UNAPEI 34

Organisations
Évaluation 2.8/5

Avis UNAPEI 34

2.8

J'hésite à commencer à travailler pour UNAPEI 34. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur UNAPEI 34 ?

Date de l'expérience: 2022-06-01

Travaillant auprès de l'association UNAPEI 34, que dire si ce n'est que les conditions de travail sont favorables à la fois pour les personnes accueillies et pour les salariés.
Certains semblent se plaindre des "conditions de travail" mais ils ne semblent pas avoir pris connaissance des dites conditions dans les autres associations de la région ou plus largement de notre pays.
Je ne pourrais prétendre juger l'ensemble des établissements de l'association compte tenu du fait que j'ai une expérience à un endroit bien spécifique...

En ce qui concerne mon expérience propre, j'ai toujours eu le sentiment et la preuve, que l'intérêt des personnes accueillies passaient avant toute autre chose. Bien sûr, tous les professionnels ne sont pas toujours dans une telle dynamique, mais c'est celle qui est impulsée par les cadres et la direction de l'établissement dans lequel j'ai travaillé.
Cet établissement met en œuvre les valeurs défendues par l'association UNAPEI 34, à savoir : le bien-être de la personne, son inclusion dans la vie de la cité et l'immense soutien dans les choix de vie de la personne accueillie (n'en déplaise à certains professionnels).
Ce sont des valeurs fortes qui ont toujours porté la majorité de l'équipe avec laquelle j'ai pu travailler.
Travailler dans ces conditions a (re)donné du sens à mon travail dans le médico-social. J'ai trouvé un espace dans lequel les belles paroles se transformaient en actes.
Je n'ai jamais eu la sensation qu'on bafouait mes droits en tant que salariés, compte tendu de la non-responsabilités de l'association en matière de législations; l'objectif de nivellement par le bas est l'objectif de l'état, non des associations gestionnaires d'établissements.

Personnellement, je ne pourrais rester plus de quelques mois dans un/une établissement/association dont les valeurs seraient contraires aux miennes.... Il faut laisser la place quand cela ne convient plus, voir avant de ressentir autant d'animosité comme je peux le lire dans certains avis sur l'association, à laquelle je n'ai rien à reprocher, à part peut-être, parfois de recruter des personnes qui n'ont vraisemblablement rien à faire là.

Loïc

@Anonyme Pensez vous que les personnes qui recrutent n 'ont aucune expérience ? Sur quelle critères se base t'ils pour faire les recrutement ?

mag
Date de l'expérience: 2022-05-08

Salariée au foyer les écureuils Montpellier UNAPEI 34 depuis septembre 1996, je viens d'être licenciée pour inaptitude en date du 22 avril 2022.
Mon employeur m"a envoyé les documents de fin de contrat le 29/04/22 que j'ai reçu en lettre verte le 02/05/22 ! Maman (depuis 2007) d'une magnifique ado de 14 ans avec trisomie 21 qui mène son parcours de scolarisation dans le milieu ordinaire, je peux certifier sans aucune retenue qu'elle ne mettra jamais les pieds dans un établissement du médico-social ! Malgré mon investissement professionnel sans faille dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap depuis plus de 32 ans dont presque 26 ans au foyer résidence les écureuils, je suis sidérée et profondément meurtrie d'avoir été aussi mal menée, par ma hiérarchie ces dernières années alors que j'ai donné une grande partie de ma vie à défendre les droits des personnes en situation de handicap et bien évidemment le droit des conditions de travail des salariés!
le 11 avril 2022, le président de l'association faisait paraitre un article dans le midilibre Hérault ; Face à l'urgence pour le handicap, l'UNAPEI 34 interpelle les politiques...
"...De nombreux personnels de santé ne sont pas au fait de ces questions par manque de formations suffisantes. Ainsi on a aujourd'hui du mal à recruter du personnel intéressé, compétent et qualifié".
Mais cher monsieur Bernard Dessimoulie, peut-être que si le conseil d'administration, (les familles), ne laissait pas autant de pouvoir à des directeurs gestionnaires qui n'ont que trois idées en tête : rentabilité, prix de journée et économie sur la masse salariale;
il y aurait davantage de candidats pour accompagner vos enfants!
Vous demandez: bienveillance, éthique professionnelle, engagement humain et empathie à tous vos salariés non-cadre ! Mais que croyez-vous que les salariés reçoivent en retour de leurs bons et loyaux services?
Et bien je vais vous l'écrire, monsieur : conditions de travail déplorables, mépris de la direction vis à vis des salariés non cadres, aucune humanité vis à vis des salariés et si vous saviez l'envers du décors cher monsieur, et bien vous comprendriez pourquoi je ne mettrai jamais ma fille dans l'un des établissements de l'UNAPEI 34 pour laquelle j'ai travaillé autant d'année!
je suis profondément écœurée de la façon dont j'ai été malmenée par la direction de l'établissement ces dernières années , alors que j'ai mené des projets d'activités improbables tout au long de ma carrière professionnelle! La direction profite, pressurise de ses salariés non-cadre en demandant qu'ils soient juste de "bon" petits soldats et quand l'un d'entre eux tente de revendiquer ses droits tout simplement, le processus de "dégommage" est mis en place par les cadres!
et vous vous plaignez de ne pas pouvoir recruter ?
mais qui peut avoir envie de travailler dans de telles conditions ?
Et encore je ne vous dit pas tout !

Association très sérieuse. Elle existe depuis 1960. Les établissements sont très bien tenus et les équipes sont très investies auprès des personnes en situation de handicap. L'Unapei 34 compte parmi les plus grandes associations gestionnaires du département de l'Herault. Beaucoup d'actualité positive autour de la qualité de service et des conditions de travail.

Perrine

Y a-t-il beaucoup de rotation lorsqu'il s'agit d'embaucher du personnel? Les administrateurs changent-ils souvent ?

Date de l'expérience: 2024-04-19

Association qui a une bonne notoriété sur le territoire. La presse en parle souvent...

Marie-Hélène

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les actions spécifiques menées par l'association qui attirent autant l'attention des médias ?

Aurélie
Date de l'expérience: 2024-03-26

Les évaluations des utilisateurs concernant l'entreprise UNAPEI 34 semblent être assez contradictoires. Alors que certains salariés se plaignent des bas salaires, de l'absence de primes et d'un manque de considération pour les personnes en situation de handicap, d'autres salariés estiment que les conditions de travail sont favorables pour les personnes accueillies et pour les employés. Il y a également des préoccupations concernant l'accompagnement des salariés par la direction, en particulier dans certains établissements comme le foyer résidence les écureuils à Montpellier.
Quelle est votre opinion sur la situation des salariés dans l'entreprise UNAPEI 34 ? Pensez-vous que l'entreprise devrait améliorer ses politiques salariales et ses conditions de travail pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap ?

M.A.G
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-04-22

Économie sur la masse salariale, manque de moyens humains pour un accompagnement respectueux des personnes accueillies, en situation de handicap.
Les camisoles chimiques remplacent la présence educative, la bientraitance, la bienveillance.
À quand le rapport sur les établissements du medica social ? Après les maisons de retraite, les crèches.... pourquoi rien n'est fait pour les personnes en situation de handicap ?

Date de l'expérience: 2022-04-22

Déplorable tant pour les personnes accueillies que l'accompagnement des salariés par la direction , particulièrement au foyer résidence les écureuils à Montpellier.

Déplorable! Concernant le foyer résidence les écureuils,quelle tristesse de voir ce que cet établissement est devenu au fil des années...depuis 2008 à aujourd'hui la direction de cet établissement n'a fait que dégrader les conditions de travail, la gestion de l'organisation du temps de travail, la sécurité au travail est négligé pour les salariés qui sont mis dans des conditions d'exercer qui sont maltraitantes mais aussi sur l'accueil et l'accompagnement des résidents qui ne peut pas s'opérer dans des conditions satisfaisantes. Le sujet n'existe plus, seule la rentabilité des prix de journée compte...

FUYEZ. Si non demandez des comptes sur le contenu des services d'accompagnements, le contenu et surtout le détail de ce qui est fait concrètement dans l'accompagnement des personnes!

Gabin

Pensez vous vraiment que c'est la direction qui est la cause de la chute de cet entreprise ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Est-il vrai qu'il y a moins d'avantages sociaux dans UNAPEI 34 que dans APEI DU GRAND MONTPELLIER à proximité?

Date de l'expérience: 2022-05-08

j"ai travaillé presque 26 ans dans cette entreprise! plus les années passent et plus les conditions de travail sont dégradées ! aucune reconnaissance !

Matteo

Vous avez changé la direction ? Pour quel raison les conditions se sont dégradées de façon si drastique ?

Quels sont les avantages financiers pour UNAPEI 34 de la mise en place d'un modèle de travail à distance, tant pour l'entreprise que pour ses employés ?

La fermeture des frontières de l'Union européenne at-elle affecté l'activité de UNAPEI 34?

J'ai entendu dire que UNAPEI 34 offrait déjà depuis longtemps mutuelle. Comment est-ce en ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN?

Bonjour a tous, avez-vous vu le nouveau travail encore ouvert psychologue chez UNAPEI 34 ???

Je voudrais savoir si la position comme psychomotricien est toujours disponible chez UNAPEI 34 a Montpellier ?

fanny

Travailler dans mon entreprise actuelle est extrêmement difficile, alors je considère un changement. Travailler en tant que psychologue fonctionne bien ?

ce poste à pourvoir au plus vite est très encourageant.

Nous avons posté le 2020-08-21 sur indeed une offre d’emploi destinée aux personnes souhaitant travailler comme chauffeur. N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Les entreprises avec le même profil qui sont proches de gagner de 600 € à 3400 €. Combien gagnez-vous dans UNAPEI 34?

Une nouvelle offre d'emploi comme Responsable Qualité est apparue. Les gains sont {salary}.

Attention, nouvelle offre de UNAPEI 34! Ils recherchent Médecin, prouvez!

UNAPEI 34 Questions fréquentes