VISIPLUS

1300 ROUTE DES CRETES, 06560 VALBONNE
Conseils et services aux entreprises

Avis VISIPLUS

5 abonnés

J'hésite à commencer à travailler pour VISIPLUS. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur VISIPLUS ?

Arnao
Date de l'expérience: 2023-07-04

Attention, les formations Visiplus sont de faibles qualités et très chères ! J'en ai fait la triste expérience. Je venais d'être au chômage et j'avais décidé de faire une formation pour obtenir un bachelor en communication. Visiplus faisait une belle pub sur internet mais la formation était deux fois plus chères que le budget qu'il y avait sur mon compte formation. Visiplus m'a fait une remise de -45 % et j'ai payé 3.800 euros. Il n'y a pas vraiment de cour, ce sont des tutos vidéo un peu ancien. Les cours en pdf sont incomplets. J'ai fait plusieurs réclamations au service client de Visiplus mais je n'ai jamais reçu de réponse !!! C'est vraiment mépriser le client ! Au final j'ai passé l'examen devant un jury blasé et pressé d'en finir, ca a duré 15 minutes à Paris ! Une honte !

Date de l'expérience: 2023-03-29

J'ai validé le QCM final, validé le mémoire écrit et raté la soutenance orale du mémoire.
Je n'ai donc pas obtenu le titre certifiant niveau M2 malgré l'obtention de la moyenne sur l'ensemble, l'oral fut éliminatoire !
Ça a pris deux mois pour me communiquer les résultats pour au final ça. Et en plus cette formation m'a mangé 8 mois de ma vie où j'ai dû renoncer à des offres d'emploi pour m'y consacrer !
Je ne referai plus jamais de formation en distanciel, le ''digital learning'' et encore moins avec Visiplus.
Si vous faites cette formation, soyez sûr d'avoir un bon bagage derrière notamment intellectuel pour ne pas y entrer en novice, car les formations de Visiplus sont destinés à des personnes souvent cadres et déjà en poste qui veulent simplement une meilleure reconnaissance salariale grâce à l'obtention d'une certification professionnelle valorisant leur parcours.
En tant que novice cette formation ne m'était finalement pas adaptée et qui plus est théorique. Je ne recommande pas d'après mon expérience.
Un rdv avec le tuteur par mois seulement, impossible de poser des questions aux professeurs et que du distanciel avec vidéos enregistrées et exercices maisons ! Et de nombreux QCM.
Un jury assez sévère lors de la soutenance orale.

En somme, négatif, c'est mon ressenti.

Johanna

Mais est ce que vous étiez seul a être dans cette situation ? E le jugement en question n'était il pas fondé ?

Quarl

tout à fait vrai, mon tuteur visiplus ne m'a pris qu'une seule fois au téléphone sur toute la formation ! NUL !

Marie
Date de l'expérience: 2023-11-25

J'ai passé une formation chez Visiplus en 2020.
Mon entreprise devait financer une partie et finalement ne l'a pas fait.
J'ai commencé la formation et ai eu quelque difficulté à financer.
Tant bien que mal j'ai réussi à financer mes retards.
En fin d'année 2020 je reçois une décision de justice informant que je dois payer en plus 2000€ de pénalité.
Visiplus étant allé devant un tribunal dire que je n'avais payé qu'une fois.
Hors je n'avais qu'une seule mensualité de retard.
N'ayant pas les moyens et les connaissances pour réagir à cela, je me dis. Bon tu paieras, tu n'avais qu'à être à jour.
En juin dernier (2023). Un huissier me contacte en me réclamant les sommes à payer plus des intérêts et en me disant que je n'ai versé qu'une seule mensualité.
Je lui démontre, avec mes relevés que je remboursai Visiplus et qu'il ne me restait que 800€ a payer.
Malgré Cela, elle applique encore des frais. Je ne dois plus 800€ mais 1500€ sachant qu'à chaque mois non remboursé se rajoute des frais sur une base de 400€ par jour.
Pour moi, c'est de (supprimé par l'administrateur) pure et dure.
Faite attention à ces pratiques plus qu'abusive.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1949 visiteurs uniques

Littlejedi
Candidat
Date de l'expérience: 2022-06-16

Politique RH et commerciale douteuse

Date de l'expérience: 2023-08-03

Le taux de réussite MBA Resources Humaines

Dylan

Est ce des informations que vous recherchez ?

Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour,

J'ai passé mon MBA Exécutive Marketing il y'a un an mais je n'ai pas toujours pas reçu mon diplôme.

On me fait balader depuis un an me disant que c'est pour bientôt mais en vain.

J'ai voulu parrainer des membres de ma famille à prendre des formations chez Vsiplus, mais vu comment cet organisme traite les apprenants ça sera ailleurs.

Je demande juste mon diplôme rien de plus, je ne l'ai pas volé, je l'ai mérité j'ai travaillé pour cela. Donc cette situation devrait cessez un moment donné.

Vous qui aimez parler de E-reputation, je pense que la vôtre devrait être à 0 et encore, je manque de respect au chiffre 0.

Martine
Date de l'expérience: 2019-10-20

J'ai eu une très bonne expérience entreprises dans laquelle j'évolue depuis 3 ans. Le cadre de travail est aussi très agréable et l'équipe jeune.

Madeleine

Bonjour, est ce que depuis ces trois années vous avez connu une évolution de poste ?

Martine
Date de l'expérience: 2023-09-01

En fait l'ambiance s'est fortement dégradée depuis que Visiplus a été racheté par un fond d'investissement. Maintenant c'est le fric avant tout. Les cours ne sont même plus mis à jour!

JOJO
Date de l'expérience: 2022-12-12

a fuir pas d'aide je recommande pas en ayant fais la formation créateur de site web je n'ai pas compris vers quel métier me tourner cette formation ressembler plus à une mise a niveau qui englobe tout ce qui tourne autour d'un site web plus que comment crée un site en le codant j'ai plus appris sur internet qu'avec visiplus

Antoine

Je ne comprend pas pourquoi les gens continus tout de même a y faire des formations. La pension est peut être a vil prix non ?

Date de l'expérience: 2022-11-30

Une formation chez eux peut facilement être de plusieurs milliers d'euros et le chiffre donné est au rabais. Le vrai prix est bien plus élevé sur celle que j'ai fais.

1.Pour le poste de assistant commercial, il est parfois difficile d'obtenir un contrat de travail . Existe-t-il un contrat de travail dans VISIPLUS? ?

Bridgetown
Date de l'expérience: 2022-09-22

Harcèlement
J'ai eu le malheur un jour de répondre à une annonce sur LinkedIn....depuis je suis appelée au moins 10 fois par semaine+mails pour que je souscrive.... de lire en plus des commentaires cela ne donne vraiment pas envie de traiter avec eux‍

Marie-Claire

Il s'agissait de quel type d'annonce ? ce sont eux même qui vous contacte ?

J-F
Date de l'expérience: 2022-10-06

Oui, c'est le grand patron en personne qui appel pour proposer une formation bidon!

frr

oui mais nul

Apprenant Visiplus
Date de l'expérience: 2022-02-05

Regrettable.
La formation s'est bien passée. Néanmoins Visiplus refuse d'appliquer les coefficients me permettant d'obtenir mon diplôme.
Certes, une de mes 3 notes est un 8/10 mais avec l'application des coefficients j'ai la moyenne.
Ils ont même été jusqu'à modifier le référentiel après ma réclamation pour justifier leur position.
Compte tenu de la situation je ne recommande pas!

Date de l'expérience: 2022-05-31

Horrible. Presque totalement livré à soi même. Impossibilité de poser des questions aux formateurs, seulement 1 rdv par mois de 30 minutes avec le tuteur et il y aurait encore beaucoup à dire.
Les fichiers d'un cours n'étaient pas les bons et ils n'ont été changés que vers la toute fin.
Certains formateurs font parfois référence à des outils / sites qui n'existent même plus, etc.
J'avais envisagé cette formation comme ma dernière chance de faire quelque chose qui me plaisait donc... retour au charbon.

Adrien

c'est triste... cette formation était très payée ou tu l'as eue gratuitement ?

Date de l'expérience: 2022-05-31

Elle a été prise en charge par la région. Raison pour laquelle d'ailleurs nous n'avions pas la possibilité de poser des questions aux formateurs.
Apparemment ils font des " formules " et la région a pris la moins cher (c'est rageant même si je comprends bien qu'elle n'a pas un budget illimité).
Mais bon, quoi qu'il en soit bcp de méthodologies, etc. sont (à mon sens) survolés et c'est à toi de te démerder à trouver des réponses sur le web.
J'avais trouvé cette formation sur défi-métiers.fr et je constate que (c'est peut-être normal et juste provisoire) Visiplus n'y apparait même plus.

Parce que j'y étais aussi.

Adrien

@Le petit ramoneur je suis désolé pour vous !!! est ce que vous êtes le seule étudiants à vous plaindre? Je pense que vous devriez poser un requête pour vous faire entendre qu'en pensez vous?

sara
Date de l'expérience: 2022-06-21

bonjour, j'hésite à m'inscrire, comment se passe l'examen svp? Comment sont les cours?

Margaux

Cela dépend sûrement de la formation que vous voulez choisir ? C'est quoi exactement que vous viser ?

Date de l'expérience: 2022-05-31

Cela dépend des formations. Celle que j'ai faite était consistait essentiellement en des séries de vidéos. Il est apparemment possible de poser des questions aux formateurs sous lesdites vidéos mais si vous avez accès à cette formation via le Conseil Régional, vous n'aviez pas cette possibilité.
Nous étions censés avoir également des cours en visio qui reprenaient les cours vu en vidéo. Le nombre de ces cours n'a jamais été abordé. Je m'attendais à ce qu'il y en ait 1 par semaine ou un truc du genre mais sur plus de 40 sujets abordés, il n'y a même pas eu 5 cours en visio.
En gros, si vous optez pour une formation distanciel chez Visiplus et que vous avez des questions, des incompréhensions ne comptez pas sur vos échanges avec les formateurs pour vous éclairer ils seront inexistants.
Vous aurez toutefois un rdv visio mensuel d'environ 30- 45 minutes avec un tuteur. Sachant que ce tuteur n'est pas (et c'est bien normal) un expert des multiples sujets de la formation.
Quant à l'examen dans mon cas c'était une soutenance pour laquelle il fallait notamment préparer plusieurs documents conséquents.
Cela va dépendre de la formation.

Margaux

Bonjour vous n'avez eu qu'un seul tuteur durant toute votre formation? Cordialement

Le petit ramoneur

Oui. Le tuteur est plus ou moins votre responsable de formation attitré. Par contre les formateurs (ceux que l'on voit sur les vidéos) sont différents pour quasiment chaque sujet abordé (ou presque). Chacun a sa spécialité.

Margaux

Bonjour @Le petit ramoneur est ce qu'ils ont aussi les formations en communication à VISIPLUS?

Date de l'expérience: 2023-01-31

Oui il y en a. Mais généralistes cela dit. A vous de voir. Vous devez télécharger leur brochure.

Margaux

Ok ...Est ce qu'il permettent donc a tout le monde d'avoir y accès ?

Date de l'expérience: 2022-05-22

que pensez vous de visiplus

Rémi

Bonsoir, en fait, c'est un développeur ? QUelle est la mission de cette société ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-08-30

Parce que j'ai fait une formation chez eux.

lola
Date de l'expérience: 2019-05-07

J'ai travaillé dans le domaine du marketing. Dans ce secteur, j'ai pu côtoyer des personnes très créatives et responsables qui consacraient chaque jour leur travail à cette entreprise. L'environnement de travail était très calme et organisé.

Vous n'êtes pas à l'aise avec votre emploi actuel? Cela peut changer avec nous. Contactez-moi via indeed

L'employeur paie-t-il son salaire à temps, même en cas de virus SARS-CoV-2

ASSISTANT(E) CRÉATION DE CONTENU PÉDAGOGIQUE (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de VISIPLUS.

VISIPLUS ne peut probablement pas trouver Développeur Web car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

VISIPLUS Questions fréquentes