Agoravita

Ingénierie et architecture
Évaluation 2.1/5

Avis Agoravita

2.1

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de Agoravita ?

Date de l'expérience: 2021-04-12

J’ai pu assisté à la destruction du pôle de développement web/digital par la direction. 99% de l’effectif a été renouvelé notamment grâce à du harcèlement.

Vous trouverez maintenant que des personnes avec moins de 4 mois d'ancienneté avec de nombreux projets legacy.

Avant cette crise, on était déjà considéré comme des anciens par nos collègues dès qu’on avait tenu 2 ans dans l’entreprise.

- Autocratie : personne à réellement du pouvoir même les chefs de projet ce sont justes des bons boucs émissaires
- Annonces régulièrement mensongères : pas de ticket resto, pas d’horaires libres, pas de méthode agile, attention aux technologies réellement utilisées
- Heures supplémentaires exigées mais non payées (on est des “syndicalistes” si on en fait pas)
Habitués aux burn-out et risque psychosociaux
- Turnover à tous les étages
- Clients mécontents, projets jamais livrés

Le pôle bleu étant géré par d’autres personnes. La situation n’est pas la même.

Particularité pour la partie datacenter qui est un no man’s land.

Marguerite

anonyme, tu es sérieux ? Est-ce qu'ils ont fait qq chose avec cette société ? Harcèlement attention, ce sont des mots très fort

L'entièreté de ce commentaire est toujours vrai aujourd'hui en 2023.

Eric
Date de l'expérience: 2020-11-26

Une entreprise dans laquelle il était plus agréable de travailler il y a deux ans. La situation s'est considérablement dégradée depuis, entrainant un bon nombre de départs.
Je ne conseille pas cette entreprise :
- à ceux qui sont en reconversion, comme je l'ai été, à cause du manque d'encadrement. Vous pouvez arriver en tant que débutant, avoir peu d'encadrement car vos responsables sont overbookés et vous voir confier immédiatement des projets sensibles.
- à ceux qui n'apprécient pas les environnements de travail inutilement stressants. En effet, le rythme est très soutenu et on vous conseille de ne pas compter vos heures supplémentaires non payées.

Le patron utilise très largement une technique managériale à base d'intimidations et de menaces. Il est très difficile d'avoir une conversation raisonnée avec lui, quelque soit votre poste ou votre ancienneté.
Ses décisions l'emportent sur l'avis de ses salariés les plus compétents qui doivent ensuite travailler dans la vitesse et le stress, ce qui, évidemment, ne donne pas des résultats d'excellence, ce qui leur sera reproché par la suite.
En clair, vous pouvez toujours vous challenger pour incorporer cette entreprise en espérant y faire votre trou mais malheureusement certaines choses semblent constantes comme l'attitude du patron.

J'évalue cette entreprise à 2.
On peut compter sur un contrat ici CDI.

Mal être, arret maladie des salariés

Lucienne

Bonjour, travaillez-vous dans cette société? Pouvez-vous me dire si l'ambiance est agréable et les patrons sont à l'écoute?
Cordialement.

Gabriel
Date de l'expérience: 2020-09-06

Les offres d'emploi sont trompeuses, vous êtes payés sur une base de 39h (heures supplémentaires comprises).
La direction n'a visiblement aucune considération pour ses employés et ses clients en plus d'avoir recours à des pratiques franchement discutables sur le plan légal. Fuyez.

Laurent R. (Client)
Date de l'expérience: 2022-03-24

Bonjour Mr VOLFF,

Ne réussisant pas à vous joindre depuis maintenant plus de 3 semaines ni par téléphone ni par email, souhaitez vous que nous échangions sur cette plate-forme au sujet de mon déploiement de pare feu ?

Bonjour Gabriel
Est il possible déchanger avec vous?
Merci

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 528 visiteurs uniques

Bonne expérience professionnelle
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-09

L'ambiance de l'équipe est top, les missions sont intéressantes.

parce que

il a raison tout est top

Techbass
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-03-01

Ne détruisez pas votre santé mentale, n'integrez jamais cette société.

Date de l'expérience: 2023-02-11

Salaires très bas
Plages horaires ne permettant pas d'avoir une harmonie vie privée / vie professionnelle
Irrespect des salariés
Mensonges de la direction et des commerciaux
Aucun respect des clients

Date de l'expérience: 2022-02-07
Enquête

Mon opinion importe pour mon patron.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Mon poste est intéressant, l'ambiance actuelle est bonne et l'équipe est dynamique.

Hugo

Bonjour. Et à propos de la paie, est-elle adéquate ? Merci

Date de l'expérience: 2022-02-07
Enquête

Mon opinion importe pour mon patron.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Je travaille ici moins d'un an.
La promotion: Oui, vous pouvez avancer.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 5.
Les relations entre les membres de mon équipe sont très bons.
Les collègues sont : sympas.
Agoravita offre des stages de fin d’études : Oui, Agoravita offre des stages de fin d’études.

Yvon

Félicitations pour ce job dans lequel vous semblez épanoui. Et l'ambiance de travail a vraiment l'air satisfaisante. Les nouvelles recrues reçoivent-elle une bonne formation à leur début ?

Date de l'expérience: 2023-02-11

Cet avis a beau dater de 2021, il est toujours vrai.

Date de l'expérience: 2021-06-29

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Une journée de travail dure 10 heures
Le travail dans Agoravita est: Terrible
Avantages: Non
Je travaille ici 2-3 ans
On peut compter sur un contrat ici CDD
Agoravita devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 2

Date de l'expérience: 2021-04-12

Avantages: Non.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Le travail dans Agoravita est: Terrible.
Agoravita devrait définitivement s'améliorer: Tout
Le système de bonus de Agoravita est: Pas de système de bonus.
Je travaille ici 3-5 ans.
J'évalue cette entreprise à 1.
Une journée de travail dure même 12 heures.

Date de l'expérience: 2021-03-13
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Agoravita devrait définitivement s'améliorer: Salaire
Avantages: Oui.
Le travail dans Agoravita est: Très bon.

Je gagnais beaucoup moins !

Deborah

mais tu as demandé au patron une augmentation ? sinon, il n'y a pas la justification pour se plaindre...

Un ex exploité
Date de l'expérience: 2022-11-30

Les patrons ? Daignent t'ils seulement répondre aux sollicitations de leurs salariés ? Fuyez cette entreprise. Pour les éventuels clients, si vous voulez éviter de vous faire (supprimé par l'administrateur) ne signez jamais chez Agoravita.

Tout est faux, et les gens qui prétendent le cobtraire sont des pourris.
Agoravita a deja eu 3 ou 4 fois l'inspection du travail au cul car les dirigeants ont détruit des salariés.

Anon~
Date de l'expérience: 2020-10-26

Question aux employés:
Une équipe soudée et intéressante avec une motivation incroyable, mais la direction tue tout ça au fur et à mesure.
Le patron ment aussi bien aux clients qu'aux salariés. Il méprise ceux qui ne voient pas le business comme lui et se croit plus compétent que tout le monde, indépendamment du domaine.
Ces dernières semaines, ont peut rajouter à ça la gestion de la crise sanitaire actuelle : la direction rechigne à laisser la possibilité du télétravail, et ce alors que plusieurs cas de covid 19 ont été avérés.
Et tout ça, ce n'est que la surface et ça n'aborde rien de plus personnel (comme du harcèlement).
Fuyez.

Bonjour Anon,
Est il possible d'échanger avec vous?
Merci

Totalement d'accord avec cet avis toujours d'actualité aujourd'hui.
Pour le télétravail quand la plupart des entreprises s'y sont mises, chez Agoravita c'est à peine toléré.

heloise

Les horaires de travail flexibles? Oui. Telle est la politique de Agoravita. J’évalue le patron de Agoravita à 1. Le rythme de travail chez Agoravita est: Très rapide. Je pense que 9 est la meilleure évaluation pour l’équipe de Agoravita La journée de travail compte le plus souvent 8-16heures. Est-ce que je croie au succès de Agoravita ? Bien sûr que Non. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 10. Est-ce que des changements sont visibles après des réunions ? oui La direction chez Agoravita ? Ma note globale : juste * Pour moi, le niveau d’entretien d’embauche est 4 sur 10.

Date de l'expérience: 2022-04-14

Bonjour,
Est il possible d'échanger avec vous?

Steph
Date de l'expérience: 2020-08-15

A éviter absolument !

Joey
Date de l'expérience: 2020-07-14

Une agence au management douteux loin d’une approche bienveillante avec ses salariés

Celine

Pouvez-vous en écrire plus?

Totalement vrai encore aujourdhui

COVID-19

Les employés de Agoravita ont-ils la possibilité de travailler plus éloignés les uns des autres qu'auparavant?

Laurie
Date de l'expérience: 2021-01-27

NON ! Open Space saturé

indeed - connaissez-vous cela? il y a des bonx offres?

Comment vous luttez contre le stress au travail ? Je suis technicien à Toulouse et je commence à me rendre compte que j'en ai marre.

maxime

J'envisage de changer d'emploi, mais je veux un horaire flexible. Est-il possible en Agoravita, en tant que administrateur système, de modifier également les heures d'arrivée au travail?

mohamed

Chez Agoravita, nous avons des horaires de travail fixes, les horaires ne sont donc pas flexibles.

maxime

C'est dommage, je pensais que dans Agoravita est différent.

Le travail en tant que Développeur Web Expérimenté H/F vous intéresse? On a besoin de vous !

Je veux savoir combien d'employés a l'entreprise Agoravita

De nombreuses entreprises créent une atmosphère stressante parmi les gens, comment est-ce en Agoravita?

Bonsoir, est-ce que quelqu'un de vous sait quel est le salaire au poste de chef chez Agoravita?

Agoravita n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Coordinateur.

Office Manager F/H - ils recrutent actuellement pour ce poste dans Agoravita.

Agoravita Questions fréquentes