Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de SYDNEY LAURENT EDITIONS. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Dégouté
Tiers
Date de l'expérience: 19-03-2023

Dans mon contrat il est stipulé "un premier tirage de 1000 ouvrages"... Or SL n'est même pas capable de m'en fournir 50 ! Il faut que je les paye en avance pour "permettre l'impression des ouvrages" ! Avez-vous des expériences similaires ? Le fait de ne PAS imprimer le nombre d'exemplaire comme indiqué dans le contrat, n'est ce pas une raison suffisante pour rompre le contrat, et cela même pendant la période de redressement judiciaire ?

Anonymous
Tiers
Date de l'expérience: 13-03-2023

Confirmation :
SYDNEY LAURENT EST EN PROCEDURE DE LIQUIDATION JUDICIAIRE !
Toutes mes pensées au personnel
et bon courage aux auteurs à la recherche d'un nouvel éditeur.

Dégouté
Date de l'expérience: 19-03-2023

Bonjour ; en "liquidation" ??? vous êtes certain ? Ce n'est pas "redressement" ??? Merci pour les infos si vous en avez ...

Orion L
Date de l'expérience: 24-03-2023

pour le moment en redressement. Mais la liquidation ne fait que peu de doute...

Jean Aymar
Tiers
Date de l'expérience: 01-02-2023

Doute profond sur le nombre de livres vendus - statistiques absentes - incontrôlables
Droits d'auteur jamais payés
Support promotionnel pratiquement inexistant, limité au département et à un an
Beaucoup de mots d'excuse, de phrases pour endormir le Client

Anonyme

Même expérience sur 7 romans. Livres payés non livrés, etc.

Orion L
Date de l'expérience: 11-03-2023

RAPPEL : les éditions Sydney Laurent sont en redressement judicaire du 10 janvier 2023 au 10 juillet 2023. Aucun nouveau roman ne sortira. Vous pouvez néanmoins commander vos anciens livres, cela marche, je viens d'être livré.
Pour le futur, je crains que cela ne soit définitivement plié...

Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 20-02-2023

Deux livres publiés, aucun droit d'auteur reçu pour le premier (plus de 500€ d'ardoise...). Je n'ai même aucune idée du nombre d'exemplaires vendus pour le second roman et donc a fortiori je ne peux m'inscrire dans la liste des débiteurs pour celui-ci ! Pas cool.
Il est évident que le service rendu par SL n'a rien à voir avec une "vraie" maison d'édition, la différence majeure étant l'acceptation de n'importe quel manuscrit et le paiement des 750€. Cependant il faut reconnaitre que j'avais été satisfait de la qualité d'impression des couvertures et pages de mes deux romans. Plusieurs centaines d'exemplaires ont été vendus.
En revanche, même lorsque j'ai fait moi-même le marketing (avec succès) auprès de libraires et supermarchés, leur système de facturation était tel que tout le monde finissait par renoncer.

LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 09-02-2023

Sera-t-il encore possible de commander des livres et jusqu'à quelle période ? Peut-on encore déposer un fichier à publier pendant les quelques mois qui restent ? Que deviendront les livres que vous avez en stock , si vous fermez définitivement?

LUCIENNE TINFENA
Tiers
Date de l'expérience: 09-02-2023

J'ai publié 3 livres chez Sydney Laurent .J'en ai été très satisfaite , aussi bien au niveau du graphisme, de la correction et de la présentation des ouvrages ,en général , dont je sais que certaines maisons d'édition ne sont pas aussi conciliantes .Par exemple , il y a beaucoup de dessins en couleur dans mes livres et on ne m'a pas demandé de supplément . Concernant la distribution , je connais beaucoup d'écrivains d'autres maisons d'édition , qui sont beaucoup moins distribués que chez Sydney Laurent! Nous avons été référencés dans de nombreuses librairies à l'étranger et ce fut une heureuse surprise ! Quant à la pub, toutes les photos de mes salons ont été publiées aussitôt reçues , avec le retour que l'on peut imaginer. Je n'ai pas la prétention de certains qui s'imaginent être de futurs prix Goncourt , et réclament à corps et à cris leurs droits d'auteurs . Le plaisir , la joie d'être publié , alors que cela est si difficile et coûte bien plus cher que chez Sydney Laurent ! Il vous reste la galère de l'auto édition , et croyez-moi , vous ne serez pas acceptés dans tous les salons! Je n'ai jamais constaté aucun retard dans la livraison des ouvrages , depuis 4 ans que je suis l'un de leurs auteurs . Je suis vraiment désolée et j'espère qu'ils trouveront une solution .Je suis un peu désorientée par cet évènement , mais je leur apporte tout mon soutien

Anonymous
Date de l'expérience: 13-03-2023

Oui. ADRESSEZ-VOUS à un VRAI éditeur ! et consultez au préalable les blogs d'auteurs...

Anonymous
Date de l'expérience: 13-03-2023

Ben tant mieux pour vous. Vous avez des actions chez SL? Vous êtes bien une exception. Mais qu'allez-vous faire, après la Liquidation judiciaire. Des salons? Donnez-moi le nom des ''nombreuses librairies'' qui ont accepté les parutions de SL et d'afficher vos oeuvres littéraires. ça m'intéresse...

Anonyme

Même sentiment

Anonyme

Même avis et même vécu que Lucienne TINFENA

Patou

Bonjour
A tout hasard auriez vous le nom du mandataire judiciaire
Merci d'avance
Cdlt

Jijiden

Je suis juste un auteur satisfait de Sydney Laurent et qui regrette sa disparition. Simplement

Anonyme

Je suis aussi parfaitement satisfait de cet Éditeur qui a réalisé une correction parfaite et un graphisme idéal et de grande classe sur les deux ouvrages qui ont ete publié. Mon but personnellement n'étant pjas de bénéficier de droits d'auteurs mirobolants çar j'estime qu'un jeune auteur doit s'attendre avant tout à être publié ce qui est déjà le principal ensuite oui j'ai reçu mes droits d'auteurs modestes comme il est normal en début de carrière. Maintenant s'il s'agit d'écrire un livre pour le plaisir sans vouloir espérer en faire une carrière c'est autre chose et Sydney Laurent m'a entièrement comblé dans ses prestations aussi bien les secrétaires (supprimé par l'administrateur) et tous les autres qui se sont battus pour que des jeunes auteurs soient publiés. Merci à toutes et tous.

Anonyme

Des dessins en couleur sans supplément de prix, c'est très étonnant ou c'est une erreur. Sur la promotion des ouvrages, vous avez eu beaucoup de chance, car ce ne fut malheureusement pas le cas de beaucoup d'auteurs. Quant à la solution trouvée, ça a été la liquidation de la Société. C'est de toute façon ce qui devait arriver. Situation scandaleuse et lamentable.

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 24-05-2023

C'est sûr, des pigeons comme nous, qui acceptent de se faire plumer, on en trouve pas si facilement que celà. certains, diront, "il y a pire", ce qui est vrai. En attendant, c'est malhonnête, parce que verser 750€, pour se faire editer, c'est ce qu'on appelle, "à compte d'auteur", contrairement, à ce qu'ils prétendent.

ARIANE
Date de l'expérience: 12-10-2023

Sydney Laurent, alias Marc Henry Solange avec qui j'ai eu de nombreux contacts téléphoniques pendant un, avec lequel je m'étais lié d'amitié. Puis, ses affaires n'étant pas très claires depuis plusieurs années, il a préféré me claquer le téléphone au nez en continuant à m'éditer. Ne voulant pas m'initier dans ses magouilles, il a usé de subterfuges.
Sur l'un de ses livres, il se fait passer pour un innocent qui purgé une peine de quatorze ans de prison. Ce n'est certainement pas pour rien ! Il a baigné dans de salles affaires avec la (supprimé par l'administrateur) et les pontifes de la drogue d'Amérique Latine. Nous avons discuté suffisamment longtemps pour le connaître.
Comme les autres, j'ai été spoliée pour six livres sortis en 2022. J'ai aussi payé pour passer sur YouTube, Comme vous, j'ai bénéficié de toutes les publicités, Le seul inconvénient, c'est qu'il a eu tous les avantages financiers sur les ventes et les diffusions.

Gogo
Date de l'expérience: 02-02-2023

Avant de me prononcer sur les éditions Sydney Laurent j'attends le plan de redressement du mandataire judiciaire, le paiement des droits d'auteur dus, la livraison des exemplaires payés. A titre d'infos la prise en charge des frais d'inscription aux salons littéraires n'est plus effectuée depuis la mise en redressement.

Orion L
Date de l'expérience: 01-02-2023

Précisions: je n'ai jamais eu de problèmes avec Sydney Laurent : que ce soit les correctrices, la couverture, la promotion, les idées de salons, etc... J'en suis à mon deuxième roman. Il parait qu'ils ont eu un gros impayé d'une société qui les ont mis en difficultés. J'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir.

Thérèse
Agent AI

Cela voudrait dire que vous êtes satisfait par les service de SYDNEY LAURENT EDITIONS?

Orion L
Date de l'expérience: 01-02-2023

Oui, totalement. Jusqu'à présent...

Thérèse
Agent AI

9a fait combien de temps que SYDNEY LAURENT EDITIONS satisfait vos besoins?

Orion L
Date de l'expérience: 02-02-2023

automne 2020 ,

Aurelien_dhaussy_auteur
Date de l'expérience: 01-01-2023

Attendez un peu ça va venir... c'est toujours tout beau au départ. Et puis... le temps passe... retard de paiement des reversions, réponses par dessus la jambes aux mails, contact et promotion inexistants, ils m'ont proposé 1 salon, c'était en fait une bourse... et puis se plaindre d'un mauvais payeur venant de leur part, c'est l'hôpital qui se fou de la charité! Ce qui les a mis dans la (supprimé par l'administrateur) c'est les rappels d'URSSAF surtout!

LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 10-02-2023

Je suis depuis, 2017 aux Editions Sydney Laurent et je n'ai eu qu'à me féliciter de leurs services , à tous points de vue . Une distribution au top , des ouvrages soignés etc... Mais il ne faut pas être trop exigeant dans ce milieu, où il est très difficile de trouver un éditeur .Quant aux salons , je les ai trouvés toute seule ,comme beaucoup de mes amis écrivains qui participent à de nombreux évènements .Mais j'ai toujours eu la publicité , la publication des photos et des salons où j'étais invitée par Sydney Laurent . Je regrette vraiment ce qui leur arrive , car c'est une excellente maison d'édition

Thérèse
Agent AI

Ah du coup vous pensez que ce qu'ils proposent aux écrivains c'est pareil que partout ailleurs ?

Orion L
Date de l'expérience: 10-02-2023

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais eu de problème.

Thérèse
Agent AI

Pensez vous qu'il soit possible que d'autres aient trop d'attente par rapport à ce qui est proposé dans le domaine ?

Orion L
Date de l'expérience: 11-02-2023

Je ne sais pas, peut-être. En tout cas, 750 euros pour tout ce qu'ils font, cela ne me parait pas cher. C'est un des moins cher d'ailleurs. j'ai fait le tour et cela s'échelonne de 700 à 3000 euros pour les mêmes prestations.
Tout le monde ne peut pas être pris par les maisons d'édition avec pignon sur rue. Et l'auto-édition se limite seulement aux personnes que l'on connait.
Le modèle Sydney Laurent est-il viable ? Je ne sais pas. Je pense qu'ils devraient se regrouper à plusieurs pour réduire les couts...

Thérèse
Agent AI

Espérons que les confrères du domaines liront votre avis et retiendront cette objectivité qu'est la votre alors

Gogo
Date de l'expérience: 18-01-2023

Quand relancez-vous une campagne de promotion de vos auteurs dans les salons littéraires régionaux ?

