Avis NHP MOTOCULTURE
Le parcours d'intégration et la formation technique des nouveaux mécaniciens ou conseillers de vente ont-ils été bien organisés ?
Le 5 février dernier je commande une courroie pour ma tondeuse Viking référence de celle ci donnée par téléphone par NHP. (Commande numéro HOLQJKCOG)
Aprés réception de cette courroie, je constate que celle ci est trop grande de 1,5 cm, confirmé par Aurelien dans un mail qui me confirme que leurs courroies mesurent 730/735 mm ( mail du 24/02/26) dimension idéale pour ma tondeuse, hors celle reçue mesure 752 mm ( photo envoyée le 20/02/26)
Aprés une dizaine de mails échangés, je demande le retour de cette courroie, un bon de retour m'est envoyé, mais lors du remboursement, les frais de ce retour sont déduits de ma facture initiale, car d'après NHP l'erreur de commande viendrait de ma part !!!!
Comment aurais je pu connaitre la référence interne de NHP de cette courroie sans l'aide d'un conseiller !!!!!
Par contre elle sera revendue au prix initial par NHP …
Pas sérieux et malhonnête !!
Première et dernière commande chez eux !!
Bonjour,
Nous essayons d'expédier les colis assez rapidement pour que vous ayez vos pièces dans un délai satisfaisant.
En ce qui concerne la qualité de nos produits, nous tenons à ce que nos produits soit de bonnes qualités à des prix accessibles à tous.
Pour le service client nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre aux téléphones ainsi qu'aux mails et de vous satisfaire ainsi que de répondre au mieux à votre demande.
C'est avec plaisir de vous retrouver parmi nos clients !
Belle journée à vous !
Amandine, service client NHP
Combien de temps dure habituellement la livraison des pièces chez NHP MOTOCULTURE ?
Bonjour,
Tout dépend de l'article souhaité, s'il est en stock dans l'entrepôt ou s'il est en attente de réapprovisionnement. N'hésitez pas à nous envoyer un mail directement sur notre site et nous vous donnerons les délais souhaités.
Bien à vous,
NHP
LIVRAISON DANS LES DELAIS AU BON PRIX référencement étendu et globalement avec un faible taux de rupture , livraison tres rapide commandé avant 16h livraison le lendemain c'est top
Rapidité pour la livraison. J'ai eu un problème avec une batterie après quelques mois d'utilisation, elle m'a été échangée après expertise. Tout cela sans frais de port et toujours avec rapidité, malgré le fait que nous étions au mois d'aôut.
Cette entreprise est très performante dans le domaine motoculture , sur des marques STIGA , CASTELGARDEN , HONDA.
de nombreuses pièces sont disponibles pour remettre en état de neuf votre matériel et surtout à prix correct par rapport à d'autres réparateurs . Possibilité de commander par internet ou de passer au point de vente si vous résidez dans la région .
Personnellement , je suis très satisfait.
Colis reçu en 18 heures !
Commande passée à 15 heures et reçu le lendemain à 9h00 par tnt !
Pièces d’origine donc de qualité reçu !
Je ne comprends pas trop les avis négatifs
Moi je vous conseille de passer commande chez eux
Commandé deux embouts de câble en z a visser le 10 juin 2025. Prix 4,75 et 11 € pour la livraison .
Contacter le sav.
Réponse, je reviens vers vous dès que j aurai retour du transporteur.
J attend toujours.
Mieux vaut ne pas avoir de problème avec cette société car après sont plus là
Commande d'un kit de bouchon mulshing et après paiement il passe en non approvisionné avec 3 semaines de délai.
Au bout de 15 jours( ça a été rapide )ils me disent que ma pièce est dispo sauf que le kit est composé de 3 pièces maintenant et qu'il faut rajouter la double de la somme suite à un changement de reference du fournisseur soit disant...
Vraiment malhonnete...j appelle ça de l arnaque..du vol.
