Avis UNAFERM Aspach
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 159 avis sur UNAFERM des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

7 abonnés
Nombre de visites du profil : 7 053
Découvrez
Tous (159)
Positif (26)
Neutre (1)
Négatif (41)
Derniers avis
Tous (159)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
moimoi
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-05

Je suis très déçu de cette entreprise.
0 en service clients. si ils ce déplacent pour un dépannage et devis...(2 personnes qui ne connaissent rien !!!!!) et me demande 115 euros pour 15 min abuser!!!!
un moteur qui déconne au bout de même pas 5 ans.
il ne font pas marcher la garantie constructeur....
ne pas aller chez eux...

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Caro68220
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-02

Si je pouvais mettre des étoiles négatives je le ferais sans hésiter ! Entreprise a fuir de toute urgence ! 4 ans pour avoir des portes qui au final ne sont meme pas du même RAL comment peut on avoir un tel manque de compétences ! Une honte ! Au lieu de vendre des portes au clients vous feriez mieux de fermer définitivement la vôtre !

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Burey68!
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-27

Ayant passé commande en mars 2023, les choses ont mal démarré avec le non respect, malgré relances, du délai contractuel, ce qui a eu pour effet de perturber l'organisation de nos vacances.
Les choses se sont gâtées avec la pose de la porte de garage sectionnelle où il y a eu un défaut de conception. Le seuil mis en place, après relance de notre part (Unaferm a prétendu que la commande ne comportait pas la pose d'un seuil, alors que cela apparaît noir sur blanc !) et après une nouvelle attente, l'on est venu poser un seuil inapproprié qui a provoqué une accumulation d'eau de pluie qui s'est infiltrée au sous-sol sol en causant des dégâts. Après mise en demeure (au total, 19 lettres recommandées avec A.R. sans compter les courriels et appels téléphoniques ont été nécessaires sur toute la période) il a enfin été remédié à la malfaçon. Pour autant, le fonctionnement de la porte posait toujours problème (bruit métallique anormal) et ce n'est qu'en novembre 2024 qu'une fixation supplémentaire des rails a été effectuée, ce qui semble avoir atténué le bruit).
Le même jour, soit 18 mois après l'installation de la porte, a enfin été posé le kit de fin de course assurant la sécurité de la manoeuvre de la porte sectionnelle en cas d'ouverture du portillon ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ce délai très long pour mettre en place un élément de sécurité témoigne de l'absence de professionnalisme des dirigeants de l'entreprise)
Cerise sur la gâteau, le service comptable d'Una Ferm n'a pas été capable de retracer notre règlement de plus de 95 % du contrat, le jour même où le poseur a quitté le chantier et s'est permis de nous adresser une relance avec menaces de poursuites ! ! !
Tous ces éléments me conduisent à conforter mon sentiment que cette entreprise est gérée "à la petite semaine", ce que confirment, au demeurant, les très nombreuses évaluations négatives apparaissant sur ce blog.
Si la présente contribution peut avoir pour effet d'éviter à des personnes projetant de faire appel à Una Ferm de connaître, comme ce fut notre cas, de sérieuses difficultés bien qu'ayant consenti un effort financier important, je pense avoir agi utilement.
Georges Freyburger
(Uffholtz)

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Guy Sembic
Tiers
Date de l'expérience: 2017-08-19

J'habite à La Chapelle dvt Bruyères Vosges durant les mois d'été et automne.
J'ai fait installer en août 2017 par Unaferm un volet roulant pour porte fenêtre en façade.
Ce volet roulant a en réalité fonctionné, de 2017 à 2023, sur 3 années puisque je suis dans les Landes la moitié de l'année.
Jusqu'à mon dernier départ des Vosges le 22 nov 2022, ce volet a très bien fonctionné, même après 6 mois d'absence.
Lors de mon retour dans les Vosges le 13 juilllet 2023, le volet ne remonte pas.
Le voyant rouge de la télécommande s'allume, la pile est bonne, mais en appuyant sur le bouton de levée, le volet ne réagit pas
J'ai testé la pile, appuyé sur "Prog" (le petit bouton blanc) derrière la télécommande (carrée) , vérifié tous les fusibles de la maison... Rien : pas le moindre bruit provenant du moteur.
Le commercial (venu de 88160 Le Menil) est venu voir, il m'a dit qu'il allait contacter en urgence le technicien dépanneur, mais je ne vois rien venir, pas de rappel, rien...
Nous sommes en juillet, période de congés, il y a de toute évidence un manque de disponibilité de personnel technique pour des réparations...
J'ai bien peur que mon volet demeure fermé durant assez longtemps, ce qui est très gênant pour moi.
Si le moteur est mort (possible), alors, pour une utilisation réelle durant seulement trois ans (sur les six depuis 2017) c'est inadmissible! Vu le prix de ce moteur (s'il faut le remplacer, et que dans ce cas, ça sera très long pour qu'il soit livré) .
Je n'ai pas de manivelle pour le lever manuellement.
Et... Si en 2017 quand on me l'a installé (possible), on m'avait mis un moteur d'occasion qui a déjà servi? Me faisant payer le prix d'un neuf! En 2017, j'ai tout de même payé pour ce volet, en tout, matériel, moteur, installation : 1900 euro !
Par la suite plus jamais je ne ferai appel à Unaferm!
Si d'ici trois jours à compter d'aujourd'hui je ne reçois pas de technicien réparateur de Unaferm, je contacte un autre réparateur, une autre entreprise.
Mon avis est qu'une entreprise "digne de ce nom" - d'entreprise, ne peut pas fonctionner en vendant du matériel (notamment des moteurs de volets roulants) qui ne dure que 3 ans d'utilisation!
Je déconseille aux personnes que je connais et qui auraient besoin de changer des volets, de s'adresser à Unaferm

Je signe de mon nom et non pas d'un pseudo : Guy Sembic, La Chapelle devant Bruyeres...

Guy Sembic
Date de l'expérience: 2023-07-20

Je retire tout ce que j'ai dit ci dessus : le lendemain 20 juillet un réparateur est venu.
Il s'agissait de la télécommande qui était déprogrammée, le réparateur m'a fourni une nouvelle télécommande après avoir tout remis en service, le volet fonctionne de nouveau.
Cela dit, un volet roulant (et à plus forte raison toute la maison équipée portes et fenêtres en volets roulants électriques avec télécommande) c'est un investissement considérable.
De nos jours, les volets étant métalliques (aluminium ou PVC) et non plus en bois, ils sont moins lourds, et en conséquence avec une simple manivelle pour les lever et les abaisser, cela ne demande pas un gros effort physique.
Guy Sembic 88600 La Chapelle devant Bruyères

Guy Sembic
Date de l'expérience: 2024-10-26

Je rétablis mon avis exprimé en juillet 2023 : mon mécontentement concernant Unaferm.

Yves
Question

Est-ce que beaucoup de personnes quittent UNAFERM après quelques mois ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez UNAFERM ?

K alain
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-15

Travail rapide et efficace du poseur .Fabrication soignée . Bon relationnel avec le commercial

Vous avez une question à propos de UNAFERM ?

Posez-la anonymement !

1.0/5
Poseur 2025-06-07 11:18
Appel téléphonique jusqu'à dix fois par jour des commerciaux, qui vendent des produits bas de gamme à des prix exorbitant.
Signaler
Summarius 
2025-06-06 16:45
Avantages :
  • Entreprise à taille humaine : Travailler chez UNAFERM permet de bénéficier d'une atmosphère conviviale et d'une communication directe avec la direction et les collègues.

  • Engagement écologique : UNAFERM met en avant son engagement pour l'environnement, ce qui peut être très valorisant pour les employés soucieux des questions écologiques.

  • Stabilité de l'emploi : En tant qu'entreprise bien implantée et spécialisée, UNAFERM offre une certaine sécurité de l'emploi à ses salariés.

Inconvénients :
  • Opportunités de carrière limitées : Étant une entreprise de taille réduite, les possibilités d'évolution professionnelle peuvent être restreintes par rapport à de plus grandes structures.

  • Ressources limitées : Les ressources dédiées au développement et à l'innovation peuvent être limitées, ce qui peut ralentir certains projets ou initiatives.

  • Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Comme dans beaucoup de PME, le volume de travail peut parfois dépasser les limites prévues, ce qui affecte l'équilibre personnel des employés.

Gaetan
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-01

Les volets de unaferme très bien mais l entreprise qui monte les volets sont nuls à déconseillé

valentin
Résumé

La majorité des commentaires sur UNAFERM soulignent des expériences négatives, notamment des retards, des problèmes de qualité des produits et des services après-vente défaillants. Certains clients se plaignent de la qualité des installations, des délais non respectés et des coûts élevés. Une personne mentionne même un cas où un volet électrique défectueux a nécessité de nombreux appels pour obtenir une réponse insatisfaisante de l'entreprise. De manière générale, ces commentaires reflètent une insatisfaction et une déception envers UNAFERM.

