Avis Central't
C’est l’une de mes pires expériences, voir la pire. Je suis resté là-bas pendant 5 semaines et je me suis rendu directement compte que central’t n’est pas fait pour moi, ils ne sont pas à l’écoute des salariés, les salaires sont trop bas par rapport à ce qu’on leur rapporte niveau argent et c’est l’esclavage moderne malheureusement.
Pour ceux qui ont postulé et qui passent par là, je vous déconseille de rejoindre cette entreprise. Et je pense que les anciens salariés passés par là sont d’accord avec moi
Je suis d’accord avec tous les avis négatifs. Certes, on peut travailler à long terme là-bas mais il n’y aura ni évolution dans son poste, ni augmentation de salaire. Concernant les vacances, on a pas le droit de prendre une journée, donc quand on souhaite une journée, il faut poser une semaine complète. En plus, en été, on peut poser uniquement 2 semaines d’affilée, pas + malheureusement et on a pas le droit de poser durant les fêtes de fins d’année, c’est dommage ! Concernant les pauses, on a uniquement 24 minutes de pause pour 8h de boulot, c’est clairement peu et si on a le malheur de prendre 1 minute en plus, on nous retire 15 minutes de salaire, donc on fait du bénévolat ? Concernant les salaires, on est très peu payés par rapport a la surcharge de boulot et aux 40h travaillées par semaine. Je pense également que l’organisation est à revoir ! Arrêter de mettre la pression aux salariés et de les surveiller ! Il me semble qu’il y’a dejà eu des burnout. Cet entreprise c’est de l’esclavagisme, tout simplement
Mon expérience dans cette entreprise a été assez décevante.
Cela fait plusieurs années que je suis parti de l’entreprise mais au vu des autres avis sur le site, je constate que rien n’a vraiment changé. C’est pourquoi j’ai envie aujourd’hui de partager mon expérience.
Les stratégies changent souvent et la communication entre les managers n’est pas toujours très claire. Au final, on a parfois l’impression que chacun avance un peu dans son coin, ce qui rend l’organisation compliquée pour les équipes. Aussi, j’ai souvent remarqué une certaine injustice entre les « bons » éléments et les « moins bons » éléments. Les bons éléments n’avaient absolument pas le droit à l’erreur, avertissements dès le moindre souci. Alors que les « moins bons » éléments n’avait pas trop de souci à se faire … mais bon, ils étaient dans le cercle proche de la direction. Coïncidence ? Je vous laisse y réfléchir.
C’est une entreprise familiale, et on ressent assez vite qu’il y a un cercle proche de la direction qui est beaucoup plus écouté que les autres. Si on n’en fait pas partie, faire remonter ses idées ou ses problèmes peut être compliqué.
C’est drôle mais les salles de pause reflètent parfaitement ce problème ! D’un côté il y avait une salle de pause pour la direction et leur cercle proche (qu’importe leur statut au sein de l’entreprise) et de l’autre une salle de pause que tous les autres employés de l’entreprise devaient se partager … on se croirait un peu à la cantine de l’école, d’un côté les populaires, et de l’autre côté…. Les autres !
L’ambiance n’aide pas forcément non plus. Les ragots circulent vite et il vaut mieux faire attention à ce qu’on dit et à qui on le dit. Par moments, on a l’impression que certains se surveillent ou se tirent dans les pattes plutôt que de travailler ensemble. La salle de pause est notamment le meilleur endroit pour apprendre les dernières nouvelles, qu’on le veuille ou non !
La gestion des congés est aussi très contraignante. Impossible de poser une seule journée : il faut prendre une semaine entière. Les jours autour des jours fériés sont refusés et il est impossible de poser des congés à Noël. Cela laisse très peu de flexibilité pour organiser sa vie personnelle.
Côté salaire et évolution, les choses ne sont pas très claires et les rémunérations sont souvent en dessous du marché pour des postes similaires.
Bref, une expérience qui m’a surtout fait apprécier les entreprises où l’organisation est plus claire et où les salariés sont davantage écoutés.
