Avis CDC Habitat

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33 av Pierre Mendès France, 75013 PARIS
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Avis CDC Habitat Paris
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L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Ciao
Candidat
Date de l'expérience: 2025-07-17

Si vous cherchez une agence sans considération pour ses locataires avec des agents immobiliers absent, qui ne donnent pas d’intérêt à vos questions, vous êtes bien tombés.
Vous aurez en option des bails incorrects, parfait pour vous forcer à lire des articles de loi.

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Elsa CDC Zero
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-31

Bonjour

(supprimé par l'administrateur)qui fiât de l’argent sur le dos de ses locataires et en toute illégalité :
Aucune régularisation des charges (la loi prévoit 1 an,eux ils mettent 3/4ans voire jamais)

Si vous n’avez pas d’eau chaude ni de chauffage, c’est parce qu’ils ne paient pas les prestataires !
Pareil en cas de panne d’ascenseur, le prestataire peut intervenir mais il n’est pas payé donc galérez locataires.:..

(supprimé par l'administrateur).

Ils nous facturent des services fantômes, le gardien soit disant la toute la semaine alors qu’on le voit en coup de vent 1/2 fois par semaines…

Un montant a 5 chiffres pour entretenir un jardin qui ne leur appartient même pas…

(supprimé par l'administrateur)


Bon courage à ceux qui ont signé un bail avec (supprimé par l'administrateur)

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Sarah
Date de l'expérience: 2022-05-13

A ÉVITER !!!
Cette agence est une vraie catastrophe !
On m'a annulé le rdv soi-disant ils n'ont pas le temps de regarder mon dossier !
Ils ne sont pas sérieux !! De plus, l'agent commerciale m'a clairement dit au téléphone que si je n'étais pas contente je n'ai cas aller voir une autre agence ! C'est comme ça et pas autrement !
Honte à vous !! Vous êtes irrespectueux !!

Maelys

Je suis d'accord avec vous, c'est la manque de respect...
Avez-vous trouvé une meilleure agence?

Sarah
Date de l'expérience: 2022-05-16

Non pas encore...si vous en connaissez tenez moi au courant

Sarah
Date de l'expérience: 2022-05-16

Non pas encore ! Si vous en connaissez tenez moi au courant

Maelys

ok, sans problèmes. Je vous dirai , bon courage à vous

Sarah
Date de l'expérience: 2022-05-25

Je vous remercie.

Maelys

Sarah, mais tu cherches une agence pour la location ou la vente ? Merci de ton retour.

Anonyme

même combat

Anonyme

C'est la réalité des choses

Du83
Date de l'expérience: 2023-04-05

Irrespectueux le mot est faible

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Lin77
Date de l'expérience: 2021-11-11

Question aux employés:
Nouveaux locataires à Saint-Thibault-des-Vignes dans un logement neuf, on regrette déjà. Après nous avoir demandé de payer une caution et un loyer avant notre date d’emménagement, voilà que notre appartement neuf est rempli de malfaçons et de pannes. Signalés dans l’EDL, les réparations auraient dû être faites rapidement… sauf que bien évidemment, que dalle. Après des relances et des relances, toujours personne. 8 réclamations sont en cours dont notre chaudière en panne car un électricien l’a cassé en voulant la relier au thermostat d’ambiance! Ça veut dire que nous n’avons pas d’eau chaude ni de chauffage! On ne se lave pas et ne se chauffe pas depuis plus de 3 semaines déjà ! De quoi tomber malade comme des chiens ! Leur SAV nul de chez nul, bon qu’à prendre nos réclamations mais aucun suivi. Le locataire a des devoirs mais le bailleur en a aussi. En l’occurrence, aucun respect des lois du 6 juillet 1989 et l’article 1719 du code civil… Nous avons saisi la Commission Départementale de la conciliation, UFC-Que Choisir et une procédure est en cours avec Litige.fr ! Une mise en demeure leur a été adressée aussi en lettre AR.

Le pire dans tout ça, c’est que je me suis aperçue qu’ils me prélevaient des charges d’eau chaude dans mon loyer à hauteur de 15,93 euros OR j’ai une chaudière individuelle à gaz et non collective! Une HONTE, des (supprimé par l'administrateur) !!!

Bon je vois que mon commentaire a été signalé et supprimé… Sachez que si qqun arrive à lire mon commentaire, tout est véridique, des preuves ont été gardées!
A ce jour, le 11 novembre, CDC-Habitat a bloqué mon compte client ! Je ne peux plus avoir accès à mes données, ni mes réclamations !