Fuyez ne leurs acheté rien.
ne perdez pas votre temps et votre argent avec eux....... Il sont dramatiques
bye bye
j'ai reçu un colis vide. 3 lames pour tondeuse autoportée emballées dans du carton sans renfort de ruban adhésif dans les bouts. il ne reconnaisse pas leur négligence photos à l'appuis et incrimine le transporteur. pas sérieux, s'abstenir.
A ce niveau la , il n'y a plus de retour en arrière fin de l'histoire pour tous les ancien clients.
De plus, cela nuis à toute la région car à cause de leur attitude, je ne commande rais plus jamais de pièces dans cette région...
Ni pardon, ni oubli ...
Nulle pas de réponse quand on appelle le service client.
met 2 jours pour vous envoyer l'avis de commande où vous découvrez que la pièce achetée est en cours de réapprovisionnement
pas moyen d'annuler une commande et de vous tourner alors vers un autre fournisseur.
c'est une machine à cash qui vend du vent
à éviter à tout prix.
J'ai commandé un soleinoide juillet 2023 et il est hs ..j'ai contacté le sav et en réponse un schéma pour le tester..N'ayant pas de solution, j'ai repris contact avec cette société et ils m'ont renvoyé un second schéma pour le tester ..et ensuite ils m'ont demandé une vidéo que j'ai envoyé.. A ce jour j'abandonne ,ce n'est pas les 13 euros qui vont me faire boiter mais apparemment eux oui..Donc Nhp terminé
parce que j'ai la même opinion par mon expérience
la mécanique en motoculture , aussi basique soit elle , reste un métier à part entière qui n'est pas donnée à tout le monde, surtout pas au bricolos du Dimanche...
Nul nul nul , aucune réponse au téléphone, personne ne répond , commande passée et rien, aucune nouvelle pendant un mois , il a suffit de poser une réclamation sur PayPal et la MIRACLE, un coup de téléphone pour me dire qu’ils ont eu un problème avec une pièce ( bein voyons ) ainsi que des excuses à la pelle toute aussi nulle les unes que les autres, ils retournent le problème et se victimisent, tout juste si je ne suis pas un agresseur à présenter mon mécontentement , bref , ils me demandent d’effacer ma réclamation et ils enverront ma commande ( du marchandage comme je n’ai jamais vu ) au final ils ont annulé ma commande purement et simplement, un mois de perdu ( en fait c’est très bien car j’ai trouvé un autre site qui est ultra compétent et très rapide, en plus à des tarifs compétitifs) bref , À FUIR , je ne commanderais plus jamais chez eux et ne ferai pas de pub , à bon entendeur.
ne répond pas aux mails pas de relations clients pourqoi mettre réponse dans les meilleurs délais puisqu'elle n' arrive jamais je suis décu ne pas se plaindre si nous achetons chinois
Mauvaise foi pour ce site , courroie commandé pour la bonne tondeuse .
Reçu mauvais modèle, ne veule pas rembourser.
Arnaque à fuir
Je commande des articles en stock avant commande qui s'avèrent en rupture après validation!
Impossible à joindre au téléphone. Aucune réponse à mes mails.
Commande le 11/09 pour expédition le 19 alors que j'ai annulé ma commande pour délai trop long.
Drôle de boutique!
JE VOUS AVEZ PREVENU
j ai acheter une copurroie en envoyant les bonnes references on m a envoyer la mauvaise et la debut du calvaire impossible de les avoir et aucune reponse des mails ses gens sont des escros
Bonjour,
Vous n'avez jamais achetez de courroie chez nous mais un câble d'embrayage.
Nous n'avons pas de réponse aux mails du 19/05 et du 07/05/22.
