Avis COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES

36 BOULEVARD MEUSNIER DE QUERLON, 44000 NANTES
Téléphone:  +33 2 40 35 47 31

Avis COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES Nantes
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 43 avis sur COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

5 abonnés
Nombre de visites du profil : 4 184
Découvrez
Tous (43)
Positif (8)
Neutre
Négatif (12)
Derniers avis
Tous (43)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Un grand merci !
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-10

Bonjour,

Un grand merci au charmant jeune homme de Lyon qui m'a reçu par téléphone, c'est plaisant de pouvoir compter sur des entreprises qui prennent soin de nous, "les petits vieux."
Au plaisir !
E. Dampierre

Summarius 
2025-06-06 16:45
Avantages :
  • Fabrication française : Travailler pour COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES signifie être engagé dans la promotion et le soutien de la production locale, ce qui peut être valorisant pour ceux qui soutiennent l'industrie française.

  • Entreprise à taille humaine : L’ambiance de travail est souvent plus conviviale et personnalisée, permettant des relations professionnelles riches et un management de proximité.

  • Produits de qualité : Travailler avec des produits artisanaux et de qualité peut être source de fierté professionnelle et de motivation, sachant que l'on contribue à une offre haut de gamme.

Inconvénients :
  • Visibilité limitée : En raison de sa taille plus modeste comparée aux grandes multinationales, l'entreprise peut avoir moins de ramifications à l’international, limitant les opportunités de développement à l'étranger.

  • Ressources limitées : Les petites structures peuvent faire face à des contraintes budgétaires et humaines, ce qui peut affecter la capacité à investir dans certains projets ou à offrir une large gamme de services.

  • Possibilités d'évolution : Les opportunités de progression de carrière peuvent être restreintes comparées aux grandes entreprises où les structures hiérarchiques sont plus variées.

JLDEL
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-01

Cette société n'applique pas les la règlementation TVA européenne et refuse de facture à un assujetti étranger de l'UE. Et ils ne veulent rien entendre même lorsqu'on leur met les directives sous le nez.... .

Isadora 62
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-23

Bien reçu ma commande avec ce site ,celle-ci et conforme à ce que j’ai commandé site sérieux et réactif je recommande.je commanderais de nouveaux

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-24

Bonjour
Surtout ne commandez pas chez eux. Article commandé début décembre. Article non livré. Entreprise peu sérieuse qui n informe pas ses clients des problèmes . Grande Difficulte pour contacter l entreprise.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES ?

Yucha
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-29

Commande passée le 29/11/24, signalée en stock, toujours pas envoyée malgré l’assurance du fait qu’elle partira sous cinq jours.
Trois relances téléphoniques
Un signalement par formulaire de contact
Aucune réponse concrète pour le moment ni aucun moyen de savoir si la commande va finalement partir ou non

Vous avez une question à propos de COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES ?

Posez-la anonymement !

Jean-Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-20

J’ai commandé une batterie de cuisine pour Noël. On me confirme que ce cadeau à ma fille sera bien sous le sapin à la date convenue. Le statut de la commande ne bouge pas sur le site, je m’inquiète. On me rassure, le colis a été reçu et est en préparation. Rien n’arrive. Et aujourd’hui, j’apprends après avoir insisté qu’en fait rien n’a été envoyé et ne le sera jamais d’ailleurs. Incompétence ou supercherie, je répondrais quand j’aurai reçu le remboursement de ma commande…en espérant que je n’ai pas à courir après.

Takis
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-27

Payé plus de 1100euros pour le kit des 15 pieces de cristel castro pro. Envoie a été fait en 2 colis separés avec un grand laps de temps. Le 1er colis arrive avec une etiquette en rouge, verifier le contenu de votre colis, sinon vous serez responsable en cas de litige. Un recepicé dans le colis de 15 articles, alors que 2 colis sont annoncés. Impossible de savoir ce qui doit être dans le colis.
Le 2eme colis avec au moins deux semaines de retard arrive enfin. Semble bien fermé.
Je calcule avec les 2 colis: 14 pieces. Où est la 15eme article?
Aucune reponse malgré plein de mails envoyés. Ca du être un nettoyant special inox. Pas présent. Personne ne répond. Personne n’envoie. Comment peut on travailler sans responsabilité devant un client, sans aucune explication ce dont le colis contient pour pouvoir verifier s’il manque quelque chose. Plus de 1100euro payé, et toujours 14 articles, non pas 15. Une étoile pour le service.

Chrisseba
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-07

Plus de deux mois pour au final, après 3 relances, se faire rembourser...
Par contre, le payement a été prélevé le jour de la commande !
Pour encaisser, l' équipe a l'air au top, par contre, pour gérer les stock et expédier, y a plus personne...
Mon article, bien que plus en stock depuis 2 mois est et est resté disponible sur le site web, donc d'autres personnes l'ont sûrement commandé et payé et vont l'attendre longtemps... longtemps...
Inadmissible d'encaisser lorsqu'on n'a pas de stock.
Bref, site à fuir !

olivier
Employé
Date de l'expérience: 2024-06-14

très mécontent ! les produits ne sont pas en stock du coup vous avez un délais de livraison indéterminé car en réapprovisionnement (donc sans délais...) peuvent pas le dire ??? ba nan, par contre vous êtes encaissé de suite ! pas sérieux !!!
je mets 1 étoile car je ne peux pas mettre moins 2 !

