ASSOCIATION SIMON DE CYRENE

Soins de santé
Évaluation 2.5/5

Avis ASSOCIATION SIMON DE CYRENE

2.5

Qui a créé Simon de Cyrène ?

Que voulez-vous savoir sur ASSOCIATION SIMON DE CYRENE ?

Date de l'expérience: 2024-03-25

Une superbe association avec un concept innovant : des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées en cours de vie. Rien de mieux pour rompre la solitude des uns comme des autres !

Sonia

Ah c'est super comme innovation! Par contre est-ce que c'est assez sécuritaire? Les profils de chacun sont ils vérifiés au préalable?

Flo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-10

Mauvaise expérience.
Pas de respect du salarié. On doit travailler comme des acharnés, dépasser nos limites pour une toute petite paye.
Manque de professionnalisme aussi.
Bref, c'est que de la com'.

Flo

Non, on n'est pas du tout rémunéré à hauteur de notre travail au vu du nombre d' heures et des accompagnements.Et non je n'y travaille plus.

Pascal

Leur aviez vous au moins donner les raisons de votre départ ? Pour qu'ils essayent de s’améliorer a l'avenir ?

Makba
Date de l'expérience: 2023-04-12

Une assemblée d'amateurs, sans moyen, avec une prise en charge à hauteur, à fuir !

Lili
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-01

Expérience pas terrible.
L'asso est bien vendue comme étant avec des valeurs humaines et à l'écoute de tout le monde mais il n'y a en réalité pas grand chose de valorisant pour les salariés : paye a peine au * du SMIC alors qu'on est permanent et qu'on assure aussi des veilles, pas d'avantage CE, pas de reconnaissance de diplôme pour les diplômés...
Alors oui, on a des mercis et on peut faire la fête, mais ce n'est pas ça qui peut nous faire tenir des années.

Jeanne

Est-ce que dans cette entreprise il y a le système de bonus ou primes?

Lili

Non, aucun "bonus", aucune prime quelconque.

Jeanne

Ok merci et est-ce que les employés ont droit a une voiture de service?

Date de l'expérience: 2001-08-14

Est-ce que les observations des professionnels qui accompagnement les usagers est entendu.
Un réajustement des pratiques professionnelles se fait il?

Élisabeth

Et combien de temps dure l'apprentissage ? Merci de me dire.

Dans les entreprises de ce secteur, ils gagnent souvent de 100 € à 8300 €. Et comment va ASSOCIATION SIMON DE CYRENE?

Date de l'expérience: 2018-10-16

Non nous ne gagnons pas autant. Il faut s'attende à faire des veilles, à habiter sur place, payer un loyer et un forfait nourriture. ( certes réduit ) les salaires ne vont pas au delà de 1500€. Il faut également s'attendre à travailler WE, jours fériés + veilles ( sans pour autant être payés plus, ni rattraper. Puisque nous sommes permanent de lieu de vie ).
L'expérience reste bien vis vis de l'ambiance, des résidents. Elle permet de vous ouvrir davantage de portes. Il y a du moins et du plus.

Alix

@Simon@23 vous trouvez que ça vous arrange ce dilemme? Vous ne réclamer pas plus pourquoi?

Date de l'expérience: 2016-10-16

Malgré les diplôme ME ES ou autres. Nous ne pouvons pas faire valoir notre titre d’éducateur. Malgré cette expérience qui reste, plus qu'enrichissante, cela serait intéressant que les choses puissent bouger. Ne serait-ce que pour être valorisé par le travail que nous fournissons ce qui permetterais d’avoir plus de constance dans les professionnels qui interviennent. Et éviter le " turn-over".

Comme je l'ai dis, il y a du positif et du négatif mais comme dans toutes les structures au final.

Alix

Si les diplômes ou l’expérience ne représentent pas grand chose dans cette entreprise pourquoi est ce que les employés ne se plaignent pas?

Date de l'expérience: 2016-10-16

Les choses évoluent lentement. Il faut que nous soyons davantage entendu, notamment sur les conditions salariales.
Et si. Nous avons déjà essayé. Mais encore une fois. Les choses évoluent très très lentement. Un premier pas a été fait récemment. Mais il y a un encore du chemin à faire ; pour la reconnaissance de nos heures, de nos veilles, de notre investissement qui est conséquent etc.

Date de l'expérience: 2022-10-17

C'est pourquoi aussi, les employés internes ne restent que sur une courte période. Puisque nous devons vivre sur place, payer un loyer, faire des veilles etc.

Cependant, je ne nierai jamais la richesse de cette expérience est plus que formatrice et incomparable. Mais il est bine de pouvoir aussi dire la vérité.

Alix

Est ce que vous faites par de vos difficultés à votre patron? Si les employés ne restent pas beaucoup c'est un problèmes

Avez-vous des informations sur les écarts de rémunération entre ASSOCIATION SIMON DE CYRENE et vos principaux concurrents pour des postes similaires ?

Y a-t-il eu des situations où des employés ont dû attendre des semaines pour recevoir leur salaire chez ASSOCIATION SIMON DE CYRENE ? Comment cela a-t-il impacté leur moral et leur engagement ?

J'ai vraiment aimé remboursement transport offert par LES VIOLETTES, pouvez-vous dire si vous pouvez également obtenir ASSOCIATION SIMON DE CYRENE dans remboursement transport? Je voudrais savoir

Je souhaiterais avoir des renseignements quelle entreprise, ASSOCIATION SIMON DE CYRENE ou LA MAISON DU POSSIBLE, fournit des services plus de qualité?

Chargé De Mission En Comptabilité Et Gestion F/H - ASSOCIATION SIMON DE CYRENE recrute actuellement pour ce poste.

ASSOCIATION SIMON DE CYRENE recrute actuellement pour le poste de Assistant / Assistante De Vie Auprès De Personnes Handicapées. C'est peut-être toi?

ASSOCIATION SIMON DE CYRENE Questions fréquentes