SYDNEY LAURENT EDITIONS

Activité: Édition de livres
Note de l'employeur 2.1/5

Avis SYDNEY LAURENT EDITIONS Cagnes-sur-Mer

Scully Date de l'expérience: 2022-06-19

Mon roman a été édité mais est resté un livre fantôme puisqu'il n'a jamais bénéficié de la moindre publicité ni distribution. On m'a demandé de démarcher les librairies et de faire ma pub sur les réseaux sociaux. J'attends toujours mes droits d'auteurs avec scepticisme.
J'aimerais savoir s'il y a une association qui aurait intenté une action en justice collective pour non respect de contrat. Individuellement ce type de démarche dépasse mes moyens financiers
Merci.

@Scully

@Scully

Idem pour mon premier ouvrage et très sceptique sur l'édition d'un second en attente en janvier

Lumos Date de l'expérience: 2022-05-18

Bonjour, à fuir au possible.

Mon livre pour enfant est paru en couverture souple, premier problème j’avais bien négocié dans le contrat, couverture rigide et/ou jaquette. Bon passe encore, au bout d’un mois seulement rupture de stock sur amazon, pourtant que 112 exemplaires y ont été vendus ? Ou sont les autres sachant qu’il y en avait 1000, et jamais eut de rapprovisionnement ?? Quand on leur demande, ils nous envoient bouler très salement…
Enfin, ils me doivent de l’argent depuis Octobre, quand je demande ou cela en est on me dit que le service de paiement etait en pause et qu’il vient d’être relancé. On est en mai maintenant, lorsque j’envoi des mails, on ne me répond désormais même plus.

Kiki Date de l'expérience: 2023-01-18
@Lumos

Attention mail reçu redressement judiciaire

@Lumos

Papi Zonzon Date de l'expérience: 2021-11-17

Pourquoi une étoile ? Eh bien parce qu'il est hélas impossible d'attribuer une note plus basse.

Mon opinion suite à l'expérience (supprimé par l'administrateur) se résume parfaitement en deux mots et tout autant de signes de ponctuation : fuyez loin !!

Mon pseudonyme n'est rien d'autre qu'un (supprimé par l'administrateur) doublé d'une invitation à découvrir son très peu (supprimé par l'administrateur).

Annie
@Papi Zonzon

Revenez-nous pour la suite de votre problème afin que nous puissions en entre rassuré

@Papi Zonzon

Coms supprimés par l'administrateur et pas moyen de mettre un commentaire ou un avis inferieur à zero

Clothaire GUERIN Date de l'expérience: 2023-02-06

le gérant marc Henri SOLENGE manipule les écrivains.Il est en redressement judiciaire et mes droits ne sont pas payés depuis 2022.Biebtôt la faillite!

Chris Date de l'expérience: 2023-01-25

Je suis dans le même cas… je n ai même pas reçu tous les exemplaires que j si commandés et payés. Personne ne répond à mes mails

12 utilisateurs suivent le fil

Feta Date de l'expérience: 2023-01-25

Es-ce vrai que Sydney Laurent dépose le bilan

@Feta

le redressement judiciaire n'est pas un dépot de bilan. L'activité continue.

Feta Date de l'expérience: 2023-01-25

Avez-vous des preuves concernant la liquidation judiciaire

@Feta

le redressement judiciaire n'est pas un dépot de bilan. L'activité continue.

Coquillette Date de l'expérience: 2023-01-19

Bonjour

J'ai été édité en Juillet 2022. Depuis je fais la promo moi-même, il n'apparaît dans aucune vitrine etc....Avec tout les témoignages que je viens de lire, cela ne me rassure en rien. Je n'arrive plus à les avoir au téléphone etc....C'est bien dommage.....Je ne leur confirerai pas mon deuxième ouvrage qui est terminé et mon troisième qui est en cours.....

mick Date de l'expérience: 2023-01-18

ATTENTION, SYDNEY LAURENT, SAINT HONORE EDITION, SL PROMOTION, imprimerie CLIP, centre littéraire d'impression provencal, tout ceci sous le meme gérant ! L'edition Sydney Laurent ne paye pas ses correcteurs, ni graphistes. A FUIR

silve Date de l'expérience: 2023-01-17

Les droits d'auteurs ne sont jamais réglés et les livres ne sont édités que si commandés ...

@silve

FALBALLA Date de l'expérience: 2023-01-13

Quelqu'un dispose-t-il des éléments probants sur la situation financière de la société ? Les propos tenus dans ce forum sont particulièrement inquiétants...