Question aux employés:
Nouveaux locataires à Saint-Thibault-des-Vignes dans un logement neuf, on regrette déjà. Après nous avoir demandé de payer une caution et un loyer avant notre date d’emménagement, voilà que notre appartement neuf est rempli de malfaçons et de pannes. Signalés dans l’EDL, les réparations auraient dû être faites rapidement… sauf que bien évidemment, que dalle. Après des relances et des relances, toujours personne. 8 réclamations sont en cours dont notre chaudière en panne car un électricien l’a cassé en voulant la relier au thermostat d’ambiance! Ça veut dire que nous n’avons pas d’eau chaude ni de chauffage! On ne se lave pas et ne se chauffe pas depuis plus de 3 semaines déjà ! De quoi tomber malade comme des chiens ! Leur SAV nul de chez nul, bon qu’à prendre nos réclamations mais aucun suivi. Le locataire a des devoirs mais le bailleur en a aussi. En l’occurrence, aucun respect des lois du 6 juillet 1989 et l’article 1719 du code civil… Nous avons saisi la Commission Départementale de la conciliation, UFC-Que Choisir et une procédure est en cours avec Litige.fr ! Une mise en demeure leur a été adressée aussi en lettre AR.

Le pire dans tout ça, c’est que je me suis aperçue qu’ils me prélevaient des charges d’eau chaude dans mon loyer à hauteur de 15,93 euros OR j’ai une chaudière individuelle à gaz et non collective! Une HONTE, des ESCROCS !!!

Bon je vois que mon commentaire a été signalé et supprimé… Sachez que si qqun arrive à lire mon commentaire, tout est véridique, des preuves ont été gardées!
A ce jour, le 11 novembre, CDC-Habitat a bloqué mon compte client ! Je ne peux plus avoir accès à mes données, ni mes réclamations !

Anaïs

Mais cela semble horrible ! Je suis dégoûtée... Vous avez vécu vraiment l'enfer. Tenez-nous au courant de votre parcours juridique, svp. Est-ce que vous n'avez encore aucun contact de leur part ?

Lin77

J’ai réussi à les avoir sur leur Twitter sauf qu’ils se moquent de moi car ils me disent que mon chauffage est collectif ainsi que mon eau chaude OR j’ai une chaudière individuelle à gaz dans ma salle de bain. Donc ils ne sont même pas au courant de comment sont disposés leurs appartements. C’est juste hallucinant… sinon non je n’ai aucun retour de leur part que se soit au téléphone ou par mail.

Julia

Comment est ce possible qu'ils ne connaissent pas leur installations, c'est quand meme pas sérieux tout ca.

Lin77

Ouiii tout à fait ! Lors de mon EDL, la personne de CDC Habitat m’a dit que c’était une chaudière individuelle à gaz donc il fallait que j’ouvre un contrat gaz.. sauf que sur mon bail ils mettent « chauffage et eau chaude collective » du foutage de gueule ! Et là ils veulent que je paye des charges d’eau chaude.

Julia

Êtes-vous toujours privé de chauffage et d'eau chaude? C'est impensable. Il fait de plus en plus froid.

Lin77

Oui oui toujours 1 mois après… ils ont détecté que la chaudière était bien HS mais aucune idée de quand elle sera remplacée…

Julia

Désolée pour vous. Quelle est la température dans votre appartement?

Lin77

Honnêtement je ne l’ai pas prise. Mais je peux vous dire qu’il fait très très froid ! Sans compter qu’on a pas d’eau chaude, imaginez.

Julia

Je vous crois. Sur votre place, j'aurais cherché une autre entreprise de depannage.

Lin77

Je suis locataire et l’appartement est sous garantie pendant 1 an du promoteur. Donc je ne peux rien faire… car si je cause un problème c’est pour ma poire.

Julia

Peut-être, il faut se rendre sur place chaque jour ? Comment vous voulez solutionner ce problème ? Dans l'attente de votre retour

Lin77

CDC-Habitat n’accepte pas la venue des locataires dans leurs locaux, cela a déjà été fait. Des procédures judiciaires sont en cours pour me dédommager des préjudices physiques et morales que je subis ne vous inquiétez pas :)

Julia

Je croise donc les doigts. Écrivez quand vous récupérez le chauffage.

Mourad1972
Date de l'expérience: 2022-10-21

Vous avez bien raison dans votre démarche c'est une société de logement social qui ne respecte rien du tout et quand je vois tout les avis négatifs je suis bien d'accord avec tout les avis que j'ai lu je suis dans le même cas

Anonyme

Je vis la même chose

Myr

Bonjour, Je suis locataire de la cdc en région parisienne et je peux dire en référence à mon expérience que la cdc en toute impunité ne répond pas à ses obligations légales de bailleur. Si cela était possible je mettrai à la cdc la note de 0,5 juste pour le toit sur la tête, car mon logement actuellement est une source inimterrompue et constante de problèmes en tout genre.

Anonyme

Je suis client cdc habitat depuis 11ans.ce que vous dite ces la vérité.
Que des soucies avec ce bailleur.
Moi j ai un dégât des eaux.ils ont attendu 1 mois pour colmater la fuite qui venais de la toiture.
Et je vis dedans.humidite plus les odeur..je hais ce bailleur qui ne fait rien

Anonyme

Le même problème à Nice, résidence neuve, le Solferino. Bravo CDC.

hafata

2 ans que j'attends , fuite sous dalle , hiver 2023 sans chauffage ni eau chaude.
Insécurité devant ma fenêtre- terrasse. J'en marre de relancer. Cordialement.

Minouche
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-01

Plus d un mois pour avoir une attende logement pour la caf, et pour envoyer une relance de loyer impayé alors qu ils n ont pas mis en place le prélèvement automatique ils trouvent le temps de le faire
Au tant les commerciaux et les conseillers au téléphone sont très professionnel au tant l agence de 91 est en silence radio

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CDC Habitat ?

Pascal
Question

Combien de temps prend en moyenne une réparation chez CDC Habitat ?

Vous avez une question à propos de CDC Habitat ?

Posez-la anonymement !

Emma
Résumé

Les avis négatifs sur CDC Habitat pointent du doigt des problèmes récurrents de malfaçons, de pannes non réparées, de réactivité insuffisante et de communication difficile avec l'entreprise. Quelle est la démarche à suivre pour obtenir une réparation rapide des problèmes signalés par les locataires ?

Summarius 
2025-06-06 16:46
Avantages :
  • Stabilité de l'emploi : En tant que filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat offre une sécurité de l'emploi appréciable dans le secteur immobilier.

  • Avantages sociaux attractifs : Les employés bénéficient souvent de conditions avantageuses telles que des primes, une mutuelle compétitive, des tickets restaurant et un comité d'entreprise actif.

  • Impact social : Travailler chez CDC Habitat permet de participer à des projets ayant un impact positif sur la société, notamment dans le logement social et la transition énergétique.

Inconvénients :
  • Processus décisionnels parfois lents : En tant qu'organisme public, les démarches administratives et réglementaires peuvent ralentir la prise de décisions.

  • Possibilités d'évolution limitées : Comparé au secteur privé, les parcours de carrière peuvent être moins flexibles ou dynamiques, avec une structure hiérarchique bien établie.

  • Pression de la performance : Comme dans de nombreuses entreprises, les exigences en termes de résultats peuvent être une source de stress, notamment pour répondre aux objectifs de développement.

Hafffffff
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-03

Intoxication Monoxyde De Carbonne , chaudière défectueuse 50 panne en deux ans, bailleur, insolent, irrespectueux par réactif

Samira
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-01

Je suis résidence les cèdres sur Vénissieux je suis répugné de la saleté et de la résidence cafard rats énorme et punaise de lit la totale avec un loyer qui augmente malgré quelques interventions absolument rien ne change machine à laver et sèche linge payant qui ne rend pas la monnaie et ne prend pas la carte bleue donc si tu n’a pas l'appoint autant que il te faut 3€ par machine locaux extrêmement sale et odeurs catastrophique certains résidents renverse leurs marmites par les fenêtres à tout moment un passant peut ce recevoir une soupe sur la tête ou même des poubelles renversé et des mégots aucun respect du voisinage musique à fond les week-ends insupportable insulte bagarre trafic et vol voisins qui laisse leurs portes ouvertes j’ose même plus passer dans le couloir pour rentrer c’est une horreur je suis écœuré !!! La responsable de résidence est trop présente à la limite de la persécution m’appelle très régulièrement surveille mes visites et visionne les caméras pour savoir si je suis chez moi ou pas !! Je suis choqué !!

Vik91
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-22

CDC habitat social Agence de Massy dans le 91 est une vraie poubelle cette agence . Aucun suivi sérieux ! De la gardienne , responsable de secteur , directrice d’agence ne prennent pas aux sérieux les choses. Les voisins qui jettent leurs déchets dans les espaces verts ! , Les interphones 4g qui dysfonctionne , les portes hall ne sont pas robuste et la peinture part de plus en plus ainsi de suite. A virer cette agence !

