SYDNEY LAURENT EDITIONS

Évaluation 2.9/5
basée sur 27 notes
Paris
Arts, culture et divertissement
Évaluation 2.9/5
basée sur 27 notes

Avis SYDNEY LAURENT EDITIONS

17 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.9
au total 27
30% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
30% d'évaluations
4 étoiles
15% d'évaluations
3 étoiles
11% d'évaluations
2 étoiles
7% d'évaluations
1 étoile
37% d'évaluations

Quel est le capital social de l'entreprise SYDNEY LAURENT EDITIONS ?

Tous
Positif (26)
Neutre (33)
Négatif (70)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Zamanny
Date de l'expérience: 2024-02-22
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis étonnée de trouver plusieurs fautes d''orthographe dans le livre que je suis en train de lire.
D'autres lecteurs ont ils eu la même expérience ?

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Marina
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-10
Évaluation de l'utilisateur :

C'est un (supprimé par l'administrateur) de première qui a fait 14 ans de prison pour divers trafics avec la (supprimé par l'administrateur) Il vient d'escroquer tous les auteurs et le personnel qui a travaillé dans ses entreprises : 7 écrit - Les éditions Saint-Honoré - les éditions Sydney Laurent. Il y en a surement d'autres que je ne connais pas derrière lesquelles il se cachait.
Les éditions Sydney Laurent n'étaient n'est plus à Cagne sur mer depuis plusieurs années. Elles étaient situées à Antibes et les éditions Saint-Honoré, à Paris, ce n'était qu'une boîte aux lettres. 7 écrit a été en redressement judiciaire en 2019, puis en mars 2023, toutes ses maisons d'éditions ont été mises en liquidation judiciaire.
des bruits courts qu'il se cache derrière les éditions FALCON. ALORS PRUDENCE !
Avec cet (supprimé par l'administrateur) on y a tous laissé des plumes avec le nid.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Emilemerci
Date de l'expérience: 2023-02-16
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai eu la faiblesse de contacter en 2021 les Editions Sydney Laurent, dont le directeur m'a demandé 750 euros de participation. Suis tombé dans le panneau...Mon livre a bien été édité. Mais aucune publicité, pas de suivi, peu de propositions de salons- et un accueil limite au téléphone... De plus les éditions SL viennent d'être déclarés en REDRESSEMENT JUDICIAIRE depuis le 13/1/2023; lorsque je leur ai demandé d'autres exemplaire de mon livre - il m'a été répondu par deux fois - à 3 semaines d'intervalle ! - ''en impression''; les secrétaires ne répondent plus au téléphone... excepté une personne, après moults appels,qui m'a paru terrorisée au bout du fil. Puis le pseudo-directeur m'a rappelé, comme il l'avait fait la première fois pour m'inciter à accéler ma décision, décision trop rapide, que je regrette, évidemment !. Devant mes doutes et mon insistance - et son incapacité de me dire combien d'exemplaires ont été vendus, le vernis de ce monsieur a craqué : ''Tu me casses les c...'' ( oui, oui !!! ) a-t-il proféré au téléphone. Par contre il m'adresse un relevé d'identité bancaire avec un devis à défaut de facture pour que je règle des livres commandés .... qui ne sont apparemment plus imprimés. Le RIB est celui d'une banque chargé de recueillir les fonds du redressement judiciaire... et je ne suis pas du tout certain d'être en possession des mes livres ''fantômes'' après les avoir payés !... Questions : pourrais-je récupérer mes droits d'auteur et faire rééditer mon livre auprès d'une véritable et honnête maison d'étition à Compte d'éditeur ( car SL se présente ainsi !!!!) après l'échance fixée par mon contrat? Dois-je patienter jusqu'à une éventuelle Liquidation judiciaire? Ou faire le deuil de mon manuscrit? ... Merci pour votre réponse et vos conseils. le cas échéant. Je suis preneur ...

RéG
Date de l'expérience: 2023-10-27

Bonjour,
J'ai soumis mon manuscrit à la société Falcon Editions... qui me propose un contrat éditeurs avec participation à hauteur de 900€ HT.
J'aimerais échanger en privé avec vous. C'est un homme qui m'a contactée et je le trouve assez pressant pour que je signe... Cela me parait suspect...
Est-ce possible de vous contacter en privé pour en savoir plus ?
Merci à vous.

Emile
Date de l'expérience: 2023-11-03

Méfiez-vous ! Votre interlocuteur n'est autre que l'ex (supprimé par l'administrateur) de feu les Éditions SL ...