Bonsoir ils sont en redressement depuis le 10 janvier

FALBALLA Date de l'expérience: 2023-01-13

Vous posez une question claire. J'y réponds tout aussi clairement et en toute cordialité.
Je souhaiterais, si cela est possible :
* être tenue informée plus régulièrement de la tenue des salons du livre. Depuis plusieurs mois : "silentium" total.
* être mieux épaulée dans les relations avec les librairies locales qui "tiquent" plus ou moins pour commander les livres. Aucun de mes livres n'est en vente, sans commande préalable, dans les librairies du département. Pas plus qu'à la FNAC. Contrairement à ma fébrilité de départ concernant les niveaux de ventes et mon anxiété de ne voir aucun de mes livres dans les vitrines -y compris dans les librairies que je fréquente depuis 30 ans-, je finis par devenir fataliste et me dire : "advienne que pourra" quant au compteur. Après tout, chacun sa part de responsabilité et de tourments. Pour ma part, j'essaie de progresser dans mon travail d'écriture, et c'est déjà un travail en soi.
* j'apprécierais un peu plus de "chaleur" lors des communications téléphoniques. Nous collaborons ensemble mais à des niveaux d'intervention très différents et permettez que nous ayons besoin de comprendre certains aspects de votre fonctionnement et que nous puissions solliciter des réponses à nos questions sans pour autant que vous vous sentiez agressé(s).
Sinon, tout va bien. Les livres ont retrouvé leur papier. L'énergie n'est pas en rupture. Les nouveaux ouvrages tiennent leur promesse de qualité. Merci. Une belle année à toute l'équipe de Sydney Laurent Editions. Portez-vous bien.

FALBALLA Date de l'expérience: 2023-01-13

Ayant déjà publié 3 ouvrages chez Sydney Laurent, j'apprécie la qualité de l'impression et le soin apporté à l'infographie de couverture. Les réponses aux demandes sont apportées rapidement et le travail collaboratif avec les personnes affectées à la correction se déroule bien.

@FALBALLA

tout est absolument faux, les manuscrits ne paraissent jamais dans les librairies, ni les grandes enseignes ! Il est juste possible de les commander sur internet ou en librairie, et comme il n'y a aucune pub, faut-il que la personne ait eu une information sur le bouquin pour pouvoir s'y intéresser. Il faut en commander soi-même un stock, le payer bien entendu, et se débrouiller dans les différents salons pour la vente. Et vos droits d'auteur ? vous les toucher quand ? parce que moi je n'ai jamais rien reçu, juste un décompte ...

@FALBALLA

vous ne parlez pas de la suite non plus, la sortie du livre…

Léon A

odi04@yahoo.com Date de l'expérience: 2023-01-13

Pas payée. Correctrice...raz le bol...j'y crois plus....

annette
@odi04@yahoo.com

Bonjour hélas comme nous tous et la il est en redressement judiciare

@odi04@yahoo.com

opinion Anonyme ci-dessus

Val valy Date de l'expérience: 2023-01-10

J'y pense fortement à l'émission de Julien courbet

Val valy Date de l'expérience: 2023-01-10

(supprimé par l'administrateur) non seulement vos livres resteront des fantômes mais en plus ils ne paieront pas vos droits d'auteur.

Emma rose Date de l'expérience: 2023-01-09

Ne signez surtout pas . Que plus personne ne signe vous ne toucherez pas de droits d auteur .

Dans la même situation !

Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-02

Nul ne paie pas les droits d auteur un arnaqueur même le coup de la crise cardiaque à noël !!!

@Anonyme

Comment êtes-vous au courant pour cette crise cardiaque ?

@Anonyme

En téléphonant si encore c est vrai …

@Anonyme

Mai cela n'a pas de rapport. Il y a un service de comptabilité... Je suis correcteur et je ne suis pas non plus payé.

@Anonyme

Bonjour oui avant c'était covid , puis vacances du personnel , Je ne suis pas surprise d'une nouvelle excuse . Lamentable

annette67
@Anonyme

c'est souvent un mal invoqué et cela depuis un moment

Alphonse Date de l'expérience: 2023-01-03
@Anonyme

Vous avez appelé sur son portable ?

Annette 67
@Anonyme

Le service be répond plus ni aux appels ni aux mails

@Anonyme

Il parait que personne n à la signature à part le patron . C est un scandale tout le monde doit savoir que cette maison d édition est une (supprimé par l'administrateur) car chaque auteur paie 750 e au départ et j ai dû achete mes exemplaires de romans à 15 e hors taxe Plus le port donc presque le prix de vente . Aucune transparence sur les ventes . Bref une honte !!!

Je n'ai pas d identifiant Date de l'expérience: 2023-01-13
@Anonyme

Correctrice aussi et obligée de pleurer pour être payée

Anonyme Date de l'expérience: 2022-05-19
@Anonyme

Je suis également auteur de trois romans auprès de cette "maison d'édition" Il faut également régler rubis sur l'ongle par C.B. pour être édité ais en contre-partie lorsque les droits doivent être reversés, il faut des mois voir. Mais à ce jour, trois réversions en attente et plus de paiements.

Emma rose Date de l'expérience: 2023-01-02

Roman paru juin 2021

Emma rose Date de l'expérience: 2023-01-02
@Emma rose

Je n arrive pas à toucher mes droits s auteur pour un roman paru en juin 2021. 5 mois plus tard d attente tout y passe même le coup de la crise cardiaque c est grotesque fuyez c est un arnaqueur

@Emma rose

Comment êtes-vous au courant pour cette crise cardiaque ?

