ils ne vont pas travailler gratuitement...

Duda
Date de l'expérience: 2023-04-06
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai publié deux livres aux conditions que vous connaissez. Le deuxième ouvrage était un témoignage sur la vie d'Eliahu Itzkovitz par son meilleur ami. Quand il a tenu le livre entre ses mains, il est mort quelques jours après comme si sa mission terminée, il pouvait partir.
Heureusement que j'ai pu le publier. La mémoire est plus importante que quelques euros. Je n'ai jamais touché un sous de mes ventes. Je me concentre sur mon travail d'écrivaine et ne vais pas m'épuiser à courir après du vent. Nous autres écrivains sommes à l'abri de la richesse et pouvons continuer à oeuvrer en toute quiétude loin des monnaies sonnantes et trébuchantes.

Eva
Date de l'expérience: 2023-04-08

Si cela vous plaît d entretenir des (supprimé par l'administrateur) libre à vous, mais comprenez que cette impunité ne pouvait pas durer concernant ce personnage...odieux de surcroît

Le lyonnais
Date de l'expérience: 2023-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Ecroquerie, jean marc Faure cette société proposait à des gérants salariés d'exploiter des magasins à son enseigne, moyennant un droit d'entrée de l'ordre de 300 000 F.

La BIM l'avait aussitôt soutenue en consentant des prêts systématiques aux candidats attirés par une publicité tapageuse. Deux cents boutiques avaient, ainsi, été ouvertes dans toute la France. Mais l'ascension de la société _ et d'une société jumelle spécialisée dans la vente de vêtements d'occasion, " Elle court, elle court la fripe " _ avait été stoppée, à fin décembre 1989, après que la banque eut cessé de leur accorder des découverts. Ceux-ci se montaient, alors, à 80 millions de francs et le passif d'Un bruit qui court atteignait 110 millions de francs. La société avait été mise en redressement judiciaire, le 15 décembre, et, dans les mois suivants, le juge Murciano avait inculpé trois de ses responsables, dont Jean-Marc Fauré extradé de Suisse où il s'était réfugié, ainsi que le directeur de la BIM, M. Jean-Claude Colcy, poursuivi pour complicid'escroquerie, abus de biens sociaux et banqueroute. D'autre part, le 20 février 1990, le fondé de pouvoir de la banque, Jean Ferry, s'était suicidé.
D'étonnantes libéralités
La princesse Isabelle de Bourbon-Parme, fille du prince Sixte de Bourbon-Parme et veuve du comte Roger de La Rochefoucauld, avait créé la BIM en 1975. Il lui est reproché, au même titre que son directeur, d'avoir facilité les agissements de Jean-Marc Fauré, en accordant à sa société d'étonnantes libéralités et en fournissant, de plus, aux futurs franchisés des documents attestant faussement de la bonne santé de la société.

Madison
Date de l'expérience: 2023-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Pitoyable mon livre a été édité aucune pub ???? rien de rien, aucune réponse à mes questions, on vous tiens au courant je reste juste avec mon contrat, je ne sais rien sur la vente de celui-ci résultat minable..............................

bianig
Date de l'expérience: 2023-03-29

Bonjour
d'après la LOI n° 2021-1901 du 30 décembre 2021- art.3 (V)

"Lorsque l'activité de l'entreprise a cessé depuis plus de six mois ou lorsque la liquidation judiciaire est prononcée, le contrat est résilié de plein droit"
Je comprends... qu'en tant qu'auteurs, nous pouvons donc proposer nos textes à d'autres éditeurs, sans rien devoir à SL.
Quant à nos livres imprimés chez SL... ET nos droits d'auteurs...
Je pense que l'on peut tout de même tenter de se manifester auprès du liquidateur. Peut-être pour rien...

FETATi
Date de l'expérience: 2023-03-28
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
Quelqu'un connait les coordonnées du liquidateur
Merci beaucoup

Anonyme

C'est trop tard, fallait déclarer avant le 26 mars....

Crapaud 43
Date de l'expérience: 2023-03-29

Cabinet BTSG, Neuilly-sur-Seine

Etienne Tober
Date de l'expérience: 2023-03-24
Évaluation de l'utilisateur :

La maison d'édition Sydney Laurent est sous redressement judiciaire.
Les livres des auteurs ne sont plus référencés. Quelles solutions ?

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-24

NON ! en LIQUIDATION!!!!
s'adresser au Liquidateur ...