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1723 visiteurs uniques

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 2023-02-09
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai publié 3 livres chez Sydney Laurent .J'en ai été très satisfaite , aussi bien au niveau du graphisme, de la correction et de la présentation des ouvrages ,en général , dont je sais que certaines maisons d'édition ne sont pas aussi conciliantes .Par exemple , il y a beaucoup de dessins en couleur dans mes livres et on ne m'a pas demandé de supplément . Concernant la distribution , je connais beaucoup d'écrivains d'autres maisons d'édition , qui sont beaucoup moins distribués que chez Sydney Laurent! Nous avons été référencés dans de nombreuses librairies à l'étranger et ce fut une heureuse surprise ! Quant à la pub, toutes les photos de mes salons ont été publiées aussitôt reçues , avec le retour que l'on peut imaginer. Je n'ai pas la prétention de certains qui s'imaginent être de futurs prix Goncourt , et réclament à corps et à cris leurs droits d'auteurs . Le plaisir , la joie d'être publié , alors que cela est si difficile et coûte bien plus cher que chez Sydney Laurent ! Il vous reste la galère de l'auto édition , et croyez-moi , vous ne serez pas acceptés dans tous les salons! Je n'ai jamais constaté aucun retard dans la livraison des ouvrages , depuis 4 ans que je suis l'un de leurs auteurs . Je suis vraiment désolée et j'espère qu'ils trouveront une solution .Je suis un peu désorientée par cet évènement , mais je leur apporte tout mon soutien

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-05-24

C'est sûr, des pigeons comme nous, qui acceptent de se faire plumer, on en trouve pas si facilement que celà. certains, diront, "il y a pire", ce qui est vrai. En attendant, c'est malhonnête, parce que verser 750€, pour se faire editer, c'est ce qu'on appelle, "à compte d'auteur", contrairement, à ce qu'ils prétendent.

ARIANE
Date de l'expérience: 2023-10-12

Sydney Laurent, alias Marc Henry Solange avec qui j'ai eu de nombreux contacts téléphoniques pendant un, avec lequel je m'étais lié d'amitié. Puis, ses affaires n'étant pas très claires depuis plusieurs années, il a préféré me claquer le téléphone au nez en continuant à m'éditer. Ne voulant pas m'initier dans ses magouilles, il a usé de subterfuges.
Sur l'un de ses livres, il se fait passer pour un innocent qui purgé une peine de quatorze ans de prison. Ce n'est certainement pas pour rien ! Il a baigné dans de salles affaires avec la (supprimé par l'administrateur) et les pontifes de la drogue d'Amérique Latine. Nous avons discuté suffisamment longtemps pour le connaître.
Comme les autres, j'ai été spoliée pour six livres sortis en 2022. J'ai aussi payé pour passer sur YouTube, Comme vous, j'ai bénéficié de toutes les publicités, Le seul inconvénient, c'est qu'il a eu tous les avantages financiers sur les ventes et les diffusions.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Gogo
Date de l'expérience: 2023-01-18

Ayant déjà publié 7 ouvrages chez Sydney Laurent, j'apprécie la qualité de l'impression et le soin apporté à l'infographie de couverture. Les réponses aux demandes sont apportées rapidement et le travail collaboratif avec les personnes affectées à la correction se déroule bien.Mais
Depuis cet été 2022, je constate des reports de publication. Des livres commandés et payés ne sont pas livrés depuis plus de 2 mois malgré de nombreuses relances. Plus aucune offre de participation à des salons.
Je crains que le système des éditions Sydney Laurent repose plus sur une pyramide de Ponzi. Les nouveaux auteurs payent les anciens ? A suivre.
J'ai peur que les correcteurs et les graphistes soient dans la même situation. Dommage...

Anonyme

Les Editions ont déposé le bilan. Malheureusement les correcteurs, graphistes et les auteurs (droits d'auteur) pourront attendre d'être réglés.... ad vitam eternam ! Lamentable et scandaleux.

Anonyme

Olivier Boissy n'est pas un pseudo c'est un "prete nom" ils ne travaillent plus ensemble depuis quelques années

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Scully
Date de l'expérience: 2022-06-19

Mon roman a été édité mais est resté un livre fantôme puisqu'il n'a jamais bénéficié de la moindre publicité ni distribution. On m'a demandé de démarcher les librairies et de faire ma pub sur les réseaux sociaux. J'attends toujours mes droits d'auteurs avec scepticisme.
J'aimerais savoir s'il y a une association qui aurait intenté une action en justice collective pour non respect de contrat. Individuellement ce type de démarche dépasse mes moyens financiers
Merci.

