ACORUS

Évaluation 2.2/5
Croissy-Beaubourg
SIREN: 404162323 SIRET: 40416232300020 Téléphone: +33 1 79 78 04 78
Activités de nettoyage et de jardinage
Évaluation 2.2/5

Avis ACORUS

2.2

Y a-t-il des formations régulières pour les employés à ACORUS ?

Eric. N D Paris 13ème
Date de l'expérience: 2023-09-25

Après l'intervention d'une conductrice de travaux et de toute son équipe, ma salle de bain à été transformée, à la base le plan de cette nouvelle SDB a été bluffant après travaux, ayant un handicap du bras gauche tout était difficile pour moi d'accéder ds la baignoire et le reste... evier collé côté gauche du mur pratique pour moi. Après la suppression de la baignoire, le déplacement du lavabos, l'installation d'une porte coulissante, et également la suppression d'un énorme chauffage en fonte d'une épaisseur énorme, résultat gain de place sécurité pour moi et ma famille, agencement idéal pour cette petite salle de bain ou il fait bon de prendre sa douche en toute sécurité, l'équipe à toujours été ponctuelle, très bien organisée, propre et sympathique, du plombier au peintre rien à dire, merci à tous pour votre travail. Bonne continuation à tous.

Emma
Date de l'expérience: 2019-12-01

Acorus n'est une "entreprise libérée" que dans l'esprit des directeurs. La hiérarchie est plus que marquée. Les managers ne sont ni diplômés, ni formés, entraînant micromanagement et flicage.
Le concept de "microentreprises" pour "autonomiser les salariés" exige que vous preniez les responsabilités et les horaires d'un "patron", sans en avoir le revenu.
La géolocalisation des véhicules, y compris pour les déplacements domicile-travail, vous permettra de stalker les déplacements de tous vos collègues, les données étant libres d'accès en interne (pratique si vous voulez en savoir plus sur l'intimité de votre ex, si celle/celui-ci se trouve être votre collègue).
L'absence de stimulation intellectuelle dans les tâches à accomplir finira de vous convaincre de démissionner au bout d'un an grand max.
Humour bas de plafond.
Intellectuel avec un peu d'amour propre s'abstenir.

Pajaziti
Date de l'expérience: 2023-07-25

Madame ************,je suis très très satisfaite avec le travail de ********* ,Ça fait un ans et deux mois je galère avec le sinistre personne n’a pas trouvé la fuite ******* le 25/07/23 a fait un vrai travail comme il faut et il a trouvé la fuit Un grand merci à ********** il fait de grand travail

Émile

Pouvez vous me dire en combien de jours ils vous ont effectués ce travail ? Sont ils rapide dans la qualité de leur service ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1459 visiteurs uniques

Corinne
Date de l'expérience: 2023-07-26

Chez Acorus depuis 14 ans, j’ai fait mes débuts en 2009 chez Dallavalle avant son rachat par Philippe BENQUET notre Président. Je ne peux que recommander notre entreprise car le monde est en changement constant et notre président casse les codes avec l’ambition de révolutionner notre secteur en apportant des idées toujours plus novatrices pour une cause qui nous tient tous à cœur l’éco-rénovation et toujours tournées vers la satisfaction de nos clients mais aussi celle des salariés.
Les conditions de travail ont un impact sur les performances d’un employé, chez Acorus, nous avons instauré un environnement prompt aux échanges, à l’expression de tous, je dis « nous » car chacun peut donner son avis pour une réussite commune. Nous avons donc ainsi le sentiment d’ajouter notre pierre à l’édifice. La confiance que nous témoigne chaque jours notre président est la clef de voûte de l’expansion du Groupe Acorus et ne suis pas peu fière d’en faire partie.
Je ne comprends donc pas les avis négatifs que je lis et je souhaite à toutes et à tous d’avoir la chance un jour d’intégrer une entreprise telle que la nôtre avec de vraies valeurs.

@corinne
Date de l'expérience: 2024-01-15

Bonjour
Je ne suis certaine de rien, chacun a son propre point de vue. A mon échelle je donne le mien et mon ressenti, je fête 15 ans chez Acorus cette année et pour ma part nous sommes quand même dans une société ou le bien être des collaborateurs est pris en compte du moins je parle pour mon service. Nous ne sommes pas capables de mesurer le management sur 1500 salariés aujourd'hui mais ce que j'observe c'est que donner un avis négatif est plus appréciable et mieux interprété par les gens. Parlez moi de votre expérience chez Acorus, je sus déléguée du personnel au sein de la société et ouverte à toute discussion. Bien à vous

