TAPIS SAINT MACLOU à Wattrelos Avis

 18
330 RUE CARNOT, 59391 WATTRELOS CEDEX
Téléphone:  +33 3 20 81 56 30
SIREN: 470500943

TAPIS SAINT MACLOU
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 658
Tous
Positif (8)
Neutre (13)
Négatif (8)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Frank
Date de l'expérience: 2024-07-19

POSE SAINT MACLOU
Je tiens a informer mes confrères poseurs des pratiques malhonnête de l'enseigne SAINT MACLOU. Je ne parle même pas des tarifs ridicules de pose proposés (ex. parquet flottant 10€ht/m²).
A ce jour j'en suis rendu à avoir envoyé une mise en demeure de payer une somme de 436,80€ TTC datant du 19/07/2024. L'injonction suivra... (Je tiens à disposition tous les documents concernant mes dires, pour ceux qui pensent que je fabule)
Je viens donc de créer mon entreprise en tant que Menuisier Poseur (j'ai 38ans d'expérience dans ce domaine) et j'ai eu la mauvaise idée de démarcher l'enseigne Saint Maclou de Puget sur Argens (je suis installé dans le sud de la France) pour la pose de revêtement de sol.
Le responsable d'agence me propose de faire une pose d'essai sur un parquet flottant avec plinthes, barres de seuils et recoupe de porte sur une surface de 12m², au tarif, tenez vous bien, de 165€ht tout compris.
Je lui indique donc que nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble car à ce prix la je perds de l'argent.
Voyant mon désintérêt, et étant apparemment dans l'embarras avec ce client, puisque le précédent poseur s'est aussi désisté, il me propose de réaliser la pose au prorata du temps que j'allais passer sur ma base tarifaire de 450€ht/J.
Je réalise la pose en 6h30 et lui facture la somme de 364€HT le 19/07/2024 (retenez cette date). Au bout d'un mois sans règlement, je le relance, il me dit avoir fait le nécessaire auprès de son responsable au siège, qui fera effectuer le règlement dans les prochains jours. 15 jours plus tard, toujours aucun règlement, je le contact et lui envoie une première relance. Qui restera sans réponse. Puis une deuxième relance (avec en copie le siège de Saint Maclou à Wattrelos), qui restera également sans réponse. J'ai donc suivi ces 2 relances d'une mise en demeure, qui reste également sans réponse à ce jour. Deux mois après avoir réalisé et facturé ma prestation.
Je peux donc en déduire que l'Entreprise Saint Maclou et ses agences, missionnent sciemment des entreprises en sachant qu'ils ne les règleront pas, car ce sont de petites sommes et que peu d'artisans engagent des procédures pour ces petits montants. (Bon je ne suis pas le bon client pour eux, moi je vais jusqu'au procès quelques soit la somme, c'est une question de principe).
A TOUS MES confrères, SACHEZ OU VOUS ALLEZ METTRE LES PIEDS, SI VOUS DÉCIDEZ DE TRAVAILLER AVEC CETTE ENTREPRISE MALHONNÊTE.

Frank
Date de l'expérience: 2024-09-22

Bonjour,
Pour votre information, Saint Maclou vient de me régler ma facture après la mise en demeure.
Je suis content que cela se solde sans procédure judiciaire, mais je suis affligé par le mode opératoire de ces sociétés, qui vont attendre jusqu'au dernier moment pour régler leurs partenaires commerciaux.
Malheureusement aujourd'hui, il faut devenir procédurier si vous souhaitez récupérer ce pour quoi vous avez fournit un travail ou une prestation de qualité. C'est devenu un sport national.
Comme je vous l'ai déjà indiqué, la plus grosse marge bénéficiaire de ces grands groupes, sont les impayés de petites sommes.
Je le redis, à tous mes confrères. Ne lâchez rien ! Si vous voulez que l'on vous respecte, faites vous respecter.
Perdre un client de ce type n'est pas grave. Il y en a beaucoup aujourd'hui car vous ne vous faites pas respecter.
Ils ne méritent rien de plus que de les laisser choir, sans aucune compassion.
Ceux qu'il faut choyer sont les partenaires qui payent un prix juste pour votre prestation et rubis sur l'ongle.
Ceux là, il faut rester à leurs cotés et les aider quand cela nous est possible.

Frejus
Date de l'expérience: 2024-10-02

Salut jai rendez vous avec eux pour commencer , j’aimerai bien te parler avant …. Ils ne sont pas reglo ? As tu un mail ?

2024-10-02 10:46
Avis sur TAPIS SAINT MACLOU :
basée sur 233 avis 
Avantages :
  • Accueil et service client jugés excellents dans certains magasins

  • Grande diversité de produits et conseils professionnels dans certaines situations

  • Compétence et professionnalisme de certains vendeurs et poseurs

Inconvénients :
  • Problèmes récurrents avec les délais de livraison, souvent plus longs qu'annoncés

  • SAV et service client décrits comme inefficaces et peu réactifs face aux problèmes

  • Problèmes de qualité et de pose de produits, y compris fournitures non conformes et troubles de livraison

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs
Mathis - Les différentes branches Wattrelos
Date de l'expérience: 2024-06-21
Offre d'emploi

L'entreprise Saint Maclou propose une formation professionnalisante de 18 mois en alternance pour devenir Poseur de sols, avec une embauche à la clé, une prise en charge de la formation à 100%, et divers avantages internes. Comment se déroule le processus de recrutement pour ce poste ? Y a-t-il des opportunités d'évolution de carrière après avoir acquis de l'expérience en tant que Poseur de sols en alternance chez Saint Maclou ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 658 personnes

En savoir plus
Date de l'expérience: 2024-04-23
Résumé

Il semble y avoir une diversité d'expériences avec TAPIS SAINT MACLOU, allant d'éloges à des problèmes sérieux. Certains utilisateurs ont fait l'éloge de l'accueil, des conseils et des produits de qualité, tandis que d'autres ont eu des expériences négatives, notamment des problèmes de communication, de remboursement et de service.

Un des utilisateurs mentionne un excellent accueil de Gilles. Comment décririez-vous l'expérience globale du service clientèle chez TAPIS SAINT MACLOU ?

olivier - Les différentes branches Wattrelos
Date de l'expérience: 2023-11-28
Offre d'emploi

Dans cette offre d'emploi de Responsable adjoint de magasin de décoration chez TAPIS SAINT MACLOU, vous serez responsable de l'animation des équipes commerciales et de la progression du chiffre d'affaires du magasin. Vous devrez également offrir un service client exceptionnel en analysant les besoins des clients et en leur proposant la solution la plus adaptée. En outre, vous serez le bras droit du Responsable de Magasin, en vous occupant des tâches administratives et en gérant les litiges clients. Pouvez-vous fournir plus de détails sur les rituels managériaux que vous devrez mettre en place ? Quelles sont les indications concernant la rémunération pour ce poste ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez TAPIS SAINT MACLOU ?

Marie
Date de l'expérience: 2023-06-20

Personne ne s occupe de nous magasin vieux

domtom58
Date de l'expérience: 2021-12-03

Saint Maclou de Varennes Vauzelles : Ils ont arraché la totalité d'un parquet flottant d'une grande chambre dans un appartement locatif m'appartenant, sans mon autorisation. Plus d'une année sans pouvoir le remettre en location. Propos mensongers du directeur, du service juridique de Saint Maclou...etc.
Saisi du médiateur de justice de ma localité.
La 1ère fois nous trouvons un accord, la 2ème fois le même Directeur, revient sur ses engagements : Aucune parole !
Saisi du tribunal judiciaire : le magistrat à titre temporaire, donne raison à Saint Maclou !
Le juge demande à Saint Maclou de rembourser une somme inférieure à celle que j'ai versée le jour de la commande !
J'ai donc payé, l'arrachage de mon parquet !
Un conseil d'amis, ne franchissez pas les portes de cette enseigne, ce sont des (supprimé par l'administrateur), ce ne sont pas des professionnels.

Heloise

Je suis vraiment désole qu'ils n'ont pas pu répondre a vos attendes. Par ailleurs j'ai pourtant eu a lire des commentaire très positifs les concernant, pensez vous qu'ils ne sont pas fondé ?

domtom58
Date de l'expérience: 2020-12-03

Pour ma part, les personnes, satisfaites ne sont pas légion !
Regarder les avis SAINT MACLOU sur Trustpilot, Custplace et Facebook et vous changerez d'avis sur le sérieux de cette enseigne
Cordialement D ***********

Heloise

Ok Merci bien pour cette mise en garde ...Pouvez vous me dire dans ce cas si vous auriez mieux a nous proposer ?

domtom58
Date de l'expérience: 2023-06-18

Bonjour,
Localement, je saurai à qui m'adresser, des entreprises moins connues, de taille humaine, quitte à payer un peu plus cher ! Vous aurez la satisfaction d'avoir un travail bien fait.
Voilà ce que je peux vous conseiller. Cordialement *********.

Anonyme

Je suis ancien salarié,la direction a changée et j ai dû quitter l entreprise a cause de sa (supprimé par l'administrateur)

Heloise

Est ce à cause de la mauvaise gérance de la direction que vous quittez l'entreprise ?

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez TAPIS SAINT MACLOU. Est-ce la vérité ?