Aldi
Date de l'expérience: 2023-03-29

Bonjour,
J'ai déjà écrit un commentaire pour raconter mon expérience, qui fut désastreuse. Je me permet simplement de dire qu'un groupe Facebook pour les auteurs de chez Sydney Laurent a été ouvert, n'hésitez pas à le rejoindre !

Françoise Niel Aubin.

Je ne le trouve pas, si tu peux nous donner le lien.....

Tout-va tout bienbienbienbien
Date de l'expérience: 2023-10-20
Évaluation de l'utilisateur :

Meilleur avis possible très prochainement tre très très fort fort fort fort fort ³et de ton corps que j'aime pas trop de gens

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-08

pour ceux qui veulent laisser des avis sur Falcon Éditions, n'hésitez pas à vous rendre directement sur leur fiche
https://gowork.fr/falcon-editions-paris

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-11

J'ai travaillé pour lui, comme auteure (spoliée comme tant d'autres) et cette expérience m'a donné des idées pour écrire davantage. Un jour, les sirènes l'emporteront au fond des Océans avec son bateau.

Ariane D
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-11
Évaluation de l'utilisateur :

Qui que tu sois, j’espère que tu auras vent de ce message. Que tu sois Marc Henry Solange (Ce qui n’est pas honorifique pour ceux qui t’ont enfanté), ou que tu sois Jean-Marc Fauré, (ta véritable identité), à ta place, j'aurai honte ! Sur YouTube, tu adresses des messages à ton fils adoré pour lui faire savoir que tu es riche, très riche ! Mais à quel prix ! Celui de l’escroquerie, de la magouille, des gros trafics en tous genres avec les intouchables de la (supprimé par l'administrateur) et des États d’Amérique latine. Celui d’un enfant mort de honte par ce père indigne qui vit dans l’opprobre ? Quatorze années passées derrière les barreaux, c’est une grande partie de ta vie que tu as gâché en pourrissant celle de ta famille. Tu oses encore étaler publiquement le type scandaleux que tu es, cherchant à prouver que tu as été victime d’une injustice. Ton mur des lamentations est infondé.
Après la liquidation judiciaire de plusieurs maisons d’éditions que tu as créées, C’est en te cachant derrière une nouvelle victime (ignorante de ce qui l’attend) que tu as remonté les éditions « FALCON ». Vois-tu, en qualité d’auteure, dans tes éditions Sydney Laurent, j’ai laissé beaucoup de plumes et le nid en plus. Comme tous les auteurs et autres engagés que tu as spoliés, je n’ai jamais pu connaître le nombre de livres qui t’ont rendu si riche. Tu n’es plus de la première jeunesse et je n’ai jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard.

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

D'après la rage qui règne en vous tous, auteurs, infographistes, correcteurs... Parmi tous les spoliés que nous sommes, aucun ne veut se mouiller ! Tout le monde rouspète, chacun veut récupérer, mais personne ne bouge !
Moi, ARIANE DELOIR MERYL, j'ai de la rage, mais du courage ! En tapant sur le tambour et en sonnant le clairon sur tous les réseaux sociaux et d'autres moyens technologiques, il est possible de monter une association. Nous devons contrer toutes les maisons d'éditions du genre Sydney Laurent qui ne sont rien d'autre que des (supprimé par l'administrateur).
Rejoignez-moi ariane.d@gmail.com.
Je ne promets pas de répondre aussitôt, mais promis, je le fais.

Mont
Date de l'expérience: 2023-09-20
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour,
Je n'arrive nulle part à trouver une réponse sur les droits d'auteur. Suis je dans la légalité si je reprends mes textes dans une nouvelle publication ?
Mon livre a bien été publié chez Sydney Laurent mais la liquidation a eu lieu presque juste après. Je n'ai donc participé à aucun salon et j'ignore totalement ce qu'il advient de mes exemplaires et de mes droits d'auteur.
Un grand merci

OrionL
Date de l'expérience: 2023-09-21

Bonjour, je suis dans un cas similaire au votre.
Rappel: SL est liquidé depuis mars 2023.
Vous pouvez tout à fait :
1. utiliser les livres SL que vous avez chez vous pour les vendre dans des salons.
2. ré éditer votre livre avec une autre maison d'édition ou en auto édition.
3. si vous choisissez l'auto édition, vous aurez un autre ISBN, et vous devrez bien sûr enlever les marques SL,
et changer la couverture de votre livre.
Concernant les stocks chez SL, et surtout les droits d'auteurs que personne n'a encore touché, le seul juge est l'administrateur judiciaire nommé à cet effet : BTSG à Neuilly.
Le problème: c'est très long vu le nombre d'auteurs initialement à SL.
Pour le moment, je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part. On ne peut qu'attendre malheureusement...
Donc, pour SL, il faudra attendre le bon vouloir de BTSG (qui n'a jamais répondu sur mes courriers et relances),
quant à votre livre, comme dit plus haut, vous en faites ce que vous voulez, vous êtes libre.
L'auto édition est un bon moyen.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-27

De payer les corrections que j'ai effectué.