@corinne
Date de l'expérience: 2024-01-15

@camille, je ne comprend effectivement pas les avis négatifs, mais il est vrai qu'Acorus détient plusieurs agences et nous ne croisons pas tout le monde, je suis très communicative avec mes collègues je suis d'ailleurs élue au sein de la société si je n'étais pas à l'écoute je pense que je n'aurais pas été élue pour la 4e fois…
Je n'utilise aucune expression je fais partie d'un service qui emploi plus de 150 salariés de l'entreprise et pour ma part j'ai peu de retours négatifs. Si vous avez de votre côté un avis, des points à aborder lors des réunions de cse, les membres élus et moi même sommes disponibles afin de d'échanger et tenter d'apporter des réponses. Si nous sommes au courant des difficultés nous serons ainsi peut être moins absurdes ......
Bien à vous

valerie.ramirez@groupe-acorus.
Date de l'expérience: 2022-10-21

Un expérience incroyable et une très belle évolution. Acorus est une entreprise structurée et qui laisse une très grande autonomie.
La qualité de vie au travail est exceptionnelle. Je ne comprends pas les avis (écrits dans un langage plus qu'approximatif).

;;;
Date de l'expérience: 2023-05-02

Désolée que vous pensiez cela. C'est votre point de vue global et imprécis. Si vous êtes encore dans l'entreprise comment peut on faire pour améliorer votre situation et si vous n'y êtes plus c'est que nous n'étions pas fait pour travailler ensemble.

Louise
Date de l'expérience: 2017-01-01

"Je ne comprends pas les avis (écrits dans un langage plus qu'approximatif)"
Peut-être que si vous gardiez pour vous votre point de vue sur "comment les gens doivent s'exprimer", et que vous vous penchiez davantage sur ce qu'ils ont à dire, vous comprendriez la souffrance que provoque le management de votre entreprise... ce qui vous permettrait éventuellement de garder les salariés plus de 2 ans.
Ça allégerait sûrement la sécurité sociale de pas mal d'indemnités journalières aussi.
Et sorry pour les fautes de syntaxes, madame la grammar nazie.

Philippe b.
Date de l'expérience: 2022-03-20

Je viens de lire tout les avis aucun n ai positive sur cette entreprise .
Ses avis sont donc touse vrai !!!

Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonsoir Marius j'aurais aimé continuer aujourd'hui pas droit aux chômage cause ma démission pour venir chez eux, j'ai été virer car arrêt maladie suite problème cardiaque hospitalier le dimanche juste 8jours d'arrêt. À mon retour personnes me dit rien, ont me tel vendredi bien évidemment après que mon travail soit fait, je passe à l agence ont me remet lettre fin de période d'essai, rendre le véhicule et repartir à pieds. (Pris les transports en commun à 40mn) personnes pour m'accompagner à la gare le plus proche.

Ils ont embauche un jeune qui est apparament parti deux jours après dû à l'ambiance et heures. J'ai 48ans, la j'ai trouvé une petite entreprise, je fais du chantier pose de chaudière murale et pac.
Bon courage au futurs salariés de Technibat Acorus

Marius

je suis vraiment désolé... du coup c'est bizarre comme raison pour virer quelqu'un, t'es sur qu'il n'y a pas eu d'autres raisons ?

Date de l'expérience: 2023-11-09

Je cherche de travail peinture sol

Léo
Date de l'expérience: 2017-07-14

Quand le RH a pour titre officiel "directeur de développement humain", tu sais à quel gros "social washing" l'entreprise se donne.
A fuir si tu cherches des conditions de travail respectueuses des salariés.

Flower
Date de l'expérience: 2023-09-29

Bonjour,
Je n'ai jamais eu à faire à l'entreprise et je ne fais jamais ce genre de chose, mais par contre sur la route j'ai eu le malheur de croisé un de leur véhicule.
Conduite dangereuse, pour l'image de l'entreprise c'est moyen.

Mme I.O.
Date de l'expérience: 2023-08-08

Bonjour,

Les experts ACORUS sont intervenus pour des travaux dans ma salle de bain, pour échanger une colonne d’eau & résoudre un problème qui datait depuis quelques années.

Leur intervention a été très rapide & très efficace, ça a pris 2 matinées (2 étapes de travaux).

A la fin le mur a été reconstruit et la peinture refaite, j’ai été très impressionnée par la propreté suite aux travaux & par le professionnalisme des intervenants.

Je remercie encore une fois à la société ACORUS, je recommande fortement leur services de qualité.

Cdlt,
Mme I.O.

Dieggo
Date de l'expérience: 2022-08-19

Entreprise incompétent sous le couvert du racisme bravo

Margot
Date de l'expérience: 2023-07-26

ACORUS: Chiffreur Electricité H/F

Le chiffreur électrique sera responsable de la vérification des documents techniques, de l'élaboration du mémoire technique, du chiffrage et de l'optimisation des solutions techniques et financières pour les projets de rénovation. Pourriez-vous expliquer davantage quelles sont les compétences requises et quelles sont les responsabilités liées à ce poste ?