Merci de vérifier svp.
j'ai vécu la même chose et en definitive vous l'avez dans l'os! ces gens là ne veulent rien entendre et surtout pas reconnaître leurs erreurs.
ils m'ont fait pareil
reste à savoir qui a fait l'erreur avoir la bonne vue éclatée et une bonne vue les pieces sont parfois différentes selon l'année un meme matériel peut avoir différents montages
j'ajouterais que le speudo "anonyme" cache qq chose " de louche
vous semblez etre mécontent de ce fournisseur pourquoi ne changez vous pas de cremerie
Pascal 35310 Bréal sous Montfort retraité
Conversation avec Eux
Le 3 juin 2021 à 17:35, Service Client NHP Motoculture a écrit :
Bonjour,
Concernant le téléphone, merci de lire le message sur le site. (afficher sur toutes les pages)
Invisible à première vue…. votre téléphone en entête pas de mention, dans notre boutique pas de mention, en pied de page pas de mention,
votre répondeur « votre appel est important pour nous, ne quitter pas ! pas de mention, répondeur plein ! j’ai refait le numéro au moins 5 fois…
Le point de vu du client… 9 ans après l’achat de la tondeuse
- une machine en panne recherche de solution et compréhension diagnostic 1h
- recherche de la doc, n° de la pièce, le fournisseur, la disponibilité, info livraison 1h
- démontage de la pièce 1/2 h
- attente du facteur, vérification de la pièce
- remontage de la pièce 1/2 h
- tonte en 2 temps herbe trop haute + 3 H
A ce niveau déjà 6 heures perdues
La pièce changée casse des 2 cotés 1 an après.
tonte a petite vitesse Impossible
- démontage de la pièce 1/2 h
- remise de la pièce d’origine cassée mais moins que la votre a pièce
- remontage de la pièce 1/2 h
- tonte a petite vitesse +1 h
- recherche facture 30 mn
- appels téléphoniques 5 x 3mn
- mail excédé 15 mm
- prise de photo et video transfert sur ordi 15mn
- rédaction de ce mail avec Photo 15mn
nous en somme à 9h30 perdue
La dessus il faudra rajouter le temps de changement de la pièce d’origine par pièce neuve et les nombreux aléas 2h minimum
nous en somme à 11h30 perdue en tout et 5h30 pour m’avoir vendu une pièce non d’origine
Si aucun accord le cout d’une pièce neuve et sa livraison, le lancement d’une procédure via mon assurance juridique, temps passé sur les réseaux pour vous recommander comme vendeur de pièces fragiles, non garantie et probablement de contrefaçons.
Concernant, la barre de direction, avez vous envoyé une photo de la pièce? Car je ne vois rien.
IMG_1408.jpeg
IMG_1409.jpeg
IMG_1411.jpeg
voilà photo et video, VOYEZ VOUS ?
Un message aussi agressif dès le départ, nous dirige directement vers une mauvaise utilisation de votre tracteur. (après nous attendons d’avoir les photos de votre tracteur tondeuse et de cette barre pour faire une première analyse)
Bien sur et moi je pourrais surenchérir sur votre communication qui masque vos faiblesses
Nous en vendons plus d’une centaine par an et nous n'avons eu aucun retour sur la qualité
oui la plupart du temps les gens laisse tomber et commande une nouvelle pièce ailleurs ( Y COMPRIS EN CHINE OU SUR AMAZON car lassé d’etre pris pour des cons ) et ne perdent pas leurs temps à chercher leurs factures pour reclamer
Pour la mise en demeure, allez y! s’ il est impossible d'en parler.
c’est une option qui n’existerait pas si vous répondiez au téléphone et que votre message était autre que du foutage de gueule «votre appel est important pour nous, ne quitter pas ! répondeur plein ! et que en plus vous m’accusiez de ne pas lire vos messages mal placés
JE SUPOSE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS REFLECHI AUX CONSEQUENCES DE LA VENTE DE PRODUITS HORS NORMES ET DE VOTRE ABSENCE DE COMMUNICATION
Bonne journée
Bonne journée
Cordialement.
Cordialement.
si vous avez perdu QUE 14h en 8 ans d'utilisation, c'est tres peu et 14heures sur une vie là c'est très très peu....
Au vu de votre esprit "procédurier" vous devez encore avoir du temps à perdre
J’ai commandé cette pièce (BARRE DE DIRECTION HUSQVARNA - MC 170162 ) il y a 1 an,
Cette pièce est cassée probablement une copie du modèle d'origine
Je vous demande un remboursement intégral port compris soit 46,10 €
Vu que vous ne répondez pas au téléphone aucune négociation n’est possible, ce mail vaut une mise en demeure de remboursement
Bonjour,
veuillez nous excuser le temps d'attente et merci de préciser pourquoi vous demandez le remboursement.