Très mauvaise expérience. Voleurs et arnaqueurs.

Anonyme

bob57 J'ai aussi payé les corrections mais la correctrice n'a jamais été payé.Sl n'a rien edité il a passé un contrat avec Amazon et a eu les droits d'auteur qui ne m'ont jamais été repercutés.Amazon a arrêté d'éditer mon livre mais en a vendu une centaine , pas reçu d'argent...Et pas de répons au recommandé adressé le 11 juin à B T S G, meme accabit que l'éditeur, dire qu'ils ont été designés par un Juge

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19
Évaluation de l'utilisateur :

Pas fiable... liquidé judiciairement

Marie Sichrad
Date de l'expérience: 2023-07-17
Évaluation de l'utilisateur :

JE NE VOIS PAS POURQUOI SL M'ENVOIE UN DEVIS ??? QUE DEVRAIS JE PAYER ?

Anonyme

Fuyez fuyez avant de laisser des plumes et votre argent !

Marie Sichrad
Date de l'expérience: 2023-07-16

Oui, je voudrais savoir ce que signifie ce DEVIS que je viens de recevoir ? Je ne compte pas payer quoi que ce soit !
Cordialement
Y.DARCHIS

tHEO
Date de l'expérience: 2023-07-11
Évaluation de l'utilisateur :

Le Phénix renaît de ses cendres...

Anonyme

remarque pertinente

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19

Pas pour longtemps...

Xochy balmaX
Date de l'expérience: 2023-07-11
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, je suis en contact avec les éditions Falcon, il y a un lien avec Sydney Laurent ?
Merci.
Ils me réclament 900€ pour avoir un Agent littéraire.
Cordialement.

Lilia
Date de l'expérience: 2023-07-11

Oui, même gérant

Kévin

Comment avez-vous pu faire le lien entre Falcon Editions et Marc-Henry Solange ? Cela serait très utile à tous les auteurs qui veulent y voir clair d'avoir cette information qui n'est sans conséquence, car le passé de cet individu doit être dénoncé !

Amicalement,

annette67

Bonjour c'est le même (supprimé par l'administrateur) , le gérant de Sydney sous un autre nom, donc je vous déconseille.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-01

Ne surtout pas signer avec Falcon
Il s'agit bien du même responsable Jean-Marc Faure alias Marc henry Solange qui a un nouveau "prête nom"

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-19

Tout simplement parce qu'il se présente .... et que les auteurs reconnaissent sa voix..

Kevin

Merci pour cet éclaircissement, du coup.

Didi04
Date de l'expérience: 2023-07-27

Désolée pour toi....

Ano Nime
Date de l'expérience: 2023-08-02

Et revoilà feu SL en quête de pigeons!

Klavo
Date de l'expérience: 2023-08-27

Surtout pas. Ne donnez rien c'est le même prestataire

annette 67
Date de l'expérience: 2023-08-29

bonjour je sais de sources sure que c'est celui de sydney


donc a fuirrrrrrrrrrrrr

Wlad
Date de l'expérience: 2023-10-04

Cette maison d édition est une (supprimé par l'administrateur) Il sont nul. Mes fautes dans mon livre même pas corrigé. Jamais reçu mes droits d auteur.... n y va pas tu le regrettera il sont zero

Alain

Bonjour, moi j'ai trouvé le nom de la dirigeante de Falcon Editions comme étant Sophie DALOGLOU. Comment savez-vous qu'il utilise un prête nom svt?

anonyme

Il semble que l'information soit vrai !
https://gowork.fr/falcon-editions-paris

Christian
Date de l'expérience: 2023-01-01

RAS-RAS-RAS-RAS-RAS-OK

anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-08
Évaluation de l'utilisateur :

Attention à tous !! La direction de Sydney Laurent remonte une maison d'édition sous le nom de Falcon Editions
Le directeur qui a volé ses auteurs, ses correcteurs etc a trouvé un nouveau "prête nom"

Anonyme

"Sandrine" qui travaillait main dans la main avec "Solange"pour faire tourner la boutique au maximum sans payer ses traducteurs, ni graphistes, ni auteurs… est encore dans la place avec cette nouvelle société ! Ne tomber pas à nouveau dans le panneau !! fuyez, fuyez et arrêtez de croire ce que va vous expliquer Sandrine ou Faure (Solange) qui était à l'article de la mort et à l'hôpital tous les 5 min pour faire patienter les paiements.