Anne
Date de l'expérience: 2022-08-11

Selle qui se fait éclater part le responsable

Amélie

Est ce que vous pouvez être plus explicite svp. Etes vous la seule à vous éclater par le responsable ?

sandrah
Date de l'expérience: 2023-05-25

Enfin une entreprise de bâtiment qui a à cœur le bien-être de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients!

Nina

Je suis ravie pour vous. Est ce que les travaux sont réalisés dans les temps ? Est ce que les travaux sont réalisés par des artisans locaux ?

Clara77
Date de l'expérience: 2023-05-25

Je recommande chaudement Acorus, entreprise à mission qui a su évoluer au fil du temps grâce à un patron visionnaire et profondément humain.
Pour ma part, j'ai rejoint Acorus par vocation car j'adhère complètement à la vision de l'entreprise tournée vers le client final (le locataire, résident, occupant) et l'éco-rénovation. Le groupe Acorus répond non seulement aux enjeux de la rénovation écologique des bâtiments mais relève également le défi de l'épanouissement au travail de ses collaborateurs.
C'est donc avec beaucoup de surprise que je découvre certains commentaires...
Je rappelle un des principes-clé d'Acorus "CHOIX : N'oublie pas que tu as choisi de nous rejoindre et que nous t'avons aussi choisi. Si notre collaboration ne te convient plus, dis-le moi sans crainte car je suis prêt à l'entendre. Si nous ne pouvons plus répondre à tes attentes, le temps est peut-être venu de nous séparer."

Léa
Date de l'expérience: 2018-07-31

Tous les salariés diplômés et intelligents ont fait le choix de partir, que faites vous encore là, Clara ?
(à passer votre temps libre à faire les éloges d'une entreprise, wtf ? J'espère que vous êtes payé.e pour ça)

Pynok
Date de l'expérience: 2023-02-22

Bonjour voilà j ais un problème avec l est personne qui travaille avec vous il ne sont pas à l heures au rendez-vous il viennent les mains dans les poches et il n'ont pas le matériel il ne veulent pas passer le responsable

Nomads81
Date de l'expérience: 2023-02-21

Entreprise qui pensent chiffrent, aucun respect pour les techniciens.
Je suis spécialisé dans le chauffage, et la je sature.
À Genevillers à fuire, apparemment à Lyon il suffit de regarder Acorus Corbas passé dans le journal pour les conditions de travail.

Amadou
Date de l'expérience: 2023-01-29

Bonjour à tous je cherche des informations pour Acorus (Technibat) base à Genevillers 92. En effet étant chauffagiste depuis peu ont me proposent un CDI met j'ai l'impression que les journées sont hyper chargée pour un faible salaire, voir également si vous avez des paniers repas ceux qui seraient un + où chèque repas qui la est négative car itinérance pas normal de payer une participation repas.
La mutuelle entreprise est elle bien et son prix.

J'aimerais des avis objectif avantages et inconvénients svp.

Nomads81
Date de l'expérience: 2023-02-03

Bonsoir je sais pas si vous avez accepté le poste, pour la mutuelle nous avons la probtp.
Maintenant ambiance dans le 92 pas top.

L'employeur ACORUS a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi ACORUS est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur ACORUS - position dans le classement des entreprises

temoine
Date de l'expérience: 2022-11-21

Très mauvaise entreprise, à fuir à toute vitesse

Nomads59
Date de l'expérience: 2022-11-22

Bonjour Témoine pouvez vous nous en dire plus, j'ai eu une opportunité comme technicien maintenance chaufferie collectif pour l Agence de Genevillers et j'aimerais connaître votre ressenti. Actuellement je travaille dans un grand groupe avec énormément davantage mais mon taff ne me plaît plus, et j avais l impression qu Acorus ont étaient autonome. Mais j'ai eu peur des grosses amplitudes horaires

Julie

@Nomads59 Aimeriez vous postuler chez eux en tant que technicien ?

Nomads59
Date de l'expérience: 2022-11-23

Bonjour oui j aurais aimé travailler pour Acorus, mais quand je li les témoignages, plus un article dans le journal à Chassieu sur Rhône sa fait peur.
Je suis dans une grande entreprise avec des avantages sociaux, si je quitte c'est pour avoir un emploi épanouissant.
Sur le papier Acorus à l air bien, mais à Genevillers horaires 7h30 à 16h30 mais ici les techniciens apparament partent de chez eux à 6h du matin et rentre vers 19h voir 21h à cause des bouchons et les heures ne sont pas payés. D'où le Turn over, dans mon entreprise je suis au 35h réel, 13e mois, vrai prime.... Je suis content de ne pas avoir démissionné mais pas épanouie professionnellement

Julie

Pourquoi vous fiez a ces avis négatifs sur eux ? Votre experience peut être totalement differentes ne le pensez vous pas ?

catastrop^he

Julie

Nous vous comprenons bien ? Mais pourquoi vous fiez sur les avis laisser sur eux pour les juger ?

Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonsoir je suis ancien salarié Technibat Acorus de Genevillers branche chauffage, je vais dire mauvaise ambiance, je parté à 5h45 rentrer chez moi vers 20h voir 21h.
Payé juste 8h, l'entreprise ne prend pas en compte la circulation, les problèmes de stationnement, je suis intervenu sur Paris 45mn pour trouver une place pour me garer et à 1km à pied c est plusieurs fois par jours.
Donc non faut arrêter, il y à un Turn over énorme pas pour rien, les augmentations sont à rire, pas de 13e mois ni avantages sociaux comme Vinci, Bouygues où Eiffage. Je suis dans une tpe maintenant mais je déconseille les futurs tech.
Lisez les annonces avantage CDI 39 non pas un avantage car le top serait 35h où rtt, mutuelle oui car obligatoire se serait un avantage si gratuit, tenue de travail et outillage enfin le minimum pour taffer.
En plus des outils.....

Les jardiniers travaillent-ils le plus souvent en contrat à durée indéterminée Contrat travail ?

jean dupont

cauchemar

Quelle formation est la plus utile pour trouver un emploi dans le nettoyage à l’hôpital ?

Date de l'expérience: 2022-11-21

Très mauvaise entreprise ne jamais recommandé, fuir à toute vitesse

2021
Date de l'expérience: 2022-11-28

vous cherchez des problèmes , avec acorus vous allez trouver

ora
Date de l'expérience: 2022-11-21

ils ont cossé la machne a laver sonette

Blandine

L'avez vous signaler aux responsables de l’agence ? Ou alors vous ne trouvez aucune importance a le faire ?

parce que ce une société bidon qui emploi des gens qui ne sont pas qualifié

Blandine

C'est votre point de vue sur eux alors ?

anna m

je n'ai pas la santé pour me "bagarrer" avec cette racaille

Blandine

Et pourquoi parlez vous donc ....Pourquoi donner vous donc ces avis négatifs ?

Date de l'expérience: 2022-10-05

parce que j'avais une expérience très mauvaise avec acorus

Blandine

Avez vous au moins essayer de régler votre problème avec une autre approche ?

Galack
Date de l'expérience: 2022-11-18

A fuir, pas empathie, pas professionnel du tout plutôt bricolage que professionnel.....

tout a fait vrai

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Alexandre91
Date de l'expérience: 2022-09-07

Bonjour à tous je viens vers vous car ont me proposent un poste de Technicien Chauffagiste (maintenance des chaudières en copropriété) base à Genevillers en itinérance sur Paris petite couronne.
Habitant la banlieue, j'aimerais connaître l ambiance de travail, car sur le papier 7h30 sur chantier fin 16h30 mais es-ce que vous faites des journées à rallonge cause problème de stationnement ? Cause circulation ? Vous remerciant par avance

Jean-François

Bonjour, j'aimerai savoir tout ce que vous avez énumérés font partir dans votre contrat ? Je pense que vous devrez leur faire part de votre disponibilité et voir si ce va corresponde à leurs attentes.

Date de l'expérience: 2022-09-07

Bonjour j'ai déjà demandé, je suis en poste actuellement mais je recherche aussi une qualité de vie. Les horaires sont ceux donne par l'mployeur mais entre la réalité et la version dite
Vous remerciant par avance.

Jean-François

je trouve cela injuste, donc vous êtes obligé de faire toutes ses heures sup si non la porte?

Date de l'expérience: 2022-05-14

J voulais faire travailler avec acorus

J voulais chercher travail sous traitant

je ne vais rien avoir avec des grouillots

Abed
Date de l'expérience: 2022-03-31

L'évaluation de cette entreprise et ses employés c'est bien Zéro

abed
Date de l'expérience: 2022-03-31

J'ai eu une intervention par la société acorus pour une simple pose d'une cuvette et une chasse d'eau qui a été mal posé depuis décembre 2021 j'ai une fuite d'eau qui a pourri le sol de mes toilettes et le plafond de mon voisin en dessous le pire il veulent pas reconnaître leur mal façons ,ils veulent absolument me remplacé une pièce qui n'a rien avoir avec la fuite ,on appelle ça de la mal honnête

catasrophe

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-03-31

Très mauvaise entreprise ne jamais recommandé,à fuir à toute vitesse

Chez ACORUS ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Acheteur.

La rotation est-elle dans ACORUS? Il y a quelques mois, ils recherchaient Conducteur De Travaux et maintenant, ils recrutent à nouveau.

Que voulez-vous savoir sur ACORUS ?

ACORUS Questions fréquentes