Bien à vous,
Bruno
Cette entreprise se moque de ses clients, j'ai commandé un bras de direction de tondeuse autoporté, la pièce qui devait être d'origine a lâché en 3 jours, c’était une copie ! quand j'ai réclamé, ni réponse, ni échange, ni remboursement...alors que j'ai renvoyé la pièce, je crois juste un contact très désagréable par message répondeurs ... commerçant A EVITER, j'ai préféré perdre le prix de la pièce plutôt que de les trainer devant un tribunal...
Vous n'avez pas pu aller au magasin avec ça ? là, il est certainement préférable de régler de telles questions que par téléphone
Bonjour, Qui êtes vous? Je pense que vous vous êtes trompé de société!? Nous n'avons pas encore de réclamation pour un bras de direction. Allez au tribunal si cela vous dit, car nous n'avons rien à nous reprocher. Je pense sincèrement que vous vous trompez de société. Encore un message anonyme.
Gowork, je suis désolé mais nous allons être obligé de faire fonctionner notre service juridique. Avoir des avis négatif sans avoir d'explication par des anonymes, c'est étrange, à moins de vouloir créer un préjudice à notre société.
Bonne journée
Quel équipement peut-on acheter dans ce magasin ? Uniquement des tondeuses ?
cette socièté semble être une habituée de ce type de problème eu égard au nombre important de retours par semaine!
RAS! Tout est ok!
Satisfait de ma commande livraison rapide les pièces pour ma moto bineuse conviennent super si j ai d autres pièces a commander je passerai par NHP Motoculture merci encore
RAS! Toujours était content de leur service
Relisez vos messages avant de les publier, on dit été et non était des fautes comme ça ne sont pas permises!
Entreprise qui se moque ouvertement des clients avec un SAV absolument inexistant et un certain Nicolas d'une mauvaise foi flagrante et de plus insultant. A éviter sans plus attendre.
J'ai vécu la même expérience
N'est pas commerçant qui veut aussi prenez vos jambes à votre cou et fuyez ce site de toute urgence.
jamais de suite à l'envoie d'une copie de pièce défectueuse pour tondeuse
Quand je vois des avis négatif avec un pseudo anonyme, je me dis que c'est du lynchage gratuit. Je commande chez eux depuis 4 à 5 ans et j'ai toujours eu de bonne relation. Ils sont plus que commerçant. Je me dis que certains clients doivent être aussi de mauvaise foi.
je ne pense pas que vous soyez un client car vous utilisez exactement les mêmes expressions qu'eux, de plus je n'ai que faire de votre avis; En tout état de cause une socièté qui a plus de 20 retours par semaine en saison (soit plus de 200 pour la saison) est bien une socièté qui a une mauvaise gestion, car les clients ne commandent pas n'importe quoi!
Bonjour, Nous ne nous permettrions pas de nous cacher! Quel est le but? C'est bien, je vois que vous jugez une entreprise au retour. 80% des retours sont dû à des clients n'ayant pas été chercher leur colis en point relais. 19.999% des retours car les clients avouent s'être trompés (commande trop rapide) ou car nous avons fait une erreur d'expédition . Et 0.001% qui n'assume pas. 200 retours sur 30000 colis je vous laisse faire le pourcentage. C'est bien connu, le client ne fait jamais d'erreur. Nous nous en faisons et nous les assumons de notre côté.
Cette entreprise se moque de ses clients, j'ai commandé un bras de direction de tondeuse autoporté, la pièce qui devait être d'origine a lâché en 3 jours, c’était une copie ! quand j'ai réclamé, ni réponse, ni échange, ni remboursement...alors que j'ai renvoyé la pièce, je crois juste un contact très désagréable par message répondeurs ... commerçant A EVITER, j'ai préféré perdre le prix de la pièce plutôt que de les trainer devant un tribunal...
vous n'êtes pas crédible, car une personne qui passe autant de temps que vous, à éplucher les commentaires d'une malheureuse entreprise comme celle ci, ne peut être un simple client, chacun se fera son opinion.
