CAPGEMINI ENGINEERING

Place de l'Étoile - 11 rue de Tilsitt - 75017 Paris
Téléphone: +33 1 57 99 00 00
Autres activités de service

Avis CAPGEMINI ENGINEERING

Pourquoi choisir Capgemini Engineering ?

Que voulez-vous savoir sur CAPGEMINI ENGINEERING ?

Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-07

Entretien téléphonique au cours duquel la "recruteuse", en fait une stagiaire, m'a posé plein de questions sans répondre à presque aucune de mes questions.

L'entretien ressemblait plus à de la pêche aux informations dans le but de placer des prestataires en inter-contrats chez des clients. En bref, une perte de temps.

Date de l'expérience: 2023-02-03

J'étais heureux en rejoignant Altran il y a quelques années. Mais depuis la nouvelle ré-organisation, plus rien ne va, beaucoup plus de turn-over, une ambiance déprimante dans les équipes, des nouveaux salariés qui arrivent avec des salaires supérieurs à ceux des salariés avec plus d'expérience.
Et une communication très positive de la part de la direction omniprésente (mails, panneaux publicitaires, écrans géants vantant les mérites de l'entreprise) en total décalage avec ce qu'on vit sur le terrain : absence de reconnaissance par la hiérarchie, des comptes salariés non créés un mois après leur arrivée (ce qui implique pour eux pas de badge, PC, rémunération en retard), des pb informatiques récurrents... Sans parler du greenwashing fait en permanence ("entreprise dite éco-responsable" quand les lumières restent allumées de 6h à 23h dans tous les locaux). Si vous demandez 1000 €, on vous dit que c'est trop cher, et la semaine suivante, vous recevez les résultats des bénéfices de l'entreprise en milliards d'euros...Bref, à fuir

Boris

@Anonyme, vous travaillez encore chez eux ou vous comptez de partir. J'ai connu cette société il y a longtemps et je vous confirme que c'était une référence

Anonyme27

Bonjour,
Je suis entrain de postuler sur le site de Vernon et je suis inquiet de voir tous les avis négatifs. Est-bien fondé ?

J'ai bien envie de passer mon chemin.

Laëtitia - Les différentes branches Vélizy-Villacoublay
Date de l'expérience: 2023-12-07

Vous êtes séduit par l'offre de Capgemini Engineering pour un poste de Chef(fe) de projet R&I dans le domaine de l'Industrie 4.0. Cependant, pouvez-vous m'en dire plus sur les responsabilités spécifiques du chef de projet dans le cadre de la plateforme industrie 4.0 ? Est-ce que l'entreprise offre des opportunités de formation continue pour développer des compétences en gestion de projet et encadrement d'équipe ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1299 visiteurs uniques

Max
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-01

Une fois embauché le terme augmentation devient un mythe !

Éliane

salut, après la signature du contrat tu devais d'abord suivre 2 mois de formation payée? combien de temps après tu as demandé une augmentation?

Capgetralala
Date de l'expérience: 2022-04-30

A fuir

Camille

Vous confirmez ce que disent les autres ? La pression est si insupportable chez eux ?

Jean-mi
Date de l'expérience: 2021-12-01

C'est simple, tu es embauché pour une tâche, si tu es performant voir très performant, ont t'ajoute les tâches des collègues défaillant ou démissionnaire, la contre partie 1% d'augmentation annuelle quand ont a de la chance en deux ans 0% car vous comprenez c'est la 'crise covid' pareil pour les primes sur objectif pas de prime car crise covid (prime qui devait compenser les augmentation inexistante) ont vous promet une grande ascension et une amélioration du mode de travail (trop bon trop c..) et après la demission, pareil pour les autres, le travail est divisé en 5 car personne n'arrive a assumer le rôle seul et la personne recrutée pour vous remplacer est payé le salaire que vous demandiez 3mois plus tôt mais n'a ni le statut ni les mêmes obligations. Généralement s'en suit une vague de démission dans les équipes (-3 personnes partent, certains font des burns out. les clients semblent enragé parfois les projets sont perdu. en tout cas pour ma part je me sent libéré

C'est exactement mon cas

Parce que c’est ce que je vis actuellement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Ex employé
Date de l'expérience: 2022-03-11

Expérience ultra désagréable, où seuls ceux en haut de l'échelle survivent. Je déconseille fortement cette entreprise.