Marc qui veut porter plainte
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-07

Je les appelle je ne trouve aucun numéro de disponible sur internet
Je tente mais personne ne m’aide

Marc qui souhaite porter plainte
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-07

Je n’arrive jamais à les joindre c’est une horreur cette entreprise comment faire

Olivia
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-24

Une pure catastrophe !! J’ai jamais vu ça. Ignoré autant que possible toutes réclamations obliger d’avertir la mairie de ma commune.
Infiltration par le toit plus de 2 ans pour les faire les travaux (la mairie s’en est mêlé) volet Hs pareil j’ai du relancer un nombre de fois que j’ai arrêter de compter et la mairie a du intervenir à nouveau pour leurs sommer de le faire changer! Vmc Hs ils changent les grilles et franchement si je pouvais mettre les photos vous comprendriez le travail de s- -v - ges que c’est! Avec problème qui persiste évidement ! Porte d’entrée,pas d’étanchéité après plusieurs passages de prestataires qui ne peuvent apparement rien y faire car sa viendrai de la maçonnerie selon eux, l’air et l’eau continuerons de rentrer. Odeurs abjects dans les toilettes et salle de bain irrespirable.Mur qui casse autour de la fenêtre
Joints pas fait autour de certaines fenêtres non plus … et j’en passe… Par contre le loyer augmente chaque années en revanche … pour moi il faut fuir au plus vite

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2025-03-07

Bah voilà je ne suis pas seul !

Tamereenshort
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-18

A fuir comme bailleur sest des voleurs appartement insalubre rempli de bête la serrure de la porte entree fermé mal on leur dit 15jous apre l'entrée dans apart il dise sest a vous de payer une porter éclater vous ete dans le logement sest aussi a vous de payer il enfrain les règles vous payer au dela du montant au prorata ala fin du bail des voleur a fuir vraiment

Tinetinette
Candidat
Date de l'expérience: 2024-12-04

Société n'ayant aucune empathie pour ses locataires. Les dégradations sont signalées et aucune réaction de CDC. Les locataires ont des droits que CDC néglige. C'est inadmissible pour une société de location de logements sociaux. Ils se font de l'argent sur leurs locataires qui ont leurs loyers réévalués chaque année mais CDC ne remplit pas ses obligations

Karine du05
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-08

J atends mon logement, j ai eu des propositions mais en deuxième personnes. Mqis des nouvelles rapidement.

CdcToulon
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-27

Cdc malhonnête. détournement de charges, fausses factures, profiteurs de personnes faibles, à éviter.

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-13

Obligé de mettre une étoile,alors que CDC HABITAT N en vaut même pas la moitié D une !!!!! Même commentaires que bon nombres de précédents...agence de F.D.P qui se fout royalement de la goule des locataires..un loyer de 1100 €,une fenêtre ouverte depuis 3 mois à cause D une fixation cassée,un nombre incalculable de relance et de fausse promesse de la part de ces voleurs qui vous parles et vous traites avec mépris !!(supprimé par l'administrateur)

Allo CDC Habitat Social Gennevilliers
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-12

25-30 Place le Vau 92600 Asnieres sur Seine - Notre batiment est une vraie disastre, trés sale et pas de gardien disponible - L'acceuil est ouverte mais il y a personne - Le parc de stationnement est une decharge publique avec des objets encombrantes partout et des sacs de poubelles par terre a coté des conteneurs - Des rats - Les escaliers et les escaliers de secours sont une vrai honte - trés sale - N'importe qui peut entrer dans le batiment - On paient des charges trés lourdes et scandaleux - La honte.

Tinetinette

Je valide que CDC HABITAT n'entretient aucun de ses locaux et qu'ils encaissement des loyers sans oublier de les réévaluer chaque année mais qu'il ne respectent pas leurs obligations de réparation et d'entretien de leurs résidences. Ils se font de l'argent sur le dos de personnes à faibles revenus et c'est inacceptable. De plus, ils ne donnent jamais de suite aux signalements de dysfonctionnement. Pourquoi personne ne contrôle cette société dans son fonctionnement ???

IsaIso
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-12

Des chargées de clientèle médiocres et qui s'autorisent des remarques déplacées.
Non seulement ils ne connaissent pas les lois mais en plus font preuve d'une suffisance et d'un mépris envers les questions des locataires jusqu'à faire des remarques déplacées avant de raccrocher au nez .
Sinon répondent complètement à coté de la plaque et clôturent la demande même si le locataire indique qu'il a besoin de plus de précision .
Une honte...