Spoiler alert : ça existe, promis !
J’espère que les nombreux avis laissés ici permettront un jour de faire évoluer certaines pratiques.
Ps : dernier petit conseil, n’hésitez pas à suivre de réelles formations pour devenir des managers compétents. Et non, on ne crie pas et on humilie pas ses salariés car ils ont commis une « erreur ».
Le respect, ça fonctionne dans les 2 sens.
Ils m’ont dit de sortir immédiatement, que je n’étais pas le bienvenu car ma tête ne leur plaisait pas. Donc, on m’a refusé ma candidature une fois que le test d’une heure est passé
Ola quand je vois les commentaires alors que j'ai postulée...bon apres est ce que tout est vrai ??
Bien sûr pelo tout est vrai ! Quand il y’a 1,2/5 tu ne peux pas remettre en doute si c’est vrai ou pas les avis. J’ai pas noté mais je suis d’accord avec les avis négatifs car moi aussi ils m’ont refusé et m’ont fait sortir de force
Bonne année à cette entreprise toxique ! 1 année de plus !!!
No commente ! Tout est dis dans l’espace commentaire négatif !
Vraiment passer votre chemin !!!
Le slogan a un peu était trop pris au sérieux, royaux des animaux, ça se met à aboyer comme des chiens à tout bout de champs, une direction approximative qui travail à l’affect et au favoritisme, une Rh incompétente.
Pitié passez votre chemin
Pire entreprise, les responsables sont imbuvable, la RH est par dessus tout imbuvable (je sais honnêtement pas pour qui elle se prend mais redescendre de quelques étages ne pourrait que lui faire du bien).
Je suis d’accord avec tous les avis négatifs. C’est un endroit a fuir ! On vous parle mal et vous hurle dessus pour rien. Dès qu’il y’a un conflit ou une tension, ils ne veulent rien savoir, ils sont toujours du côté de leur personne préférée (leur chouchou). C’est pas équitable. Leur prime trimestrielle est basé sur 150€ pour 3 mois sauf qu’on vous retire de l’argent dès qu’il se passe quelque chose. Autant dire qu’on a même pas 100€ au final. Les gens favorisées ont 150€ alors que les gens pas aimés par les bureaux on a à peine 80€. Je préfère fuir ! Pas équitable avec tout le monde
Bonjour,
En tant qu’ancien employé dans les bureaux je peux également vous affirmer que le ressenti de l’entrepôt est le même dans les bureaux, enfin sauf si vous faites partie des copains (Maxime, Thibaut, Olivier, Margaux, Céline, Manon).
Des directives bancales, la moindre occasion est bonne pour vous hurlez et vous humiliez. Attention si vous avez le malheur d’être en désaccord ou conflit avec l’un d’eux c’est leur parole contre personne d’autre puisqu’on ne vient pas vous demandez votre version.
Le traitement de faveur et le mot d’ordre, si vous demandez un arrangement il faudra détailler le motif et la raison quitte à rentrer dans la sphère privé, une RH qui ne comprend pas la notion du mot humain prévu dans son titre à l’inverse les autres pas de problème. Les pauses sont interdites enfin sauf si vous faites parti de la bande cité au dessus c’est pause café à gogo.
Les congés vous ne pourrez pas prendre plus de 2 semaines en été.
Et enfin, le pire des managers qui n’ont aucune formation dans le management entourer et vivre de leur incompétences quotidiennes c’est le plus difficile
Je tiens à vous prévenir, si vous allez travailler là-bas, vous allez le regretter. Vous allez tout simplement perdre votre temps. Salaire misérable par rapport à la port de charge que vous portez, vous avez l’interdiction d’aller 2 minutes au toilette ou de te reposer pendant 5 minutes sinon vous vous faites convoquer. Avec eux il ne faut pas grand-chose pour se faire convoquer, un simple mouchoir à terre est suffisant pour se faire détruire comme ci on a tué quelqu’un. Donc vraiment évité pour votre bien mental et physique. Et au vu du salaire, cela ne vaut pas le coup.
Je vois qu’on est une centaine à se plaindre de cette entreprise. Il va peut être falloir se remettre en question. Je souhaite quitter l’entreprise. Je vais négocier avec vous pour un départ contre de l’argent et si vous refusez, je vais me mettre en arrêt maladie pour longtemps
Dès que je vais là-bas, j’ai une boule au ventre, un mal au crâne et la peur de m’y rendre, est-ce normal ? Que dois-je faire ?
Mme Tavernier est irrespectueuse et se permet même de nous menacer. Je vais aller au Prud’homme
C’est scandaleux de travailler dans ces conditions de nos jours. Je vous conseille de fuir car ils vous mettent la pression, ils nous prennent pour des machines pour au final avoir un salaire misérable ! Honteux ! A fuir !
Dommage que l’agent de sécurité la jeune n’est plus là .
Endroit à fuir !
Je suis totalement d’accord à se sujet et endroit à FUIR!!
C’est honteux de se comporter de cette sorte avec vos employés ! Il y’a des façons de parler aux gens !!! 😡
Jamais j’irai travailler là-bas au vu des avis. Je vais écouter les autres et éviter ce lieu qui me semble mal fréquenté
Expérience horrible. Tous désagréables et se pensant au dessus de tous, à fuir !
Je n’ai pas visité juste passé à côté pour aller à mon rdv..
Ils ont prit la grosse tête. Suite aux débordements la bas, je vais vous attaquer aux prud’hommes !
Mon dieu une horreur cet usine
Ils nous surveille a la caméra, si tu fais pas partie de la famille, tu n’est rien pour eux que de la vermine
Des personnes incompétentes qui travaillent en directions qui on même pas de diplôme ni de qualification pour.
Et j’applaudis madame tavernier 👏🏻👏🏻👏🏻 t’avoir détruit le travail de sont mari OUI HAUT ET FORT elle sers à rien elle a reprise l’entreprise de son mari a croire elle s’y connais en patronne ? , avec c’est crises d’hystérique pour rien , supprimer des primes à 1000 euros à 2 mois de Noël une honte
Surveillance +++ au caméras pour le personnel dans l’usine .
Bref qu’elle coule à flot cette entreprise une requête au prud’hommes va être déposé ainsi que l’inspection du travail
Intérimaire,cdd passer votre chemin vous serez mieux ailleurs .
Bonjour
Comme je suis concernée, je vais essayer de vous répondre malgré que je n'ai pas de diplômes, remarquez que je ne fais pas de fautes d'orthographe.
Pour votre information l'entreprise se portent très bien et heureusement pour les salariés qui travaillent encore chez nous, je pense que vous êtes mal informés.
Il est facile de critiquer en anonyme, moi j'assume.
les caméras sont et vous le savez bien car tous salariés signe un document utilisées en cas de problèmes graves comme vous l'évoquez ci dessus, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Bonne journée
Quand votre entreprise est noté 1,2/5, je pense que c’est vous et votre entreprise le souci. Quand vous avez 64 avis négatifs sur 67, je pense qu’il faudrait que vous vous remettiez en question.
Vous avez fait quelque fautes d'orthographe :
- l'entreprise se porte et non pas se portent
- vous êtes mal informé et pas informés (vous est votre interlocuteur donc singulier)
- tout salarié signe ou tous salariés signent et pas tout salariés signe
- un document utilisé et pas utilisées
Autant pour moi ; je viens de me relire et :
J'aurai dû écrire quelques fautes et pas quelque
Que des personnes incompétentes qui sont là pour te nuire et te rabaisser. Honteux !
Entreprise à éviter car ils sont désagréables, ils sont h24 derrière notre dos et derrière la caméra pour nous espionner
Ils regardent h24 les caméras, c’est un comportement déplacé et cela prouve qu’ils nous font pas confiance
L’entreprise est terrifiante et au vu des autres avis négatifs, je ne suis pas le seul dans cette situation
Je suis en dépression à cause de cette entreprise, je vais me mettre en arrêt et en burn-out. Go la grève !
Faudrais une plainte au prud’homme collectif !