Anonyme

Sandrine travaille toujours dans la meme maison
nombre7.fr

certains auteurs tombent encore des le panneau !

aucun scrupule

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-19

Bonjour
Je ne vais pas vous répondre sous un pseudo ou en anonyme... J'ai toujours eu le courage de parler en face aux gens.... J'étais employée chez Sydney Laurent OK mais je ne travaillais pas main dans la main avec ce monsieur comme vous dites, une employée reste une employée. Je n'étais même pas en comptabilité !!! J'ai été licenciée économique comme toute l'équipe et j'ai retrouvé du travail. Et vous me fustigez pour ca ? j'aurais dû être fleuriste ? excusez moi de faire mon métier ! . De plus c'est de la diffamation vous salissez le nom de la maison d'Édition pour laquelle je travaille, et ca c'est pénal... Vous n'avez pas à me salir ni même salir les gens avec qui je travaille car vous avez eu une mauvaise expérience avec ce monsieur (supprimé par l'administrateur). Non ce monsieur n'a rien à voir avec la maison avec laquelle je travaille et heureusement !! un anonyme vous a donné sa nouvelle maison d'édition;, c'est là que vous devriez vous adresser. Heureusement que des auteurs me préviennent de vos vilains mots. Encore une fois merci de ne pas salir mon nom car je n'ai rien à voir avec cet ancien monsieur. Et je ne me cache pas derrière un écran, je vous réponds. Essayez d'avoir la correction de vous en prendre aux bonnes personnes ou de vérifier vos sources.....

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-07-19

Encore un bel anonyme, oui je travaille dans une autre maison d'édition et alors ? celle ci n'a rien à voir avec mr (supprimé par l'administrateur) ( 7ecrit ) Rien à voir et heureusement....Donc non ce n'est pas la même maison d'édition. Celle ci a pignon sur rue depuis plus de 10 ans et a toujours payé ses auteurs.... Je préfère que vous dirigiez votre haine vers la bonne personne... celle qui vous a floué....

Anonyme

oui c'est vrai

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-18

Nombre 7 et Sydney Laurent sont des maisons différentes sans aucun lien
Sydney Laurent et Saint Honoré étaient dirigées par la même personne Jean-Marc Faure
Sa nouvelle société est Falcon Edition, rien à voir avec le groupe Nombre7 !!!
Sandrine n'était que salariée, la seule complice de Faure alias Solange est Sylvie sa compagne

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-18

Nombre 7 et Sydney Laurent sont des maisons différentes sans aucun lien
Sydney Laurent et Saint Honoré étaient dirigées par la même personne Jean-Marc Faure
Sa nouvelle société est Falcon Edition, rien à voir avec le groupe Nombre7 !!!
Sandrine n'était que salariée, la seule complice de Faure alias Solange est Sylvie sa compagne

Annette 67

J'ai également eu le privilège de me faire arnaquer par Sydney, a ce moment mon interlocutrice était Sandrine, cette charmante jeune femme, oui oui charmante travaille maintenant pour nombre 7, je renouvelle a Sandrine ma confiance en la rejoignant pour mes romans à venir.
Pour certains d'entres vous que peuvent se dirent que c'est une fausse publication je donne mon vrai nom pas de soucis vous pouvez me contacter en message privé sur les réseaux sociaux.
Agréable journée à vous.
Annette Baudoin.

Di 04
Date de l'expérience: 2023-07-13

Edililivre du groupe Hachette... C'est plus sûr!

Klavo
Date de l'expérience: 2022-06-12

Bonjour

Ayant été escroqué pour mes trois romans et ayant aussi versé plus de 90 000 Euro pour des soi disant action je cherche des personnes qui ont versé des sommes comme moi

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-12

Exactement. Il dit être en soin nous baratine parce qu'il attend de nouveaux pigeons en créant Falcon édition pour recevoir de l'argent et nous rembourser par ce biais là

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-12

Entièrement d'accord. Il attend que les pigeons versent du pognon chez Falcon édition pour nous rembourser. Le malade imaginaire dans toute sa splendeur

marie

Rien d'étonnant !