IsaIso
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-12

Des chargées de clientèle médiocres et qui s'autorisent des remarques déplacées.
Non seulement ils ne connaissent pas les lois mais en plus font preuve d'une suffisance et d'un mépris envers les questions des locataires jusqu'à faire des remarques déplacées avant de raccrocher au nez .
Sinon répondent complètement à coté de la plaque et clôturent la demande même si le locataire indique qu'il a besoin de plus de précision .
Une honte...

Thewolf95c
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-09

Bonjour je tiens à partager mon mécontentement concernant CDC habitat depuis le 9 septembre je n'ai plus de chauffage et ni d'eau chaude car ma chaudière s'est décroché du mur et depuis rien ne s'est passé je suis retourné au siège la veille pour une énième réclamation et jusqu'à présent il prélève mon loyer et ne font rien du tout donc CDC habitat c'est vraiment de m....😡 respecter vos engagements

Rg51100
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-21

J'habite dans une résidence soit disant surveillée sauf que toute les caméras sont désactivées, plusieurs vols effraction commis sans aucun recours (pas de camera), notre interphone est endommagé donc impossible le de faire fonctionner le badge pour entrer, 5 jours d essais à appeler sans aucune réponse de la part de l agence, logement infestés par des cafard et autres nuisibles, toujours aucune réponses....

Fontannette locataire
Date de l'expérience: 2024-10-21

Nous désespérons après 4 mois sans ascenseur , des infiltrations dans les appartements , des inondations dans les caves , récurrentes , aucune possibilité de joindre une personne au téléphone, non réactivité . L’immeuble 28 ans , pas de ravalement , pas d’isolation , les travaux envisagés (changement des fenêtres) ne sont pas faits . Mécontentement général des locataires

Locataire
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-09

Manque de professionnalisme. Demande de badge depuis 10mois sans réponse et même avec le courrier recommandé rien ne bouge.

Chacha
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-10

Ce bailleur ne mériterait même pas 1 étoile à fuir étant dans un logement soit disant neuf aucun travaux n'a était finis tout en ruine quand on leur demande de finir les travaux aucune réponse rien n'est fait c'est une catastrophe

Résident L’hay les roses
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-08

Jusqu’à la signature du bail, tout se passe bien, mais dès que le bail est signé, tout devient compliqué et vous ne pouvez plus rien faire. lors de la visite, on ne nous avait pas précisé que le parking était à l’extérieur. Nous avons vu le parking en sous-sol et, logiquement, nous avons pensé que c’était celui-ci qui était inclus. Le jour de la remise des clés, donc après avoir signé le contrat, on nous dit que le parking est à l’extérieur. Lorsque nous avons voulu y garer notre voiture, nous n'avons pas pu l'y faire entrer.
Depuis, nous avons tenté de résoudre le problème avec le service client, en fournissant des preuves et des photos, mais ils disent ne pouvoir rien faire pour nous. Pourtant, il y a un parking au sous-sol dans lequel nous pourrions entrer. Notre voiture a déjà été endommagée en essayant d'entrer dans le parking à l’extérieur, car le portail est petit et la voie est étroite avec les voitures stationnées en face. Chaque soir, nous devons chercher une place de stationnement, alors que nous payons presque 100 euros pour ce parking.

Nous avons envoyé plusieurs mails, mais on nous répond qu’ils ne peuvent rien faire. Nous avons demandé le remboursement du mois de parking déjà prélevé, puisque nous ne pouvons pas nous garer, et qu’on cesse les prélèvements pour que nous puissions chercher un autre parking ailleurs, mais ils disent impossible.

Cela fait moins de deux semaines que nous vivons dans cette résidence et nous sommes déjà extrêmement déçus.

Pascal
Question

Comment fonctionne CDC habitat ?

juste une personne
Candidat
Date de l'expérience: 2024-04-02

je voudrais travaillé avec CDC directement comment faire si une personne pourrait me donner l'adresse email pour que je les contacte cela serait cool merci de votre comprehension

64ETW
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-26

Expérience déplorable
Choix d un logement neuf, dossier déposé et éligible, visite de l’appartement témoin , puis mail qui notifie l’envoi de votre dossier pour validation.
Plus aucune nouvelle… puis après avoir sollicité maintes fois le téléphone portable de la commerciale vous apprenez que c est un refus pour revenus pas assez conséquent : loyer 700€ salaire net 2200€/mois…,
Aucun professionnalisme, aucune explication , aucune humanité dans ce site et ce fonctionnement.
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