Clinique Castelviel - Pays d'Oc

Évaluation 2.6/5

Avis Clinique Castelviel - Pays d'Oc

2 abonnés
2.6

J'hésite à commencer à travailler pour Clinique Castelviel - Pays d'Oc. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur Clinique Castelviel - Pays d'Oc ?

Elisabeth L
Date de l'expérience: 2023-04-01

Ayant été redirigée automatiquement depuis l’hôpital de Purpan en Avril 2023, je regrette d’y être allée. Tout ce qui est annoncé dans leur belle brochure n’est que poudre aux yeux.

Personnel au bout du rouleau, toujours en sous-effectif, quand une nouvelle personne vient en renfort elle ne reste pas bien longtemps voyant le burn-out collectif.

Comme le personnel est en sous-effectif, les ateliers sont majoritairement fermés et quand ils sont ouverts les places sont chères. Ils ont lieux dans des pièces exiguës prévues pour accueillir en moyenne 6 à 8 personnes entassées les unes sur les autres.

Tout est chronométré pour les patients, allant parfois jusqu’à rater le créneau horaire pour les repas car il y a un manque total d’organisation et de communication entre services.

Surveillance au self-service uniquement pour réduire les frais du prestataire et rationner les repas. La soupe servie le soir est tout simplement les légumes restants du midi mixés. Tout cela n’est pas étonnant car cette clinique « Clinéa » fait partie du groupe Orpéa prompt à d’abord penser aux actionnaires au détriment des personnes prises en charge.

Psychiatre qui reste même pas 10 mins avec ses patients et change votre traitement sans même en discuter avec vous. Au final je suis partie avec un traitement totalement inadapté où dès ma sortie on a dû remettre en place celui que j’avais avant.

Il n’y avait pas d’Assistante Sociale pérenne lors de mon séjour ce qui était fort regrettable. La brochure se targue d’une belle politique de « bien traitance » et de réinsertion sociale. Or, si je n’avais pas eu la chance de voir une belle solidarité de la part des autres patients se mettre en place, rien n’aurait bougé. Par contre, pour d’autres patients moins autonomes, on n’a pas hésité à les « transférer » ailleurs pour être tranquille.

Les prix des prestations sont exorbitants. Que ce soit l’hôtellerie ou bien 30€ pour une semaine de télévision ainsi que 60€ pour avoir une connexion internet un mois. Ou alors la cafétéria qui vend une madeleine pour 1€ par exemple.

Il y a eu un très gros problème extrêmement violent entre deux patients (exclus tous les deux) et au lieu de parler de cet accident, le mot d’ordre a été de faire la tactique de l’autruche, circulez il n’y a rien à voir.

Tout comme pour certains anciens salariés qui ont été gentiment poussés vers la sortie, j’ai décidé de partir, n’en pouvant plus du fonctionnement de cette clinique.

Fuyez vers l’autre clinique à Montberon qui a maintenant des ateliers. J’étais tellement à bout que ce sont eux qui rattrapent les dégâts psychologiques et sociaux faisant suite à cette expérience à Castelviel.

L’ ambiance générale est beaucoup plus sereine là bas que dans cette clinique qui suinte le stress.

Jeannine

Non mais c'est vraiment dommage, pourquoi n'embauchent ils pas simplement plus de personnel ?

Jujudu31
Date de l'expérience: 2023-07-16

Bonjour étant patiente j'étais satisfaite à peu près. Étant revenu pour une consultation psychiatre je suis mega déçus et mécontente .
Me faire jetter du bureau. Penser que à la carte vitale avant même la consultation c'est quand même exagérer !!
Je cite docteur : (supprimé par l'administrateur)
Il demande à se faire payer avant même de vous aider et de vous écouter.
Il m'a laisser dans ma douleur et m'enfoncer.
C'est bien dommage.
L esprit humain n'est plus à la hauteur malheureusement.
Après concernant la clinique en elle même elle est top . Des infirmière, médecins, un accueil, un secrétariat au top !!
Rien à dire.
C'est une clinique extraordinaire.
Un travail formidable.
Merci pour tout .
Signé julie.