Gogo
Date de l'expérience: 18-01-2023

Ayant déjà publié 7 ouvrages chez Sydney Laurent, j'apprécie la qualité de l'impression et le soin apporté à l'infographie de couverture. Les réponses aux demandes sont apportées rapidement et le travail collaboratif avec les personnes affectées à la correction se déroule bien.Mais
Depuis cet été 2022, je constate des reports de publication. Des livres commandés et payés ne sont pas livrés depuis plus de 2 mois malgré de nombreuses relances. Plus aucune offre de participation à des salons.
Je crains que le système des éditions Sydney Laurent repose plus sur une pyramide de Ponzi. Les nouveaux auteurs payent les anciens ? A suivre.
J'ai peur que les correcteurs et les graphistes soient dans la même situation. Dommage...

Anna
Agent AI

Est-ce que leur impression est assez lisible et propre selon vous?

Gogo
Date de l'expérience: 18-01-2023

Oui. Rien à dire à ce sujet.

Anonyme

Il n'y a pas de Ponzi ici. Cela n'a rien à voir.

Anna
Agent AI

recommanderez vous vraiment SYDNEY LAURENT EDITIONS à vos proches?

Gogo
Date de l'expérience: 01-02-2023

Pour pouvoir recommander Les Editions Sydney Laurent il faudrait d'abord qu'elles versent à leurs auteurs leurs droits et qu'elles envoient tous les livres commandés et payés depuis plusieurs mois!

Aurelien_dhaussy_auteur
Date de l'expérience: 30-12-2021

Le contrat stipule 2 mois de délai pour le paiement de la reversion. Quand on leur écrit à 2 mois + 1 jour, ils repondent juste " nous avons 2 mois pour vous payer, bonne journée ", et quand vous leur dites qu'ils sont déjà hors délai il n'y a plus réponse. Des (supprimé par l'administrateur) point barre.

Lily
Date de l'expérience: 04-03-2023

Bonjour à tous
J’ai 2 livres chez Sydney Laurent et depuis 1an et demi , j’ai eu beaucoup de difficulté à toucher mes droits d’auteur. Depuis octobre 2022, ils ne m’ont pas payé et mes commandes de mes livres sont restées sans suite.
J’espère pouvoir récupérer mes droits d’auteur car le non paiement et le fait qu’ils n’impriment plus est une clause de rupture de contrat.
En espérant que cela s’arrange mais c’est dommage pour tout les auteurs et les salariés.

Anonyme

Depuis cet été 2022, j'ai fait le même constat pour mes 3 ouvrages publiés.

Napo
Date de l'expérience: 22-03-2023

Une liquidation ne rien attendre, vous ne percevrez rien. J'ai moi aussi fait éditer trois romans, pour les deux premiers j'ai perçu mes droits pour le troisième rien. Aucune illusion.
SOLANGE et un pauvre type plein d' arrogance
Bon courage à tous les dindons de la farce, j en fait partie.

Anonyme

Auteur chez eux !

Un bruit qui court à Monaco

Jean marc Fauré est son vrai nom Marc Henri Solange ou Olivier Boissy ne sont que des pseudos.....

Anonyme

Les Editions ont déposé le bilan. Malheureusement les correcteurs, graphistes et les auteurs (droits d'auteur) pourront attendre d'être réglés.... ad vitam eternam ! Lamentable et scandaleux.

Anonyme

Olivier Boissy n'est pas un pseudo c'est un "prete nom" ils ne travaillent plus ensemble depuis quelques années

Gogo
Date de l'expérience: 18-01-2023

7 romans publiés en 3 ans mais pas de droits d'auteur versés.
La décision de redressement judiciaire permet de saisir le mandataire en charge du redressement afin d'établir une déclaration de créances et d'être mentionné sur la liste des créanciers. Courrier à adresser au mandataire en LR avec AR sous 2 mois à compter de la décision de redressement 10 janvier 2023.
Les droits d'auteur sont des créances privilégiées, conformément aux dispositions de l’article L.131-8 du Code de la propriété intellectuelle.Bien préciser que dans le cas d’une mise en liquidation des entreprises SYDNEY LAURENT EDITIONS et SL PROMOTION, vos contrats d'édition passés avec ces entreprises seront résiliés de droit à date de la liquidation et que vous retrouverez à compter de cette date l’entièreté de vos droits sur mes œuvres. Bonne chance à tous.