@x28, avez-vous déjà commandé quelque chose chez eux ? vos avis sont peu compris
30000 colis!!!!!, c'est 140 colis minimum, par jour ouvré, j'éspère que le fisc va lire votre commentaire, cela leur permettra de vérifier si ce chiffre peut correspondre à votre chiffre d'affaires.
delais de livraison et prix corrects je commande chez eux deux 4ans sans aucuns problèmes juste difficile à avoir au téléphone mais très réactifs aux mails envoyés
J'ai commandé des courroies sur ce site,cependant les références qui sont utilisées ne correspondent pas aux pièces d'origine, de plus le vendeur refuse tout remboursement car le retour a été fait en point relais, tout comme leur envoi. SAV inexistant et interlocuteur d'une mauvaise foi flagrante voir insultant.
Bonjour Monsieur,
Cela devient du harcèlement, vous nous avez menacé de nous "détruire" sur tous les sites d'avis et c'est ce que vous faîtes. Je suis le Nicolas en question et je n'ai jamais été insultant. Il faudrait quand on met un avis mettre les copies des e-mails envoyés. Vous nous avez dit avoir fait une erreur de commande. Vous avez donc renvoyé les courroies dans un point relais (sauf que cela n'est pas la procédure). En saison, nous ne pouvons pas nous permettre de nous déplacer dans les points relais. Nous avons une vingtaine de retour semaine. Si tout le monde fait comme vous je dois embaucher une personne à récupérer les colis pour des erreurs que nous n'avons pas commises. Quand nous en faisons (cela arrive), nous reprenons à notre charge. Vous avez dit que nous refusions le remboursement, c'est totalement faux. Si nous recevons le colis dans nos locaux pas de problème. Ces avis nous peine car nous avons une équipe familiale, volontaire et qui travaille dans le sens du client. Mais nous ne pouvons pas nous soumettre à toutes les volontés de certains clients. Bonne journée
Bonjour,
Oui bien sûr, nous répondons à toutes demandes, néanmoins en raison d'une grosse influence, le délai de traitement des mails est retardé d'environ 24H, nous mettons en priorité les expéditions de commande.
Cordialement.
Le service client
Je n'ai jamais dit avoir fait une erreur de commande, mais que celle ci était érronée du fait de vos références identiques à celles des pièces d'origines et qui en fait ne correspondent absolument pas, ce qui est totalement différent.
Bonjour, Voici votre message : "mais malheureusement aucune des 2 courroies fournies n'est compatible avec le motoculteur KUBOTA TF 50, Elles sont toutes les 2 trop petites. Pour info, les dimensions des courroies usées sont de 117cm pour l'une et de 125cm pour l'autre." Les courroies commandées ont un descriptif avec dimensions et cela ne correspond pas du tout à ce que vous vouliez. Par ailleurs, les courroies ne sont pas stipulées pour un TF50. Donc vous avez commandé des courroies qui ne correspondent pas en dimension et non indiqué pour votre application. Nous ne proposons pas ces courroies (pour le TF50) à la vente
Si vous voulez une pièce qui casse au bout d'un an.
Avoir des gens qui ne répondent pas au téléphone et qui sont désagréable quand on le leur reproche.
Une garantie nulle
Commandez chez ce marchant aux pièces d'origines douteuses. INSATISFACTION GARANTIE
Question aux employés:
Si vous voulez une pièce qui casse au bout d'un an.
Avoir des gens qui ne répondent pas au téléphone et qui sont désagréable quand on le leur reproche.
Une garantie nulle
Commandez chez ce marchant aux pièces d'origines douteuses.
INSATISFACTION GARANTIE
Si vous voulez une pièce qui casse au bout d'un an.
Avoir des gens qui ne répondent pas au téléphone et qui sont désagréable quand on le leur reproche.
Une garantie nulle
Commandez chez ce marchant aux pièces d'origines douteuses. INSATISFACTION GARANTIE