Craydog Date de l'expérience: 2022-12-28

M'a menti à plusieurs reprises pour me soutirer de l argent et soi disant promouvoir mon livre qui se vendait par milliers.

raniapaola@gmail.com Date de l'expérience: 2022-12-20

Sydney Laurent est une maison d'édition à fuir. Quand je pense qu'après avoir envoyé mon manuscrit à différentes maisons d'édition dont 6 m'ont répondu favorablement et Sydney Laurent y compris,j'ai finalement validé ces (supprimé par l'administrateur) sans scrupules. Ça fait 2ans et plus que mon ouvrage est sorti et aucune promotion de leur part,ni de compte rendu aucun. Y a t'il un moyen de s'associer pour leur porter plainte ensemble ? Je reste à votre disposition. Ce (supprimé par l'administrateur) ne peut pas rester indéfiniment intouchable !!!

@raniapaola@gmail.com

Nous sommes tous dans le même cas , hélas je pense que nous ne gagnerons jamais face à cette maison , je reste polie pour ne pas employer un autre mot . De toute manière ce cher dirigeant n'est plus solvable , il va faire une liquidation , pour mieux ouvrir ailleurs et arnaquer d'autres auteurs .

Emma rose

Julien Courbet peut être

Alphonse Date de l'expérience: 2023-01-03
@raniapaola@gmail.com

Comment savez-vous pour la liquidation ?

Franc-tireur Date de l'expérience: 2022-05-19
@raniapaola@gmail.com

Dans le même cas et je vous accompagnerai à cette émission, pour donner un visage à ce type (supprimé par l'administrateur) et éviter aux futurs auteurs de tels pièges.

@raniapaola@gmail.com

C'est un redressement pas une liquidation

Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-24
@raniapaola@gmail.com

Et vous pensez que nous toucherons nos droits d auteur ! Ne rêvons pas nous ne sommes pas prioritaire avant c est les impôts l ursaff étc les salaires alors le reste …

beaumont.veronique@yahoo.fr Date de l'expérience: 2022-12-16

Cet éditeur ne paie pas les droits d'auteur dus.

A fuir absolument !

La Justice Date de l'expérience: 2022-12-13

Sydney Laurent où la poisse ambulante. Quand tu arrives les yeux et la tête pleins de rêves et que tu tombes sur un directeur qui est la uniquement pour te soutirer ton fric à n 'importe quel prix !!! Bientot va lui falloir un organe à celui la vu comment il marchande tout. Sydney Laurent ou l'experience ratée de ma vie à cause d'un (supprimé par l'administrateur) qui soutire du fric . Le gras du cochon. Va travailler au lieu de soutirer l'argent des gens qui bossent.

lilyshany Date de l'expérience: 2022-12-13

Maison d 'editions à la limite de soutirer des sous.
On croirait un gosse qui reclame son argent pour aller s'acheter une glace. De la meme maniere qu'eux ils vous promettent monts et merveilles pour avoir vos sous. Maisons d 'editions a fuir. Je ferai réediter mon roman , qui je suis sure, merite un peu plus de respect que celui qu'il a recu avec eux !!!!!!!!!

lola Date de l'expérience: 2022-12-13

Arnaquée, on promets monts et merveilles par un editeur qui ne lis meme pas votre ouvrage. On vous fait croire que votre livre se vends par milliers pour que vous resigniez avec eux avant meme de toucher vos avoirs pour vous rendre compte qu'au final vous n'aviez rien vendu.
Cette maison d edition est un bullshit.

@lola

parce que je suis dans le même cas.

kik Date de l'expérience: 2022-12-13

Nul à (supprimé par l'administrateur) arnaquée jusqu au bout par un editeur peu scrupuleux, a fuir pour les suivants !!!

@taes Date de l'expérience: 2022-11-14

Encore un chèque sans provision, je porte plainte !!!!!!!
Avec une demande de dommage et intérêts

@@taes

Il y a aussi les médias que nous pouvons prévenir comme Julien COURBET

Philippe Date de l'expérience: 2022-11-06

Publié en 2019, j'attends encore mes droits d'auteur. On n'arrive pas à les joindre au téléphone. (supprimé par l'administrateur)

@Philippe

Même cas

Philippe Date de l'expérience: 2022-11-06

J'ai publié un livre, j'attends depuis plus d'un an mes droits, rien. Impossible de les joindre au téléphone.

annette Date de l'expérience: 2022-10-06

Je pense que vous avez raison pour la liquidation , seulement il y a encore quatre autres maisons d'éditions de Sydney mais avec d'autres noms ; Nous serons donc nombreux à nus faire avoir .

SYDNEY LAURENT EDITIONS recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2020-06-12 pour la position Préparatrice De Commandes.
Chez SYDNEY LAURENT EDITIONS, ils recrutent à nouveau Préparatrice De Commandes, à nouveau dans quelques mois.

Que voulez-vous savoir sur SYDNEY LAURENT EDITIONS ?

Avis sur SYDNEY LAURENT EDITIONS dans les réseaux sociaux

Comment évaluez-vous le contenu des vidéos SYDNEY LAURENT EDITIONS sur YT? Récemment mis un autre, regardez

SYDNEY LAURENT EDITIONS Questions fréquentes