L'employeur CAPGEMINI ENGINEERING a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi CAPGEMINI ENGINEERING est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2024-02-07

Parce-que l'entreprise se comporte mal avec ses employés

Anne
Date de l'expérience: 2022-02-28

Visiblement il s'agit du seul endroit où Cap ne demande pas à ses managers de mentir en vendant du rêve pour compenser les mauvaises notations et avis négatifs qui représentent pourtant la réalité. Le turnover du tiers des effectifs est pourtant démonstratif d'un énorme problème interne à considérer. Or, tant qu'il y aura du chiffre, rien ne changera et les employés seront toujours considérés comme des outils que l'on use jusqu'au burn out, et non des êtres humains. Et que dire de la volonté affichée de faire de la recherche et du mécénat, il s'agit en réalité d'une technique pour récupérer l'argent du gouvernement. Passez votre chemin.

Renée

Malheureusement, ça devient monnaie courante que les sociétés se fichent de l'employé tant que les affaires marchent. Avez-vous quitté l'emploi ?

Alex
Date de l'expérience: 2022-02-27

Hiérarchie qui exerce énormément de pression psychologique sur ses employés, ce qui instauré une très mauvaise ambiance.

Marie-Line

@Alex, personne n'a jamais intervenu concernant cette pression psychologique ?

Alex
Date de l'expérience: 2022-02-27

Un turnover impressionnant qui démontre bien de la pression psychologique exercée sur les employés. Je suis resté quelques semaines et ce que j'ai vu m'a suffit!

Steven

Pouvez-vous me dire c'est qui vous a démotiver en quelques semaines de travail ? Merci

Date de l'expérience: 2022-02-25

Trop de pression psychologique exercée par la hiérarchie...

Noa

S'agit-il de pressions de performance ? C'est quelle pression exactement ?

Date de l'expérience: 2022-02-28

Sans compter les humiliations gratuites en public, il y a les deadlines très courtes sans possibilité de faire d'heures supp. La majorité d'entre nous travaille très tôt et très tard, et le week-end.. Mais "c'est comme ça et ça ne changera pas"..

Jean

@Ingénieur, ils paient extra pour le travail pendant le week-end ?

Date de l'expérience: 2022-02-25

Trop de pression psychologique exercée par la hiérarchie..

Frédéric

Bonjour, en quoi consiste cette pression psychologique ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

Date de l'expérience: 2022-02-22

Management autoritaire qui fait semblant d'être sympa lors des recrutements. Un turnover de près d'un tiers en une année, d'où tous ces recrutements et la quête du crédit impôt recherche avec l'embauche de jeunes docteurs (dont le turnover est aussi très élevé, bizarrement). De très belles paroles mais aucune possibilité d'action ensuite. Aucune évolution possible. Aucune augmentation salariale possible. Sauf si vous faites parti du bon réseau. Beaucoup de pression psychologique même lorsqu'il n'y a aucune deadline. Le reste de l'équipe était souvent en burn out ou dépression... À fuir.

Jeanine

Bonjour, à quelle position sont ces expériences désagréables? merci de retour

Date de l'expérience: 2022-02-22

Ingénieur pour ma part. Il faut "monter" beaucoup plus haut pour vivre une meilleure expérience, mais pour cela il faut le bon copinage. Vous connaissez cette entreprise aussi?

Jeanine

J'en ai entendue parler, pouvez, vous m'expliquez un peu comment ont fait le bon copinage dans une société pour une meilleure expérience ? Je suis très curieux.

Retraité
Date de l'expérience: 2022-01-20

Les avis négatifs sur Internet qui décrivent Capgemini Engineering, anciennement Altran, représentent bien la réalité de ce grand groupe : aucune humanité et aucune empathie mais une très forte pression psychologique et aucune promesse tenue auprès des employés. Malheureusement, les avis positifs doivent être issus des équipes marketing ou des ressources humaines pour noyer la vérité au milieu de 5/5 non représentatifs de l'opinion générale.

Jordan

Malheureusement ça arrive souvent, les grands groupes exploitent le personel, l'environement, tout et tous. Croyez-vous que ça va changer un jour? Est-ce que Capgemini changera ses pratiques?

Date de l'expérience: 2022-02-22

Je n'y crois plus. Malheureusement ce business model permet à Capgemini Engineering de survivre sur le marché, au dépend de ses propres employés..

Jordan

Quelqu'un a signalé de telles situations au service RH ou par exemple au patron ? merci de retour

Date de l'expérience: 2022-02-22

Oui mes collègues et moi en avons fait part à de nombreuses reprises. Ils préfèrent nous voir partir et embaucher des plus jeunes sans expérience qui sortent de master car cela coûte moins cher.

Jordan

Un peu décevant ce system de travail, @ Julien combien de temps avez-vous résisté à ce traitement ?

L'entreprise CAPGEMINI ENGINEERING recrute à nouveau pour le poste de Ingénieur En Électronique.

L'entreprise CAPGEMINI ENGINEERING recherche pour la 279 fois des candidats pour le poste de Ingénieur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

CAPGEMINI ENGINEERING Questions fréquentes