VOLTALIS

75 avenue des Champs-Élysées – 75008 Paris – France SIREN: 493103592 SIRET: 49310359200017 Téléphone: 01 49 06 47 00
Note de l'employeur 3.3/5

Avis VOLTALIS

C'est quoi voltalis ?
d.persello@free.fr Date de l'expérience: 2022-11-24

Personnellement les prestataires qui sont intervenus étaient ponctuels,ils ont tenu compte de mes propositions( utilisation de mon double face réajustable pour ne pas esquinter la peinture et emplacement discret du module derrière les radiateurs).L'application sur le téléphone n'étant utilisable que 48h00 plus tard au début les tâtonnements pour comprendre le fonctionnement et les réajustements nécessaires demandent un peu de patience. J'ai eu au téléphone Voltalis Maïwe qui m'a accompagné et a fait le nécessaire jusqu'à la résolution des difficultés avec écoute patience compréhension et très professionnelle.Depuis j'ai renseigné des programmes pièce par pièce au degré près sur plusieurs plages de la journée et selon présence absences courtes ou prolongées. Je reprends le contrôle à tout instant lorsque c'est utile.Pour une prestation totalement gratuite, pour l usager,j'en rêvais. Je contrôle mon chauffage, je n'ai pas voulu sur l'eau chaude car je gère mes économies moi même, de n'importe où avec mon téléphone c'est génial.Les économies je ne peux pas les estimer mais en programmant, via l'application, les plages horaires souhaitées je suis déjà assuré d'éviter les oublis lors des départs précipités où en week-end hors de chez moi je peux réajuster( quelle tranquillité d'esprit).Pour le moment je n'ai pas ressenti les micro-coupures mais mes radiateurs étant radiants en pierre de lave ils restent chaud longtemps après l'arrêt. Le seul inconvénient c'est l'adaptation au démarrage pour comprendre comment reprendre la main sur l'appli en cas de malfonction si un technicien pouvait passer dans un second temps, à la demande, en cas de difficultés pour la programmation ce serait parfait car au téléphone pour les personnes pas à l'aise avec la technique ce n'est pas forcément évident de tout maîtriser.

@d.persello@free.fr

Parce que cela n'a rien à voir avec le faite de travailler chez Voltalis. Il s'agit d'un commentaire sur le service et le produit.

Jean-Michel
@Anonyme

les services et produits sont ils de bonne qualités ?

jacques Date de l'expérience: 2022-05-10

Pas d'avis mais une seule experience c'est déjà de trop je n'aime pas les (supprimé par l'administrateur)

Dire la verité sur le temps que la personne va mettre de temps pour l'installation la personne tres gentille pas de probleme mais fait ce qu'elle peut Merci

Conseillère Date de l'expérience: 2022-06-18
@jacques

Pas besoin de devis c’est totalement gratuit !

Cathy
@Conseillère

Bonjour, merci pour votre retour, comment je peux obtenir le devis alors ?

946930 Date de l'expérience: 2022-01-31

A améliorer sérieusement.
Disjoncteur qui saute tout les jours après
l installation des boîtiers.
Contrainte de jeter les denrées du congélateur, les appareils ménagers et électroniques qui n
apprécient pas les coupures récurrentes. Autre désagrément qui touche à la santé lorsque les coupures répétitives désactionne un appareil médicalisé.
Les voyants des boîtiers ont été pratiquement en rouge ce qui mérite de s interroger sur l efficacité des boîtiers sans compter qu il est pas possible de programmer avec l application ; ça ne fonctionne pas!
La cerise sur le gâteau c est la désinstallation des boîtiers ; le technicien constate qu aucun branchement pilote à été effectué !!
Il ne comprend pas également comment son collègue a pu faire un branchement du boîtier voltalis et du radiateur sur une prise. !!
Il galère pour remettre le radiateur couloir en fonction sans compter la boue laisser après son passage car il avait dû labourer les champs avant!!
Rien qui me rassure !!
Peut-être que les boîtiers voltalis fonctionnent bien chez les autres mais sous mon toit ça été un couac, un échec total.
J y ai certainement laissé plus que ça m a apporté ; j ai fait des courriers + envoi accusé réception + des nombreux appels téléphoniques + achat d un système de prise puisquele 1er technicienest parti avec!!
La situation à été plus sous une forme anxiogène que d apporter économique et écologique pour moi !!!
J espère que le service client et la direction feront un geste de dédommagement. Je crois que c est un minimum !!

@946930

Les modules de commandes n'interviennent pas sur l'électroménager autre que chauffage et ou ballon d'eau chaude

Ginette

Et pourquoi pas ? avez vous une idée de la raison ?

Clerbern Date de l'expérience: 2023-01-20

Installateur efficace, programmation pas toujours évidente en fonction du type de radiateur, mais résultat satisfaisant après 16 jours d'utilisation.

Gaël
@Clerbern

Bonjour, est ce que malgré cette programmation pas évidente l'installation est tout de même rapide ?

*Bel1980 Date de l'expérience: 2023-01-13

Séduit par le concept!
Matériels installés en septembre 2022 par un prestataire incompértant.
Installation modifiée en novembre 2022 (en espérant que mes équipements de chauffage n'ont pas subient de détériorations).
Depuis et aprés de nombreux échanges téléphoniques pour faire fonctionner les sytèmes, je jette l'éponge.
Entre les radiateurs qui chauffent en permanance et ceux que je ne parviens plus à piloter, je commence à démonter ces modules qui ne semblent pas adaptés pour ma maison et en qui j'ai perdu toute confiance.
Le bilan aujourd'hui: des appels téléphoniques, des journées à chauffer de façon extreme (26 à 27°C pour une consigne à 19°C) et des journées sans chauffages (même en contrôle manuel).
Je suis juste très déçu…

Alexis
@*Bel1980

@Bel1980 Je suis désolé pour vous . Ils vous ont pas rembourser malgré le fait que vous n’êtes pas satisfait ?

Bel1980
@*Bel1980

Installation gratuite, donc pas de remboursement.
Pour la surconsommation électrique, difficile de réclamer quelque chose.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand ils vont récupérer les modules qui sont collés avec de l'adhésif dans toutes les pièces de la maison avec les conséquences sur la peinture et le papier que l'on peut imaginer... :(

Alexis
@Bel1980

Je suis désolé pour vous, pourquoi est ce qu'ils ne vous trouve pas une autre solution ? Je pense que désinstallé doit être en dernier recours

6 utilisateurs suivent le fil

BENARD Date de l'expérience: 2022-12-28

Publicité mensongère ! Promesse de 15% d'économie d'électricité, résultats + 20%. Une seule explication à tous problèmes, "c'est un bug de l'application !"

L'employeur VOLTALIS a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi VOLTALIS est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
06 62 24 82 38 Date de l'expérience: 2022-12-14

Radiateurs mis en hors gel veek end du 10decembre avec 12 degrés obliger de demander de l aide à un électricien.....impossible d obtenir une déconnexion de voltalis La galère

g.loriot@free.fr Date de l'expérience: 2022-11-24
@06 62 24 82 38

même expérience

Philippe Date de l'expérience: 2022-12-10

Voltalis, c’est une (supprimé par l'administrateur) aux aides publiques.
Le principe est pas mal pour gérer les appels de puissance.
L’arnaque consiste à vous installer des boîtiers, et toucher les subventions. Mais en cas de problème (radiateur qui ne fonctionne plus du tout par exemple), ils ne reviennent pas car là, pas de subventions. Ils vous laissent donc sans chauffage, à vous de payer pour faire intervenir une autre personne

Même expérience

Pillault c Date de l'expérience: 2022-12-09

Très mauvaise expérience avec des boitiers qui ne respecte pas les consignes de température.
Les conseillers techniques sont injoignable et ne peuvent pas vous apporter de solutions si ce n'est le passage d'un électricien 8 jours plus tard. Les boitiers prennent le contrôle de votre chauffage et le mode manuel n'y change rien.
Un bon conseil, ne vous engagez pas !

Armand
@Pillault c

Après le passage de l'électricien, tout fonctionne normalement ou vous avez toujours de problème de contrôle ?

@Pillault c

J'ai le même problème, les boitiers ne respectent pas toujours les programmes.
En particulier depuyis la mise à jour de leur interface il y a 2 semaines, qui s'est TRES mal passée : J'ai dû refaire toute la configuration, et ça n'est toujours pas satisfaisant.
Je commence a predre confiance dans cette solution.

même expérience

Giulia Date de l'expérience: 2022-12-09

Le technicien nous a débranché le ballon d'eau chaude et est parti sans prévenir ni rebrancher, résultat : l'installation ne fonctionne pas encore et nous n'avons plus d'eau chaude depuis deux semaines. Malgré de nombreuses relances, pas de nouveau pour venir réparer leurs bêtises, très peu professionnel...

Noe
@Giulia

Vraiment navré pour vous, comment vous comptez faire s'ils n'interviennent pas au final ?

Adhérent insatisfait Date de l'expérience: 2022-11-14

Radiateur laissé HS après intervention de voltalis

Jean-Jacques
@Adhérent insatisfait

Vous avez essayé de les contacter ? Qu'est-ce qu'ils disent ?

Plessis Date de l'expérience: 2022-11-28

Installé depuis 1 ans ça sers strictement a rien commande depuis l'application ne marche pas couper un radiateur non 0lus il reste allumé je vais tous débranché

Noëlle
@Plessis

Avez-vous déjà fait cette remarque a l'entreprise, que disent-ils à ce sujet ?

bernard Date de l'expérience: 2022-11-27

Plus de chauffage et pas de SAV sur le système de control des radiateur (système distant)

Éliane
@bernard

Pouvez vous nous dire depuis combien de temps cela dure ? Avez vous essayez de vous rendre surplace ?

Bernard

Cela fait 2 semaines.

Éliane
@Bernard

2 semaine et jusqu'ici toujours silence radio ? Avez vous d’autre solution a mettre en place ?

Bernard Date de l'expérience: 2022-11-29
@bernard

Oui comme je l'ai dit dans mon post, j'ai débranché le fil pilote de mes radiateurs (fil noir du boîtier voltalis). C'est très simple car les techniciens de voltalis ont très bien fait l'installation. Donc sans ce fil pilote, j'ai de nouveau repris la main sur mes radiateurs pour un pilotage manuel malheureusement.

Léonie
@Bernard

Vous allez continuer de faire pression pour que cela soit réparer ou vous abandonner ?

Comment résilier voltalis ?
bernard Date de l'expérience: 2022-11-27

Très mauvaise expérience pour ma part à cause d'un SAV complètement dépassé quand un problème arrive.
Tout avait très bien commencé avec une installation très rapide, propre et efficace. le système a bien fonctionner pendant 2 mois (6 radiateurs régulés en température par les boîtiers sans fils Voltalis). L'application est très bien faite et très précise sur mobile et sur PC.
Le 10 Novembre le système s'est mis subitement a disfonctionner: les 6 radiateurs ont été forcé a fond pendant 6 heures occasionnant une surconsommation égale à une semaine de chauffage !!
Depuis cet instant les radiateurs sont incontrôlables. 3 d'entre eux sont bloqué en mode éteint sans possibilité de forcer le mode a la main (ce qui parait incroyable !!). J'ai du déconnecter le fil pilote de mes radiateur pour reprendre la main dessus.
J'ai appelé plusieurs fois le SAV (difficile a avoir car la dernière minute d'attente dure 15 minutes en réalité). on a fait plusieurs manipulations (reset, déprogrammation, ....) pendant une semaine et personne n'a aucune explication de ce fonctionnement. De plus aucun technicien n'est disponible avant la fin de l'année pour venir voir le pb. Donc 3 radiateurs OFF en plein hiver et personne pour faire une recherche de pb !!
Donc au final, vous sous traitez le contrôle de votre système de chauffage a un système distant pour lequel même Voltalis n'a aucun contrôle.
J'ai démonté le système moi même, mis tout cela dans une petite boite et j'attends que quelqu'un vienne le rechercher.

Dylan
@bernard

Aviez vous deja essayez de les contacter pour leur faire part de la situation ?

Bernard Date de l'expérience: 2022-12-01

Oui je les ai bien contacté par tel et par le formulaire de contact. Et c'est bien le problème principal : à d'instance ils ne peuvent rien faire et aucun technicien n'est dispo pour venir voir le pb chez moi. Donc pas de sav du système.

Dylan
@Bernard

Et ils vous ont proposé une solution à votre problème ? Quelconque solution

Bonjour,
Ils vous répondent, programment des RDV et ne viennent pas. Ca fait 1,5 mois que ca dure pour moi

Flavien
@Philippe

En pense que vous devez vous rendre physiquement dans leur établissement afin qu'une solution soit trouvée. Avez-vous pensé à ça ?

jean-paul.turpin@sfr.fr Date de l'expérience: 2022-11-25

expérience désastreuses après avoir u 4rdv pour pose du fameux boîtier on annulé sans explication fondé franchement je trouve que c'est un manque de sérieux et de compétencesde c'est personne

Alban
@jean-paul.turpin@sfr.fr

Combien de personne tout comme vous se plaignent de la qualite des prestations chez VOLTALIS ? Allez vous solliciter les services d'une autre entreprise ?

C'est quoi voltalis ?
Lessa4 Date de l'expérience: 2022-11-16

Installation a surveillé sinon les boitiers sont en plein milieu du mur.
Peut de temps après avoir été sur l'application et fait nos programmes, cela ne fonctionne pas.
C'est aléatoire, les radiateurs se mettent sur OFF et n'en bouge pas pour certains, d'autre s'éteignent plusieurs heures et se rallume sur une fonction que nous n'avons pas demandé.
Presque, impossible d'avoir Voltalis (actuellement attente moins de 5 mn et j'en suis à 20:42). Ca fait quand même plusieurs fois que j'appelle mais soit la personne ne sait pas répondre, soit on me dit que j'ai mal fait les programmes (alors on me les change, mais... rien de change)...

Julie
@Lessa4

Mais du coup c'est juste un problème d'installation ou les appareils étaient défectueux?

bernard Date de l'expérience: 2022-11-27

j'ai eu exactement la même expérience que vous environ au même moment. Il est possible que le système soit victime de son succès. Pour ma part j'ai démonté les fils pilotes a la main pour reprendre le control (très simple a faire). merci de tenir au courant si vous avez un jour des explications.

Julie
@bernard

@bernard A vous entendre on dirait vous avez décider de garder silence radio face a la situation ? Aimeriez vous opter pour une plainte collective ?

Philippe Date de l'expérience: 2022-12-10

Principe pas mal sur le fond pour aider à gérer les appels de puissance au niveau national, à voir si cela fait vraiment des économies.
Par contre, ca tient un peu de l’arnaque : ils touchent de l’argent pour vous avoir installé des boîtiers, mais en cas de problème (radiateur qui ne fonctionne plus du tout), presque impossible de les faire réintervenir, vous restez sans chauffage.
Ils ne sont là que pour installer des boîtiers plus ou moins bien, toucher l’argent public et puis plus rien….

Philippe Date de l'expérience: 2022-12-08

Pour moi, c’est un problème d’installation et ils ne veulent pas revenir. Normal puisqu’ils touchent l’argent à l’installation des boitiers. Ca ne les intéresse pas de venir réparer puisqu’ils ne sont pas payés

Bonjour,

Je serai intéressé pour participer à la plainte collective

Guillaume
@Philippe

@phillip , rien à avoir avec le coût de réparation, juste que les techniciens sont très occupés, soyez patients vos problèmes seront fixés.

serge.geffrotin@wanadoo.fr Date de l'expérience: 2022-12-20

Dans le cas de plainte collective, je participerai, car ce système ne fonctionne pas

715560 Date de l'expérience: 2022-09-07

Un technicien doit passer ce jour entre 8h et 12h à l heure que je vous envoie cet avis il est toujours pas là il est 13h 23 .hier le 7 /09 j ai reçu une confirmation de passage du technicien il était 18h,et aujourd'hui aucun coup de fil pour s excusez,le rendez-vous a était pris il y a une semaine pour poser les boîtiers connectés tous ça gratuitement vu avec mon bailleur ,cette entreprise est pas sérieuse je vous la déconseille

Michelle
@715560

J'aimerai savoir si c'est votre bailleur qui vous a proposer cet agence ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
1089472 Date de l'expérience: 2022-08-16

RV non honoré au dernier moment

@1089472

ça peut arriver à tout le monde. Vous êtes tjs à l'heure?

staff-passion@live.fr Date de l'expérience: 2022-08-19
@1089472

Idem. Annulé 3 fois !! En juin, début août et celui qui devait avoir lui la semaine prochaine annulé aussi ! C'est quand-même scandaleux de ne pas savoir tenir un planning !

@staff-passion@live.fr

Et voilà, le suivant qui n'a jamais annulé le RV! Bravo!

jacques tiar Date de l'expérience: 2022-05-10

pas bonne

Eugénie
@jacques tiar

Bonjour, as-tu des arguments ? C'est facile de juger les gens sans dire des détails...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
862167 Date de l'expérience: 2022-04-21

Des très (supprimé par l'administrateur) les installateurs étaient très bien.
La conseillère était très gentille.
L’application finalement assez simple.
Je recommandé .

L'employeur VOLTALIS a pris la 15 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que VOLTALIS mérite cette renommée ?
Jonasse95 Date de l'expérience: 2022-03-23

J’avais une appréhension mais de la conseillère à l’installation pour l’instant c’est impeccable!
Nous attendons la suite..

Cécile
@Jonasse95

Veuillez nous faire savoir quel est le résultat final, merci

Jaqueline et frank du 27 Date de l'expérience: 2022-03-19

Je n’ai pas eu beaucoup de modulation depuis l’année dernière mais suffisamment pour y gagner un peu!
Le taux de co2 est en baisse et j’espère que mon geste sera un belle exemple!
De la conseillère à l’installation c’était impeccable ! Merci beaucoup sylvie et au poseur.
Petit bémol pour voisine, le poseur n’est pas venu au rendez-vous qu’elle avait prise sur une plateforme téléphonique cela a une différence apparemment.

Jojo27 Date de l'expérience: 2022-03-19

Installation très bien faite, idée très solidaire
Latence sur l’application, très bien conseillé
Petite économie, Et en plus c’est gratuit :)

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
anonyme Date de l'expérience: 2021-12-23

bonne solution pour transition energétique

Benoît

Pourriez-vous en parler un peu plus ? Vous pensez que leurs prix de service sont abordables ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
anonyme Date de l'expérience: 2022-01-13

impossible de me faire comprendre lorsque je les appelle et que j'explique que j'ai froid avec 18 degrés la journée. je n'arrive pas à comprendre leur application my voltalis personne ne répond à mes messages, je suis obligée de couper le système de temps en temps

zen Date de l'expérience: 2022-01-14

Je ne comprends pas non plus cette application :( Avez-vous réussi à résoudre le problème ? Cordialement

VOLTALIS a publié une nouvelle offre d'emploi pour le poste de Développeur SQL - Power BI F/H. Vous pouvez gagner 2666 €.
L'entreprise VOLTALIS recrute à nouveau pour le poste de Commerciale.

Que voulez-vous savoir sur VOLTALIS ?

Avis sur VOLTALIS dans les réseaux sociaux

Regardez, il y a un nouveau message sur Twitter de VOLTALIS

VOLTALIS Questions fréquentes

La rémunération du poste de commercial chez VOLTALIS - exigences typiques : identifier les besoins d'un client, mettre en place des actions de prospection, présenter des produits et services, offre typique : un métier utile qui a du sens, primes, €125 000 par an. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 2567 € par mois