Anonyme

En liquidation, tout est fermé.

Coquillette73

Bonjour

Ou peut-on obtenir les coordonnées du liquidateur ?
Merci

Etienne Tober

Bonjour,
J'ai constaté que Amazon continue à éditer nos livres.
Je suppose qu'elle est liée au contrat de SL jusqu'à la date de fin de celui-ci (date anniversaire édition du livre).
Amazon imprime en Italie (c'est le cas pour mon livre).
Est-ce que quelqu'un a eu un contact avec le liquidateur à ce sujet ?

Etienne Tober

Cabinet BTSG
15 Rue de l'Hôtel de ville,
92522 Neuilly-sur-Seine

Anonyme

La liquidation judiciaire des Editions Sydney LAURENT a été prononcée il y a déjà plus de 2 mois. Tout est fermé, les Editions n'existent plus.

Etienne Tiober

La liquidation judiciaire est toujours en cours. Le 09/03/23 c'est la procédure de mise en liquidation qui a été prononcée. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la maison d'Édition n'existe plus et nous devons chercher une autre solution. Attention tout de même de bien demander par lettre AR au liquidateur de récupérer vos droits d'auteur.

Bob57
Date de l'expérience: 2023-07-13

La même chose pour moi , j'ai la connaissance d'une cinquantaine de livres vendus mais Amazon ne me paye pas les droits d'auteur, or dans mon contrat il est écrit diffusion par Amazon et Fnac mais pas impression par Amazon. Donc Amazon m'arnaque. Lettres recommandées avec accusé de réception au liquidateur judiciaire BtSG 15 Rue de l'Hôtel de ville 92200 Neuilly sur seine réceptionnée le 14 juin, pas de réponse alors qu'il a été mandaté par un tribunal. Message à la BNF, j'ai contacté d'autres éditeurs qui me réclament une attestation de droit. pier cast livre état d'âme, poésie. J'ai demandé l'attestation de mes droits au liquidateur qui ne me répond pas, je lui ai demandé aussi la copie du mon contrat avec amazon , je ne demande juste mes droits d'auteur qui doivent être payé par Amazon puisque l'éditeurr ne m'a pas édité. les autres éditeurs me réclame 400 € pour éditer .ISBN979 10 326 7951 7 Imprimé à Brétigny sur Orge par Amazon. Renseigné à l'association des auteur, il me réclame aussi de l'argent. (supprimé par l'administrateur) et vache à lait , c'est une drole de profession

Bob57

oui je l'ai signalé au liquidateur qui à du intervenir auprès d'Amazon puique Amazon a arrêté de vendre mon livre, mais je n'ai pas eu d'information. Je n'ai jamais donné mon accord pour l'edition, uniquement pour la vente. En estimation ce la représente une centaine de livre donc 200€ de droit d'auteur que je n'ai jamais reçu. Le correctrice de monlivres n'a pas été payé non plus. comment voulez vous que je réclame puisque SL n'a pas édité et rien vendu. Il n'y a pas que cet editeur qui nous a volé , Amazon aussi car il aurait du verser les droits d'auteur aux auteurs directement, surtout le lendemain ddu jugement...

Steph 2106

Amazon achete des exemplaires à l’éditeur et les stocke. Ensuite il tente de les vendre, et tant qu’il en aura en stock il vendra. Mais Amazon ne vous doit pas de droit d’auteur car c’est à Sydneylaurent qu’il a fait l’achat de livres. C’est Sydneylaurent qui vous doit les droits d’auteur. Alors, bien sûr, comme nombre d’entre nous, vous pouvez faire une croix dessus !
Pour votre manuscrit, si vous avez fait la lettre recommandée au liquidateur judiciaire pour récupérer vos droits d’auteur sur vos écrits vu que la société est en liquidation judiciaire et que les termes du contrat ne sont plus respectés, vous redevenez propriétaire de vos écrits.
Vous pouvez rééditer en autoédition votre livre, c’est ce que j’ai fait sur Amazon KDP et c’est très bien comme ça !

Le liquidateur judiciaire ne m’a jamais répondu malgré les 2 lettres avec accusé de réception envoyées, qui font preuve.

Jonny
Date de l'expérience: 2023-03-23
Évaluation de l'utilisateur :

Mon rêve a été réalisé en publiant deux romans chez sydney-laurents éditions mais ce rêve n'a pas duré longtemps puisque la maison est en cours de liquidation...tout à changé..je continue à rêver comme avant.