ARIANE D.
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour,
Auteure lésée, comme les autres, je me retrouve avec six livres édités par MHS en 2022 et aucune rétribution. Les six, sont passés au pilon comme tous les nombreux ouvrages des auteurs spoliés.
Sandrine Platet, m'a en effet relancé pour la réédition d'un de mes livres. Je suppose qu'il s'agit de celui qui a le mieux fonctionné ? Un autre, écrit récemment est en correction. Après cet échec foudroyant où j'ai laissé toutes mes plumes et le nid, je redresse la tête et je continue d'avancer, à plus de 70 ans.
Il est possible de joindre Sandrine au : 0630804490 : nombre 7 éditions
Bonne chance
A D

Ariane Deloir
Date de l'expérience: 2023-10-10

Chez moi, tout est clair et net, aucune cachoterie. Mon nom est le vrai, pas un alias.
Comme tous les auteurs des éditions Sydney Laurent, j'ai été spoliée. Six livres ont été édités entre la fin de l'année 2021 à la moitié de l'année 2022.
750 € par livre plus 2000 € pour passer sur YouTube et aucune rétribution.
J'ai envoyé deux lettres recommandées avec AR au chargé de la liquidation judiciaire et je n'ai eu aucune réponse.
Vous pouvez me joindre au 06 51 51 63 48 Même pas peur !!!

Ariane
Date de l'expérience: 2023-10-11

Tout bêtement par le personnel des éditions Sydney Laurent, également spolié.

Sylvie

Bonjour
Je tiens à rectifier les abérrations que je lis, sur les avis de la Maison d'Edition Sydney Laurent, tout d'abord je ne suis pas la compagne de Monsieur FAURE et non plus sa complice comme cela est écrit, car je tiens à le préciser, je n'ai jamais mis un pied dans leurs bureaux.
Je connais la librairie et l'équipe très sympathique qui y travaillait.
Je demande aux personnes anonymes et mal intentionnées de cesser leurs commentaires injurieux à mon sujet.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Sylvie

Madeleine

Merci de votre témoignage.
J'avais moi-même témoigné positivement mais mon écrit a été retiré, je ne sais pas pourquoi....

Mezo

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Tout comme à vous, en 2022, Monsieur M-H S m'a emprunté 20.000 euros à la confiance. Il m'en a remboursé une partie mais pas la totalité... Rien depuis plus d'un an ! et depuis deux mois, il ne réponds plus au téléphone. Comment ai-je pu être aussi naïf et stupide? Aujourd'hui encore, je me demande comment.
J'aimerais savoir si nous sommes nombreux dans ce cas et à quel montant s'élève sa dette envers nous.
Si d'aventure il me paie le solde de ce qu'il me doit, je le ferai savoir...

Bonne soirée à tous.

PS : Comme beaucoup d'auteurs, je n'ai pas touché un centime de droits d'auteur pour deux livres parus
chez Sydney Laurent en 2021 et 2022.

annette67

Bonjour, alors non non et non, Sandrine ne travaille pas avec lui, elle travaille chez nombre 7, chez qui j'en suis a mon deuxième roman, svp merci de ne pas nuire a cette femme , qui est tout aussi victime que nous.

FETATi
Date de l'expérience: 2023-05-29
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
Quelqu'un connait l'adresse du liquidateur
Merci beaucoup

Annette 67

Bonjour c'est
BTSG Monsieur Denis Gasnier
15 rue de l'hôtel de ville
92955 Neuilly/Seine

FETATi

Merci beaucoup Annette

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

Après deux recommandés avec AR, aucune réponse. De plus, il n'est pas possible d'obtenir un lien téléphonique ou mail.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-25

Comment acheter et commander encore les livres édités chez Sydney Laurent ?

Anonyme

J'ai personnellement, envoyé un courrier, au liquidateur, parce que j'ai 6 ouvrages, qui sont concernés, et je suis dans la même panade que toi.; il est possibl, que certains, de nos ouvrages, soient encore, sr une étagère, dans un entrepôt, et on n'y peut rien. Si le liquidateur fait bien son job, et qu'il en reste, il doit, en principe, nous les proposer au rachat, avec une ristourne très conséquente, pour éviter qu'ils n'aillent au pilon. En théorie, comme il dispose d'un délai de deux mois, pour agir, nous devrions être fixés, sur notre sort, début juin, c'est à dire, deux mois, après la date de la prononciation, de la liquidation.
Sinon, comme pour certains de mes ouvrages, je n'en ai plus à vendre (pour 3 d'entre eux), j'ai été contactée, par l'infographiste, avec laquelle il travaillait, qui m'a fait, un devis, pour me fournir, le nouveau PDF, et qu'il retire, le logo "Sydney Laurent", et pour mon ouvrage sur le masculinisme, j'ai changé, la couverture, ce qui m'a couté un peu plus cher, mais c'est normal. j'en ai profité, pou actualiser, et rajouter, un chapitre.
Ensuite, elle m'envoie les 2 PDF, couverture, et le texte, et je dois négocier, avec leur ancien imprimeur. Si rien n'est à changer, l'infographiste n'a pas à intervenir, le logo de Sydney Laurent reste (ce qui n'est pas si important), et eux te proposent de les réimprimer. Tu leur demande, un devis, ils te l'enverront. Tu as les coordonnées de l'imprimeur, en fin de livre. c'est ce que j'ai fait, pour mon livre, "la poule aux œufs ne dort que d'un œil", et j'attends, la livraison. j'en ai commandé 50, parce que ça m'autorise, une marge plus substantielle, quand je vais les revendre, sur les salons du livre.

