Expérience déplorable. Produit non conforme et SAV inexistant.
Si vous avez de la chance et que votre canapé ne présente aucun défaut, tout devrait bien se passer.
En revanche, je suis personnellement en train de faire l'expérience d'un des pires SAV qu'il m'a été donné de côtoyer.
J'ai acheté un canapé en février dernier à 3500€, il ne m'a servi que 6 mois puis une couture a commencé à se défaire. Sachant que le canapé est garanti 2 ans (après réflexion, c'est bien peu pour un produit à ce prix mais bon..) et qu'il a à peine un an, je contacte le service client avec la certitude qu'ils trouveront une solution satisfaisante. Cette marque à l'air sérieuse, elle se positionne sur des canapés haut de gamme, j'ai bon espoir que tout se passe bien...
Et bien pas du tout!
Après un coup de téléphone au SAV très aimable au demeurant, je leur ai envoyé un mail comprenant l'explication du problème + les photos. On me dit que je recevrai une réponse maximum 72h après l'envoi de ce mail. Dix jours plus tard, toujours aucune nouvelle. Je renvoie un mail. On me dit que je dois patienter car ils sont très occupés! Soit! je patiente... mais au bout d'un mois sans réponse je commence à trouver le temps long. Je décide d'appeler, et là, une personne charmante me répond "Ah mais vous n'avez pas reçu le mail?", comme par hasard, "Nous ne pouvons rien faire pour vous car le problème vient de votre mauvais usage et pas d'un défaut d'usinage". Je suis bouche bée. Nous faisons hyper attention à ce canapé (vu le prix en plus) qui est une pièce maitresse de notre nouveau chez nous, qui plus est, nous ne l'avons utilisé réellement que 6 mois, car en déplacement le reste du temps...
J'hallucine, je précise que cela ne me va pas. On me dit qu'on fait remonter ma plainte à la direction. Et le lendemain je reçois un mail confirmant que cette couture qui saute est liée à une mauvaise utilisation.
Je suis impressionné par les talents de médium des employés de cette boite, capable de deviner mes usages en regardant une couture qui a sauté. Cependant, étant donné que je ne fais que m'asseoir sur ce canapé, je suis très curieux de connaître le bon usage à en faire pour éviter qu'il ne se désintègre?
Bref, j'essaye de mettre un peu d'humour là dedans mais c'est une honte pour cette société de traiter ses clients ainsi et encore plus de vendre des produits de piètre qualité à des prix aussi importants.
Je me sens arnaqué, floué et je vous déconseille très sincèrement d'acheter leurs produits, au risque de vous retrouver dans mon cas.
Bonjour Antoine, merci de votre message.
Non, aucune précision ne m'a été donné, de toute évidence, lorsque l'on regarde de près on voit clairement que la maille se défait au niveau d'une couture.
Leur réponse est simplement méprisante, d'autant plus que légalement, ils doivent être en mesure de prouver que le problème du produit vient d'un mauvais usage. La boule de cristal ne fonctionne évidement pas comme une preuve aux yeux de la loi.
Et vous avez raison, si il y a une façon précise de se servir de leur canapé pour que ce dernier de se désagrège pas, il devrait y avoir une notice... J'ai bêtement supposé que m'assoir dessus était la bonne utilisation, me suis-je trompé?
Ce qui me choque c'est surtout cette désinvolture et le mépris pour leur client.
Bref, nous n'en restons évidemment pas là et merci de votre soutient.
La même chose nous est arrivé
Une honte ! Il manquait toutes les vis lors de la livraison et deux semaines après, aucune nouvelle. Combien de temps encore à attendre pour que ma fille puisse se coucher tranquillement dans son lit armoire avec canapé ?! Allez savoir. Je relance mais rien n’y fait . Maison à éviter.
désolé pour vous. Est ce que vous avez pensez à aller directement dans leur lieu de vente pour récupérer les vices ou vous n'est pas dans la ville et vous n'avez pas le temps pour y aller vu que çà traine?
Minable comment on se moque des clients qui a acheté un canapé à 3300€ et qui a un défaut !!!!!
Car je vis la même chose
Vous avez eu un problème de canapé également ? pouvez vous dire ce qui s'est passé dans votre cas ?
Merci d'avance
Cette entreprise est épouvantable en terme de qualité au regard du prix et le sav est Minable
Est ce qu'ils ont des prix exorbitant? pourquoi dite vous que le service sav est minable?
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Le système de bonus de CONVERTIBLE CONTEMPORAIN est: Certainement non.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD.
Les principaux inconvénients de CONVERTIBLE CONTEMPORAIN sont: Description de poste inappropriée.
Une journée de travail dure 8 heures.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Avantages: Non.
Le travail dans CONVERTIBLE CONTEMPORAIN est: Moyen.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Ma note globale pour l'entreprise est 2.
Pouvez-vous fournir plus d'informations sur la description de poste incorrecte?
Spécialiste du canapé convertible. Personnel très au point qui comprend parfaitement les besoins de ses clients. Collection contemporaine très éclectique. Design vu nulle part ailleurs. Qualité supérieure.
une rémunération ?
Qualité épouvantable à la réception et aucune solution proposée