nickell1312

Avez vous reçu votre commande au final

Theo
Résumé

La majorité des avis sur COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES sont mitigés, avec des expériences de livraison décevantes pour certains clients, mais aussi des avis positifs sur la qualité des produits et le service client. Quel a été votre principal critère de choix pour commander sur ce site ? Avez-vous été satisfait de la qualité du produit reçu malgré le délai de livraison plus long que prévu dans certains cas ?

marc D
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-15

Ai commandé une cocotte SAUB le 15.02.2023 et le montant débité le jour même sur mon compte et à ce jour toujours rien reçu alors que le site le donner sous 8 jrs.
après les avoir contacter ils me signalent qu'ils l' attendent de leur fournisseur(??)et jusqu'à quand ils ne le savent pas.
et je n'ai toujours pas de retour de leur part

attention avant de commander de bien vérifier si les articles sont disponibles ou pas dans leur dépôt.

Anonyme

je suis dans le même cas. Aucune nouvelle de ma commande

Anonyme

mensonge

Anonyme

Bonsoir Il est incorrect de débiter un article avant de signaler qu’il n’est pas en stock pour le moment…

Lyly.
Date de l'expérience: 2023-01-25

Suite à un retard dans ma commande j'ai appelé l'entreprise : contact très sympathique, professionnel et à l'écoute. Les produits sont issus de grandes marques et sont de qualité. Aucune hésitation à avoir

angelep
Date de l'expérience: 2022-12-27

Bonjour, encore un site mensonger où vous êtes censé pouvoir acheter du made in France mais il vient d'Inde, cherchez l'erreur. Cf: les tapis brochard fait en Inde. C'est une honte.

Math72
Date de l'expérience: 2022-06-15

Recommande vivement, SAV très reactif

Fatima

Bonsoir,
vous recommandez à cause du SAV? et comment trouvez-vous les articles qu'ils vendent?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-01

Je recommande vivement. Service client au top

bruno
Date de l'expérience: 2022-04-05

(supprimé par l'administrateur) peu sérieuse qui vend très cher des produits de qualité médiocre (cristel) et qui vous explique qu’il ne faut pas mettre le gaz trop fort
a fuir si vous recherchez la qualité

anonyme

Avis mensongère

Andrée

Pouvez-vous nous en dire d'avantage? Merci bien

GONCALVES
Date de l'expérience: 2022-02-20

RETARD DE LIVRAISON ET PAS DE SUIVI

Gilles

Depuis quand attendez-vous plus exactement ?

anonyme

les délais indiqués sont faux, ils semblent débordés

Gilles

Sous combien vous deviez recevoir votre commande?

anonyme

Aucune nouvelle depuis que j’ai passé commande. Pourtant le paiement était encaissé tout de suite!

Gilles

Vous avez tout les droits de vous plaindre au autorités ?

GONCALVES
Date de l'expérience: 2022-02-20

BONJOUR
J AI COMMANDE UN CAQUELON LE 06/02/2022 POUR UN CAQUELON A FONDUE. A CE JOUR MA COMMANDE N EST TOUJOURS PAS LIVREE ET AUCUNE INFORMATION DE LEUR PART.
JE LES VAIS APPELE VERS LE 10/02/2022 POUR AVOIR DES NOUVELLES, SOIT DISANT QU ILE TAIT EN RUPTURE ALORS QUE SUR LE SITE N EST RIEN MENTIONNE. DE PLUS ELLE DEVAIT SE RENSEIGNER SUR LA DISPO ET ME REDIRE TOUJOUR PAS DE NOUVELLE.
PAS DE SUIVI ET POUR MA PART PEU SERIEUX- NE RECOMMANDERA PAS LE SITE

Astrid

C'est vraiment pas sérieux de leur part, même pas d'excuse de la part du magasin? Que comptez vous faire?

anonyme

idem pour moi, rien n'indique des retard, expédition sous 8 jours, l'argent bien débité, mais plus aucune nouvelle de leur part, il faut sans cesse relancer. Ils rejettent la faute sur le fournisseur.

Pas sérieux, retard OK, mais soit on ne débite pas l'argent, soit on informe convenablement.

Astrid

Donc leur le service après-vente pas réactif si vous ne relancez pas?

Emmanuel S
Date de l'expérience: 2022-01-22

Site très sérieux, suivis de commande au top malgré un retard de livraison ...Il est rare a ce jour de retrouver ce professionnalisme ..A recommander sans réserve.

Aymeric

@Emmanuel S est-ce que le retard de livraison a été tout de même raisonnable? Il a été causé par le transporteur?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-07-29

quel est le délais de livraison

Verseau1
Date de l'expérience: 2021-05-11

Plus que parfait ,qualité et reactivite

reynes-jean@orange.fr
Date de l'expérience: 2021-04-22

Très satisfait de mon achat ! le delai de livraison a été un peu plus long que prévu mais l’interlocuteur de l’entreprise joint au téléphone a été réactif... produit très bien emballé et de grande qualité française ! Les prix sont compétitifs .
J’ai recommandé ce site à mes amis pour l’achat en ligne de produits made in France.

Mohamed

Salut. La livraison est gratuite chez COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES ?

Antoinette
Question

Quels sont les principaux critères de sélection des candidats chez COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES ?

Yves
Question

Avez-vous déjà eu besoin de contacter le SAV de COMPTOIR DES INDUSTRIES FRANCAISES ? Comment cela s’est-il passé ?

Étienne
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4184 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce