Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 45 avis sur CAPGEMINI ENGINEERING des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que CAPGEMINI ENGINEERING donne toutes les infos sur le poste dès le départ ?
Opportunités de carrière : CAPGEMINI ENGINEERING offre de nombreuses opportunités d'évolution et des projets variés, ce qui permet de développer ses compétences et de progresser au sein de l'entreprise.
Environnement de travail innovant : L'entreprise est impliquée dans des projets technologiques de pointe, fournissant un cadre propice à l'innovation et au développement de nouvelles solutions.
Culture d'entreprise dynamique : Avec une culture axée sur la collaboration et le travail en équipe, les employés bénéficient d’un environnement stimulant et encouragé à partager des idées.
Équilibre vie privée/professionnelle : La charge de travail peut parfois être intense, avec des heures supplémentaires nécessaires pour respecter les délais des projets.
Processus internes complexes : Les grands projets peuvent être entravés par des procédures administratives lourdes, rendant difficile une réactivité rapide dans certaines situations.
Pression sur les résultats : Comme dans beaucoup d’entreprises de conseil, il existe une forte pression pour atteindre des objectifs de performance et de rentabilité.
Eh bien, être Ingénieur QSE chez CAPGEMINI ENGINEERING implique une grande responsabilité, de la conformité aux normes de l'industrie nucléaire à la gestion des incidents en passant par la formation du personnel. Il semble que ce poste nécessite un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine, ainsi qu'une maîtrise des outils d'analyse des risques. Pourriez-vous confirmer si la collaboration et l'amélioration continue des processus sont vraiment des éléments essentiels de votre expérience de travail ici ? Avez-vous également bénéficié d'opportunités de formation continue dans le domaine de la sûreté nucléaire au sein de l'entreprise ?
Business manager absent lors de ma semaine d entrée.
Formalités d introduction minimales non faites auprès du client pour démarrer correctement.
Business manager qui ne suit pas ses salariés lors de leur intégration.
Réunion d intégration 2 mois après votre entrée.
Sacrifie ses meilleurs éléments à la moindre contrariété du client.
Bref entreprise qui dit chercher de la ressource qu il sacrifie au moindre pet de travers du client.
Manager irresponsable, sans courage, et nul.
On vous vend le top du top, des projets de grandes qualités, la pointe de la tech de la recherche et de l'innovation, des conditions de travails qu'on ne retrouve nul part. Mais une fois dedans on devient surtout un numéro, une machine à cash. Et nul besoin d'essayer de changer, d'évoluer ou d'obtenir une augmentation. Le bien être des opérationnels passe loin derrière les profits et le "business"
Cette Société a le syndrome du crocodile. Vous voyez la bête. Il n' hésite pas à profiter de vos expériences clients pour vous reposer sur ces mêmes clients .
C'est bien dommage malgré de supposé clients existants.
Fuyez.
Entretien téléphonique au cours duquel la "recruteuse", en fait une stagiaire, m'a posé plein de questions sans répondre à presque aucune de mes questions.
L'entretien ressemblait plus à de la pêche aux informations dans le but de placer des prestataires en inter-contrats chez des clients. En bref, une perte de temps.
Une entreprise adepte du forcing ... il n' hésite pas à vous remettre chez les clients que vous avez connus. En effet, il préfére que vous ravaliez votre vomi à l' intercontrat. Fuyez les😄
Voici les raisons:
Il n' est pas facile de placer des profils exotiques en mission. Le client a le dernier mot. Vous trouverez la bonne entreprise ailleurs...L' integration sur mission est le mot d' ordre pour ces profils. L' intercontrat n' est pas privilégiè sauf si le business manager est votre ami🙂
Une fois embauché le terme augmentation devient un mythe !
salut, après la signature du contrat tu devais d'abord suivre 2 mois de formation payée? combien de temps après tu as demandé une augmentation?
J'étais heureux en rejoignant Altran il y a quelques années. Mais depuis la nouvelle ré-organisation, plus rien ne va, beaucoup plus de turn-over, une ambiance déprimante dans les équipes, des nouveaux salariés qui arrivent avec des salaires supérieurs à ceux des salariés avec plus d'expérience.
Et une communication très positive de la part de la direction omniprésente (mails, panneaux publicitaires, écrans géants vantant les mérites de l'entreprise) en total décalage avec ce qu'on vit sur le terrain : absence de reconnaissance par la hiérarchie, des comptes salariés non créés un mois après leur arrivée (ce qui implique pour eux pas de badge, PC, rémunération en retard), des pb informatiques récurrents... Sans parler du greenwashing fait en permanence ("entreprise dite éco-responsable" quand les lumières restent allumées de 6h à 23h dans tous les locaux). Si vous demandez 1000 €, on vous dit que c'est trop cher, et la semaine suivante, vous recevez les résultats des bénéfices de l'entreprise en milliards d'euros...Bref, à fuir
@Anonyme, vous travaillez encore chez eux ou vous comptez de partir. J'ai connu cette société il y a longtemps et je vous confirme que c'était une référence
Bonjour,
Je suis entrain de postuler sur le site de Vernon et je suis inquiet de voir tous les avis négatifs. Est-bien fondé ?
J'ai bien envie de passer mon chemin.
A fuir
Vous confirmez ce que disent les autres ? La pression est si insupportable chez eux ?
C'est simple, tu es embauché pour une tâche, si tu es performant voir très performant, ont t'ajoute les tâches des collègues défaillant ou démissionnaire, la contre partie 1% d'augmentation annuelle quand ont a de la chance en deux ans 0% car vous comprenez c'est la 'crise covid' pareil pour les primes sur objectif pas de prime car crise covid (prime qui devait compenser les augmentation inexistante) ont vous promet une grande ascension et une amélioration du mode de travail (trop bon trop c..) et après la demission, pareil pour les autres, le travail est divisé en 5 car personne n'arrive a assumer le rôle seul et la personne recrutée pour vous remplacer est payé le salaire que vous demandiez 3mois plus tôt mais n'a ni le statut ni les mêmes obligations. Généralement s'en suit une vague de démission dans les équipes (-3 personnes partent, certains font des burns out. les clients semblent enragé parfois les projets sont perdu. en tout cas pour ma part je me sent libéré
C'est exactement mon cas
Parce que c’est ce que je vis actuellement
c'est ce que j'ai vécu et m'a poussé au burn out
Expérience ultra désagréable, où seuls ceux en haut de l'échelle survivent. Je déconseille fortement cette entreprise.
L'employeur CAPGEMINI ENGINEERING a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi CAPGEMINI ENGINEERING est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Parce-que l'entreprise se comporte mal avec ses employés
Visiblement il s'agit du seul endroit où Cap ne demande pas à ses managers de mentir en vendant du rêve pour compenser les mauvaises notations et avis négatifs qui représentent pourtant la réalité. Le turnover du tiers des effectifs est pourtant démonstratif d'un énorme problème interne à considérer. Or, tant qu'il y aura du chiffre, rien ne changera et les employés seront toujours considérés comme des outils que l'on use jusqu'au burn out, et non des êtres humains. Et que dire de la volonté affichée de faire de la recherche et du mécénat, il s'agit en réalité d'une technique pour récupérer l'argent du gouvernement. Passez votre chemin.
Malheureusement, ça devient monnaie courante que les sociétés se fichent de l'employé tant que les affaires marchent. Avez-vous quitté l'emploi ?
Hiérarchie qui exerce énormément de pression psychologique sur ses employés, ce qui instauré une très mauvaise ambiance.
@Alex, personne n'a jamais intervenu concernant cette pression psychologique ?
Un turnover impressionnant qui démontre bien de la pression psychologique exercée sur les employés. Je suis resté quelques semaines et ce que j'ai vu m'a suffit!
Pouvez-vous me dire c'est qui vous a démotiver en quelques semaines de travail ? Merci
Trop de pression psychologique exercée par la hiérarchie...
S'agit-il de pressions de performance ? C'est quelle pression exactement ?
Sans compter les humiliations gratuites en public, il y a les deadlines très courtes sans possibilité de faire d'heures supp. La majorité d'entre nous travaille très tôt et très tard, et le week-end.. Mais "c'est comme ça et ça ne changera pas"..
@Ingénieur, ils paient extra pour le travail pendant le week-end ?
Trop de pression psychologique exercée par la hiérarchie..
Bonjour, en quoi consiste cette pression psychologique ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Management autoritaire qui fait semblant d'être sympa lors des recrutements. Un turnover de près d'un tiers en une année, d'où tous ces recrutements et la quête du crédit impôt recherche avec l'embauche de jeunes docteurs (dont le turnover est aussi très élevé, bizarrement). De très belles paroles mais aucune possibilité d'action ensuite. Aucune évolution possible. Aucune augmentation salariale possible. Sauf si vous faites parti du bon réseau. Beaucoup de pression psychologique même lorsqu'il n'y a aucune deadline. Le reste de l'équipe était souvent en burn out ou dépression... À fuir.
Bonjour, à quelle position sont ces expériences désagréables? merci de retour
Ingénieur pour ma part. Il faut "monter" beaucoup plus haut pour vivre une meilleure expérience, mais pour cela il faut le bon copinage. Vous connaissez cette entreprise aussi?
J'en ai entendue parler, pouvez, vous m'expliquez un peu comment ont fait le bon copinage dans une société pour une meilleure expérience ? Je suis très curieux.
Les avis négatifs sur Internet qui décrivent Capgemini Engineering, anciennement Altran, représentent bien la réalité de ce grand groupe : aucune humanité et aucune empathie mais une très forte pression psychologique et aucune promesse tenue auprès des employés. Malheureusement, les avis positifs doivent être issus des équipes marketing ou des ressources humaines pour noyer la vérité au milieu de 5/5 non représentatifs de l'opinion générale.
Malheureusement ça arrive souvent, les grands groupes exploitent le personel, l'environement, tout et tous. Croyez-vous que ça va changer un jour? Est-ce que Capgemini changera ses pratiques?
Je n'y crois plus. Malheureusement ce business model permet à Capgemini Engineering de survivre sur le marché, au dépend de ses propres employés..
Quelqu'un a signalé de telles situations au service RH ou par exemple au patron ? merci de retour
Oui mes collègues et moi en avons fait part à de nombreuses reprises. Ils préfèrent nous voir partir et embaucher des plus jeunes sans expérience qui sortent de master car cela coûte moins cher.
Un peu décevant ce system de travail, @ Julien combien de temps avez-vous résisté à ce traitement ?
Comment CAPGEMINI ENGINEERING gère-t-elle l’équilibre vie pro / vie perso de ses salariés ?