Comment UNAFERM pourrait-elle améliorer ses services après-vente pour répondre aux attentes de ses clients insatisfaits ?

Fan
Date de l'expérience: 2025-02-28

Fiabilité de l’entreprise

Dangrim
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-22

Au départ une demande de devis pour la réparation d'un volet roulant qui peine à remonter. Un commercial d'Unafrerm établit un bon de commande qu'il fait signer à ma belle sœur pour un montant de 870 euros, coût du remplacement du moteur Somfy jugé défectueux sans aucun contrôle réalisé.
Au final, volet réparé après changement du condensateur (10 €).
Bel exemple d'honnêteté de la part de cette entreprise. A fuir.

Corinne
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-17

Je rejoins d autres commentaires négatifs à propos de cette société
Un devis bâclé griffonné qui démontre tout le sérieux de cette entreprise Je pense que le premier venu aurait fait mieux que ce soit disant commercial compétent et surtout malhonnête en essayant de baratiner pour mieux vendre des produits hors de prix
Quel constat désastreux une entreprise à fuir de toute urgence si on ne veut pas se faire pigeonner

Manu68
Employé
Date de l'expérience: 2024-08-15

Ne laissez pas rentrer cette entreprise chez vous.
Le travail ne tient pas la route, ni fait ni à faire.
Après 3 interventions pour poser 8 portes ( cadre cassé, porte à la mauvaise hauteur, mauvais sens)
Le travail a été terminé avec un cas d’assurance pour faire repeindre le patio, les wc, le cagibi et un mur de chambre.
Commercial douteux et pas honnête

Valérie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-21

Mauvaise expérience avec cette entreprise
Un devis digne d un enfant d école primaire 2 annotations et le prix … incroyable !!!
Des commerciaux qui forcent la main en dégainant un super crédit sur des années
A la fin t as payé 2 fois des prestations douteuses … bref je passe mon chemin
Ça va pas être difficile de trouver une entreprise plus sérieuse …. C est navrant pour des gens qui se disent des professionnels
Nov / Déc 2024

roland.albenesius

Correspond à ma propre expérience identique avec Unaferm ( voir mon propre message )

Xavier25
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-15

Des (supprimé par l'administrateur) qui abusent de la crédulité de personnes âgés. Changement complet d'un volet qui n'avait sûrement qu'une petite panne, mais quand on envoi un commercial à la place d'un technicien, on comprend tout de suite que la réparation n'est pas leur dada. 1500 euros pour changer un volet qui au final fonctionnait encore et qui était mieux posé. Mais idem, quand on appelle UNAFERM pour le signaler, ils envoient de nouveau le commercial au lieu d'un technicien.

Pathy
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-21

Volets roulants pour portes un vrai désastre
Mauvaise qualité les lames sont abîmées de partout rayées
Un commercial un charlatan pour ne pas le nommer Mr Martin C.
Ne pas faire des travaux avec cette société
SAV désastreux mes volets sont fichus il faudrait les remplacer après 3 ans d utilisation

Flo67
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-24

Bonjour, le chantier ( fenêtres et portes ) a été réalisé dans les temps et avec beaucoup de professionnalisme. Je recommande fortement Unaferm !

Claude
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-28

Acceuil téléphonique ce matin…misérable
Devrait prendre des cours sur l acceuil des clients

flore
Date de l'expérience: 2024-12-05

vous avez de la chance !! ils vous répondent à vous. ils nous ont dit qu'ils avaient beaucoup de travail !!!!!! qu'ils finissent jamais !!!!!

Guy Sembic
Date de l'expérience: 2024-10-26

Je doute fort que Unaferm (l'équipe au siège) consulte les avis négatifs des clients

Guy Sembic
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-26

Je m'exprime sous mon vrai nom :

Cela fait dix jours que mon volet roulant (porte fenêtre en façade, de la pièce principale de la maison) est en panne : l'émetteur ne répond plus. J'ai changé la pile, appuyé sur "prog"; le technicien poseur ne vient pas...
J'ai pensé à "une solution radicale" : louer à Bricomarché une disqueuse, découper le volet tout le long de la voûte, et poser à la place, extérieurement, deux vantaux de bois, et fermer avec une serrure de sûreté de l'intérieur.
J'imagine (rire) la tête du poseur technicien lorsqu'il viendra -bien trop tard je ne sais quel jour- constater comment j'ai résolu le problème!
Mais bon... J'hésite tout de même à en venir à cette extrémité !

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2013-04-15

L installation de mes fenêtres a ete réalisée dans les règles de l'art. Entreprise a recommander sans problèmes.

algaillard
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-31

Entreprise qui maintenant n'assure plus l'après-vente dans les Yvelines (je leur ai acheté 4 volets Toirol)
A fuir. Je passe chez Velux

Nath .
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-09

Une entreprise à fuir
Un commercial Mr Martin Cédric qui ne respecte pas les gens qui a un comportement inapproprié Arrogant et mal poli il donne une image déplorable de son entreprise
Un tel baratineur n inspire pas confiance et ne donne pas envie de faire affaire avec eux
Devis bâclé prestations hors de prix

Fred21
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-13

Des semaines d'attente pour 4 jours de boulot et 22000 €.
3 ans est-ce que il y a des interventions pour absolument tout.
Pose mal effectué
Volet qui tombe en javel
Aujourd'hui j'ai besoin d'une lame de volet ils ne sont pas capable de me la fournir.
Cette entreprise est une catastrophe

albenesius.roland@orange.fr

Voir mon message en date du 2022-06-13

sonore

Bonjour

Ou en êtes vous aujourd'hui ? J suis journaliste et je cherche des avis de clients

Merci

flore
Date de l'expérience: 2024-12-05

pareil pour nous . travail pas fini. impossible de les avoir au téléphone. ils peuvent toujours courir pour qu'on continue les travaux qu'on devait effectuer pour changer nos fenêtres

flore
Date de l'expérience: 2024-12-05

c'est une entreprise que je ne recommanderai pas du tout. Après la commande la porte est arrivée longtemps après.
Les travaux n'ont pas étaient terminées depuis plusieurs mois. Ca ne fait pas très accueillant quant on arrive chez moi la porte pas finies . ils ne répondent pas au téléphone ou très rarement. et quand ils vous répondent c'est pour vous dire les pièces sont arrivées depuis 15 jours mais on a beaucoup de travail !!!!! Si tout les chantiers sont comme notre portes bonjour les dégâts

RemyR
Date de l'expérience: 2024-12-07

Bonjour Fred
Si vous voulez des croustilles sur Unaferm contactez moi. Je vous pris de croire que cela en vaut la peine.
lyly.arthur67@orange.fr

Albenesius Roland
Date de l'expérience: 2022-06-13

Voir mon message en date du 2022-06-13, ici sur (supprimé par l'administrateur)
Aujourd'hui à la fin 2024 il n'y a eu aucune intervention ni réponse à mes mails de 2022.

Veronique
Date de l'expérience: 2024-07-07

13 mois pour une intervention d'une semaine. 7 interventions , manque de matériels , défauts ...En dédommagement pour 33000 euros de travaux 2 moustiquaires alors qu'ils m'en ont posés a toutes les fenêtres ... Laborieux ..

Motobmw
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-19

J’ai fait poser 5 volets sur mes velux de toit poseur très sérieux ,très bon travail ,je suis satisfait et réalisé dans les temps. (JE RECOMMANDE CE POSEUR CAR C'EST UNE PERSONNE SÉRIEUSE.

algaillard
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-18

UNAFERM, une société fiable ? J'ai 4 volets Toirol dont 2 on fait l'objet d'un échange standard en 2020. Confronté à un problème sur les 2 autres, je me vois répondre qu'UNAFERM ne s'occupe plus de ma région (Yvelines) et me conseille de me débrouiller. Tout cela sans aucun préavis. Quel manque de respect de la clientèle !
Il faut donc savoir que cela pourra sans doute se reproduire dans d'autres régions

Marie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-11

Pose d’une fenêtre de toit avec volet solaire en 2022 , nous sommes très satisfait du travail de pose , les poseurs et les commerciaux sont très professionnels, Entreprise très réactive, au moindre problème ils se déplacent comme aujourd’hui suite à un bruit inhabituel avec le volet Je recommande sans problème cette entreprise.

philo
Tiers
Date de l'expérience: 2022-08-29

volet roulant porte d'entrée
pose impeccable
entièrement satisfait

boossa
Tiers
Date de l'expérience: 2024-05-17

travail soingné, personel sypa

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7053 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Automobile