Clothaire GUERIN
Date de l'expérience: 2023-03-22
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour.
Suite à cette (supprimé par l'administrateur) il existe deux solutions:
-se plaindre et se victimiser ce qui ne sert strictement à rien.
- saisir le tribunal et réclamer votre créance à me Denis GRASNIER 15 rue de l'hôtel de ville
CS 70005 neuilly sur Seine .Mais ils sont vraiment mal notés.
Sinon l'un d'entre nous doit lancer une procédure d'action collective avec avocat et recueil des créances.
Qui à le courage de se mobiliser et à les moyens humains et financier de nous représenter afin d'obtenir gain de cause?
Je me joins à la procédure mais ne la lancerait pas c'est certain

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recuiilant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

Philippe Le Peltier
Date de l'expérience: 0002-02-25

Je viens de le donner

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Complètement désabusée, deux ans de travail foulé aux pieds par des gens qui n’ont aucun respect, pas même celui de vous informer du marasme dans lequel ils vous plongent !

En colère !
Date de l'expérience: 2023-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Quel manque de respect pour les auteurs qui sont tout de même la source existentielle de leur travail ! Aucune information, aucune réponse aux mails… j’apprends hier soir par un message de l’info graphiste qui n’a pas été payé, la réalité de la catastrophe ! Il n’y a donc aucun texte légal les contraignant un tant soit peu à nous tenir informés, aucune protection de nos droits ?
Quelqu’un peut -il me dire où obtenir des renseignements concrets sur l’état de la procédure et les conséquences à venir pour nous les auteurs ? Très cordialement

Marc
Date de l'expérience: 2023-03-18

Apparemment tous les employés ont été renvoyé, mais je ne sais pas du tout si l'édition est en redressement ou en liquidation. J'ai été édité une fois par SL et j'ai présenté un deuxième tapuscrit ( texte) qui était à deux doigts de sortir en impression ( l'édition m'avait dit fin février, début mars). Heureusement pour moi qu'il ne soit pas sorti à temps et que je ne me retrouve pas à payer des livres que je ne reçois pas. Je vais envoyer un mail à l'édition ( en espérant qu'on me réponde) adressé au mandataire, donc au liquidateur, pour savoir s'il serait possible de récupérer mes contrats et que SL n'en n'aurait plus l'usufruit, que je puisse les présenter ailleurs, édition, compte d'auteur, ou auto-édition.

Dégouté
Date de l'expérience: 2023-03-19

@Marc : Bonjour, comment pouvez-vous dire que "Apparemment tous les employés ont été renvoyé" ? Avez-vous réussi à obtenir d'autres infos ? Merci pour votre retour

Marc
Date de l'expérience: 2023-04-03

C'est l' infographiste qui m'avait mis au courant. J'ai envoyé un recommandé au deux mandatés chargés de la liquidation j'espère avoir une réponse rapidement.

bianig
Date de l'expérience: 2023-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
de mes ouvrages sont édités chez Sydney Laurent, j'ai eu beaucoup de difficultés à recevoir mes droits d'auteurs pour les trois premiers livres publiés en février 2021. En demandant le versement de mes droits pour les deux autres livres, j'apprends que l'entreprise est en redressement judiciaire, et depuis hier, j'ai la confirmation que la liquidation judiciaire les oblige à fermer leur portes.
Quelqu'un sait-il ce qu'il advient dans ce cas-là de la validité du contrat ?
Pouvons-nous dès à présent nous adresser à un autre éditeur avec les mêmes ouvrages ?
Quant à nos droits d'auteur, je pense qu'on peut gentiment s'asseoir dessus !

Marie Bianig

Anonyme

Suis dans le même cas...

Orion L
Date de l'expérience: 2023-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Je ne relis pas tous les messages, mais je pense que tout le monde est au courant : Sydney Laurent est en redressement judiciaire depuis le 10 janvier 2023 pour 6 mois. Avenir très sombre.

Anonyme

Parceque je m'en suis doutée quand j'ai vu que le salon a été annulé

Hermann
Date de l'expérience: 2023-02-28
Évaluation de l'utilisateur :

Manque de considération pour ses auteurs. Que des mensonges pour en piéger de nouveaux. Pas de versement des droits d'auteurs. Est-ce suffisant ?...


Que voulez-vous savoir sur SYDNEY LAURENT EDITIONS ?

SYDNEY LAURENT EDITIONS Questions fréquentes