Anonyme

C'est un point d'information juridique sur la situation présente de mise en redressement judiciaire des Editions Sydney Laurent.

Gogo
Date de l'expérience: 18-01-2023

Les Sociétés SYDNEY LAURENT EDITIONS et SL PROMOTION ont obtenu MARDI 10 janvier 2023 du Tribunal de commerce de PARIS, saisi à leur demande, le bénéfice chacune d’un jugement de redressement judiciaire qui leur permettra de poursuivre sans heurts leurs activités, le temps d’élaborer un plan de redressement avec l’assistance d’un mandataire spécialement désigné à cet effet.

Vos créances antérieures à la date du 10 janvier sont à déclarer par Lettre recommandée avec accusé de réception auprès du Mandataire Judiciaire: BTSG Me Denis Gasnier
15 Rue de l'Hôtel de Ville - CS 70005 - 92522 NEUILLY/SEINE

Anonyme
Date de l'expérience: 16-01-2023

J'ai téléphoné à Sydney Laurent pour mes droits d'auteur et ils m'ont répondu qu'ils avaient une grosse dette à payer et qu'ils étaient en règlement judiciaire.
Je suis allé sur Internet et visiblement, ce n'est pas la première fois !

TREVANIAN
Date de l'expérience: 21-10-2022

superbe expérience professionnelle. Entreprise sérieuse et concernée par ses clients.

Jordan
Agent AI

Bonjour, à quel délai de réponse doit-on s’attendre avec eux après l'envoie d'un manuscrit ?

Anonyme

Ses client ?

Olivier
Agent AI

SYDNEY LAURENT EDITIONS est incontestablement mal notée. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est aujourd'hui ?

anonymous
Date de l'expérience: 02-05-2025

Il en est qu'il y a déjà un bon moment que Sydney Laurent a mis la clé sous la porte et a planté ses correcteurs, infographistes, et auteurs.

Colette
Agent AI

Quel est le capital social de l'entreprise SYDNEY LAURENT EDITIONS ?

Ariane Deloir Meryl
Employé
Date de l'expérience: 25-04-2024

Décevante.
J'ai cru en cet homme qui semblait valeureux, la déception m'a fait chuter du haut de l'Everest au fin fond du cratère.

Étienne
Agent AI

Les prix des livres publiés par SYDNEY LAURENT EDITIONS sont-ils compétitifs?

Gaêtan
Date de l'expérience: 13-04-2023

J'ai contacté le CLIP Provençal qui a imprimé mon premier livre pour Sydney Laurent pour un 2éme devis pour mon 2ème roman. J'ai eu au bout du fil une personne qui s'est présenté comme son directeur avec un fort accent pied noir, m'a déclaré être bien Mr (supprimé par l'administrateur) mais que son nom avait été usurpé, et que mon premier contrat était nul et non avenu.
J'ai eu droit par retour de mail à des propositions pressantes et alléchantes pour mon 2ème roman. Je n'ai pas donné suite et je cherche à récupérer mes droits d'auteur de mon premier roman auprès du mandataire BTSG Me (supprimé par l'administrateur) afin d'en poursuivre la publication à compte d'auteur mais avec un autre imprimeur que le Clip, qui me parait être toujours dans le système Sydney Laurent ou ce qu'il en reste depuis sa liquidation le 9 mars 2023.
Quelqu'un peut il éclairer mon problème? Merci
PS Mr (supprimé par l'administrateur) représentait Sydney Laurent avec qui j'avais signé le contrat d'édition du premier roman en juillet 2022

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 01-05-2023

c'est impossible, d'en juger vraiment, parce que ce que "vaut", un livre, est, par définition, subjectif. Ils sont objectivement compétitifs, enfin, il me semble.

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 01-05-2023

D'après une amie éditrice (petite maison d'édition), des lors qu'il est en liquidation judiciaire, il n'est plus autorisé à honorer ses contrats, et donc, les auteurs seraient en droit de reprendre les rênes, de leur édition. En sommes, nous serions, autorisés, par cette liquidation judiciaire de faire imprimer nos livres désormais, par un imprimeur, qu'il s'agisse des éditions provençales avec lesquels il travaillaient, ou avec un autre.
Des lors, qu'on ait travaillé, avec eux, selon la procedure, qui etait la même pour chacun de nous, une fois accepté, le PDF, de la electure, ainsi que le PDF, du texte, il suffit de reprendre contact avec l'imprimeur, qui vous fait un devis, pour 10, 25, ou 50 exemplaires.
Personnellement, c'est ce que je vais faire.
L'inconvénient, c'est que le nom de Sydney Laurent, apparaitra encore.
Quand on peut le faire, financièrement, les gens qui ont bossé sur votre jaquette, se proposent de retirer le nom, de Sydney Laurent, pour une somme relativement abordable.
Je compte, le faire, des que possible.
Je rappelle, que ces personnes, ne travaillaient, avec Sydney Laurent, que par un phénomène de sous traitance, et en indépendants, donc, ils n'ont rien à voir, avec l’éditeur, et ses démêles, avec la justice.
Il vous suffit de fouiller dans vos mails, pour retrouver s ce contact.
Pour ce qui concerne ceux, qui, comme moi, ont choisi de travailler, avec une entreprise de promotion (contre monnaie, sonnante et trébuchante), même topo...
Ainsi, ma vidéo, est toujours présente sur internet.
(supprimé par l'administrateur)

Tantine
Date de l'expérience: 04-12-2022

Le Directeur de CLIP et le PDG des Editions = Même personne pour ne pas dire autre chose. Il ne peut qu'être resté dans le système Sydney Laurent. Un conseil, allez ailleurs et laissez tomber cet imprimeur certainement aussi honnête qu'un certain M.H.S.

Anonymus
Date de l'expérience: 01-12-2022

Tout à fait d'accord avec vous.

Delphine
Agent AI

Dans quelles conditions les personnes qui s'occupent de la préparation de commandes des livres sont-ils employés par SYDNEY LAURENT EDITIONS?

Jean Metas
Date de l'expérience: 02-04-2023

Bonjour, je suis assez surpris de la réaction de certains auteurs concernant la liquidation judiciaire des éditions Sydney Laurent. Cest triste et je les trouve assez ingrats quand ils tirent à boulets rouges contre la maison. Vous connaissez beaucoup d'éditeurs qui vous donnent une chance d'être édité au tarif de 750€ avec une parfaite correction orthographique, grammaticale et de sens d'un livre avec un graphisme excellent une édition à 1000 ex puis une diffusion sur Facebook, Google, La Fnac et Cultura et aussi d'autres prestataires d'édition. Franchement vous en connaissez beaucoup ? Moi aucune et j'ai cherché chez pas mal de maisons d'éditions avant de les trouver. La moindre maison d'édition a compte d'auteur demande au minimum 2500€ et souvent c'est à vous de commercialiser le livre. Rendez vous compte que la simple correction si vous la faites faire vous même vous reviendra autant et en plus l'auto édition revient plus cher que ça et vous n'avez aucune audience. J'ai eu la chance d'être édité deux fois a compte d'éditeur ce qui est difficile pour mon livre "Amazonia" et "Entre chiens et loups" j'ai été positionné à côté de l'ouvrage du Pape François pour le premier au même titre que tous les ouvrages de titre analogue sur YouTube et à côté de Anthony Delon pour le second même si les ventes ne sont pas automatiquement boostee cela augmente considérablement les chances d'être reconnu comme auteur et donne l'envie de continuer. Grâce à ça j'ai eu la chance d'avoir des articles dans des journaux nationaux et je sais que ma carrière est lancée aussi ne tapons pas sur le baudet car le boulot d'éditeur est difficile à notre époque et moi en tout cas je remercie beaucoup Sydney Laurent de m'avoir donné ma chance. Quant aux auteurs qui critiquent l'éditeur soit ils sont arrivés trop tard et on y peux rien soit ils sont nuls et c'est dommage mais ca peut changer pour eux. C'est bien d'avoir un livre à soi sur sa bibliothèque mais en ce qui concerne ceux qui veulent avancer et devenir vraiment des auteurs à succès alors faites comme moi et dites : Merci Sydney Laurent.

1