Morgane
Date de l'expérience: 2024-03-26

La majorité des commentaires expriment une insatisfaction envers les conditions de travail et les services de la clinique Castelviel - Pays d'Oc. Les employés se sentent dépassés par le sous-effectif, ce qui nuit à la qualité des soins et des services offerts aux patients. Il est également mentionné des problèmes liés à l'administration des médicaments, à la gestion des repas et aux pratiques financières de la clinique. Une seule personne a exprimé une satisfaction pour l'équipe et l'aide reçue. Quelle expérience avez-vous eu avec les conditions de travail dans la clinique Castelviel - Pays d'Oc ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires à ceux mentionnés dans les commentaires ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 439 visiteurs uniques

Loulou 31
Date de l'expérience: 2024-02-03

Combien coûte une hospitalisation en chambre individuelle et quel est la prise en charge des mutuelles

Maéva
Date de l'expérience: 2023-11-23

La majorité des évaluations pour Clinique Castelviel - Pays d'Oc sont négatives, mettant en évidence des problèmes tels que la mauvaise attitude du personnel, les tarifs élevés et la mauvaise gestion des traitements. Comment évaluez-vous ces problèmes signalés par les utilisateurs ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire dans cette clinique ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-08-08

Y A T 'il aide au sevrage cannabis?

Esteban

Je suppose que vous devriez écrire directement à cette clinique

Xavier
Date de l'expérience: 2021-12-15

Une très bonne équipe a UTB.
Une aide parfaite pour m'aider a remonté la pente après un burn-out.
Merci encore a tous et toutes.

Yoan

Bonsoir à vous, vous avez reçu un suivi psychologique?

Juju31
Date de l'expérience: 2021-12-30

Je suis rentré à la clinique pour la 5e fois j'ai attrapé la diarrhée à cause d'eux ils m'ont mélanger pas mal de médicaments du coup je me faisais dessus je me suis fait dessus dans le lit en dormant sauf qu'il m'en laisser avec les draps sales pendant 4 jours sans les changer quand j'avais des questions il ne répondait pas les médicaments ne faisais rien pour arrêter la diarrhée j'ai vomi aussi à cause d eux. Côté nourriture je suis allergique au poisson je leur avais dit à l'entrée sauf qu'il m'en ont servi deux fois. Donc j'ai demandé à mon psychiatre de partir le lendemain ce que j'ai fait je suis parti à 11h du coup je laisse cet avis pour conseiller aux gens qu'il ne faut pas rester trop longtemps dans cette clinique et je vais payer très cher à la sortie.

Corentin

Je suis tellement désolé pour ce que vous avez vécu. Merci pour l'avertissement et j'espère que vous allez mieux.

Date de l'expérience: 2021-10-14

Jamais plus a castelviel, vieux bâtiment plus convivial. Et tarifs hors de prix, une cafétéria le coût de masse et une madeleine à 1 euros je rêve tele 6 euros part jours dans la nouvelle clinique. Une boîte à frique. De plus quand on a notre phys en congés. Remplacent bien sur ! Et qui oses vous changer votre traitement de qu elle droit ? Je répète une boîte à frique. Ok vous encaisser 1600 euros je rêve et un phys prends un passagesans même la rencontrer grave ! Et qu un remplaçant que je n es vue 1 fois oses changer mon traitement du n importe quoi que ?

Renée

Quels sont ces tarifs hors de prix ? Quelqu'un a eu un problème similaire ? Je vous remercie

Le mobbing est-il fréquent dans l’entreprise Clinique Castelviel - Pays d'Oc ?

Comment Clinique Castelviel - Pays d'Oc mesure-t-il le succès de ses efforts de réseautage?

Quelle est la vision à long terme de Clinique Castelviel - Pays d'Oc quant au télétravail ?

Clinique Castelviel - Pays d'Oc Questions fréquentes