Juliette Harquevaux
Date de l'expérience: 2023-05-22

Je cherche à joindre quelqu'un de chez Sydney Laurent
Peut-on me renseigner?

Orion L
Date de l'expérience: 2023-05-23

SL est en liquidation judiciaire ...

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-05-24

Bonjour.
tu dois joindre le liquidateur judiciaire.
j'en parle ici:http://www.fnielaubin-artiste.fr/blog/autrice/y-voir-plus-clair-dans-la-jungle-des-editeurs.html

Isabelle Dubosc
Date de l'expérience: 2023-05-22
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai envoyé un manuscrit à édite à Sydney Laurent. Ils l'ont imprimé et m'en ont envoyé deux que le facteur a repris car j'étais absente. Maintenant j'essaye de récupérer ces deux exemplaires et je n'arrive pas à les joindre.
Est-ce que quelqu'un sait comment procéder.
Merci
I.Dubosc

Wlad
Date de l'expérience: 2023-05-16
Évaluation de l'utilisateur :

Édité par cette maison d édition, anciennement 7 écrit. Une (supprimé par l'administrateur) à fuire. Ils peuvent changer de nom mais il en reste pas moins qu ils sont zéro. Jamais eu mes droit d auteur. Correction nul jamais faite correctement.

PCL
Candidat
Date de l'expérience: 2023-05-13
Évaluation de l'utilisateur :

Par ailleurs j'avais ajouté après ce premier commentaire deux phrases supplémentaires supprimées ou oubliées . Je suis une entêtée et je persiste .
Il s'agissait de parler un peu des auteurs , de ceux qui se révolte , de ceux qui cherche une solution . Parce-que il est normal après tant de travail fourni pour écrire un livre , d'être rémunéré . Ne dit-on pas selon l'adage . Toute peine mérite salaire . On se perds dans les contrats et d'auteur et d'éditeur et de droits d'auteurs déguisés ! . Il est vrai que le livre est bien , presque parfait ! Mais ce n'est pas encore le Graal . Le Graal ! Ce livre recherché par les Editeurs qui hument alors l'affaire qui vous fera changer de camps , de statut et même de vie ! Et eux aussi ! Lors d'une conversation c'est le mot comité de lecture que mon ouïe retenait . Combien de livres reçus et combien d'apprentis sorciers ? . Combiens de regards plantés sur ces lignes noires d'un nouveau livre . A votre avis quels sont les livres vendeurs ? Cette question je l'avais posé un jour à mon ancien Editeur ! . LE DIABLE m'avait-il répondu , très vendeur ! ; Les Sorciers c'est déjà fait ! Les cinquante nuances de vos fantasmes , ou encore .. Ce livre qui ferai dire tout à coup au lecteur du Comité ! (supprimé par l'administrateur) c'est une bombe ! Sans pour cela être un livre .. De .. Guerre !

PCL
Date de l'expérience: 2023-05-13
Évaluation de l'utilisateur :

Personnellement étant mon premier Editeur et même si les pratiques selon les commentaires divers des auteurs ne sont pas élogieux , je ne cracherai pas dans la soupe .
Poserai néanmoins des questions .
Premièrement qui aujourd'hui vends mes livres ?. Visiblement AMAZON , FNAC et autres . Qui perçoit les droits d'auteurs depuis la liquidation des Editions Sydney Laurent

Anonyme

VRAI !

Orion L
Date de l'expérience: 2023-05-02
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, quelqu'un a-t-il eu une réponse quelconque du mandataire judiciaire ?
Je lui ai envoyé ma situation, poser la question des droits d'auteur, et demander à ce que mon livre soit retiré de chez Amazon (!) : Amazon est la seule plateforme où le roman est resté, alors que Fnac, Decitre, Cultura, etc... tout a été retiré...
Et je repars en auto édition.

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 2023-04-30

Bonjour.
je suis autrice, éditée, ces dernières années, chez Sydney Laurent, et je suis bien embarrassée, j'ai déjà déposé, le lien de mes articles, sur le sujet, et je ne vos aucune raison, de me complaire, d ans la plainte et les gémissements.
(supprimé par l'administrateur)
Personnellement, ayant fait tout ce qu'il fallait, envers le liquidateur judiciaire, pour faire valoir mes droits, un contrat signé, pour mon ouvrage, sur l'Autorité, e versé 750€, pour celà.....
j'avais besoin, d'avoir enfin, le fin mot de l'histoire...
Est ce que ce dernier ouvrage a été imprimé, ou pas ?

Sachant que d'autre part, il était disponible, curieusement, chez Amazon, comme vous pouvez le voir.
(supprimé par l'administrateur)

N'ayant aucune nouvelle de qui que ce soit, d'une part, mais aussi parce que je continue à écrire, et que j'ai un nouveau projet sur la souffrance, qui attend d'être édité, j'avais absolument besoin, d'y voir plus clair.
Ainsi, aussi étrange, que ça puisse paraitre, j'en suis arrivée, à aller acheter mon propre livre, comme si jetais, un de mes (nombreux ?)lecteurs, pour tester...
S'agissait il, d'une erreur, chez Amazon ?
La réponse est NON, Absolument pas...
J'ai acheté mon dernier ouvrage, théoriquement non imprimé, qui visiblement, l'est effectivement....
Et j'ai reçu, mon livre, hier soir.....
La question existentielle que je me pose alors, est la suivante:
Considérant que mes ouvrages, sont impossibles, à commander, chez un libraire, parce que mon éditeur était aussi, le distributeur, donc, cette branche a fait aussi faillite....
Comment expliquer, alors, que juridiquement, il soit possible, pour Amazon, de trouver ms ouvrages ?
Il y a donc, quelqu'un, qui distribue mes ouvrages, sans que je n'en ai été avertie, ou informée ....
Mon hypothèse, serait, que le liquidateur judiciaire, ait revendu, la branche, "distributeur", de Sydney Laurent, ce qui serait parfaitement cohérent, et logique....
Personnellement cette hypothèse, ne me poserait aucun problème, si j'en étais avisée, par le liquidateur....
Regarder, à la fin du livre, parce que ces infos doivent s'y trouver. OK.
Justement, ça se complique.
"Printed in France by Amazon, Brétigny sur Orge".
et la page d'avant:
Achevé d'imprimer en France par Centre littéraire d'Impression Provençale, qui est l'imprimeur avec lequel Sydney Laurent travaillait....
Mo souci, aujourd'hui réside dans le fait, que je trouve problématique, de ne pas avoir été informée, de qui distribue mon travail...
Je dois acheter de nouveau des ouvrages pour mes manifestation, dédicaces, salons du livre et autres, et Je ne sais même pas à qui m'adresser, parce qu'on ne m'a pas donné l'info....Pour le cas, où crtains, n'auraient pas encore eu l'info, l'objectif, réside dans l fait, que je dois pouvoir racheter mes livres, à un prix, qui me permette, de faire un bénéfice, à la revente, j'ai un peu l sentiment, que certains, oublient, juste, là, l'essentiel, et ça m’inquiète un peu....

Quand même, reconnaissez, que d'en arriver, à de voir, acheter son propre livre, sur Amazon, pour savoir s'il a été imprimé, j'ai l’impression, de vivre une truc complétement surréaliste....
Si quelqu'un d'autre, à racheté, les droits, sur mes livres, ou le droit, de les distribuer, au liquidateur de Sydney Laurent, PARFAIT, je veux juste, qu'on m'en informe, et qu'on me donne ses coordonnées, de telle sorte, que je vérifie, auprès des libraires, s'ils peuvent, les commander, pour mes lecteurs, c'est tout.
parce que là, sans celà, Amazon, est carrément, dans une situation de concurrence déloyale, vis à vis des libraires et encore, je ne vous a pas parlé encore des frais de port.

Francoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-04-28

Bonjour.
Je fais partie des 5000 auteurs, parait il, qui sont victimes, collatérales, du fait, qu'ils aient été mis, en liquidation judiciaire.
j'ai fait, le nécessaire, auprès du liquidateur judiciaire, pour faire valoir mes droits, puisque je suis professionnelle, ce qui pourrait peser, peut être, dans le fait, qu'on prête attention, plus que pour d'autres auteurs, dans la même situation que moi.
J'ai rédigé des trucs, à leur sujet, que vous pouvez consulter, en suivant ce lien:
(supprimé par l'administrateur)

123...5

Voulez-vous devenir Magasinière? Postulez pour ce poste à Saint-Laurent-du-Var.

SYDNEY LAURENT EDITIONS recrute pour le poste Vendeur. Voyez si vous répondez aux exigences.


Que voulez-vous savoir sur SYDNEY LAURENT EDITIONS ?

SYDNEY LAURENT EDITIONS Questions fréquentes