POKER
Date de l'expérience: 2023-03-07

Apres avoir fait réaliser des travaux par cette entreprise agence de ARRAS qui nous a fait un super travail , il s'est avéré qu'il nous restait des matériaux que le magasin nous a repris : celui ci a edite un bon de reprise et nous avons fourni un RIB pour le remboursement
Seulement deux mois apres , rien n'a encore été viré sur notre compte : Comme tout avait été réglé , on nous a dit que il y avait un petit probleme dans les services de facturation centralisé sur Wattignies
Seulement ce service ne repond meme pas à mes mails , me raccroche au nez au telephone , bref m'ignorer totalement bien que les gens de la sucursalle d'ARRAS m'aient présente leurs excuses
Les services financiers de cette firme sont minables et dedaigneux des lors ou ils ont ete payés .
Je conseille fortement à quiconque de faire faire ses travaux de revetement de sol et de deco à d'autres , les techniciens de cette firme ne vont pas tarder à fuir cette direction peu scupuleuse ....

Lise

Merci pour cette mise en garde !!!! c'est l'une des filiale de cette entreprise (agence de ARRAS) ? Pourquoi est ce qu'ils veulent terminé sur une mauvaise note alors que tout avait bien commencé ?

Quel est le délai de livraison dans TAPIS SAINT MACLOU ?

Benji33 - Les différentes branches Artigues-près-Bordeaux
Date de l'expérience: 2022-03-31

Excellent accueil de gilles et bon (supprimé par l'administrateur)

Solène - Les différentes branches Artigues-près-Bordeaux

Bonsoir, s'il vous plait est-ce qu'il est possible de nettoyer des tapis chez eux aussi,

Benji33
Date de l'expérience: 2022-03-31

Très bon conseil de gilles et accueil fabuleux

Jean-Jacques

Bonsoir @Benji les tapis de cette entreprise sont-ils fait en France s'il vous plait?

domtom58
Date de l'expérience: 2021-12-03

Le service offert par (supprimé par l'administrateur) Maclou est mauvais.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est normal.
J'évalue les services/produits de (supprimé par l'administrateur) Maclou à : 1.
Évitez de faire poser votre sol par (supprimé par l'administrateur) Maclou !!!.

anonyme
Date de l'expérience: 2021-12-03

Suite à un dégâts des eaux dans un petit appartement locatif au 11 rue de la Verrerie 58400 La Charité sur Loire (Très ancienne ville Clunisienne), mon assurance PACIFICA du Crédit agricole m’a accordé une indemnisation de 2181,59€ pour la réfection du sol d’une (supprimé par l'administrateur) d’une surface de 28M2.
Avec cette deux somme le 03/12/2021, j’ai passé la commande N° 183 3373/2 au magasin (supprimé par l'administrateur) Maclou de Nevers d’un sol vinyle , plinthes, barre de seuil, primaire d’accrochage, enduit de ragréage, bostik 25 Kgs, joint de finition , la dépose, la préparation du support, la pose du sol vinyle, les accessoires, la livraison, l’enlèvement des déchets pour une somme de 2305,88€.
Ce qui fait une somme supplémentaire à rajouter de ma poche de 124,29€, naturellement de prendre cette somme à mon compte.
J’ai signalé au directeur du magasin M SAUTA Fred que je ne savais pas dans quel condition avait été posé l’existant, qu’il serait peu être judicieux, plus économique et plus rapide de faire un ragréage sur le sol existant.
Le directeur du Magasin M SAUTA Fred, m’a dit qu’en tant que professionnel il ne procédait pas ainsi, qu’il allait faire arracher l’ensemble.
Je n’ai pas insisté car je ne suis pas un pro !!!
Pour compléter le dossier, j’ai envoyé à M SAUTA Fred par 2 fois des photos du sol et de la pièce, un certificat de mesurage de géomètre, par mail.
Il m’a répondu par mail le 4 Décembre 2021 que tout était OK.
Le 16 Décembre 2021, j’ai confié les clefs de cet appartement à un employé de (supprimé par l'administrateur) Maclou venu pour la dépose du sol et je suis rentré à mon domicile.
Le lendemain 17 Décembre 2020 je me suis rendu sur les lieux, et j’ai découvert que la totalité du sol avait été arraché, les plinthes l’étaient partiellement et que maintenant je me retrouvait avec un sol en terre battue !!!
Le jour même, j’ai adressé un Mail à M SAUTA Fred pour lui faire part de mon désarroi, de mon mécontentement et je lui ai demander pourquoi son salarié n’avait pas arrêté le travail dès la dépose des premières lames!!!
M SAUTA Fred n’a jamais répondu à cette question !!!
Depuis le chantier est à l’arrêt, mon logement ne peu pas être reloué.
Le service juridique de (supprimé par l'administrateur) Maclou par l’intermédiaire de M Foua ABAHRA me dit que le sol n’est pas viable, il se retranche derrière les CGV et les normes D.T.U !!!
J’ai signalé ce fait à Signal Conso.
L’entreprise (supprimé par l'administrateur) Maclou de Nevers n’a dénié, mal grès les efforts de Signal Conso n’a pas souhaité lire mon signalement envoyé par cet organisme d’état.
J’ai aussi saisi : Que choisir pour essayer de faire évoluer la situation.
De plus M SAUTA Fred m’a dit textuellement : Vous n’êtes pas près de relouer votre logement.
Je suis en face de gens qui ne veulent pas reconnaître leur erreur et surtout ne pas prendre leurs responsabilités.
Ce ne sont pas des professionnels.
Un bon conseil à tout le monde choisissez une autre entreprise pour faire réaliser vos travaux intérieurs de pose de revêtement de sol !!!

pav
Date de l'expérience: 2022-02-09

excellent magasin et de bons (supprimé par l'administrateur) de Mr BERAUD sur les produits , merci encore

excellent (supprimé par l'administrateur) de Mr BERAUD pour les produits et pose parfaite , tès beau magasin

Lina

Bonsoir à vous, s'il vous plait comment font-ils pour fidéliser le client? Il y a t-il des promo?

IP29200 - Les différentes branches Brest
Date de l'expérience: 2022-01-27

Une société qui se renouvele et se modernise, pour répondre aux attentes des clients et du marché. Bienveillance, de l'humain, tout en étant challenge sur les objectifs commerciaux

Stéphanie - Les différentes branches Brest

et leurs produits sont-ils chers ? combien de temps faut-il attendre pour la commande ?

IP29200 - Les différentes branches Brest

Les produits sont au prix du marché. En moyen et haut de gamme. Les délais d'attente sont de 10j à 1mois pour les confections. Et il y a du stock en magasin

Sarah - Les différentes branches Montgermont
Date de l'expérience: 2021-12-06

Question aux employés:
Tellement incompétents ...

Alain - Les différentes branches Montgermont

Bonjour, avez vous eu à faire à leur service? Ils sont incompétent dans quel domaine.

anonyme - Les différentes branches Artigues-près-Bordeaux
Date de l'expérience: 2021-10-21

Excellent magasin

anonyme - Les différentes branches Artigues-près-Bordeaux

Totalement

Maxime - Les différentes branches Artigues-près-Bordeaux

Bonsoir à vous, s'il 8vous plait vous commercialisé quoi comme produit s'il vous plait?

anonyme - Les différentes branches Bondy
Date de l'expérience: 2021-04-09

Métier avec pleins de facettes différentes on ne s’ennuie pas

anonyme - Les différentes branches Bondy
Date de l'expérience: 2021-04-09
Enquête

On peut compter sur un contrat ici CDI.
Une journée de travail dure 8 heures.
Il existe un système de bonus dans SAINT MACLOU: Équipe.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
SAINT MACLOU est une très bonne entreprise.
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
Avantages: Oui.
Les avantages ici sont: Bonne équipe
J'évalue cette entreprise à 4.

anonyme - Les différentes branches Bondy
Date de l'expérience: 2021-04-09

Très pro magasin très agréable

- - Les différentes branches Lannion
Date de l'expérience: 2021-03-18

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Laure - Les différentes branches Lannion

Bonjour. Mais des produits sont de qualité ? Je peux les acheter sur internet ?

Damien - Les différentes branches Lannion

Comment est le salaire exactement :) ?

anonyme - Les différentes branches Chantepie
Date de l'expérience: 2021-03-12

Très satisfaite du produit et du poseur pour le revêtement à l écoute du client et très minutieux. Très contente du travail effectué à recommander.

Cyril - Les différentes branches Chantepie

Salut. Quel produit recommandez-vous le plus ? Merci

anonyme - Les différentes branches Lampertheim
Date de l'expérience: 2021-03-04

De très bon conseil et un service pose au top. Très satisfait de mon achat

Laurie - Les différentes branches Aix-en-Provence
Date de l'expérience: 2019-06-28

J'adore votre magasin. Je suis très contente de tous les produits que j'ai acheté pour ma maison mais avant tout je remercie à tout équipe, toujours à l'écoute, prête à aider, bien organisé.. être chez vous c'est que le plaisir.

La fête des pères est-elle célébrée d'une manière ou d'une autre par TAPIS SAINT MACLOU?

Y a-t-il des actions caritatives prévues pour Pâques dans l’entreprise TAPIS SAINT MACLOU?

Depuis longtemps, il n'y a aucunes infos provenant des utilisateurs et le sujet de TAPIS SAINT MACLOU reste un mystère pour les utilisateurs.

Bonsoir, travaillez-vous dans cette entreprise? Quelqu'un sait que je peux postuler via poleemploi?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce