Avis BIOTOP LABORATOIRES Hazebrouck
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 25 avis sur BIOTOP LABORATOIRES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 230
Découvrez
Tous (25)
Positif (2)
Neutre (1)
Négatif (2)
Derniers avis
Tous (25)
BILL59
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-18

J’ai lu avec attention les critiques concernant BIOTOP, critiques qui me paraissent amplement justifiées. Ce laboratoire souffre d’un manque total de considération pour SA clientèle. J’utilise intentionnellement, à dessein, le terme de client, au lieu de patient. La volonté délibérée du responsable de ces 3 Labos (Hazebrouck & Steenvoorde) de limiter les frais de fonctionnement ne peut fatalement que se répercuter sur la qualité du service proposé.

Étienne

Est-il possible de savoir quelles mesures BIOTOP prend pour améliorer la situation ou si des changements ont été initiés suite aux critiques reçues?

BILL59
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-18

Je n’en ai aucune idée à vrai dire. Tous les courriers adressés au Directeur des Laboratoires BIOTOP sont restés sans réponse à ce jour. J’imagine que ce Monsieur, obsédé par la rentabilité et le profit, n’a que faire de ces remarques.
SI mes prochaines analyses se passent encore de la même manière, j’irai voir ailleurs. Je ne manquerais surtout pas de remonter ces informations à l’ARS des Hauts de France.

Étienne

Est-ce que d'autres patients ont eu des expériences similaires avec BIOTOP? Y a-t-il d'autres laboratoires recommandés dans la région qui offrent un meilleur service?

BILL59
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-18

OUI, Je pense que beaucoup de patients sont mécontents de BIOTOP Hazebrouck. C’est l’opinion qui ressort lors des discussions. Malheureusement, ils sont TROP peu à exprimer leur mécontentement
J’ai fait une vaine tentative à BAILLEUL. Au 1er Janvier 2025, la Directrice du Labo a changé les règles du jeu. Désormais les résultats seront envoyés à domicile moyennant la modique somme de 2€. Il n’y pas de petit profit. Encore une qui a renié son serment d’hypocrite. Pardon, je voulais dire d’Hippocrate.
Pour devancer une autre question, la prochaine fois, Je me tournerai vers Arques, Longuenesse ou Saint-Omer.
FIN de la discussion.

Étienne

Avez-vous été personnellement concerné par ces majorations de tarifs pour l'envoi des résultats, ou est-ce quelque chose observé parmi d'autres clients également ?

BILL59
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-18

La qualité du service est très décevante, et se détériore de jour en jour. Il m'a fallu attendre 1H pour pouvoir effectuer ma prise de sang, en raison d'une panne informatique. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit ! L'infirmière peu habile m'a gratifié d'un bleu suite à cette piqûre. Pour couronner le tout, je n'ai pas pu bénéficier d'un petit café, bien nécessaire après cette longue attente. La machine en panne depuis plus de 15 jours, n'a toujours pas réparée visiblement. Cette obsession de la rentabilité tourne à la pingrerie. Encore un professionnel de santé, qui a renié son serment d'hypocrite. Pardon, je veux dire d'Hippocrate.

Benoît

Y a-t-il des mesures prises pour améliorer la situation ou pour s’assurer que ce type de désagrément ne se répète pas?

BILL59
Date de l'expérience: 2025-07-18

MERCI, Tout d’abord d’avoir réagi à mon avis. A plusieurs reprises, j’ai fait parvenir au Directeur de BIOTOP, plusieurs courriers pour manifester mon indignation concernant la suppression de l’envoi des résultats à domicile.
Il possède 3 Laboratoires, 2 à Hazebrouck et 1 à Steenvoorde, ce qui lui donne le quasi monopole sur le secteur. Je n’ai obtenu aucune réponse à ce jour.
SI les patients, que ce Monsieur considère comme de vulgaires clients, ne se mobilisent pas en réagissent davantage à la dégradation des services proposés, POURQUOI voulez-vous que cela change ?
Cordialement
BILL

Benoît

Y a-t-il une possibilité de changer de laboratoire ou tous les laboratoires dans la région appartiennent-ils au même propriétaire ?

BILL59
Date de l'expérience: 2025-07-18

NON, A moins d’une mobilisation conséquente, et surtout de nombreux avis défavorables, Je ne vois pas comment la situation pourrait évoluer, en l’absence de réactions critiques des patients. Le turn over des infirmières s’explique sans doute par les conditions de travail imposées au personnel. Le pouvoir que donne l'argent peut pourrir les relations entre individus. Je ne voudrais certainement pas travailler sous les ordres de ce genre de patron.
J’ai fait une vaine tentative à Bailleul, qui s’est soldée par un échec. La propriétaire de ce laboratoire s’est alignée sur son collègue d’Hazebrouck. Depuis le 1er Janvier 2025, l’envoi des résultats est désormais payant, moyennant la modique somme de 2€. Il n'y a pas de petit profit. RIRE
Retour à la case départ.

Benoît

Merci pour cette description révélatrice. Y a-t-il d'autres cliniques ou laboratoires dans la région offrant un meilleur service que Biotop Laboratoires ?

BILL59
Date de l'expérience: 2025-07-18

Je ne connais à titre personnel, que les labos d’Hazebrouck & de Bailleul. SI cette situation venait à perdurer, lors de mes prochaines analyses, J’irais dans ce cas, certainement voir ailleurs. Sur le secteur d’Arques, Longuenesse ou Saint-Omer, par exemple.

Benoît

Avez-vous déjà visité les laboratoires dans les secteurs d’Arques, Longuenesse ou Saint-Omer ? Comment étaient leurs services comparés à ceux de Biotop Laboratoires ?

BILL59
Date de l'expérience: 2025-07-18

HIER, Je vous ai déclaré que J’irai voir ailleurs, SI ces incidents inadmissibles se reproduisaient.
J’ai également la ferme intention de remonter toutes ces informations à la Direction générale de BIOTOP.
Je n’ai plus RIEN d'autre à ajouter. TOUT a été dit concernant CE sujet.

Maryvonne
Tiers
Date de l'expérience: 2023-03-06
Enquête

J'utulise les services de l'entreprise souvent.

Lucie

Bonjour, le laboratoire a aussi un service de prélèvement mobile, pour les personnes en difficultés de déplacement ? Merci.

Laisser un avis pertinent sur BIOTOP LABORATOIRES

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
Maryvonne
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-22

Laboratoire compétent et accueil très agréable

Anonyme

Très agréable labo

Anonyme

Ce laboratoire où je suis allée le 6 mars 2023 n est pas très accueillant, la fiche concernant les informations «  Doctolib «  était complètement fausse ; nom,téléphone adresse mail , j ai réclamé, on m’a dit c’est pas grave…..

André

Bonjour, je vois qu'il y a un service à domicile pour les personnes âgées, comment ça se passe pour y bénéficier ? Merci d'avance.

Amélie
Question

Quels avantages spécifiques une équipe composée de membres de différents âges apportent-elle à BIOTOP LABORATOIRES ?

BILL59
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-18

Je ne vois pas très bien le rapport avec mes remarques concernant les dysfonctionnements constatés.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez BIOTOP LABORATOIRES ?

Colette
Question

Est-ce que l’ambiance est bienveillante ou plutôt compétitive chez BIOTOP LABORATOIRES ?

Vous avez une question à propos de BIOTOP LABORATOIRES ?

Posez-la anonymement !

Roland
COVID-19

BIOTOP LABORATOIRES assure-t-elle une hygiène adéquate sur le lieu de travail en rapport avec virus SARS-CoV-2?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 230 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Soins de santé