TRANSPORTS CORDIER

Évaluation 2.9/5

Avis TRANSPORTS CORDIER

3 abonnés
2.9

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de TRANSPORTS CORDIER ?

Que voulez-vous savoir sur TRANSPORTS CORDIER ?

CGi
Date de l'expérience: 2023-07-10

Entreprise avec des valeurs, qu'ils affichent partout, sur tous supports de communication.
Audace; « Être force de proposition pour innover et se différencier. » Surtout, ne faites jamais l'erreur d'apporter une innovation dans les méthodes de travail ou le fonctionnement de l'entreprise. Ca doit venir d'en haut, pas d'en bas. Les collaborateurs sont complètements fermés à l'innovation.
Esprit d'équipe: « Travailler pour le bien commun, être fier de représenter mon équipe et ma société. ». On s'attend ici à travailler dans un esprit de partage et d'entraide. Ce n'est pas le cas, chacun sa (supprimé par l'administrateur) les collègues n'aident pas les collègues à part s'ils en sont contraint par la direction, pire, s'ils peuvent se décharger de leur travail, il le feront sans ménagement.
Engagement: « M’investir, tenir ma parole en incarnant les valeurs de mon entreprise. » On sent ici le carton rouge. Ne tentez surtout pas d'avoir une vie personnelle, ou même de partir à l'heure selon les termes de votre contrat, vous seriez alors étiqueté de fainéant, et vous devriez subir les remarques désobligeantes de votre responsable. "Jouez, j'ai vu!" dit m'sieur l'arbitre.
Respect: « Agir avec bienveillance et écoute auprès des collaborateurs et clients. ». Oui, VOUS devrez faire preuve de bienveillance, d'écoute auprès de tous les intervenants de l'entreprise. Malheureusement, ça ne fonctionne que dans un sens. Les anciens (et anciennes) ont la parole divine, les contredire c'est s'exposer à une pluie de reproches cinglants, qui n'ont rien de bienveillants...
Curiosité: « M’intéresser à mon environnement pour comprendre et apprendre continuellement. ». Re carton rouge! on vous expose clairement qu'en plus de votre travail pour lequel vous êtes embauché, il faudra aussi être curieux sur ce que font vos autres collègues, comme ça, si un jour il y a un problème, vous pourrez faire le boulot d'un autre, c'est formidable!
5 valeurs, représentant les 5 branches d'une étoile, mais ce n'est pas une étoile de coupe du monde ou celle d'une star qui brille fort dans le ciel dont il s'agit. Ce sont les 5 branches d'un pentacle, servant à invoquer les plus mauvaises choses qu'une entreprise puisse offrir à ses salariés.
Si vous aimez voir des gens aigris, tirer la gueule toute la journée, ne pas respecter les chauffeurs, et se permettre d'en parler en mal dans leur dos, vous frappez à la bonne porte! L'ambiance "j'ai envie de me pendre avec mes lacets" change un nouvel arrivant en 1 semaine, véridique!
De la direction en passant par tous les autres services, on sent cette atmosphère pesante, lourde, dans laquelle la confiance n'est absolument pas une valeur pour la direction (d'ailleurs, ce n'est pas une valeur de la liste!). Ce climat se ressent à chaque instant, dès l'arrivée sur le parking, jusque dans les toilettes, on se sent épié, jugé par des regards empreints de haine, des yeux qui trainent, cherchant sans cesse la faute que l'on pourra vous reprocher.
Les gens sont distants entre eux, l'on ne se parle que pour évoquer le boulot, et pas pour se demander si le week end a été bon.
On se croirait dans une plantation de cucurbitacées avec le nombre de personne ayant chopé le melon, voire la pastèque à ce niveau.

Tellement vrai et vecu

Nicolas Legrand
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-19

J'attribue une étoile car quitter un CDI pour venir chez les transports Cordier pour un CDI 208h sauf le jour de la signature du contrat c est noté 151h ont me dit c est normal super mais moi non.
Ayant démissionné j'ai pris le poste et la pire que la Légion étrangère pas le temps de manger le midi, toujours limite niveau des heures, une collègue c'est vue dire tu as qu'à rentrer en stop car le client a refusé de la vider le vendredi après midi ou bloqué le weekend. Sincèrement c'est la course le soir ne pensais pas vous arrêter manger au restaurant routier car déjà les parkings sont pleins de bonheur mais si tu commences à 6h du matin tu vas jusqu'au bout de ton amplitude soit 21h (évidemment sous réserve de tes heures de conduite) et à 21h tu ne gare qu au bords des routes car peu de parking où tu trouves de la place à cette heure là, sur deux mois je prenais en moyenne deux douches par semaine.
Je viens d'avoir un poste ailleurs, oublié l'humain là-bas sa n'existe pas rien de familiale et les heures au dessus des 208h sont perdu. Par ailleurs cordier à acheter les transports Tsd dans le 49 et depuis que des démissions du à la charge de travail et turn over.

Je confirme ancien chauffeur et j'ai bien mon nom et prénom sur avis Google de l'entreprise d ailleurs l'entreprise ma bien répondu. Regarder les commentaires dans leurs étoiles vous verrez nous sommes plusieurs chauffeurs à témoigner et que se Monsieur ********* à tour car même si des chauffeurs sont là depuis 25 ans combien y sont partis avec le même nombres d'année, après certains sont bien vue dans les bureaux et autres ne connaissent que ça et ose pas aller voir ailleurs.

Thibaud

Penses tu que les conditions chez eux son pareil actuellement ?

Axelle
Date de l'expérience: 2023-07-17

Nous avons remarqué que certains utilisateurs du forum se plaignent de la mauvaise gestion de l'entreprise TRANSPORTS CORDIER, avec des problèmes tels que des heures de travail non rémunérées ou non récupérées, et une pression excessive sur les chauffeurs. Cependant, d'autres utilisateurs ont exprimé leur satisfaction et ont souligné que l'entreprise était respectueuse envers les chauffeurs. J'aimerais en savoir plus sur les conditions de travail chez TRANSPORTS CORDIER. Quelles sont les heures de travail et les avantages offerts aux employés ?

Fantomas
Date de l'expérience: 2023-04-14

J'ai fait une semaine d'intégration chez cordier l'accueil est sympa mais les chauffeurs référent à part te gueuler dessus et te mettre la pression t'encourage pas à rester du coup j'ai abandonné..sincèrement je pense que c'est un très bon groupe mis à part l'ambiance,au niveau des heures d'après les haut responsable tout est payé..je n'ai malheureusement pas pu en profiter....

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1427 visiteurs uniques

Pat1966
Date de l'expérience: 2023-04-19

J ai déjà travailler chez eux très déçu

Date de l'expérience: 2023-04-18

Je vous comprends

Henri

Bonjour , @Nicolas LEGRAND Avez vous travaillé dans cette société ? Je peux connaitre l 'expérience que vous avez eu en travaillant dans cette société ? Et comment vous avez eu à gérer cette situation ?
Cordialement

Date de l'expérience: 2023-04-17

Bonjour, mauvaise ambiance de travail. Toujours la course, allez au bout des heures résultats impossible de se reposer aux restaurants routier, heures supplémentaires au delà de 208h non payées, pas de repos compensateur, ma fille gravement malades ont me faisait partir le lundi vers 1h du matin pour rentrer le samedi matin, changer de camion plusieurs fois dans un trimestre pour me pousser à démissionné.

Voir son enfant hospitalisé et en plus avoir une pression constante au boulot, m'a fait démissionné pour aller dans un grand groupe qui à encore des valeurs.

Transport Hyper Volume aucune considération pour les chauffeurs,

Henri

je vous comprends , désolé encore ça ne donne pas envie de postulé dans cette société . y a t'ils plusieurs chauffeurs qui ont aussi quittés l entreprise à cause de ses mauvais conditions de travail ? Cordialement

Date de l'expérience: 2023-04-23

Bonsoir******** énormément de turn over, il suffit de lire les commentaires en dessous de leurs annonces, après pour certains ils sont là depuis et aiment.
Il y a une hémorragie de démission chez eux, et même des personnes avec 25 ans d'ancienneté et même pas ils les ont appelé allez faire un tour sur leurs fb

Je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas là, personnellement comme dit plus haut rien de familiale dans cette entreprise. Les heures au delà des 208h perdu, selon les exploitants toujours la courses allez au bout des heures et dormir au bord de la route.
Je suis à l'agence du 21 et je sais que depuis qu'ils ont racheté Transport Serge Derval il y à eu une vague de démissions sans précédent mais bon pour eux pas grave.
Je vous souhaite à tous une agréable semaine

Henri

S'il y a des personnes qui ont eu a faire 25 ans dans cette entreprise sa veux dire que quelque part ils sont pas si mauvais qu'on le dit ...Ne trouvez vous pas ça un peu bizarre @Nicolas LEGRAND ?

Hennebelledavid9@gmail.com

5 étoiles c et pa assez il en mérite plus

Georgette

Je ne comprends pas votre opinion, vous donnez 5 etoiles ? recommandez-vous cette entreprise ou non ?? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-04-06

Une très bonne entreprise respectueuse avec les chauffeurs j ai déjà travaillé pour vous et je regrette d être partie j espère que un jour il me rappelleront bonne route et bonne journée au transport cordier

Vous êtes certainement la personne qui écrit se même commentaire partout sous leurs annonces Fb.
En tout cas je la déconseille aucune considération, nous sommes pressés comme des citrons impossible le soir de pouvoir se reposer dans un restaurant routier où rejoindre des collègues..... La liste est longue et les heures au delà de 208h qui sont perdu sachant que même les petits mois ont en laissent donc allez y

Madeleine

Les experiences ne peuvent nullement se ressembler @Anonyme...Pourquoi donner l’impression de forcer les gens a partager votre point de vue ?

Hennebelledavid9@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-06

Les transport cordier une très bonne entreprise respectueuse avec les chauffeurs j ai déjà travaillé pour vous et je regrette d être partie j espère que un jour il me rappelleront je suis ouvert a toute proposition très bonne journée et bonne route au transport cordier

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

coolman17@gmx.fr
Date de l'expérience: 2021-08-25

L’entreprise considère ses conducteurs comme des machines au détriment de leurs vies personnelles.
Chaques mois il est payé 208 heures et le reste n’est ni rémunéré ni récupérere???!!!
Que fait l’inspection du travail???
Je déconseille cette entreprise.

Patcas1966@orange com
Date de l'expérience: 2022-07-05

Le reste des heures sont placés pour plus tard, si vous partez de l entreprise ses heures vous sont restituer mr

Francine

Est ce que les employés dès le départ ont cette information? Pourquoi ne pas ménager ces employés?

Je confirme, et pire ceux qui ose réclamé ont le fait changer de camion régulièrement pour un plus vieux et ont le fait chargé bien tard le vendredi ou vider loins de chez lui pour qu'il rentre le samedi soir..... J'en est des anecdotes sur cette entreprise, d'ailleurs comment se fait il que même les anciens partent......

Est-ce que TRANSPORTS CORDIER assure aux chauffeurs de bonnes conditions de travail ?

coolman17@gmx.fr
Date de l'expérience: 2021-08-25

NON
L’entreprise cultive l’indifférence vis à vis de ses conducteurs, en les pressant comme des citrons, au détriment de leurs conditions de vies.

Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Avantages: Non.
Les principaux inconvénients de TRANSPORTS CORDIER sont: Très mauvaise ambiance.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
TRANSPORTS CORDIER est une terrible entreprise.
Je travaille ici plus de 5 ans.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Une journée de travail dure même 12 heures.

Maéva

Votre opinion montre que vous n'êtes pas satisfait du travail dans cette entreprise. Pouvez-vous vous attendre à une augmentation après la période d'essai?

christopher

Voyez-vous des changements pendant ces 5 ans ?

Date de l'expérience: 2021-04-19

Travail en coupure,harcèlement divers,aucune considération du chauffeur considéré comme un matricule ou comme une machine à rapporter du fric!
Aucun humanisme.Entreprise à éviter.

ADRIEN

Y a-t-il des avantages dans cette entreprise? Le recrutement est-il en cours? Y a-t-il de nouvelles offres?

Date de l'expérience: 2021-04-19

À éviter impérativement si vous souhaitez un minimum de considération et si vous refusez le bénévolat!

Arnaud

Quel est le salaire dans cette entreprise? Je comprends que vous n'êtes pas satisfait de votre salaire dans cette entreprise?

Date de l'expérience: 2021-04-07

très exéllent

Sandra

C'est formidable que vous soyez satisfait de votre travail dans cette entreprise, pouvez-vous m'en dire plus sur les termes et conditions?

Thibault

Puis-je postuler pour un poste avec un permis B ?

Date de l'expérience: 2021-03-21

Question aux employés:
Sa a l aire d être une bonne entreprise

Y a-t-il une soirée d'intégration pour fêter Pâques au sein de l’entreprise TRANSPORTS CORDIER?

Le travail dans TRANSPORTS CORDIER est-il aussi monotone que dans TRANSPORTS G R G?

Pensez-vous qu'il est suffisamment sûr en TRANSPORTS CORDIER?

Les avantages sous forme de «mutuelle» peuvent être obtenus auprès de TRANSPORTS CORDIER. Vais-je l'obtenir de Solvay?

Nous allons employer beaucoup plus d'employés dans le poste conducteur en Is-sur-Tille.

lionel

Comment est le recrutement pour le poste cariste ici? Difficile d'y accéder?

zoé

TRANSPORTS CORDIER est une entreprise professionnelle et c'était le recrutement. Efficace et rapide.

lionel

Merci pour votre réponse. Elle était instantanée :)

Quel salaire donnent-ils pour commencer chez TRANSPORTS CORDIER en tant qu' agent exploitation et quelles sont les exigences pour les candidats?

TRANSPORTS CORDIER recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Cariste.

TRANSPORTS CORDIER n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Assistante Logistique.

TRANSPORTS CORDIER Questions fréquentes